Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : arrêt maladie
s
14 janvier 2008 17:41
Bonsoir,

Comment ça se passe dans le cas d'un arrêt maladie?
On m'a dit qu'en dessous de 3 jours, on reçoit rien?
l
14 janvier 2008 17:44
éffectivement quand tu a un arret il ya 3 jour de franchise ou tu ne sera pas payer, mais bon certaine entreprise si c ton 1 er arret dans l'années ne tiens pas compte de cette franchise et te paye ton salaire en intégraliter, regarde dans la convention collective de ta boite
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
14 janvier 2008 17:45
Citation
lamyaâ a écrit:
éffectivement quand tu a un arret il ya 3 jour de franchise ou tu ne sera pas payer, mais bon certaine entreprise si c ton 1 er arret dans l'années ne tiens pas compte de cette franchise et te paye ton salaire en intégraliter, regarde dans la convention collective de ta boite

Merci

Ma convention, c'est Syntec si certains connaissent et savent comme ça se passe
s
14 janvier 2008 17:48
Est ce que c'est 3 jours inclus ou pas
Il faut être absent 3 jours ou 4 jours pour commencer à être payé par la Sécu?
s
14 janvier 2008 17:55
Une autre question :
Est ce que ça existe un arrêt maladie pour s'occuper de son conjoint.
Ca veut dire qu'on est pas malade mais que sa femme est malade alors on prend un arrêt pour s'en occuper. Ca existe un truc comme ça?
l
14 janvier 2008 18:04
Citation
srnit a écrit:
Une autre question :
Est ce que ça existe un arrêt maladie pour s'occuper de son conjoint.
Ca veut dire qu'on est pas malade mais que sa femme est malade alors on prend un arrêt pour s'en occuper. Ca existe un truc comme ça?

La convention de la synthec , je connais . Par contre cela dépend de ton statut (Cadre ou pas cadre).

Si tu es cadre , tes jours de carence sont payés par la société (donc tes 3 jours sont pris en charges). Si tu n'est pas cadre , pas de prise en charge de ces 3 jours.

Il n'y'a pas d'arrêt maladie pour conjoint malade , il y'a des jours d'enfants malades dans le cadre des enfants mais pas pas du conjoint.
s
14 janvier 2008 18:07
Merci bcp
l
14 janvier 2008 18:11
Citation
lili_em a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Une autre question :
Est ce que ça existe un arrêt maladie pour s'occuper de son conjoint.
Ca veut dire qu'on est pas malade mais que sa femme est malade alors on prend un arrêt pour s'en occuper. Ca existe un truc comme ça?

La convention de la synthec , je connais . Par contre cela dépend de ton statut (Cadre ou pas cadre).

Si tu es cadre , tes jours de carence sont payés par la société (donc tes 3 jours sont pris en charges). Si tu n'est pas cadre , pas de prise en charge de ces 3 jours.

Il n'y'a pas d'arrêt maladie pour conjoint malade , il y'a des jours d'enfants malades dans le cadre des enfants mais pas pas du conjoint.

J'ai oublié , pour la prise en charge pour un cadre du complément par la société , il faut avoir minimum 1 an d'ancienneté dans la boite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook