Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CIN francçaise et passeport marocain
m
22 novembre 2007 18:00
bonjour tous le monde
mon passport farancaise est expirée et pour le renouveller il faut attendre 3 semaines!
est ce que je peux partir au maroc avec mon passeport marocain et ma catre d identité française!
est ce que j aurais des pbs avec les douanes pour le retour en france!
merci de m aider!!!!!!!
m
22 novembre 2007 18:35
je voie qu il ya pas de reponse merci de reinsigner c vraiment urgent!!!!!!!!!!!
m
22 novembre 2007 19:51
je reformule maquestion est ce je peux partitr au maroc avec un passeport marocain et une piece d identité française sans avoir de problemes avec la police des frontieres lors du retour en france!
je compte sur vous les yabildiens pour me conseiller merci d avance!!!!
a
22 novembre 2007 20:16
je pense que tu auras pas de problème.mais tu peux aussi le renouveler au consulat de france au maroc je crois tu devrais te renseigner
m
22 novembre 2007 20:32
merci pour ta reponse amina!
le consulat renouvelle le passeport seulement si on est residant au maroc !seulement ils fournissent un lasser passez en cas de vol ou perte seulment! mais puisque moi j ai deja un passport marocain je veux savoir si ca peux m eviter tous galere en plus j ai une qu une semaine a passer au maroc! si quelqu un peut donner site internet ou je peux me rensigner ou des num des services adiminstrative capable de me renseigner ou tout simplement quelqu un qui a deja fait le voyage avec le passeport marocain et cin française!
a
22 novembre 2007 20:36
je vais faire un otur sur le net si je te trouve quelque chose.moi je n'ai pas de passport marocain mes parents m'ont dis que ca sert a rien c plus simple avec le passport francais.
m
22 novembre 2007 20:44
ca sera sympat de ta part ! j ai chercher sur le net mais sans succé!
c vrai ca sert pas a grand chose le passeport maroc mais ds une situation comme la miene il peut etre utile en tous cas j espére!
a
22 novembre 2007 20:48
tu as était voir sur ce site

[www.bladi.net]
m
22 novembre 2007 20:50
oui ! mais hellas j ai trouvé une reponse a ma question!
a
22 novembre 2007 20:51
tu n'as trouver aucune reponse
a
22 novembre 2007 20:53
ecrit sur google voyage au maroc avec passport marocain le premier site yavais des renseignements
a
22 novembre 2007 21:02
tu as un passeport marocain valide et une carte d'identité française valide alors ne t'inquiète pas tu peut sans aucun problème aller au maroc et en revenir. je l'ai fait plusieurs fois; tu présentes à la douane marocaine ton passeport marocain et à la française à ton retour la carte d'identité. à la douane marocaine ils vont t'embeter en demandant la carte nationale marocaine mais bon ça tu dois avoir l'habitude.
m
22 novembre 2007 21:02
oui j ai vu ! d aprés le sit il ya pas de pb!
merci pour ton aide amina c gentil!
et si il ya des gens qu ont fait le voyage avec le passeport marocain merci d ecrire comment c passé !
parce j ai besoin d etre rassuré avant de partir ! merci!
et merci beaucoup atoi amina!!!!!
a
22 novembre 2007 21:03
de rien c normal smiling smileysmiling smiley tu vas quand au maroc??. moi j'y vais debut janvier inchallah
L
22 novembre 2007 21:04
salam
moi j'ai tjr eu un passeport marocain et une cin francaise et jai jamais eu aucun pb.
kan je montre mon paseport on me dit carte de séjour et je sor ma carte francaise et comme je disai pas de pb.
par contre as -tu une carte nationale marocaine?
m
22 novembre 2007 21:07
oui j ai un passeport vailde cin faraçaise valide et cin marocaine valide!
mais en france je presente comeme le passeport marocain ou seulemnt la cin en aller et en retour!ou les deux!
merci agded
m
22 novembre 2007 21:08
ah ! merci lala kamelia ca me rassure!

oui j ai aussi la cin marocaine vailde!
L
22 novembre 2007 21:09
pour l'aller le passeport marocain et la cin fr suffit par contre arrivé a la douane marocaine il faut en plus la carte nationale marocaine idem pour le retour.
m
22 novembre 2007 21:12
oui amina ! je suis rassuré ! donc je ferais le voyage!
sulemnt je veux savoir la reaction de la police de frontiere en france!et est ce que il faut leur presenter le passeport marocain ou seulment la cin
a
22 novembre 2007 21:14
tu as raison de te renseigner avant de partir on sais jamais ce qui nous attend avec les marocains lol. tu emmene tout avec toi c plus simple aussi.tu part bientot??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook