Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loi en france
m
30 avril 2008 23:43
moi j aimerais bien savoir si j ai la possibilter d accocher en france et avoir les papier moi et mon bebe en france nmoi j habite en italie et j ai les papier de l italie et je suis enceints
r
30 avril 2008 23:47
pourquoi ne pas resté en italie si tu a les papier? tu devra apres encore courrir apres d autre papier c est pas un confort tout çaperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
1 mai 2008 10:58
c'est finit ca !!!!!!!!!!!!!!!!!

avant oui, les femmes vont accoucher aux USA pour avoir les papiers des states ou même en d'Europe et en France et même le gosse. Maintenant tu accouche où tu veux tu le prends avec toi et tu rentre chez toi, les lois changent. Ce qui change, au lieu de mettre lieu de naissance : casablanca, tu mets : Paris et l'enfant te voudra toute la vie grinning smiley

j'ai une amie qui a pris un avocat parce que ses parents étaient là, elle est née ici et puis repartie à l'âge de 3 ans avec sa mère au bled puis revenue à l'âge adulte, on lui a refusé la nationalité et les papiers, on lui demande de trouver un contrat de travail pour régulariser sa situation, elle est encore étudiante donc elle attend et elle verra.



Citation
byti a écrit:
moi j aimerais bien savoir si j ai la possibilter d accocher en france et avoir les papier moi et mon bebe en france nmoi j habite en italie et j ai les papier de l italie et je suis enceints
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
O
1 mai 2008 13:19
honnetement avec tout les lois qui sortent de nos jorus et notre chèr président je pense que tu va GALERER reste en italie la vérité !
m
1 mai 2008 22:58
en italie le premier probleme ki m inkiete c est le niveu des etudres por mes enfants est trops bas autre chose les droits des immigree sont nules
r
1 mai 2008 23:11
Citation
byti a écrit:
en italie le premier probleme ki m inkiete c est le niveu des etudres por mes enfants est trops bas autre chose les droits des immigree sont nules

oui c est vrai se que tu dit, mais fait la demande de nationalité italienne tu pourra venir plus facilement en france.

khayr inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
2 mai 2008 14:34
oui faut voire après question organisation mais bon ici aussi c'est pas la joie quand tu vois les statistique d'enfant ne sachant pas lire au collège eye popping smiley c'est angoissant, mais c'est pas en allant dans tel ou tl pays que ca va s'arranger, il faut faut booster son enfant, i lfaut surveillez ses progression et son éducation scolaire prendre des rdv avec les profs souvent pour un bilan je dit ça car ma tante c'est ce qu'elle fait avec ses enfants el lhamdoullah jusqu'ici ca va alors que d'autre élève de leurs classe msakines c'est catastrophiques. la PRESENCE PARENTALE est très importante ne pas se reposer sur els profs !

questions immigrés tu parle avec ou sans papiers, car si c'est sans papiers ici aussi ca devient d eplsu en plus strics seules les associations peuvent améliorer l'hygiène de vie des immigrés et encore !
avec sarko c'est de plsu en plus stric faut juste voir ses discours après voilà smiling smiley c'est mon avis bonne chance
m
3 mai 2008 22:52
oui question d organisation et control des parents est obligatoire mais moi je parle du systeme d education en italie car j ai vue pas mal des amis amoi italien les enfants sont nulepresque tout les matire je te donne un exemple pour les matire francais ou anglais laprof donne le cours en francais et fais la traduction en italien c est pas une bonne methode a mon avie
je connais meme des italuiens ils ont fais 6 a8 ans d anglais comme etude me ils savent kelek mots en anglais comme uun debutant vraiment ils sont nul
imaginne un ingenieur en informatique italien il m as demander une fois de enregister des numero de telephone dans son portable car il ne sais pas sachant ke le telephone il as depuis 2ans
O
4 mai 2008 12:54
et bien sache qu'une seconde langue c'est dificile de la maitrisée à l'école il faut l'appliquer couramment si tu veux etre "bilingue" il faut l'appliquer en faisant des voyages en angleterre en lisant de sjournaux anglais, en regardant des films en VO c'est pas avec les cours d'anglais des ecoles que tu devient bilingue croit moi !

et moi aussi je te parle de du systeme éducatif, je sais pas si tu regarde les infos française mais là c'est la panade reduction du nombre de profs grève tous les ans, et pour te dire je prend moi aussi un exemple
sache que un élève qui redouble a cause de lacunes ça coute cher à l'état alors il font passer même avec 5/20 de moyenne et ça jusqu'à ce qu'il atteignent ses 16 ans car l'école n'est plus obligatoire à cet age le pauvre enfant qu ia accumulé les lacunes et en pensant qu'il été moyens ne sais plus quoi faire et se retrouve sans école ou bien dans une filière qu'il ne souhaitait pas. c'est pourquoi il faut que les parents derrière pousse l'enfant quitte a prendre des cours de soutient de changer d'école si c'est pas ça
je dit ça car ma couzine est dans un collège qui applique ça (comme la plupart des ZEP et en france y a que des ZEP pratiquement)
donc je peut te dire que la france non n'est pas sublime question scolarité

de plsu rend toi compte que des élèves arrivent au collège ne sachant pas lire le français !!! je trouve vraiment que c'est problématique alors ne me dit pas que c'est mieux winking smiley
faut juste que profs et parents prennent leurs roles au serieux et ce dans tous les pays et là tu verra que pas besoin de changer de pays, si tu suit ton enfant comme i lse doit il reussira nchallah mais si tu ne prend pas la peine d'etre présente chaque soir à verifier se qu'il traficote là c'est compliqué moi c'est mon avis
S
21 mai 2008 17:43
Et oui c'est fini tout sa
Tu accouche ou tu veux certes mais ca te donne pas des papiers !!!!!!
Trop d'abus tue l'abus !
m
21 mai 2008 19:34
c'est vrai que la plupart des maghrebins se plaignent de ce pays, il y a 20 ans, il y avit que l'italie qui compte maintenant, le pays prefere les nouveaux pays adherent à l'UE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook