Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RF en France
C
13 avril 2012 17:50
Salam à tous,

Voilà, j'aimerais juste savoir, min fadlikoum , s'il y en a parmi vous des soeurs qui sont en France, dans le cadre du RF, est ce que vous regrettez parfois, d'avoir fait ce "périple"? (L'avis de leur mari est aussi le bienvenu.)
Et pour quelles raisons, si c'est pas indiscret? (Ghorba, intégration, ...)
Merci à vous smiling smiley
28 avril 2012 09:48
Citation
CloRec a écrit:
Salam à tous,

Voilà, j'aimerais juste savoir, min fadlikoum , s'il y en a parmi vous des soeurs qui sont en France, dans le cadre du RF, est ce que vous regrettez parfois, d'avoir fait ce "périple"? (L'avis de leur mari est aussi le bienvenu.)
Et pour quelles raisons, si c'est pas indiscret? (Ghorba, intégration, ...)
Merci à vous smiling smiley

salam 3alaykom,

RF?
C
28 avril 2012 09:59
Salam ,

RF :Regroupement Familial
s
28 avril 2012 15:41
bonjour clorec
moi je suis venu ici par un regroupement familial et mon mariage est un mariage d'amour fou et mon mari a galéré pour me ramené ici et moi g galéré pour convaincre ma famille de me laissé partir en france et ce que je peu te dire c que je regrette un peu d'avoir quitter ma famille et surtt mes fréres quand jété encore au maroc je voulait juste un truc c être à côté de mon mari et le reste je mon fou et quand g venu ici g découvert que rien ne peut remplacé ma famille je parle avec eux tte la journé sur téléphone et je les vois en cam mais jusqu'a mnt et aprés 1 ans que je suis ici g pas reussi à m'intégrer
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
C
28 avril 2012 20:39
Salam Soltana85,

Merci de ton témoignage, j’espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu, inchaAllah.
C'est vrai que c'est pas facile surtout les premières années, mais peut-être qu'avec une occupation (professionnelle ou autres) et la volonté de mener à bien votre projet, te faciliteront la tache.

Et encore c'est pire pour les filles uniques !!!!! grinning smiley
y
28 avril 2012 20:53
bonsoir mes soeurs cava ?? alors moi aussi je suis venu en France avec un RF ca fai mém pas 20 jours , cé duuuuuuur de kitter la famille, lblad , la7bab ...... hadi hia Sonnat Al hayat , et cé dur aussi de vivire loine de mon chéri , ma3lina ghi sbaaaaaaar o lhamdolah mém on est en Ghorba mais on a nos maris a nos cotés .
K
28 avril 2012 21:30
Salam aleykoum,
Waaaaa je suis née en France et je suis même pas intégrée ici mdr
y
28 avril 2012 21:40
cé dur wéé
A
28 avril 2012 21:40
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Waaaaa je suis née en France et je suis même pas intégrée ici mdr

lol je te jure !

Nos parents sont là depuis plus 30 ans et eux mêmes ne sont pas intégrés
P
28 avril 2012 22:17
Salam CloRec,

Moi je suis née ici, j'y ai grandi mais l'islam ne me permet pas de "m'intégrer" comme il faut ici, ce qui est normal. Cette France,

vu ce qu'elle est devenue, me dégoûte de plus en plus, j'ai tellement envie d'avoir l'occasion et les moyens de partir au Maroc

définitivement. Kimma kan l7al, bladna, o blad l2islam ba3da, machi f7al had blad lkofr.
l
28 avril 2012 22:24
Je veux pas te décevoir chacun son histoire, je suis venue ici par RF, et je regrette

J'étais bien dans mon pays à coté de mes parents, je les voyaient tous les jour mais je me suis rendu compte de leur valeur ta fat lfout , après le RF

J'ai une activité pro, j'étais jamais sans rien faire, je travaillais au bled puis direct travail ici meme pas une semaine sans boulot! et pourtant après 3 ans j'ai pas d'amies, pas de famille, pas d'activités, je ne sais quoi faire pour changer d'air! mon mari est trés nerveux et pas une semaine passe sans que je vis des problèmes, il jette des choses, je me cache aux wc par peur et je me dis "achdaniiiiiiiiiiii lach jit!"
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
i
28 avril 2012 22:39
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam CloRec,

Moi je suis née ici, j'y ai grandi mais l'islam ne me permet pas de "m'intégrer" comme il faut ici, ce qui est normal. Cette France,

vu ce qu'elle est devenue, me dégoûte de plus en plus, j'ai tellement envie d'avoir l'occasion et les moyens de partir au Maroc

définitivement. Kimma kan l7al, bladna, o blad l2islam ba3da, machi f7al had blad lkofr.

Que fais-tu encore en France alors?
P
28 avril 2012 22:40
Allah y3awenkom les filles qui viennent pour RF en France, je vous souhaite bon courage car j'imagine que ça ne doit pas être

facile, loin de là. Moi et beaucoup d'autres, nous avons notre famille ici, des amies mais c'est devenu insupportable la vie dans

l'humiliation dans un pays tel que celui-ci, j'en suis écoeurée.

Sinon je réitère, Allah ysbbarkom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 22:42 par MissTérieuz.
P
28 avril 2012 22:47
Citation
ithren a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam CloRec,

Moi je suis née ici, j'y ai grandi mais l'islam ne me permet pas de "m'intégrer" comme il faut ici, ce qui est normal. Cette France,

vu ce qu'elle est devenue, me dégoûte de plus en plus, j'ai tellement envie d'avoir l'occasion et les moyens de partir au Maroc

définitivement. Kimma kan l7al, bladna, o blad l2islam ba3da, machi f7al had blad lkofr.

Que fais-tu encore en France alors?


Je suis chez mes parents, tout simplement, et je poursuis mes études. Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire,

j'aimerais avoir l'occasion et les moyens d'aller au Maroc. Je suis encore sous le toit de mes parents donc je ne peux prendre cette

décison. Mon père il y a quelques années envisageait qu'on quitte la France pour le bled mais faute de moyens, il y a renoncé.

D'ailleurs j'avoue qu'à l'époque je ne voulais pas quitter mon pays natal, mais là j'aimerais bien.
i
28 avril 2012 22:51
ok j'ai saisi. Mais si on n'aime son pays tant que ça on l'accepte avec sa pauvreté et son manque de moyens. La France dégoûte certains mais en attendant, fiha koulkhair.
P
28 avril 2012 23:09
Citation
ithren a écrit:
ok j'ai saisi. Mais si on n'aime son pays tant que ça on l'accepte avec sa pauvreté et son manque de moyens. La France dégoûte certains mais en attendant, fiha koulkhair.



Non je vois que tu n'as rien compris du tout. Le Maroc aussi fih koul lkheir, mais mwalino ma 9an3inch, voilà le problème.

Et si tu crois que c'est facile de quitter un pays du jour au lendemain, tu te trompes.
i
28 avril 2012 23:15
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam CloRec,

Moi je suis née ici, j'y ai grandi mais l'islam ne me permet pas de "m'intégrer" comme il faut ici, ce qui est normal. Cette France,

vu ce qu'elle est devenue, me dégoûte de plus en plus, j'ai tellement envie d'avoir l'occasion et les moyens de partir au Maroc

définitivement.
Kimma kan l7al, bladna, o blad l2islam ba3da, machi f7al had blad lkofr.

Que fais-tu encore en France alors?



Je suis chez mes parents, tout simplement, et je poursuis mes études. Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire,

j'aimerais avoir l'occasion et les moyens d'aller au Maroc. Je suis encore sous le toit de mes parents donc je ne peux prendre cette

décison. Mon père il y a quelques années envisageait qu'on quitte la France pour le bled mais faute de moyens, il y a renoncé.

D'ailleurs j'avoue qu'à l'époque je ne voulais pas quitter mon pays natal, mais là j'aimerais bien.

Tu dis "faute de moyens" Qu'entend tu par la?

Et puis quand ube chose me dégoûte, je m'en éloigne avec facilité
P
28 avril 2012 23:25
Citation
ithren a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam CloRec,

Moi je suis née ici, j'y ai grandi mais l'islam ne me permet pas de "m'intégrer" comme il faut ici, ce qui est normal. Cette France,

vu ce qu'elle est devenue, me dégoûte de plus en plus, j'ai tellement envie d'avoir l'occasion et les moyens de partir au Maroc

définitivement.
Kimma kan l7al, bladna, o blad l2islam ba3da, machi f7al had blad lkofr.

Que fais-tu encore en France alors?



Je suis chez mes parents, tout simplement, et je poursuis mes études. Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire,

j'aimerais avoir l'occasion et les moyens d'aller au Maroc. Je suis encore sous le toit de mes parents donc je ne peux prendre cette

décison. Mon père il y a quelques années envisageait qu'on quitte la France pour le bled mais faute de moyens, il y a renoncé.

D'ailleurs j'avoue qu'à l'époque je ne voulais pas quitter mon pays natal, mais là j'aimerais bien.

Tu dis "faute de moyens" Qu'entend tu par la?

Et puis quand ube chose me dégoûte, je m'en éloigne avec facilité


Diyya9t 3lik a khti ? J'ai expliqué la raison mais ma foi ou tu ne sais pas lire ou tu le fais exprès.

Ensuite je ne suis pas là pour étaler ma vie au détail près sur un forum, ça me regarde.

Mais oui bien sûr. "Grrrrr j'en ai ras le bol de ce pays allez demain je prends l'avion je me barre au bled, la vie est belle !" Si

c'était aussi facile que tu le prétends, crois-moi il n'en resterait sûrement pas beaucoup des Maghrébins en France (je parle des

musulmans pratiquants au passage).
C
29 avril 2012 11:29
Salam mes soeurs, et à tout le monde,

Vous parlez de difficultés d’intégration, c'est vrai qu'on est pas aidé non plus, je trouve que c'est légitime de se poser cette question, surtout pour celles ou ceux qui font tout pour y arriver mais au final, se font débouter, pour des préjugés, des visions alarmistes ou pour des motivations arrivistes.

Merci de vos témoignages mes sœurs, ma question est dans le seul but d'avoir quelques arguments, pour appuyer ou contrer un tel projet.


PS: "La France vous l'aimez ou vous la quittez" ne fait que déplacer le problème, le temps d'un passage dans l'isoloir!!! je n'y adhère pas du tout, ...Pas la peine de faire le perroquet, sans conviction, ou encore sans alternatives, et d'être si méchant.

Cdt..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook