Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France amnésique?
5 juillet 2016 11:05
Salam alaykum yabibizzz je vous souhaite une belle fin de ramadan pour commencer.

Alors déjà je précise que le topic que j'ouvre ici n'a pas pour intention de semé la graine du nationalisme qui déchaîne les passions mais plutôt pour demander vos avis au sujet de cette phrase que j'entend souvent "vous savez nous femmes européennes issues de nos ancêtres europeens avons lutter pour nos droits... le voile nous paraît être un retour en arrière " pour justifier l'animosité de ces femmes envers les musulmanes.

En gros...on accepte pas les françaises voilées sur le sol français, on leur mène la vie dure car nous représentons le moyen âge lol


A ces femmes pseudos féministes qui parle des hommes arabes comme des tyrans je leur répond que les hommes européens sont aussi des tyrans à toujours vouloir exhibé la nudité de la femme pour vendre comme des macs déguisés en col blancs des pourris violents aussi on en trouve.


J'ajoute que mon pays d'origine a été colonisé du temps de la guerre et que malgré que la guerre fut gagner par mes ancêtres je ne peux vivre sur ma terre d'origine car je ne la connais pas et n'y ai pas les mêmes droits que ceux issus de la bas donc à ces gens je leur dis qu'il faut questionné leurs ancêtres et pas nous femmes voilées.


Ce n'est pas parce que l'on vit sur "leur terre" de souche qu'on doit pas avoir de religion différente que la leur.


Ce n'est même pas du nationnalisme mais une question liée à l'histoire et le droit fondamental de liberté de conscience en croyances.


Pour autant je suis pour la liberté de la femme musulmane ou pas qu'elle soit
libre de sa conscience et croyance.


Pourquoi pas ces féministes alors ?
W
5 juillet 2016 11:19
C'est un long débat et qui malheureusement, ne pourra pas être mené sans attirer certaines foudres... Dommage...
d
5 juillet 2016 11:39
le vrai probleme, ce sont les musulmanes qui critiquent les femmes voilees. il ne faut pas s'attendre a une opinion positive des non musulman(e)s concernant le voile
W
5 juillet 2016 11:42
Disons que le plus gros problème vient à cause d'une grande majorité des musulmans qui se sont installés ici, Europe, et que tentent jour après jour de changer les règles, lois ou modes de vies du pays qui les accueille..

Il ne faut donc aps s'étonner que les gens soinet contre...

Epargnez-moi, je vous en prie Welcome
d
5 juillet 2016 11:52
il faut aussi parler des musulman(e)s qui se sont installe(e)s en europe et qui denigrent leurs soeurs parce qu'elles portent le voile.

faut pas non plus oublier que les europeens ont imposes leurs mode de vie en Afrique en Amerique latine, en oceanie et en Asie
C
5 juillet 2016 14:52
Bonjour

Ah donc le but est de se venger et de coloniser l'ennemi ? Super le plan. Au moins, c'est clair et net.

Si les femmes européennes n'acceptent pas le voile, c'est :

1) La laïcité en 1908 avait pour but, non pas la liberté de culte, mais l'élimination de toute forme visible de religion. C'est ainsi qu'ils ont réussi à faire enlever les soutanes aux curés dans les années 60-70, leur demandant de mettre leur croix au revers de leur veston, en non visible. Et ça a été pareil pour les fidèles qui se faisaient malmener à l'école, dans la vie active et j'en passe.

Et depuis les années 70, on voit quoi ? La France qui accepte des gens d'une autre religion et leur permet même d'avoir des repas de substitutions dans les cantines, de s'habiller comme ils veulent pour montrer leur religion ... Forcément, la pilule a encore du mal à passer ...

2) Quand la femme dit qu'elle a obtenu des droits, faut pas oublier qu'alors qu'elle était cantonnée à son rang de femme respectable au foyer avant les guerres mondiales, quand les hommes ont manqué sur le terrain, c'est elles qui ont dû faire tourner la France et occuper les posts que les hommes avaient déserté pour aller au combat ... La France leur devait bien ça. Une compensation. Faut pas penser qu'elles ne se sont battues que pour porter des mini-jupes ou pour pouvoir avorter. Les clichés, ça va bien. Elles se sont battues pour avoir le même rang que l'homme au niveau des décisions du pays : droit de vote, possibilité de devenir une femme active ... etc Alors déjà que les femmes se sont faites avoir quand en se mettant à travailler, elles ont crû pouvoir obtenir un meilleur niveau de vie, mais en plus elles sont devenues encore plus esclaves que les hommes dans cette société. Et ce, que ce soit en travaillant ou pas. Une belle arnaque. Et alors qu'elles n'avaient pas dit leur dernier mot dans leurs batailles à mener contre le gouvernement afin d'obtenir de vrais droits, voilà qu'une horde de femmes "pieuses" montrent que la place de la femme, c'est à la maison ... Et là, ça fait une autre bonne raison de rejeter l'islam en France.

3) La France a eu la bonne idée de regrouper toutes les personnes musulmanes aux mêmes endroits et là, alors que dans ce post on prône la liberté d'être pour toutes les femmes, force est de constater qu'il devient quasiment impossible pour une non musulmane de sortir dans la rue en mini-jupe sans se faire agresser, que ce soit par les hommes en premier lieu, mais aussi par les femmes maintenant à cause de sa tenue. Qu'on ne me parle surtout pas de liberté ici ...

La France régresse, oui. C'est clair. En acceptant l'islam visible, on fait doucement comprendre aux femmes que c'est bon, elles ont aidé pendant la guerre, on leur a donné quelques avantages, mais maintenant, faudrait comprendre que leur place, c'est le retour à leur maison. A se demander avec qui le gouvernement tient dans cette affaire.

Le souci de nos jours, c'est qu'on ne peut plus vivre avec un seul salaire. Au moins du temps d'avant mes parents (après-guerre) et avant, quand les gens n'avaient pas les moyens car simples manutentionnaires ou salariés, au moins ils avaient la possibilité d'avoir une maison avec un jardin afin de faire un potager et un élevage de petit bétail afin de réduire les dépenses au minimum à condition de retrousser un tant soi peu les manches. Allez faire ça maintenant, c'est un luxe qu'aucune famille avec un seul salaire peut se permettre ...

Alors c'est pas vraiment le voile le souci. C'est le gouvernement qui fait n'importe quoi. Si on avait un bon gouvernement, il ferait en sorte que les femmes voilées puissent accéder facilement et aux conditions qui leur sont propres à du travail (pour celles qui voudraient rester actives) et ferait en sorte que les femmes qui désirent rester à leur foyer puissent vivre dignement du salaire de leur mari ... Mais non, on préfère utiliser la religion pour faire croire que le problème vient du voile ou plus généralement de l'islam.

Citation
drogba69 a écrit:
il faut aussi parler des musulman(e)s qui se sont installe(e)s en europe et qui denigrent leurs soeurs parce qu'elles portent le voile.

faut pas non plus oublier que les europeens ont imposes leurs mode de vie en Afrique en Amerique latine, en oceanie et en Asie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 14:52 par Cathy91.
d
5 juillet 2016 15:01
Ah donc le but est de se venger et de coloniser l'ennemi ? Super le plan. Au moins, c'est clair et net

tu es europeene, c'est normal de defendre ton continent

on attend chaque jour certains citoyens/politiciens francais se plaindre de l;islam car l'islam est une menace pour leur suppose passe judeo-chretienne.

Doit on rappeler a ces memes personnes comment leurs ancetres ont detruit des centaines de coutumes dans d'autres regions du monde.

il n'y a aucune idee de vengeance dans mon texte c'est une simple verite. On recolte ce qu'on seme
5 juillet 2016 15:59
Le feminisme est un combat d'homme au nom de la femme pour la rendre facilement accessible
Ces obsédés du corps feminin arrivent bizarement a convaincre la femme que plus elle est nue plus elle est libre
Le niveau de liberté est mesurable ça se mesure par la longueur de la juppe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 18:09 par trankil7.
p
5 juillet 2016 16:40
En quoi est ce une bonne idée d'avoir regroupée toutes les " musulmanes" ( d'ailleurs je dirai plutôt les immigrés à lepoque) dans les mêmes endroits est bénéfique. Car moi je n'appelle pas cela lintegration.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ah donc le but est de se venger et de coloniser l'ennemi ? Super le plan. Au moins, c'est clair et net.

Si les femmes européennes n'acceptent pas le voile, c'est :

1) La laïcité en 1908 avait pour but, non pas la liberté de culte, mais l'élimination de toute forme visible de religion. C'est ainsi qu'ils ont réussi à faire enlever les soutanes aux curés dans les années 60-70, leur demandant de mettre leur croix au revers de leur veston, en non visible. Et ça a été pareil pour les fidèles qui se faisaient malmener à l'école, dans la vie active et j'en passe.

Et depuis les années 70, on voit quoi ? La France qui accepte des gens d'une autre religion et leur permet même d'avoir des repas de substitutions dans les cantines, de s'habiller comme ils veulent pour montrer leur religion ... Forcément, la pilule a encore du mal à passer ...

2) Quand la femme dit qu'elle a obtenu des droits, faut pas oublier qu'alors qu'elle était cantonnée à son rang de femme respectable au foyer avant les guerres mondiales, quand les hommes ont manqué sur le terrain, c'est elles qui ont dû faire tourner la France et occuper les posts que les hommes avaient déserté pour aller au combat ... La France leur devait bien ça. Une compensation. Faut pas penser qu'elles ne se sont battues que pour porter des mini-jupes ou pour pouvoir avorter. Les clichés, ça va bien. Elles se sont battues pour avoir le même rang que l'homme au niveau des décisions du pays : droit de vote, possibilité de devenir une femme active ... etc Alors déjà que les femmes se sont faites avoir quand en se mettant à travailler, elles ont crû pouvoir obtenir un meilleur niveau de vie, mais en plus elles sont devenues encore plus esclaves que les hommes dans cette société. Et ce, que ce soit en travaillant ou pas. Une belle arnaque. Et alors qu'elles n'avaient pas dit leur dernier mot dans leurs batailles à mener contre le gouvernement afin d'obtenir de vrais droits, voilà qu'une horde de femmes "pieuses" montrent que la place de la femme, c'est à la maison ... Et là, ça fait une autre bonne raison de rejeter l'islam en France.

3) La France a eu la bonne idée de regrouper toutes les personnes musulmanes aux mêmes endroits et là, alors que dans ce post on prône la liberté d'être pour toutes les femmes, force est de constater qu'il devient quasiment impossible pour une non musulmane de sortir dans la rue en mini-jupe sans se faire agresser, que ce soit par les hommes en premier lieu, mais aussi par les femmes maintenant à cause de sa tenue. Qu'on ne me parle surtout pas de liberté ici ...

La France régresse, oui. C'est clair. En acceptant l'islam visible, on fait doucement comprendre aux femmes que c'est bon, elles ont aidé pendant la guerre, on leur a donné quelques avantages, mais maintenant, faudrait comprendre que leur place, c'est le retour à leur maison. A se demander avec qui le gouvernement tient dans cette affaire.

Le souci de nos jours, c'est qu'on ne peut plus vivre avec un seul salaire. Au moins du temps d'avant mes parents (après-guerre) et avant, quand les gens n'avaient pas les moyens car simples manutentionnaires ou salariés, au moins ils avaient la possibilité d'avoir une maison avec un jardin afin de faire un potager et un élevage de petit bétail afin de réduire les dépenses au minimum à condition de retrousser un tant soi peu les manches. Allez faire ça maintenant, c'est un luxe qu'aucune famille avec un seul salaire peut se permettre ...

Alors c'est pas vraiment le voile le souci. C'est le gouvernement qui fait n'importe quoi. Si on avait un bon gouvernement, il ferait en sorte que les femmes voilées puissent accéder facilement et aux conditions qui leur sont propres à du travail (pour celles qui voudraient rester actives) et ferait en sorte que les femmes qui désirent rester à leur foyer puissent vivre dignement du salaire de leur mari ... Mais non, on préfère utiliser la religion pour faire croire que le problème vient du voile ou plus généralement de l'islam.
C
5 juillet 2016 17:43
Ah mais je le disais de façon ironique. Mais de toutes manières, involontairement, les gens qui se ressemblent cherchent à se retrouver ensemble.

Je l'ai vu avec mon mari, d'origine tunisienne. Au bout d'un an en France, il avait réussi à se faire une ribambelle de potes tous tunisiens blédards, même pas de marocains ni algériens, que des tunisiens du bled, pour partager du bled ensemble. Et au départ personne ne se connaissait.

Je crois que c'est bien naturel de se regrouper, d'une certaine façon. Par chez moi, y'a des quartiers qui tournent turcs, ou d'autres sénégalais, d'autres autre chose ... D'ailleurs, le peu de blancs qu'il y avait au départ partent tous en province ou à la campagne, histoire de se retrouver ensemble.

Et entre nous, quand je vais en vacances, c'est aussi et surtout pour retrouver les "miens". C'est important pour tout le monde.

Alors je ne juge pas ça. Mais le gouvernement a fait la bêtise de laisser faire. On a du coup des ghettos qui se forment un peu partout, c'est dommage. Et effectivement, ainsi, l'intégration ne peut pas se faire.

Par contre, autrefois, quand j'allais à l'école, il y avait peu "d'étrangers", genre 1 ou 2 par classe et eux oui, ils étaient intégrés, avaient l'esprit français, même s'ils étaient musulmans ou autre chose. On s'en fichait au final. C'était nos copains et basta.

Mais là, dans l'école de ma petite qui est aussi métissée finalement, il y a 1 ou 2 vrais français de souche dans toute l'école ... Qu'est-ce qu'ils connaissent de la France les gosses qui sont là, que dalle ! Si, leur France à eux. Mais il suffit qu'on les amène dans les coins où sont les français pour qu'ils débarquent complètement. Je l'ai vu avec mes neveux et nièces autrefois et parfois lors des sorties scolaires ou périscolaires. C'est comme si on vivait dans deux mondes. Et ces deux mondes ne se mélangent pas. Y'a toujours les français d'origine d'un côté et les autres de l'autre ...

Alors de nos jours, on assiste quand même à un phénomène nouveau, c'est le fait qu'on fasse un peu moins attention à la couleur des gens. Parce qu'on a tous à présent dans nos familles bien françaises un frère ou une soeur qui s'est marié avec une personne de couleur, donc on a pris l'habitude des mélanges. Mais la religion, on a encore beaucoup de mal à l'accepter, car même si les mélanges de couleurs se font, les mélanges d'idées sont encore rares.

En tout cas, pour qu'il y ait vivre ensemble, faut un socle d'idées communes et là, on n'y est pas du tout, mais vraiment pas du tout. C'est encore compliqué. ça commence à bouger, mais il est clair que les événements ne permettent pas non plus de mieux faire plus vite. Ce n'est pas facile.
C
5 juillet 2016 17:59
Citation
a écrit:
il n'y a aucune idee de vengeance dans mon texte c'est une simple verite. On recolte ce qu'on seme

Je comprends, mais moi j'ai rien semé hein. Faut pas confondre ce que font nos dirigeants et ce que nous faisons, nous, ici, en France.

Mon père n'a jamais demandé à aller coloniser l'Afrique, encore moins à aller faire la guerre, on l'a obligé. Alors je ne dis pas, certains ont profité vilement de leurs positions, mais on est en grande majorité pas responsable de ce qui s'est passé.

J'ai aucune haine envers les maghrébins. Mais qu'ils n'en aient pas non plus envers moi.

Maintenant, oui, je défends mon territoire, c'est bien normal. Mais je suis prête à partager aussi, mais pas au détriment de ce que je suis. ça je ne veux pas le changer. Je suis moi et faut l'accepter aussi.

Et l'inverse est vrai aussi de votre point de vue. Cracher sur la France et les Français alors qu'on ne vous a pas demandé de venir non plus, à un moment donné faut arrêter aussi.

Alors je sais qu'il y a toute une génération de désillusionnés qui ont cru que la France allait accueillir à bras ouverts leurs parents pour avoir combattu à nos côtés ... Oui, ben ça, je ne suis pas responsable non plus. C'est bien les dirigeants qui vous ont envoyé balader, pas moi ...

Les gens s'en fichent que vous soyez maghrébins et musulmans, ce qu'ils veulent c'est vivre en paix. Et j'avoue, quand accepter l'autre doit se faire à notre détriment, c'est lourd au quotidien quoi. Y'a pas d'équilibre. Et je ne sais pas trop comment il pourrait y en avoir. Laisser faire le temps peut-être ... je ne sais pas.

Après l'histoire du voile, puisque c'est ça le sujet, faut quand même avouer que de nos jours, que ce soit en France ou ailleurs, la "mode" est à la saoudienne. Les premières immigrées n'avaient pas ce look-là autrefois. Et c'est vrai que ça fait peur, faut le dire. De suite, on a l'impression qu'on va devoir vivre comme en Arabie Saoudite. C'est pas forcément notre choix. Et par endroit, il devient difficile de se comporter comme une européenne libre, faut l'avouer aussi.

Faut pas généraliser, mais ça existe quand même, que ça n'existait pas autrefois. Et ça, c'est pas acceptable par les autochtones.

Bon après forcément, la France de mes grands-parents n'était pas la même que celle de nos parents, ni la même que la mienne et ça n'est pas non plus la même France que vive mes enfants. Y'a peut-être aussi le fait qu'en vieillissant on a tendance à se projeter dans le passé en se disant qu'autrefois, c'était mieux, qu'on aimerait bien retrouver cet autrefois, parce que finalement mes enfants s'adaptent bien à leur environnement que moi, il me gave souvent. J'ai besoin de retrouver mes racines. Et là, où je suis, elles sont super mega loin. vivement les vacances que je retrouve les miens.

Je pense qu'il y a des périodes de transition, on est dedans. Faut laisser faire le temps.
C
5 juillet 2016 18:30
Oui et c'est pour ça qu'il faudrait que les femmes, musulmanes ou pas, couvertes ou pas, continuent les combats pour trouver une place digne dans la société.

On est quand même en 2016, on devrait pouvoir avoir le choix d'être ce qu'on a envie d'être sans gêne.

Que les femmes voilées puissent travailler dans des structures féminines pour être tranquilles et en phase avec leur foi. Y'a plein de possibilités. On devrait former des maitre-nageuses pour mettre en place des séances piscines que pour les femmes. On devrait remettre au goût du jour des écoles non mixtes comme dans le temps : des profs femmes dans les écoles de filles et des profs hommes dans les écoles de garçons. ça ne peut pas être une mauvaise chose. Il faut des médecins femmes, des avocates et j'en passe pour s'occuper des cas féminins. Il y en aurait du boulot mine de rien. En Angleterre, on parlait même à un moment donné de faire des transports en commun spécialement pour les femmes. Là aussi, ça créerait de l'emploi. Et entre nous, je suis sure que beaucoup de femmes seraient contentes de ce genre de choses.

Que les femmes qui préfèrent être des femmes au foyer puisse élever leurs enfants dignement d'un mari qui gagne suffisamment pour subvenir aux besoins de tout le monde.

Les féministes pourraient continuer à travailler dans des milieux mixtes, à avoir accès à l'avortement, à ce qu'elles veulent.

Bref, il y en a des trucs à faire pour contenter tout le monde. C'est possible. Ce serait vraiment la liberté là. Mais on a le droit de rêver ... C'est pas demain la veille.

Faut pas une société patriarcale, faut une société équilibrée. Alors bien sûr, l'homme et la femme à leur place, à leurs rôles respectifs, mais dans un vrai équilibre, pas une domination de l'un sur l'autre ... C'est pas bon ça.

Enfin ... j'idéalise trop là hein ? Ben oui, je sais bien ...
Citation
trankil7 a écrit:
Le feminisme est un combat d'homme au nom de la femme pour la rendre facilement accessible
Ces obsédés du corps feminin arrivent bizarement a convaincre la femme que plus elle est nue plus elle est libre
Le niveau de liberté est mesurable ça se mesure par la longueur de la juppe
p
5 juillet 2016 18:38
Tu me rassures. Lol. J'avais mal compris
5 juillet 2016 21:09
Salam

La majorité des musulmans qui s'est installée en France et quelques pays
de l'Europe sont venus travailler et la plus grande partie du temps cumulaient
leurs prières jusqu'aux soir pour se rattraper dans des foyers longtemps ils
n'avaient pas l'autorisation de faire venir leur famille, d'autres très peu, vu leurs
meurent encore dans des foyers et sont des anciens combattants qui par chance
ou ce que tu veux on échappé à la guerre mais pas a la discrimination : vous restez
ici vous touchez vôtre retraite vous rentrez au Pays d’origine, elle sera découpée.
Alors pour résumer, avant de proférer, d'affirmer des commentaires réducteurs ,
maitrise au moins ton sujet et sois juste , ça fera de toi un homme avec une
intégrité morale et tu auras le mérite d'être impartial.


Citation
Whysoserious a écrit:
Disons que le plus gros problème vient à cause d'une grande majorité des musulmans qui se sont installés ici, Europe, et que tentent jour après jour de changer les règles, lois ou modes de vies du pays qui les accueille..

Il ne faut donc aps s'étonner que les gens soinet contre...

Epargnez-moi, je vous en prie Welcome
r
6 juillet 2016 15:59
Slm
Je me suis toujours demandé pourquoi apres subit la colonisation...les descendants de ces combattants habitent maintenant les pays qu il haïssent tant.quand a la question du foulard et de la halalisation a tout va.....j allais a l ecole et je fréquentais des musulmanes.....seules les personnes agees portaient un foulard...et se n etait pas a la mode saoudienne. ...la nouvelle génération veut faire plus et croit faire mieux qu avant....tiens j ai vu recement une photo de ma belle mère en Tunisie dans les années 70......en mini ..voir micro jupe.......chose que moi pauvre europeene je n ai jamais fait.autre temps autre epoque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook