Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Née en france
26 juillet 2015 14:40
j,ai une amie qui est née en France et rentré en Algérie a l,âge de 13 ans et ça fait neuf ans elle s,est installé en France et a demander une aide médicale suite a une maladie elle a eu 1 an puis rejet de son dossier ,elle s,avait pas que étant née en France elle pourra être régularisé svp les amies elle veut savoir les dé marches qu,elle peut suivre pour régulariser sa situation
27 juillet 2015 09:24
Personne ne connait les lois c dommage je ss déçue
27 juillet 2015 09:42
Citation
Eva31 a écrit:
Personne ne connait les lois c dommage je ss déçue

Salam,

Le fait d'être né en France, ne veut pas dire régularisation possible; Quelle est la nationalité de ses parents ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 juillet 2015 09:57
Bonjour,

Je ne comprends pas :
- votre amie vit-elle ici ou en Algérie ?
- quel type d'aide a-t-elle demandé : accès à la CMU, à une mutuelle (ACS) ? A l'accès à certains soins ?
- de quel type de soins s'agit-il : prise en charge totale par la Sécurité sociale (affection de longue durée), soins courants ? Séjour hospitaliers ?

Du moment où elle s'est installée en France et qu'elle a droit a des soins, si sa demande a été rejetée c'est qu'il y'a des raisons. Quel est le motif de ce rejet ?

A priori vous dites que votre amie n'est pas régularisée : elle a droit à l'aide médicale d'Etat, sous conditions.

Où en est-elle ?
27 juillet 2015 10:40
Ses parents sont de nationalité algerienne , elle est née en france en(,1960
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook