Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Après Airbnb, les discriminations au logement se poursuivent en cette...
S
14 septembre 2018 10:42
Franchement je n'ai pas connu ça,
J'ai fais 4 visite dans ma vie , j'ai eu 3 fois le logement.
Pourtant je dois avoir le nom de famille le plus effrayant de tout yabi , composé en 3 blocs et 11 lettres
Citation
immercure a écrit:
J’ai vu aussi cette semaine dans la liste des pièces à fournir : une carte d’identite Nationale Française ....!
14 septembre 2018 10:53
Pendant 1 an j'ai travaillé comme agent immobilier et la seule consigne était : Tout se vend, tout se loue. Rien de plus, rien de moins.
Par contre j'ai un jour téléphoné à un journal qui avait accepté une annonce manifestement raciste et elle a été retirée deux heures plus tard.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
14 septembre 2018 11:03
Bonjour

Jai de la chance de pas avoir un nom arabe, meme le prenom est pas de connotation arabe.
parfois on me dit tes de quelle origine.
une fois javais un entretien. Il regarder mon nom et prenom et mon visage et il me dit vous etes bien tel. Il etait un peu choquer.
pourtant sa fait pas francais et pas arabe.
Mais malgrer cela je galere a trouver un taff.
apres cest vraie que le nom sa joue un peu. Mais pas totalement. Sinon il y aura aucune maghrebine qui travaille.
S
14 septembre 2018 14:52
Salam

C'est ce que j'avais fait pour obtenir un studio autrefois.

C'était pas fait exprès, mon mari travaillait sur Paris pendant les vacances d'été et moi, ben je restais en province avec ma mère.

Donc pour trouver un logement pour la rentrée, j'avais fait les démarches avec ma mère vu qu'on avait le temps de les faire. Et on est tombé sur un superbe studio avec cuisine séparée, salle de bain et toilettes séparées aussi, c'était un F1 Bis, ils appelaient ça. Bien situé, dans une belle résidence, à côté du métro et pas très cher, franchement, on a sauté sur l'occasion.

C'est la concierge qui est venu faire l'état des lieux quand on a emménagé, la première chose dont elle a parlé, c'était les zarabes ceci, les manouches cela, bref, t'étais prévenu d'avance que ça n'allait pas le faire avec Chéri dont tout le monde ignorait l'existence puisqu'on avait mis le logement à mon nom ...

Au final, quand Chéri a investi les lieux, le premier week-end où ma mère a remis les pieds chez nous pour voir comment on était installé (et le week-end, Chéri était à nouveau sur Paris), la concierge a sauté directement sur ma mère pour lui dire de faire attention à sa fille, qu'elle fréquentait un drôle de personnage. On n'était pas encore marié, mais ma mère lui a répondu "oui, je suis au courant, ça fait déjà 2 ans qu'ils sont ensemble et mon gendre est quelqu'un de très bien" grinning smiley

La vieille n'a pas appréciée et elle a été désagréable pendant tout le temps qu'on était là.

Le jour où on a rendu l'appartement, elle a été du genre à compter les trous de punaise dans le mur pour que je ne récupère pas ma caution ... Malade va ...

Bref, c'était pas une question d'agence ici. Ce n'est pas avec l'agence qu'on a eu des difficultés, mais mon mari n'était pas là quand on cherchait.

Et quand on est devenu propriétaire sur Paris, là c'est mon mari qui cherchait pour nous et faut voir les horreurs qu'on lui a présenté au fin fond des cités. Il a fallu que je me déplace pour que d'un coup, on nous propose des choses beaucoup plus acceptables ...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand même.

Malgré tout, je crois que maintenant, il y a tellement de gens d'origine non française (enfin ... pas blancs quoi parce que même dit en version non-français, c'est ridicule puisque la plupart des enfants d'immigrés sont nés en France maintenant ...) que les propriétaires ne peuvent plus ignorer cette partie de la population pour trouver des locataires sinon ils n'auraient plus beaucoup de prétendants. Mais il reste encore des coins en France sans immigration et là on sélectionne, y'a rien à faire.

En île de France par exemple, maintenant, y'a des coins c'est le montant du portefeuille qui te permet d'avoir une place, ta couleur, on n'y prête plus attention. Tout le monde est issu de l'immigration ou presque, donc bon.

C'est compliqué tout ça ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook