Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France aurait demandé au Maroc d’annuler Mawazine
18 mai 2011 15:05
La France aurait demandé au Maroc d’annuler Mawazine

Rabat.- Selon le quotidien arabe basé à Londres Al Quds Al Arabi, la France aurait recommandé vivement à des personnalités marocaines de l’entourage royal de suspendre pour cette année l’édition du très polémique festival Mawazine.

Ce festival dont le promoteur n’est autre que Mohamed Mounir Majidi, le secrétaire particulier du roi et l’une des personnalités les plus décriées dans les manifestations populaires organisées par le mouvement du 20 février, s’est transformé ces derniers mois en un catalyseur de tous les mécontentements.

Son coût et les cachets millionnaires versés à des artistes internationaux qui y sont invités en ont fait une cible pour plusieurs ONGs, partis politiques et activistes de tout bord qui préféreraient que ces sommes soient utilisées ailleurs.

Il y a quelques jours, la feuille d’informations Maghreb confidentiel révélait qu’une plainte déposée aux Etats Unis par un ex cadre américain ayant travaillé pour la société émiratie Taqa au Maroc avait permis de découvrir que Hassan Bouhemou l’actuel PDG de la SNI, l’entreprise tentaculaire dont 60% du capital appartient à la famille royale, avait exigé une somme de 5 millions de dollars pour le festival Mawazine.

Selon Al Quds Al Arabi, les autorités marocaines auraient décidé de passer outre à la recommandation des amis français qui pourtant, selon le quotidien de Londres, n’exclut pas une explosion de colère comme celle qui a suivi l’immolation de Mohamed Bouazizi à Sidi Bouzid, en Tunisie.

B.S.

URL courte: [www.demainonline.com]
Source : [www.demainonline.com]
c
18 mai 2011 20:08
Et pourtant, la France n'est pas contre les millions et les millions de dirhams qui rentrent en Europe dans les poches des stars occidentales. Et pourtant la France n'est pas contre la dilapidation de l'argent public au Maroc. Et pourtant la France est pour une certaine "ouverture culturelle au Maroc" pour neutraliser la culture arabo-musulmane et pour vider les jeunes marocains de leur identité. La france aurait quand même demandé qu'on annule Mawazine. Pourquoi donc si ça se révèle vrai comme information? La France voudrait que le Maroc reste stable et c'est une bonne chose, et pour cela la France conseille ne pas provoquer le Peuple pour cette futilité appelée Mawazine. Si c'est vrai, la France aurait donné un bon conseil... Car la France sait que la conscience populaire oublie tout sauf les offenses, surtout qu'on est en plein printemps arabe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 20:12 par cit.2.
x
18 mai 2011 21:39
la France, pays hypocrite, dont le masque est tombé en 2011 "Lybie,tunisie, egypt,etc..." le maroc n'a pas besoin de leurs conseils
c
18 mai 2011 22:17
En fait, non, la France avait soutenu Benali jusqu'au bout avant de faire son revirement spectaculaire contre lui, même chose avec Moubarak.....La France donne un bon conseil au Maroc en demandant l'annulation de Mawazine pour ne pas avoir à être encore une fois hypocrite..... Car la France et l'occident ne peuvent et ne veulent pas être contre un peuple en colère....
a
19 mai 2011 10:20
La france dirige le maroc mais les marocaine sont trop hypocrites pour l'admettre
les marocais pensent que c'est l'incompétent du roi qui dirige alors qu'il se contente de faire ce que la france lui ordonne de faire
en échange,la france fait la propagande des réformes et des changements bidons au maroc
p
19 mai 2011 14:15
Ya des commentaires qui puent la haine , ca reflete une jalousie excessive envers ce beau royaume qui avance , ca reflete

aussi l'echec de la propagande anti marocaine , ou encore un gros malaise psychologique de certains....et la grosse claque

que les peuples arabes leur ont donnéptdr


Le Maroc avance et les chiens courent..... Welcome

Go
19 mai 2011 14:56
Je crois que c'est plutôt :

Les chiens aboient et la caravane avance...

et ça n'empeche pas que les chiens lui pissent dessus en même temps qu'elle avance vers l'inconnu avec ses roues corrodées par la corruption...^^
p
19 mai 2011 15:31
Reconnaitre ce qu'on est est peut etre le debut de la guerison....

Mais Chien ou Ane ? ou les deux ....? pauvres betes !
19 mai 2011 15:57
Citation
participant a écrit:
Reconnaitre ce qu'on est est peut etre le debut de la guerison....
Mais Chien ou Ane ? ou les deux ....? pauvres betes !

Les animaux que tu cites sont reconnus pour leurs qualités utiles...
Ce qui est plus grave à mon sens, c'est d'être humain mais sans cervelle...
19 mai 2011 16:46
Salam

Et bien aide la à enlever la corrosion de ses roues depuis plus de milles ans qu'elle avance,elles ont besoin d'un nettoyage
Afin qu'elle avance de nouveau plus belle plus flamboyante à travers son désert qu'est le sahara
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
s
19 mai 2011 17:08
bonsoir
c'est bien et normale que chacun exprime son point de vue mais il ne faut pas l'imposer comme une référence!
comme par exemple dire que le Maroc est dirigé par la france!
qui est le pays arabe ou musulman qui n'a pas comme tuteur un pays occidental?
mon point de vue ce n'est pas une référence juste une question
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
19 mai 2011 20:16
Salam,

Comme s'il y a avait une Mauritanie avant sa naissance "officielle"... La question est fausse.
p
29 mai 2011 17:28
Juste un petit coucou a tout ceux qui nous ont cassé les oreilles avec l'annulation de Mawazine.

Tout les concerts ont fais le plein , y'avait des jeunes , des familles ....

une vraie reussite.Clap
o
29 mai 2011 17:54
Ces "20 Ou Ou A A" ne seront plus tolere. A casa aujourdhui tout porte a voir qu'ils vont "manger une triha". yawning smiley
30 mai 2011 09:37
Le peuple a choisi d'aller assister au festival malgré que les khoroto de 20 fevrier disaiet que le peuple ne voulais pas de ce festival ptdr
Conclusion : Personne n'as le droit de pretendre parler au nom du peuple winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
30 mai 2011 10:10
Est ce qu'une personne non élue peut elle pretendre, parler au nom de ce même peuple? grinning smiley

Lui, on ne se permet pas de le qualifier de khoroto par contre...
p
30 mai 2011 13:25
@boutrioult , tu detournes toujours les sujets des forums.

la question etait est que le peuple est allé en masse a mawazine , oui ou non ? Danse

donc arretes ta mauvaise foi
30 mai 2011 13:49
Citation
participant a écrit:
@boutrioult , tu detournes toujours les sujets des forums.

la question etait est que le peuple est allé en masse a mawazine , oui ou non ? Danse

donc arretes ta mauvaise foi

Peut être et c'est un peu normal qu'un festival de l'envergure de mawazines attirent beaucoup de monde, vu toutes les célébrités qu'y défilent...

Ce festival ne me dérange pas, tant qu'il n'est pas financé avec l'argent du contribuable. Tu me permettra quand même de penser qu'il n'est absolument pas une priorité nationale, vu l'état lamentable des établissements hospitalier et/ou le niveau de l'éducation nationale par exemple...

Ceci dit, j'aimerai bien que tu réponds à ma petite question, en espérant que tu sois logique dans tes discours et qualifier également notre Dieu humain au Maroc de "khoroto", vu qu'il n'est pas élu pour representer le peuple non plus.

Mais bon, vu ta malhonnête, permet moi d'y mettre quelques doutes à ta légendaire bonne "foi"...
30 mai 2011 13:59
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
participant a écrit:
@boutrioult , tu detournes toujours les sujets des forums.

la question etait est que le peuple est allé en masse a mawazine , oui ou non ? Danse

donc arretes ta mauvaise foi

Peut être et c'est un peu normal qu'un festival de l'envergure de mawazines attirent beaucoup de monde, vu toutes les célébrités qu'y défilent...

Ce festival ne me dérange pas, tant qu'il n'est pas financé avec l'argent du contribuable. Tu me permettra quand même de penser qu'il n'est absolument pas une priorité nationale, vu l'état lamentable des établissements hospitalier et/ou le niveau de l'éducation nationale par exemple...

Ceci dit, j'aimerai bien que tu réponds à ma petite question, en espérant que tu sois logique dans tes discours et qualifier également notre Dieu humain au Maroc de "khoroto", vu qu'il n'est pas élu pour representer le peuple non plus.

Mais bon, vu ta malhonnête, permet moi d'y mettre quelques doutes à ta légendaire bonne "foi"...
Boutrioult je te croyais plus fin que ça mon frére grinning smiley
Si on suit ton raisonement , tous l'argent de l'etat doit etre investi que dans les hopiteaux et mes ecoles vu leur etat lamentable .
On arretes tous les autres activités "non necessaire" , le sport les divertissements (la télé marocaine , la botola vu qu'elle reçois l'argent de l'etat , les autres sports , dyour chabab , les theatres ,...), la culture et tant qu'on y est on enléve tous les ministéres vu qu'on en a pas besoin , et on laisse que 2 minstére de la santé et ministére de l'education .
Il faut arreter la demagogie un peu , soyez un peu serieux
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
30 mai 2011 14:28
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
participant a écrit:
@boutrioult , tu detournes toujours les sujets des forums.

la question etait est que le peuple est allé en masse a mawazine , oui ou non ? Danse

donc arretes ta mauvaise foi

Peut être et c'est un peu normal qu'un festival de l'envergure de mawazines attirent beaucoup de monde, vu toutes les célébrités qu'y défilent...

Ce festival ne me dérange pas, tant qu'il n'est pas financé avec l'argent du contribuable. Tu me permettra quand même de penser qu'il n'est absolument pas une priorité nationale, vu l'état lamentable des établissements hospitalier et/ou le niveau de l'éducation nationale par exemple...

Ceci dit, j'aimerai bien que tu réponds à ma petite question, en espérant que tu sois logique dans tes discours et qualifier également notre Dieu humain au Maroc de "khoroto", vu qu'il n'est pas élu pour representer le peuple non plus.

Mais bon, vu ta malhonnête, permet moi d'y mettre quelques doutes à ta légendaire bonne "foi"...
Boutrioult je te croyais plus fin que ça mon frére grinning smiley
Si on suit ton raisonement , tous l'argent de l'etat doit etre investi que dans les hopiteaux et mes ecoles vu leur etat lamentable .
On arretes tous les autres activités "non necessaire" , le sport les divertissements (la télé marocaine , la botola vu qu'elle reçois l'argent de l'etat , les autres sports , dyour chabab , les theatres ,...), la culture et tant qu'on y est on enléve tous les ministéres vu qu'on en a pas besoin , et on laisse que 2 minstére de la santé et ministére de l'education .
Il faut arreter la demagogie un peu , soyez un peu serieux

Bah écoute, je m'efforce pourtant à être intelligent mais apparemment je n'y arrive pas grinning smiley
Je n'ai jamais dit, qu'il fallait tout abandonner et investir l'argent de l'Etat que dans l'éducation nationale et la santé!!!! Ne me fait pas ce que je n'ai pas dit Simo.
Ce que je veux dire, c'est que tant qu'on a 50% d'analphabètes et qu'on a encore des centaines de milliers d'abandons scolaires qui continuent à grossir les rangs des futurs analphabète (au grand bonheur de...suivez mon regard grinning smiley).
Quand un pays compte encore des milliers de mères qui meurent pendant l'accouchement avec des prestations de santé lamentables et je t’invite à visiter notre hôpital public à Agadir quand tu veux (et encore à Agadir on est chanceux ^^)…
Quand un pays est classé 128éme dans l'INDH, se permet quand même d’organiser un festival de cette ampleur, moi ça choque! On croirait qu'on vit en Rome antique, où césar organisait des combats de gladiateurs pour distraire le peuple pour mieux masquer ses échecs et sa dictature grinning smiley
On n'a pas besoin de dépenser des tonnes d'argents pour deux déhanchées de Shakira (afin de divertir les rbatis)... Cet argent, je suis désolé (s'il provient des caisses de l'état) est mieux à investir là où le bas blesse.

Je n'ai jamais dit, qu'il faut tout stopper et tout investir dans l’éducation et la santé (tu le sais très bien que c’est impossible), mais il est permis de penser et même fortement conseiller (voir même de bon sens) de privilégier ces deux domaines où le Maroc est le dernier de la classe dans le Maghreb...
En espérant que tu m'as bien compris cette fois ci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook