Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France vs Belgique, quelle est mieux d'après vous?
m
22 décembre 2019 23:13
Salamo3alaykom les gens, je vais demander une autre question similaire à une des mes précédents

D'après vous les marocains francophones, quelle pays préférez-vous entre la Belgique et la France?

On pourrait dire que la France aie une économie et biensi une extention territoriale toutes les deux beaucoup plus grandes que leur omologues belges, mais par contre j'ai beaucoup lu sur internet et entendu par beaucoup des marocains ici en Italie que la France est très bon comme pays pour y vivre, mais la Belgique l'est encore plus que la France car elle est plus organisé, elle fait partie du BeNelux et elle est stratégiquement très proche aux capitales européennes, donc on peut considerer que chaque ville belge (car la Belgique est petite) est proche à Bruxelles, que à sa fois est proche à Paris, Amterdam, Francfort, Londres et Luxembourg ville.

Avec où sans mes consideration précedentes, qu'est-ce que vous pensez? Vous préférez la France ou la Belgique?
Y
22 décembre 2019 23:34
Ecoute khouya vas en belgique tu sera mieu labas en france meme sil ya du boulot l ambiance est pourris et les gens sont rarement heureux en belgique ils sont plus positifs les marocains de belgique sont mieu acceptés yalah khouya prepare tes bagages et prends la route tri9 salama
N
22 décembre 2019 23:53
Moi qui suis née en France. Je suis pas musulmane et pourtant je supporte plus la mentalité.

Je pars cet été définitivement au Portugal.

Non la boutique ne marche pas et je fais aussi relais. Et je peux vous dire que j'ai beaucoup trop des cons
23 décembre 2019 00:18
La Belgique cest mieux mais faut apprendre le néerlandais
P
23 décembre 2019 08:45
La seule fois où j'ai foutu les pieds en Belgique, on s'est fait agressé verbalement avant d'entrer dans une boulangerie, par un gas qui disait je ne sais quoi puis "Fucking tourist"...

C'était un dimanche à 9 h du matin, et ce hors contexte aucun contact, rien... juste comme ça... Le boulanger a essayé de détendre un peu l'atmosphère en baragouinant quelques mots de français mais bon...

Je n'ai pas le sentiment que l'atmosphère est plus détendu là-bas qu'en France
L
23 décembre 2019 13:32
Si tu vas en Belgique,vas du coté flammand
Et non chez les cassos de wallons
M
23 décembre 2019 17:06
Pour les Marocains, France, Belgique c’est à peu près la même. Les Belges sont peut-être un peu moins cons et fermés. Et les Marocains en Belgique accèdent à des postes inaccessibles à des Maghrébins en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook