Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france n'a pa aidée l'Algérie
a
7 novembre 2005 16:53
bonjour yabiladiens !

Pendant la décennie noire qu'a vécue l'Algérie, la France n'a pas aidée l'Algérie a se relever du Chaos généralisé.

Pourtant les français ne voulaient absolument pas que le FIS atteigne le pouvoir, c'est la france qui a allumé le feux en Algérie et a laisser les algériens l'éteindre. BIlan : 200 000 morts !!!!

Le choix des algériens de se porter pour le FIS n'interessait pas la france, ce qui les interessent réelement c'est les parts de marché du pétrole en Algérie, et il été plus intéressant de faire du bizeness (je diré du Baise-el Ness ;-) ) avec des généraux plutot que des intélectuels musulmans !!!!

Aujourd'hui la France vie des jours difficiles, et honnêtement ça me fais pa de peine, c'est le retour du boomerang comme on dit !!!

I
7 novembre 2005 16:59
Retour de baton khouya.
a
7 novembre 2005 17:12
no comment !
p
7 novembre 2005 17:24
algerien22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour yabiladiens !
>

>
> Aujourd'hui la France vie des jours difficiles, et
> honnêtement ça me fais pa de peine, c'est le
> retour du boomerang comme on dit !!!
>

moi j'en ai de la peine pr c'est jeunes ki se font tabassés c'est eux ki vivent des moments difficiles
espérons juste k'ils risk pas leurs avenir pr rien . ya un collégue ki ma dit hièr . ces des voyous ki ont rien à perdre ...




(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
7 novembre 2005 17:49
Bonjour,

Ya un coté "victimation" qui me dérange dans votre contribution, il est dit :

"Pourtant les français ne voulaient absolument pas que le FIS atteigne le pouvoir, c'est la france qui a allumé le feux en Algérie et a laisser les algériens l'éteindre. BIlan : 200 000 morts !!!!"

A moins d'avouer une aliénation de la souveraineté algérienne, il me semble qu'en algérie c'est le gvt algériens qui décide. Les janvieristes ne sont pas allés chercher leurs instructions à Paris.
Je sais l'algérie pointieuse sur sa souveraineté (que j'applaudis) et votre contribution laisse entendre le contraire....car souvent critique est faite au maroc de dépendre de l'etranger, et là on découvre que la politique algerienne se décide à Paris....suspect tout ça.
J'ai lu une interview de Nezzar qui relatait "les évenements", et selon lui, il s'agissait d'une décision concertée de l'ensemble de la nomenklatura de l'époque.

De plus les "émeutes" en France ne vous font pas de peine, alors que 2 lignes plus haut vous stigmatisiez (a raison) ceux qui se sont réjoui du malheur des algériens ???? comprend pas !

abouali

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook