Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 ans en france et aucun ami blanc
u
25 mars 2008 20:44
j'entame ma 9 ieme année en france et aujourd'hui j'ai discuté avec deux personnes, un malgach et un senegalais, et on s'est rendu compte que nous n'avons vraiment aucun ami blanc(un ami qu'on invite a la maison avec qui on sort...ect ect).

et vous?
l
25 mars 2008 20:59
meskine c la vie que veux tu winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
25 mars 2008 21:02
prkoi meskine? je ne suis pas meskine, c'est une constatation les francais sont des gens insouciable!


Citation
lamyaâ a écrit:
meskine c la vie que veux tu winking smiley
25 mars 2008 22:27
insouciable? associaux t'as voulu dire? bref les généralités... eye rolling smiley
je trouve pas ça choquant... dans la mesure où tu n'en n'as pas sans que ce soit voulu... smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
K
25 mars 2008 22:52
Tu fais qu'un constat en généralisant...

Toi, as-tu essayé de te faire des potes ''blancs'' comme tu dis ? As-tu été vers eux ? Ou es-tu du genre à attendre qu'une personne s'approche de toi... Tu sais, avant de faire des généralisations, il faut se remettre en question soi-même. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 22:53 par Kennza.
p
25 mars 2008 22:58
Citation
un khizou a écrit:
j'entame ma 9 ieme année en france et aujourd'hui j'ai discuté avec deux personnes, un malgach et un senegalais, et on s'est rendu compte que nous n'avons vraiment aucun ami blanc(un ami qu'on invite a la maison avec qui on sort...ect ect).

et vous?

Dans quel contexte vis-tu?

Si tu es au milieu d'étrangers, tu ne risques pas d'avoir l'opportunité de rencontrer un blanc comme tu dis.
R
25 mars 2008 23:23
Citation
un khizou a écrit:
j'entame ma 9 ieme année en france et aujourd'hui j'ai discuté avec deux personnes, un malgach et un senegalais, et on s'est rendu compte que nous n'avons vraiment aucun ami blanc(un ami qu'on invite a la maison avec qui on sort...ect ect).

et vous?

C'est le comble pour un khizou ça ! Mdrrrrrr














ps: et alors si t'as pas d'ami blanc ! perplexe



a gauche svp evil
h
25 mars 2008 23:37
mon pere est la depuis 1974 et il la jamais appris a parler francais il comprend mais ne sait pas parler il na aucun ami francais et son employeur etait un juif qui parlé arabe donc c'etait cool pour lui il etait vraiment pas depaysé surtout a marseille
M
26 mars 2008 01:06
Citation
un khizou a écrit:
j'entame ma 9 ieme année en france et aujourd'hui j'ai discuté avec deux personnes, un malgach et un senegalais, et on s'est rendu compte que nous n'avons vraiment aucun ami blanc(un ami qu'on invite a la maison avec qui on sort...ect ect).

et vous?

Salut,

Je trouve cela vraiment dommage, impensable et je suis sûre que tu t'en rends compte, sinon tu ne ferais pas ce constat.
S'ils ne viennent pas à toi, va vers eux. Sort, fait du sport, va au théâtre, invite chez toi tes voisins proches à boire un verre....
Crois-moi, il y a des gens qui méritent d'être connu et reconnu.

Quant à moi, la majorité si pas la totalité de mes amis et les meilleurs sont belges, mais aussi italiens, français, grecs, espagnols, turcs et même libanais. Je peux te dire que les invitations pour les vacances sont nombreuses et que je n'arrive même pas à honorer.

Oui, tu me diras que c'est facile pour moi, j'y ai grandi. Mais ce n'est pas une raison.
Il faut aussi apprendre à sortir de son trou et apprécier les gens quels qu'ils soient.
h
26 mars 2008 04:26
ca sert a rien d'avoir des shabs blancs....perso jai rien avoir avec eux...de meme ke eux n'ont rien avoir avec moi a par 2 ou 3 petites exeptions
bref la mentalité n'est pas la meme...deja entre 1 rebeu né en france et 1 gawri le fossé est grand alors jvou laisse meme pas imaginer entre 1 bledard et 1 gawri
p
26 mars 2008 07:46
Salam


Ca dépend du milieu d'où tu proviens, comme ça été dit plus haut, si tu vis dans un milieu où il n'y a que des étrangers, il est normal que tu ne connaissent que des étrangers.

Le contraire est aussi possible, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus d'amis europeéens que maghrébins (je me suis inscrite sur Yabi en partie parce que je voulais connaître un peu plus de monde du maghreb(tm)) et ça, c'est dû au milieu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 07:47 par pounkette.
26 mars 2008 09:35
Citation
hasheesh a écrit:
ca sert a rien d'avoir des shabs blancs....perso jai rien avoir avec eux...de meme ke eux n'ont rien avoir avec moi a par 2 ou 3 petites exeptions
bref la mentalité n'est pas la meme...deja entre 1 rebeu né en france et 1 gawri le fossé est grand alors jvou laisse meme pas imaginer entre 1 bledard et 1 gawri

Salam,

Vive l'ouverture d'esprit .... Désolé mais je trouve cette phrase d'une nullité sans vouloir te vexer.winking smiley

Sinon je reprend la réponse de Kennza, avant de faire ce constat as tu toi essayé de faire qque chose pour y remedier ? smiling smiley
Nadia
26 mars 2008 11:13
Citation
un khizou a écrit:
j'entame ma 9 ieme année en france et aujourd'hui j'ai discuté avec deux personnes, un malgach et un senegalais, et on s'est rendu compte que nous n'avons vraiment aucun ami blanc(un ami qu'on invite a la maison avec qui on sort...ect ect).

et vous?

en 6 ans en France .. j'ai jamais eu d'amis non marocains.

A part quelques blondes que j'ai connu en tant qu'étudiant .. je fuis les gens comme la peste .. j'ai du mal avec l'interculturel .. je suis marocain avec excès semble-t-il.

les quelques non-marocains avec qui j'avais de la sympathie au taff ou à l'ecole il y a un certain temps .. prenaient leurs distance dès qu'ils voyait que je deviens un autre hors ce contexte (taff ou etudes).

C'est que .. j'ai du mal à être naturel en français .. quand je parle français je deviens trop sérieux .. enfin bref, un ami faut qu'il me parle darija. C'est plus fort que moi ...
K
26 mars 2008 13:51
Citation
hasheesh a écrit:
ca sert a rien d'avoir des shabs blancs....perso jai rien avoir avec eux...de meme ke eux n'ont rien avoir avec moi a par 2 ou 3 petites exeptions
bref la mentalité n'est pas la meme...deja entre 1 rebeu né en france et 1 gawri le fossé est grand alors jvou laisse meme pas imaginer entre 1 bledard et 1 gawri

Non mais vraiment, certains pleurent l'intolérance face aux maghrébins, alors qu'ils ne sont guère mieux. Hchouma...

Si la mentalité est trop différente entre un marocain né au Maghreb et un étranger, alors explique-moi comment il se fait que des couples mixtes encaissent des années de mariage ?

C'est normal de faire un tel constat lorsqu'on est intolérant comme toi et qu'on a une fermeture d'esprit incroyable. Je te plains...
a
26 mars 2008 14:23
Bonjour
Je pense qu'il faut faire des efforts aussi pour s'intégrer
les blanc comme vous dites sont des gens comme tt le monde il y'a des bons et des mauvais tout comme les arabes
personnellement ma meilleure amie depuis que je suis arrivée en France est une française et franchement c'est une sœur pas une amie j'ai beaucoup d'amis mais rarement des arabes je suis marocaine du Maroc venue en France pour faire des études et j'y suis restée j'ai remarqué à la résidence universitaire que les les maghrébins de France et nous considéraient comme des blédards donc rarement des contacts alors avec des français il y avait toujours des ententes
c un cas personnel
y
26 mars 2008 15:12
mes amis sont francais, algérien, marocain, tunisien et albanais.
t
26 mars 2008 15:23
Moi j'ai plus d'amis français.

Des connaissances c'est tout, et j ai tjs pas compris comment j en suis arrivé là.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
26 mars 2008 15:35
Marocains pour la plupart ,algeriens ,tunisiens , libanais ,africains , français , espagnols , américains ...
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
26 mars 2008 18:55
Citation
Kennza a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
ca sert a rien d'avoir des shabs blancs....perso jai rien avoir avec eux...de meme ke eux n'ont rien avoir avec moi a par 2 ou 3 petites exeptions
bref la mentalité n'est pas la meme...deja entre 1 rebeu né en france et 1 gawri le fossé est grand alors jvou laisse meme pas imaginer entre 1 bledard et 1 gawri

Non mais vraiment, certains pleurent l'intolérance face aux maghrébins, alors qu'ils ne sont guère mieux. Hchouma...

Si la mentalité est trop différente entre un marocain né au Maghreb et un étranger, alors explique-moi comment il se fait que des couples mixtes encaissent des années de mariage ?

C'est normal de faire un tel constat lorsqu'on est intolérant comme toi et qu'on a une fermeture d'esprit incroyable. Je te plains...


kan j'etais petit javais bcp d'amis blanc mais par la suite en grandissant(vers 15-16ans) jme suis rendu compte ke le delire jean-claude c'est pas mon delire.aujourdhui jdois avoir 2 ou 3 amis/connaissance blanc vite fait koi...quand jparle avec certains (qui sont pas dans notre delire) jai presk aucune affinité,point commun et meme jmen bas les reins EUX ILS SONT INTOLERANTS AVEC NOUS...MOI JE LE SUIS AVEC EUX car n'oubliez pas que le francais est trés hypocrite (sauf ceux qui ont grandi avec nous...eux meme jles respecte car ils nous respectent)

serieusement la majorité (pas tous) de nos collegues,connaissance,amis blanc vous pensez qu'ils pensent koi de notre culture,religion etc... ?

mdr si vous saviez leur vrai pensée vous seriez decu wallah

a moins ke ca vous fait plaisir d'avoir des amis qui ne respectent pas votre origine ou religion...la aprés kenza du loft jsuis dsl mais moi jsuis pas comme ca
p
26 mars 2008 19:45
Citation
hasheesh a écrit:
ca sert a rien d'avoir des shabs blancs....perso jai rien avoir avec eux...de meme ke eux n'ont rien avoir avec moi a par 2 ou 3 petites exeptions
bref la mentalité n'est pas la meme...deja entre 1 rebeu né en france et 1 gawri le fossé est grand alors jvou laisse meme pas imaginer entre 1 bledard et 1 gawri

salam

vive la mentalité !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook