Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : André Azoulay présente «une autre histoire du judaïsme en terre...
m
16 février 2022 15:09
André Azoulay est un homme fort qui travaille pour un win-win entre le Maroc et Israel. J´attend que sa fille qui est la présidente de l'UNESCO. soit á la hauteur pour créer des projets afin de moderniser les écoles au Maroc. Donner la priorité aux sciences exactes tout en s´attaquant á l'obscurantisme religieux.
16 février 2022 15:14
C'est par la science et la Critique qu'on avancera et pas par n'importe quel esprit ou baraka ....
Y
16 février 2022 18:22
La science bien sûr, la critique quand elle est fondée aussi naturellement.

Mais il ne faut pas oublier la tradition, les valeurs, les nourritures de l'âme (sans faire pompeux).
Ce que j'aime, c'est qu'on puisse ouvrir les fenêtres et aérer notre monde, qu'on dépollue nos esprits, que l'on invente les routes de l'espérance et surtout qu'on ose les parcourir.

Comme juif, je suis reconnaissant au Maroc (et donc à sa lignée de rois) d'avoir inscrit dans sa constitution une référence à tous les courants qui l'ont construit dans l'histoire. C'est unique pour un pays arabe et musulman, mais c'est plus que ça, puisque c'est unique dans le monde entier. J'aime le Maroc, son roi, son peuple.
Citation
marco91 a écrit:
C'est par la science et la Critique qu'on avancera et pas par n'importe quel esprit ou baraka ....
16 février 2022 19:09
@YEHOUDA absolument éclairant comme d'habitude tes argument mais ce que je vise c'est l'obscurantisme et tous ceux qui se plaisent dans la fameuse CAVERNE du cher PLATON, et la lecture littérale des saints livres sans exégèse : n'est-ce pas l'esprit qui traverse la matière....
16 février 2022 22:50
Soit á la hauteur pour créer des projets afin de moderniser les écoles au Maroc.


Ok daccord, donc toi t attend qu un Juif viennent construire des ecoles au Maroc.....En gros pour vous israel c est une assistante sociale

J hallucine..

Alors deja faudrait etre un deficiant mental pour croire qu israel va t apporter une quelconque aide ou ne serait que mettre qu un 1dhiram pour toi.
Israel est un etat judeo-segregationniste, leurs but et de detruire et d appauvrir, pas de construire a ta place, et si tu n as pas encore compris ca, crois moi tu te fais de douce illusions.
Citation
moirk a écrit:
André Azoulay est un homme fort qui travaille pour un win-win entre le Maroc et Israel. J´attend que sa fille qui est la présidente de l'UNESCO. soit á la hauteur pour créer des projets afin de moderniser les écoles au Maroc. Donner la priorité aux sciences exactes tout en s´attaquant á l'obscurantisme religieux.
Y
16 février 2022 23:10
Dépolluer les esprits (voir plus haut), mission impossible.
Citation
*Rock* a écrit:
Soit á la hauteur pour créer des projets afin de moderniser les écoles au Maroc.


Ok daccord, donc toi t attend qu un Juif viennent construire des ecoles au Maroc.....En gros pour vous israel c est une assistante sociale

J hallucine..

Alors deja faudrait etre un deficiant mental pour croire qu israel va t apporter une quelconque aide ou ne serait que mettre qu un 1dhiram pour toi.
Israel est un etat judeo-segregationniste, leurs but et de detruire et d appauvrir, pas de construire a ta place, et si tu n as pas encore compris ca, crois moi tu te fais de douce illusions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook