Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PMA ile de france besoin d'avis svp
A
7 juin 2018 00:48
Salam à toutes
Je suis actuellement suivi en PMA en province, j'ai fais trois stimulations ovariennes, je suis tombée enceinte a la deuxieme mais malheureusement j'ai fais une fausse couche en février à deux mois et demi de grossesse.

Je viens d'emménager en ile de france et je souhaite m'inscrire dans un nouveau centre PMA (l'autre étant très loins désormais).

Pour celles qui sont passée par la PMA en IDF, quelc entre me recommandez vous ? et pourquoi ? Bref j'aimerai bien avoir vos retours d'expérience svp

Ne m'oubliez pas dans vos douhas en ces derniers jours de Ramadan svp !
Qu'Allah facilite toutes les femmes qui désirent une grossesse et toutes celles qui sont enceintes, qu'Il vous accorde de beaux bébé pieux et en bonne santé !
s
7 juin 2018 01:00
Que Allah facilite tes souhait
7 juin 2018 04:22
Salam

Tu trouveras ici plus de témoignages, le classement des centres PMA, et en fonction de ton lieu de résidence tubferas ton choix

www.forum.fiv.fr

qu'Allah te facilite.
w
7 juin 2018 11:42
Salam

Sans aucune hésitation, la pma de l'hôpital Foch, a suresnes dans le 92.
Ils ont un labo à la pointe de la technologie, et une équipe de professionnels au top, dont le très célèbre professeur frydman.
Moi aussi j'habite loin, mais aucun regret à faire tous ces kilomètres.
G
8 juin 2018 01:37
Idem je valide Foch. Pma a la pointe. Je suis enceinte de bébé 2 grâce à eux
A
10 juin 2018 10:44
Merci pr ton retour ! Je vais me renseigner vers eux du coup les délais d’attente sont longs j’imagine ?
A
10 juin 2018 10:45
Merci pr ton retour mà belle ! Qu’Allah te facilite ta grossesse et inchaAllah taccouchers d’un beau bébé en pleine santé
A
10 juin 2018 10:46
Ami. ! Merci je vais voir directement ce lien je ne connaissais pas
A
10 juin 2018 10:47
Amin ! Qu’Il te facilite les tiens également
w
10 juin 2018 12:41
Salam

Niveau délai c'est très court par rapport a des pma ou il faut attendre 2 ou 3 mois...
A Foch, ça dépend du gynéco référent que tu choisi, si tu prends le 1er disponible tu peix avoir rdv au bout de quelques jours.
Je te conseille tout de meme le professeur fanchin, il travaille avec frydman depuis de très longues années... il est très très bon et très humain, ce qui est assez rare.
Bon courage pour la suite. Tiens nous au courant.
A
10 juin 2018 19:47
Merci bcp pr ton retour ça me rassure car j’ai appelé certaines pma et ça passe en commission (genre ils acceptent ou refuse ton dossier) ça prend des mois donc ça démotive un peu ! Je te tiendrai au courant inchaAllah je les appelle dès demain
Citation
wahrania84 a écrit:
Salam

Niveau délai c'est très court par rapport a des pma ou il faut attendre 2 ou 3 mois...
A Foch, ça dépend du gynéco référent que tu choisi, si tu prends le 1er disponible tu peix avoir rdv au bout de quelques jours.
Je te conseille tout de meme le professeur fanchin, il travaille avec frydman depuis de très longues années... il est très très bon et très humain, ce qui est assez rare.
Bon courage pour la suite. Tiens nous au courant.
G
12 juin 2018 01:32
D’accord avec toi. C’est le Pr Fanchin qui m’a suivi pour bébé 1 et bébé 2. Je ne le remercierai jamais assez
Citation
wahrania84 a écrit:
Salam

Niveau délai c'est très court par rapport a des pma ou il faut attendre 2 ou 3 mois...
A Foch, ça dépend du gynéco référent que tu choisi, si tu prends le 1er disponible tu peix avoir rdv au bout de quelques jours.
Je te conseille tout de meme le professeur fanchin, il travaille avec frydman depuis de très longues années... il est très très bon et très humain, ce qui est assez rare.
Bon courage pour la suite. Tiens nous au courant.
A
13 juin 2018 02:03
Tu as été suivi rapidement du coup ? Al hamdoulilah ça a marche pr toi !

J’ai une question les filles. Vos maris viennent avec vous aux rdv? Si oui comment font ils ou comment faites vous pour vous organiser avec le travail ? C’est tjs délicat d’être disponible sans raconter sa vie à son employeur
G
14 juin 2018 01:36
Franchement pour moi cela a été rapide car suivi en privé avec lui.
Je l’ai vu la 1ère fois fin décembre 2015. Puis une FIV arrêtée en février. Une autre en juin qui a raté puis une autre en septembre 2016 qui a donné ma princesse.
On y est retournée en avril pour faire un transfert des embryons restants et surprise transfert en mai positif
L’equipe Est vraiment pro

Pour les rdv importants mon mari était là sinon pour les contrôles pendant traitement j’y allais seul. Par contre pour une ponction et un transfert le mari doit obligatoirement être là.
Grâce à une loi sortie en 2016 les femmes peuvent rater le travail sans être en arrêt ou poser des RTT quand il s’agit de rdv pma. Le mari a lui le droit à 3 absences pour la pma. Par contre cela oblige d’en parler à son supérieur
En gros si tu as rdv à 7 ou 8h à la pma pour un contrôle. Tu finis à 10h à la pma et tu as bosser après. Ton employeur ne pourra pas te demander de rattraper les heures
A
14 juin 2018 02:27
Actuellement je ne travaille plus depuis deux mois donc ça me va bien. En revanche je me pose surtout la question pr mon mari qui commencent tôt des journées car il travaillent ds le bâtiment. Et c’est vrai que les hommes d’ Tout cas le mien n’a pas vraiment envie de parler de ça avec son employeur lol

Au premier rdv ton mari était là? Tant mieux si tout est allé rapidement ! Tu es enceinte de bb2 si j’ai bien compris ? InchaAllah mabrouk

Quand tu dis que tu es suivi en privé ça veut dire que tu avance tout les frais c’est ça ?
G
20 juin 2018 02:19
Oui c’est mieux que ton mari soit là surtout pour le 1er rdv.
Après s’il n’a pas envie d’en parler il sera obligé de poser des RTT les jours de ponction et transfert
Oui je suis enceinte de bébé 2 et 3 eye rolling smiley

Oui pour aller plus vite j’ai fait le choix d’un suivi en privé donc j’avançais les frais mais surtout il n’y a que mon médecin référent qui s’occupait de moi. C’est lui qui faisait les consultations Les Échos ponction et transfert. Je n’avais affaire qu’à lui et c’était plus rassurant pour moi

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook