Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI en France
E
11 mars 2022 15:38
Bonjour tout le monde ,

j'ai besoin de vos avis concernant ma situation
je suis un ingenieur de production en informatique , j'ai 29 ans et j'ai un salaire de 17000DH ,
j'ai eu une proposition d'embauche en France pour le meme poste en CDI avec un salaire de 3167£ brut plus 600 £ prime mensuellement ,
et la je sais pas vraiment quoi faire ,
pouvez vous s'il vous plait partager vos experiences sur ce sujet et m'orienter

Merci d'avance
r
11 mars 2022 17:04
sur idf ou province ?
11 mars 2022 17:08
Salam
3200€ en net je sais pas si c'est avantageux. D'autant plus que le coût de la vie est plus élevé en France...
Faudrait additionner tous les coûts pour savoir quoi...
11 mars 2022 18:30
Salem.

Il ne faut pas abuser non plus.
Le salaire moyen net d'impôt d'un français tourne autour de 1600 -1800 euros .
Alors, avec les 3200 euros (plus prime) il vivra confortablement.

Citation
Kheir1 a écrit:
Salam
3200€ en net je sais pas si c'est avantageux. D'autant plus que le coût de la vie est plus élevé en France...
Faudrait additionner tous les coûts pour savoir quoi...
6
11 mars 2022 21:05
Salam
17000dh tu es bien payé et en plus de servir ton pays, tu vivras dans ton pays sans être déraciné.

Franchement vaut mieux toucher ce que tu touches au Maroc et vivre haniya, que peut-être stressé ici.
Vol de nuit
M
13 mars 2022 18:49
Salem,

Pareil, je pense qu’il faut rester dans un pays musulman, en France ce salaire te permettras de vivre ( très ? ) confortablement en fonction de tes habitudes mais si tu est sans enfants tu risque de payer pas mal en impôts…

Je te conseils de rester au Maroc et d’éviter un pays de débauche comme la France, et si ce conseil ne te fait pas à changer d’avis je te conseils très fortement de négocier ce salaire…

Pourquoi 3000 et quelque + 600 de prime ? Pourquoi pas 4000 et quelque directement ?

Sur quoi son annexes les primes ?
Si ils t’ont donner ce salaire c’est soit qu’il ne trouve personne donc tu peut ( DOIS ) négocier soit que tu est très qualifié donc tu dois négocier aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook