Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le burkini et le voile finalement autorisés à Lorette
U
2 juillet 2017 15:04
La commune interdit aussi les shorts de bain, la plongée et les palmes, donc les combinaisons de plongée et tous les textiles qui ne servent pas exclusivement à se baigner.
À moins de se vêtir de burkini en macramé ou en soie, il sera difficile de se baigner voilé(e)

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
2 juillet 2017 15:25
bravo à toutes les associations qui défendent les femmes voilés , à nous de vous soutenir pour combattre le cancer de l'islamophobie .
C
2 juillet 2017 15:50
Bah ... le logo ne figurera plus sur le panneau, mais si on interdit les bermudas de bain ou autres tenues autre que les maillots de bain, le problème sera le même non ?
H
2 juillet 2017 16:06
Le maire voulait interdire certains vêtements autour du plan d'eau également.
Or les personnes sont censées avoir le droit d'accompagner leurs enfants habillés s'ils ne veulent pas se baigner.
Là on ne parle pas de tenues de bains, dans une piscine publique par exemple, où il est plus hygiénique de se baigner avec des tenues adaptées, je te l'accorde.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bah ... le logo ne figurera plus sur le panneau, mais si on interdit les bermudas de bain ou autres tenues autre que les maillots de bain, le problème sera le même non ?
C
2 juillet 2017 16:16
Je ne connais pas l'endroit, mais est-ce que des gens habillés peuvent avoir accès à la "plage" du plan d'eau ? Parce que si on ne peut pas se baigner habillé dans l'eau, si un de nos enfants est en difficulté dans l'eau, on fait comment alors pour le récupérer ? Et si on se dit que nos enfants n'iront pas dans l'eau et y vont quand même on fait comment pour les récupérer ?

C'est quand même bizarre cette histoire ...

Quand on va sur une vraie plage, l'eau est accessible à tous et on se débrouille selon ses convictions. Mais là, si l'eau est interdite aux gens qui ne sont pas en maillot, mais la plage accessible, comment on gère les "incidents" dans ce cas ? Il y aura toujours des personnes sans maillot qui tenteront d'aller dans l'eau ...

ça, c'est un coup à ce que le plan d'eau ferme pour de bon. Plus personne n'y aura accès et tout le monde sera tranquille.

Citation
Hydie a écrit:
Le maire voulait interdire certains vêtements autour du plan d'eau également.
Or les personnes sont censées avoir le droit d'accompagner leurs enfants habillés s'ils ne veulent pas se baigner.
Là on ne parle pas de tenues de bains, dans une piscine publique par exemple, où il est plus hygiénique de se baigner avec des tenues adaptées, je te l'accorde.
H
2 juillet 2017 16:25
Je sais pas je t'as déjà été dans des piscines exclusivement d'extérieur, mais tu peux y aller habillé et t'assoir pour commander un jus ou une glace etc, les bords ressemblent à une terrasse d'un café.
Et donc oui, partout, que cela soit dans un pays musulman, aux USA ou en France, les gens peuvent y aller habillé.
Et si tu accompagnes un enfant et qu'il rencontre un problème, soit un des gardes/maîtres nageur s'en aperçoit soit tu sautes a l'eau et tant pis. Heu
Mais en général les bassins ne sont pas très profonds.

Après je doute que des personnes emmènent leurs enfants dans ces endroits avec l'interdiction de se baigner...
Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne connais pas l'endroit, mais est-ce que des gens habillés peuvent avoir accès à la "plage" du plan d'eau ? Parce que si on ne peut pas se baigner habillé dans l'eau, si un de nos enfants est en difficulté dans l'eau, on fait comment alors pour le récupérer ? Et si on se dit que nos enfants n'iront pas dans l'eau et y vont quand même on fait comment pour les récupérer ?

C'est quand même bizarre cette histoire ...

Quand on va sur une vraie plage, l'eau est accessible à tous et on se débrouille selon ses convictions. Mais là, si l'eau est interdite aux gens qui ne sont pas en maillot, mais la plage accessible, comment on gère les "incidents" dans ce cas ? Il y aura toujours des personnes sans maillot qui tenteront d'aller dans l'eau ...

ça, c'est un coup à ce que le plan d'eau ferme pour de bon. Plus personne n'y aura accès et tout le monde sera tranquille.
N
2 juillet 2017 18:11
Vous ne respecter pas la France en faisant habiller d'un torchon les femmes musulmanes
2 juillet 2017 18:34
c 'est toi qui ne respectes pas la france car tu ne sait pas c 'est quoi le droit petit 7imare

Citation
Etudiantendroit a écrit:
Vous ne respecter pas la France en faisant habiller d'un torchon les femmes musulmanes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 18:37 par zig-zag.
C
2 juillet 2017 18:35
Je crois que les femmes musulmanes choisissent elles-mêmes de mettre un torchon sur elles ou pas ...
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Vous ne respecter pas la France en faisant habiller d'un torchon les femmes musulmanes
N
2 juillet 2017 19:43
Moi je respecté mon pays qui est la France quand je vais en Alger je respecté ce pays et me plut aux mois de celui ci

Que les musulmans en fasse de même envers la France
C'est tout sinon on aime ou on le quitte
C
2 juillet 2017 20:25
Je comprends, j'ai longtemps pensé et réagis comme tu le fais. Malgré tout, il y a une histoire entre le Maghreb et la France qui est un peu tendue et qui avec ce qui se passe dans le monde n'est toujours pas finie ...

La colonisation a fait beaucoup de mal et il faut bien l'avouer, l'occident est en guerre avec les musulmans du monde entier depuis des siècles. La guerre est d'une certaine manière aussi sur nos terres. Y'a rien à faire.

Je ne sais pas si la cohabitation sera un jour possible. L'Histoire a montré qu'elle ne l'a jamais été jusqu'à maintenant. Est-ce que ça changera un jour ? Je l'espère, mais à mon avis, ça ne sera pas le cas à notre époque. Je crois même qu'on s'en va vers un pire. La cohabitation est compliquée. Pas impossible, mais compliquée encore.

Les temps changent Etudiantendroit, il faut cesser de penser à la France d'autrefois, elle n'existe plus et elle n'existera plus.

Il faut composer avec les nouveaux éléments. La cohabitation est compliquée mais pas impossible.

Et puis ... c'est la France qui a accepté de les faire venir sur notre sol. Alors tu dis la France la France, mais c'est ta France qui a fait venir ceux que tu n'apprécies pas ... C'est que ta France veut que tu les acceptes ... Vers qui te tourner à présent pour te sentir bien chez toi ?
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Moi je respecté mon pays qui est la France quand je vais en Alger je respecté ce pays et me plut aux mois de celui ci

Que les musulmans en fasse de même envers la France
C'est tout sinon on aime ou on le quitte
L
2 juillet 2017 20:29
Bonjour et salem
Ce qu'il faut comprendre c est que CES musulmans sont francais , chez eux et y resteront .

L islam devient un des Visages de la France qu on le veuille ou non.

Apres pour le Burkini. C est un autre débat
D ailleurs tu remarqueras que dans les pays du Maghreb on s embête pas avec cette combinaison . On nage comme bon nous semble!
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Moi je respecté mon pays qui est la France quand je vais en Alger je respecté ce pays et me plut aux mois de celui ci

Que les musulmans en fasse de même envers la France
C'est tout sinon on aime ou on le quitte
N
2 juillet 2017 20:33
L'islam ne sera jamais un visage de la France trop arrières les mariages arrangés ou les femmes deviennent des objets sexuels et des boniches de la famille

Pour ma part les francais qui ont qun'une nationalte pas les binationaux qui prennent la nationalité qui les arrangent
N
2 juillet 2017 20:36
J'ai pas dit que je les apprécier pas seulement qu'ils acceptent la France au lieu de vouloir imposer leur islam et leur charia
L
2 juillet 2017 20:37
Je te l ai dit plus haut :
" qu'on le veuille ou non"

Ton avis importe peu désolée de te le dire.
Et le mien non plus d'ailleurs .
Citation
Etudiantendroit a écrit:
L'islam ne sera jamais un visage de la France trop arrières les mariages arrangés ou les femmes deviennent des objets sexuels et des boniches de la famille

Pour ma part les francais qui ont qun'une nationalte pas les binationaux qui prennent la nationalité qui les arrangent
C
3 juillet 2017 11:03
Mais la France les accepte tels qu'ils sont sinon la France aurait pris d'autres mesures pour que l'islam ne se répande pas ... C'est toi qui n'acceptes pas la politique de la France en la matière, mais la France permet la construction de mosquée, le halal dans les cantines, le voile et la barbe dans les rues ... etc etc etc ...


Citation
Etudiantendroit a écrit:
J'ai pas dit que je les apprécier pas seulement qu'ils acceptent la France au lieu de vouloir imposer leur islam et leur charia
N
3 juillet 2017 13:45
Oui je suis d'accord le gouvernement francais ne fait rien contre cela
Des mariages bidons de l'islam des barbus le voile etc........ dans les propheties de nostradamus cela est dit la guerre avec l'islam ce qui se passe avec daesch
p
3 juillet 2017 16:06
Pas d'accord avec toi...
Chacun est libre de pratiquer sa religion comme il l'entend.
La seule chose qui n'est pas acceptable ce sont ceux qui ne respectent pas les lois de la république.
C'est tout, en France, tu as des droits et des devoirs point barre et l'un ne peut pas marcher sans l'autre.
L'assimilation est une erreur et un non sens, le communautarisme également mais l'intégration doit etre promu car c'est un bienfait pour les deux parties.
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Oui je suis d'accord le gouvernement francais ne fait rien contre cela
Des mariages bidons de l'islam des barbus le voile etc........ dans les propheties de nostradamus cela est dit la guerre avec l'islam ce qui se passe avec daesch
N
3 juillet 2017 16:09
D'accord qu'ils pratiquent la religion sans emmerder les autres
I
3 juillet 2017 17:25
@zig Zag,

Bravo à l hypocrisie collective !!! youppii !

Franchement....

On s en fout du bikini ou burkini ou shampoo prank au usa(caméra cachée)

On s en fout!!!!

En espérant que ma vidéo passe le webmaster..Danse

please c est une vidéo d utilité publique..ne me censurer pas!

[youtu.be]

Angel

Sérieux on a du boulot!!

Citation
zig-zag a écrit:
bravo à toutes les associations qui défendent les femmes voilés , à nous de vous soutenir pour combattre le cancer de l'islamophobie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 17:28 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook