Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france est bien un pays raciste ! ! ! la preuve ..
a
20 avril 2012 04:57
traitée de "sale arabe" par sa collègue , et condamnée à 31 000 euros de dommages et intérêts ...
La cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné mercredi une jeune femme, qui avait donné deux gifles à une collègue qui, selon elle, avait proféré des propos racistes....
C'est une première en France qu'un expert auprès des tribunaux accorde 4 mois et demi d'ITT (Incapacité totale de travail) pour deux gifles", s'est étonné l'avocat de la gifleuse...
C'est une décision qui viole le principe du contradictoire , affirme l'avocat de a gifleuse ..
s'offusquant que la juridiction aixoise ait rejeté sa demande d'une nouvelle expertise alors que la première s'était déroulée irrégulièrement, selon lui, en se faisant "hors de la présence de (sa) cliente".
a
20 avril 2012 05:08
Salam,

C'est pour inciter les autres à ne plus répliquer, à se laisser faire... - "L'ami Lyautey"? hahahahahahaha
c
20 avril 2012 05:14
c'est donc cela la "preuve"? grinning smiley
non, il s'agit juste d'une montée en puissance des montants de dommage et intérêts à l’américaine.
la moindre gifle ne passe plus. on l'a vu récemment avec un maire condamné pour avoir giflé un jeune qui pourtant l'avait insulté.
arrétez avec les posts simplistes et les titres ridicules..........
a
20 avril 2012 05:32
Salam,

--------------------------rectif-----------------------------------------------------------------


la France est bien un pays raciste !

[cache.20minutes.fr]

[static.lexpress.fr]

Pas de paroles injustes svp...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 06:40 par abde12.

a
20 avril 2012 05:33
4 mois d'ITT pour 2 gifles + 31000 euros de dommages et intérêts, y'a un truc qui va pas. Je connais des personnes qui sont harcelées au travail, qui s'arrêtent des mois pour dépression qui apportent toutes les preuves et à qui on accorde même pas la possibilité d'aller jusqu'au tribunal car l'affaire est classée par le Procureur. Il y a vraiment une justice à 2 vitesses, y'a un truc qui tourne vraiment pas rond.
S
20 avril 2012 10:09
@coldman: tu compares cette affaire ou les dommages et interets sont disproportionnés par rapport aux faits et l affaire du maire qui a ete condamné a verser SEULEMENT 1000e...
Dans cette affaire le juge est un raciste pourri qui abuse de son pouvoir et n'est en aucun cas objectif!
c
20 avril 2012 10:18
allaoui, oui attaquer son patron pour harcélement suppose un dossier solide. mais quand c'est le cas, les sanctions tombent et des sommes rondelettes aussi.
juge raciste et pourri? tu n'en sais rien du tout.
le maire en question avait donné une gifle qui n'avait pas donné lieu à 4 mois d'itt.
une chose est sure, il va falloir s'habituer à payer des sommes de plus en plus conséquentes pour des faits de violence.
perso, j'ai payé pendant des années une petite indemnité mensuelle à un traine savate pour un coup de poing.
mais comme il avait constitué un bon dossier medical qui allait jusqu'à lui reconnaitre des problèmes de sommeil, j'ai casqué. Censored
c'est ainsi. les gens deviennent de plus en plus procéduriers et la justice les suit petit à petit dans leurs demandes.
on suit les états unis.
20 avril 2012 10:44
donne les sources de ton information
a
20 avril 2012 16:32
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

--------------------------rectif-----------------------------------------------------------------


la France est bien un pays raciste !

[cache.20minutes.fr]

[static.lexpress.fr]

Pas de paroles injustes svp...


belles images de propagande :

le Süddeutsche Zeitung (l’équivalent du Monde allemand), c’est un « un macho sans scrupule et brutal qui joue avec la peur des gens
El Pais (l’équivalent du Monde espagnol), c’est « un grand malade atteint d’une incurable hypertrophie de l’ego

d’après le Guardian (l’équivalent du Monde britannique), c’est le Français « le plus soupçonné d’incitation à la haine raciale et à l’intimidation..

Newsweek a fait de Sarkozy la figure de l’extrême droite en Europe en 2010 pour dénoncer sa politique vis-à-vis des Roms.

les dérapages racistes de l’UMP se sont multipliés ces cinq dernières années...

courir derrière le FN, il va finir par le dépasser.

son nouveau conseiller « idées » s’appelle G. Peltier, ancien militant d’extrême droite, et créateur du courant droite populaire

sans oublier les arrêtées , les circulaires ...pour rendre la vie dure pour certains....
a
20 avril 2012 21:38
Salam,

Pas du tout! Ainsi sont les Arabes... - votre indignation, je n'y crois pas! Si Sarko vous avait offert une place de collabobeur, vous diriez: la justice a parlé! On ne peut gifler une femme âgée de 52 ans! Et d'ailleurs, je comprends ce racisme envers les Maghrébins...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 21:44 par abde12.
b
21 avril 2012 17:55
Pour ma part je pense effectivement que si les roles de la victime et de l agresseur etait inversé , le verdict aurait etait bien different ,immaginer une une femme de 52 ans magrebine insulter sa collegue de salle francaise qui replique par deux giffle ,tout les journaux aurait crier au scandale ,au racisme anti francais et on nous aurait encore bombarder avec sa pendant cette campagne,oui cette affaire sent le racisme a plein nez cela ne fait aucun doute mais sa reste tout de meme marginal, et meme si beaucoup de francais se fond berner surtout en se moment par toute sorte de discoure demagogique et populiste ,je pense que la plupart ne sont pas raciste ,donc ne pas castastrophisé cette affaire et la classer dans les fait marginaux est selon moi la meilleurs des chose
a
21 avril 2012 19:06
Même en se faisant renverser sur un passage piétons par un chauffard ivre qui n'a plus de permis,on touche pas autant
l
21 avril 2012 19:10
Salam Aleykoum , On c'est tous mes frères et soeur que la france Est un pays raciste , Pas la peine de nous le rappeler ou avoir des preuves.. Loool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook