Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France du 21ème siècle
20 avril 2017 13:38
Assalamu alaykoum à tous les frères et à toutes les soeurs.

J'aimerais discuter d'un sujet assez sensibles de nos jours.

Une impression d'Islamophobie s'agrandit de jour en jour dans notre société occidental, en particulier la France.
Quand on parle politique, le sujet qui revient à chaque fois c'est l'islam.
Quand on allume la télé c'est 24h/24 islam ou état islamique.
Pour les élections présidentielles 2017, tout le monde parle de contre attaque contre l'islam avec l'aide fabuleuse de la présidente bien connu du Front National.
Je vais parler directement d'un autre exemple dont je compte dénoncer sont les forces de l'ordre (le plus souvent civil et police national).
Il m'est arrivé une fois que la BAC (les civils) me cavalent après, me fouille gratuietement sans aucune raison valable à l'abris des regards. À force de cette pression, j'étais avec un frère et la bac s'arrêta devant nous sortons de leur véhicule de rage en pleine nuit.
La 1ère réaction que l'on a eu est de cavaler.
Le frère s'en est sortit mais moi je ne suis pas arrivé j'ai préféré m'arrêter.
Le civil me choppa et me frappa avec des insultes et menaces (ça se passait dans un tunnel de centre ville). Et les propos qui sont venu est arabe de m*rde et des citations que je ne citerai pas par rapport à une méchanceté envers l'islam..
À la fin, il me m'y les menottes et me dirigea vers un fourgon de police nationale dont ils allaient s'occuper de mon arrestation pour une garde à vue sans raison.
Mais avant tout cela, quand ils me confient à la police nationale, j'ai reçu un gros coup de poing au visage et une grande tarte on me tirant les menottes et en citant des propos très raciste et Islamophobe.
Une hagra que je n'avais jamais encore vécu.
Arrivé au poste de la police nationale, on m'a attaché sur un banc, il n'y avait plus d'agression, mais de la moquerie et de l'humiliation envers moi citant encore c'est un arabe..

Un civil s'approcha de moi faisant semblant de fouiller dans ma sacoche et il m'introduit un bout de hachisch qui n'a jamais été dans ma sacoche pour me trouver une raison de mon arrestation. Ils me mettent en garde à vue et j'en passe.. bref une génération très islamophobe qui s'agrandit à grand échelle..
Qu'en pensez-vous ?
L
20 avril 2017 13:49
Qu'elle idée stupide de fuir aussi ! Ca ne fait qu'envenimer les choses.

La France du 21ieme siecle est la meme que celle du 20ieme siècle aujourd'hui c'est les arabes, musulmans, hier c'était les italiens, espagnols etc...

L'islamophobie n'est pas propre qu'a la France, c'est pareil partout dans le monde elle grandit à vitesse grand v, on est hait quasiment partout à travers le globe et il faut malheureusement s'habituer. On ne peut rien faire pour changer les chose, le monde n'est pas une utopie, pour ce qui est de la France ça ne risque pas de s'améliorer.
20 avril 2017 13:57
Porte plainte
Capechiant le pyro(mytho)mane
20 avril 2017 13:58
J'étudie beaucoup l'islam à travers des livres cours... et la je me dis que si les non musulmans détestent l'islam c'est à cause des musulmans. C'est super rare de rencontre de bonne personne en islam !! Aucun encouragement rien du tt. Beaucoup de concurrence entre nous, peu de fraternité, beaucoup de jalousie...

Donc vu que les musulmans donnent une mauvaise image de l'islam, on n'est détesté tout simplement grinning smiley ce sont les conséquences de nos mauvais choix.
20 avril 2017 14:12
Ce sont les pseudo musulman qui ont fait que le racisme s'agrandit. Les prisons sont bondés d'arabes, les voleur sont des Arabes, les terroristes sont des arabes, l'origine de la drogue qui a ici viennent des Arabes. Tout le bordel qui existe c'est les arabes faut pas s'étonner qu'on véhicule une mauvaise image.
L
20 avril 2017 14:17
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais résumer le raciste à notre encontre à cela est faux.

Ouvre un livre d'histoire et tu verras que la haine de l'arabe et du musulman ne date pas d'aujourd'hui elle l'était déja presente avant que la délinquance maghrébine fasse la une des journaux.
Citation
musulmane84 a écrit:
Ce sont les pseudo musulman qui ont fait que le racisme s'agrandit. Les prisons sont bondés d'arabes, les voleur sont des Arabes, les terroristes sont des arabes, l'origine de la drogue qui a ici viennent des Arabes. Tout le bordel qui existe c'est les arabes faut pas s'étonner qu'on véhicule une mauvaise image.
20 avril 2017 14:22
Arlaykoum salam,
je pense que le monde de nos jours manque cruellement d'éducation....
mais el hamdulilah il ne faut pas généraliser.. il reste des gens biens et faire attention à ses fréquentations in sha allah.
20 avril 2017 14:32
Certes, mais une voiture qui te déboule dessus en pleine nuit, on savait déjà à qui s'attendre et à quoi s'attendre.
Certes, c'est la même mais ça reste quand même pire que celle du 20ème siècle et chaque jour qui passe empire.

Dans les signes de la fin des temps, en islam est une guerre entre les kouffars et les musulmans. Beaucoup de signes de nos jours apparaissent ,se démarquent et se remarquent de plus en plus. Mais il y a quand même des pays moins islamophobe que d'autres.
D
20 avril 2017 14:38
"Qu'en pensez-vous ?"

Hijra.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
20 avril 2017 15:19
Ok mais il y a bien plus pire qu'un simple mauvais musulman. On en fait pas des masses quand un corse fait sauté une maison on incinue pas que c'est un terroriste et on en parle pas 50ans (exemple clishé) maintenant une attaque meurtrière de nos jours la 1ère question posée est "peut-être une attaque de l'état islamique a refait son apparition" avant même de savoir la vraie raison.
Le fait de la trahison de la jalousie et j'en passe on ne le retrouve pas seulement chez un musulman. L'humain est faible, la vie est faites d'épreuve tu ne trouveras aucun humain parfait, mais de nos jours c'est islam islam et islam , des propos totalement fous que l'on peut voir et qui commencent à se faire trop souvent. Je cite "Mohamed est un pédophile qui viole des petit de 6ans" "hallouf AKBAR" voila ce que l'on voit diffuser sur internet par des malades mentaux qui crachent leur haines haut et fort sur internet alors que dans la réalité ils font tous profil bas.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
J'étudie beaucoup l'islam à travers des livres cours... et la je me dis que si les non musulmans détestent l'islam c'est à cause des musulmans. C'est super rare de rencontre de bonne personne en islam !! Aucun encouragement rien du tt. Beaucoup de concurrence entre nous, peu de fraternité, beaucoup de jalousie...

Donc vu que les musulmans donnent une mauvaise image de l'islam, on n'est détesté tout simplement grinning smiley ce sont les conséquences de nos mauvais choix.
20 avril 2017 16:11
Est ce une raison pour s'en prendre à tout les maghrébins ?
Ya quand France que les maghrébins sont mal vu, ya des mauvais partout certes mais il faut comprendre que tout sa est fait exprès pour monter les uns contre les autres.

La pédophile ou l'infanticide est pratiquer a majorité par des occidentaux français, faut il pour autant tous les frappé quand on en croise un ?
Dans les autres pays, les français sont beaucoup plus détesté que n'importe qui.
Citation
musulmane84 a écrit:
Ce sont les pseudo musulman qui ont fait que le racisme s'agrandit. Les prisons sont bondés d'arabes, les voleur sont des Arabes, les terroristes sont des arabes, l'origine de la drogue qui a ici viennent des Arabes. Tout le bordel qui existe c'est les arabes faut pas s'étonner qu'on véhicule une mauvaise image.
20 avril 2017 16:18
Je les met pas tous dans le même sac. Mais ils y sont pour quelque chose
Citation
Paco7500 a écrit:
Est ce une raison pour s'en prendre à tout les maghrébins ?
Ya quand France que les maghrébins sont mal vu, ya des mauvais partout certes mais il faut comprendre que tout sa est fait exprès pour monter les uns contre les autres.

La pédophile ou l'infanticide est pratiquer a majorité par des occidentaux français, faut il pour autant tous les frappé quand on en croise un ?
Dans les autres pays, les français sont beaucoup plus détesté que n'importe qui.
20 avril 2017 16:49
"On en fait pas des masses quand un corse fait sauté une maison on incinue pas que c'est un terroriste et on en parle pas 50ans"
Ya pas mal de corses (et de basques) en prison pour terrorisme...
Et regarde les journaux de l'époque, ça parle bien d'attentat
Citation
SimbahDakbou a écrit:
Ok mais il y a bien plus pire qu'un simple mauvais musulman. On en fait pas des masses quand un corse fait sauté une maison on incinue pas que c'est un terroriste et on en parle pas 50ans (exemple clishé) maintenant une attaque meurtrière de nos jours la 1ère question posée est "peut-être une attaque de l'état islamique a refait son apparition" avant même de savoir la vraie raison.
Le fait de la trahison de la jalousie et j'en passe on ne le retrouve pas seulement chez un musulman. L'humain est faible, la vie est faites d'épreuve tu ne trouveras aucun humain parfait, mais de nos jours c'est islam islam et islam , des propos totalement fous que l'on peut voir et qui commencent à se faire trop souvent. Je cite "Mohamed est un pédophile qui viole des petit de 6ans" "hallouf AKBAR" voila ce que l'on voit diffuser sur internet par des malades mentaux qui crachent leur haines haut et fort sur internet alors que dans la réalité ils font tous profil bas.
Capechiant le pyro(mytho)mane
20 avril 2017 18:53
Voilaa sah psahtek khoya la vérité elle est là t'as tout compris enfin un qui n'est pas corrompu
Citation
Paco7500 a écrit:
Est ce une raison pour s'en prendre à tout les maghrébins ?
Ya quand France que les maghrébins sont mal vu, ya des mauvais partout certes mais il faut comprendre que tout sa est fait exprès pour monter les uns contre les autres.

La pédophile ou l'infanticide est pratiquer a majorité par des occidentaux français, faut il pour autant tous les frappé quand on en croise un ?
Dans les autres pays, les français sont beaucoup plus détesté que n'importe qui.
20 avril 2017 19:06
La délinquance n'a rien avoir avec "arabe" mon père est algérien il a pas fait le voyou à son époque c'est comme musulman ne veut pas dire forcément arabe. Il y a des kouffar arabe qui mange du porc et qui boivent de l'alcool il y a des arabes qui ont tourné le dos à l'islam pour prier au judaïsme.
Et la vrai délinquance n'est pas un choix par passion je viens de marseille et les petits qui sont dans l'ombre serai prêt à tout pour avoir un travail et partir de là où ils sont. Quand la société les rejettent tu n'as pas d'autres choix des fois que de dériver sur le mauvais chemin. On est pas tous née avec une cuillère en or dans la bouche..
Citation
La Peste Noire a écrit:
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais résumer le raciste à notre encontre à cela est faux.

Ouvre un livre d'histoire et tu verras que la haine de l'arabe et du musulman ne date pas d'aujourd'hui elle l'était déja presente avant que la délinquance maghrébine fasse la une des journaux.
20 avril 2017 19:55
Certes les journaux peuvent parler d'attentat dans ces cas là mais est ce que le peuple parle d'état catholique menaçant ? As tu déjà entendu des corses se faire critiquer par des français alors que la plus part sont racistes des français quand ils viennent manger leur terre qu'ils protègent? Quand tu allumes bfmtv entends-tu parler d'attentat terroriste autre que celles qu'ils prétendent être islamique?? L'islam est devenu un sujet menaçant pour tous les pays occidentaux et ça tous les jours. Charlie hebdo s'est donné le pouvoir de lancer des critiques sur l'islam avec des propos extrèmistes personnes les ont interdits de quoi que ce soit et ont trouvé ça banal. La question n'est pas là quand tu t'appel Mohamed et que tu vends de la drogue tu peux prendre 10ans fermes les yeux fermés. Quand tu t'appelles Sébastien et que tu as violé un gosse de 6ans tu prends 2mois avec sursis et encore certains sont protégés une fois incarcéré.
Citation
Capestian a écrit:
"On en fait pas des masses quand un corse fait sauté une maison on incinue pas que c'est un terroriste et on en parle pas 50ans"
Ya pas mal de corses (et de basques) en prison pour terrorisme...
Et regarde les journaux de l'époque, ça parle bien d'attentat
L
20 avril 2017 21:08
As tu lu ce que j'ai écrit ?

On ne dirais pas.

Je répondais à une autre personne qui disait que le racisme à notre encontre est du à la délinquance.

Tu mélange tout et tu justifie l'injustifiable. La misère ne justifie pas la délinquance, je connais la misère et je la vie encore tout comme le racisme, je pourrais en écrire un roman, mais jamais qu'Allah soi témoin un membre de ma famille n'a plongé dedans.

La vie est difficile et ça c'est un choix de facilité, les personnes qui s'engagent dedans méritent bien de pourrir en prison.

Pour le musulman = arabe, je sais que c'est pas forcement le cas mais dans la tete du français moyen la superposition est toute faites, par contre au lieu de dire "kouffar" tu pourrais dire non musulman c'est plus respectueux, leurs choix de vie ne nous regarde pas.
Citation
SimbahDakbou a écrit:
La délinquance n'a rien avoir avec "arabe" mon père est algérien il a pas fait le voyou à son époque c'est comme musulman ne veut pas dire forcément arabe. Il y a des kouffar arabe qui mange du porc et qui boivent de l'alcool il y a des arabes qui ont tourné le dos à l'islam pour prier au judaïsme.
Et la vrai délinquance n'est pas un choix par passion je viens de marseille et les petits qui sont dans l'ombre serai prêt à tout pour avoir un travail et partir de là où ils sont. Quand la société les rejettent tu n'as pas d'autres choix des fois que de dériver sur le mauvais chemin. On est pas tous née avec une cuillère en or dans la bouche..
21 avril 2017 09:35
" est ce que le peuple parle d'état catholique menaçant ?"
Il ne s'agit pas d'état et il n'y a pas de revendication catholique derrière (contrairement à l'attentat du cinéma Saint-Michel par exemple), donc ce serait complètement hors sujet de dire ça
Par contre on parle clairement de danger indépendantiste

Je n'allume pas bfmtv. Mais une simple recherche suffit pour trouver des articles sur la question, et par exemple

Des erreurs de justice tu peux en trouver partout, tu veux qu'on parle des condamnations pour les viols de Fontenay, ils s'appelaient pas spécialement Sébastien.

Et les propos extrémistes de Charlie Hebdo laisse-moi rire --'

Je n'y pas qu'il y a de l'islamophobie en France et ailleurs, mais on est pas au temps des fascisme non plus.
Citation
SimbahDakbou a écrit:
Certes les journaux peuvent parler d'attentat dans ces cas là mais est ce que le peuple parle d'état catholique menaçant ? As tu déjà entendu des corses se faire critiquer par des français alors que la plus part sont racistes des français quand ils viennent manger leur terre qu'ils protègent? Quand tu allumes bfmtv entends-tu parler d'attentat terroriste autre que celles qu'ils prétendent être islamique?? L'islam est devenu un sujet menaçant pour tous les pays occidentaux et ça tous les jours. Charlie hebdo s'est donné le pouvoir de lancer des critiques sur l'islam avec des propos extrèmistes personnes les ont interdits de quoi que ce soit et ont trouvé ça banal. La question n'est pas là quand tu t'appel Mohamed et que tu vends de la drogue tu peux prendre 10ans fermes les yeux fermés. Quand tu t'appelles Sébastien et que tu as violé un gosse de 6ans tu prends 2mois avec sursis et encore certains sont protégés une fois incarcéré.
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook