Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les françaises "changent de style" et les arabes "se...
A
23 mars 2016 17:26
Salam aleykoum,

Je sais que vous en avez marre de mes posts, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé d'en recréer encore un ptdr

Bon, voilà le problème :
Vous savez, en général les femmes aiment souvent changer de style, que ce soit vestimentaire, coiffure, make up etc.... (Ne vous énervez pas les filles, je sais aussi que certaine ne sont pas trop dans l'apparence etc....) Mais bon.

Bref, on remarque souvent que les femmes qui ont des cheveux bouclés aiment les lisser, et les femmes qui ont des cheveux raides aiment les boucler (c'est universel comme les femmes qui ont les cheveux courts voudraient les avoir long et celles qui ont les cheveux long, courts, d'éternelles insatisfaites mais c'est pas le sujet...).

Ndakhlo fel mawdo3 : Pourquoi quand une maghrébine (une qui aurait les cheveux bouclés) se les lisses, on lui dit qu'elle "renie ses origines", ne "s'acceptent pas", veut faire "comme les françaises" etc... ? Alors que lorsque les françaises (celles qui ont cheveux raides) se frisent ou se bouclent les cheveux (nattes, beachy waves, boucleur, permanente, bigoudis...), on dit simplement qu'elles "aiment changer de style de coiffure" voire aiment "se faire belle" ? 3lech hed el far9 ?

De la même manière, quand une maghrébine brune se teint les cheveux en blond, elle subit pleins de critiques rabaissantes, alors que quand une française blonde se teint les cheveux en noir ou brun foncé, on parle simplement de "fille qui a fait une couleur" ? Lol grinning smiley



Petit paragraphe pour les petits malins qui m'attaqueront personnellement : je ne ferais jamais de teinture, je suis fière de ma couleur de cheveux et fière de mes boucles. Je ne me lisse les cheveux qu'occasionnellement quand j'en ai envie. Ou machi chgholkoum ntouma Angel


Merci de débattre dans le respect Bye Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 18:01 par Anamachicharlie.
Z
23 mars 2016 17:32
Une maghrébine qui se lisse les cheveux c'est plutôt jolie, ça lui va bien généralement. Mais bouclé aussi c'est jolie.

Mais se teindre en blonde... horrible Oups

Le problème c'est ceux qui ont une identité et une fierté d'eux même tellement faible qu'il veulent changer de corps on dirait et de peau Oups

Comme les française qui se font des tresses, moins maintenant mais ça se faisait à une époque, c'est moche, ça leur va pas, et ça montre surtout un gros manque de confiance en leur propre culture et origine.
M
23 mars 2016 17:54
Sa viens des médias, modes, industrie de la musique les africaines s'éclaircissent la peau, se lissent les cheveux pour ressembler aux "blanches". Les "blanches" envient le physique des africaines implant, injection de graisse dans les fesses pour ressemblait aux africaines.
Chacune veut les avantages de l'autre sans les inconvénients.
A
23 mars 2016 17:57
Oui, moi je suis d'accord avec le fait qu'une femme doit s'accepter telle qu'elle est. Maintenant ça reste un choix et c'est toujours temporaire.

Mais le problème c'est que les françaises à ce sujet, ne sont pas traitées de la même manière. Elles se sont des femmes qui savent ce qu'elles veulent, qui aiment leur corps et qui veulent changer de style simplement. Tandis que les maghrébins sont les pauvres filles qui cherchent désespéremment à ressembler aux françaises alors qu'elles ne leur arrivent pas à la cheville question beauté. => je résume la pensée commune Angel
Citation
LeZalgerien a écrit:
Une maghrébine qui se lisse les cheveux c'est plutôt jolie, ça lui va bien généralement. Mais bouclé aussi c'est jolie.

Mais se teindre en blonde... horrible Oups

Le problème c'est ceux qui ont une identité et une fierté d'eux même tellement faible qu'il veulent changer de corps on dirait et de peau Oups

Comme les française qui se font des tresses, moins maintenant mais ça se faisait à une époque, c'est moche, ça leur va pas, et ça montre surtout un gros manque de confiance en leur propre culture et origine.
K
23 mars 2016 17:58
Salam,

Je ne connais, personnellement, aucune maghrébine qui subit des critiques par rapport .à leur coiffure ou leur couleur de cheveux.

A l'inverse, les blanches qui se font des tresses, par exemple, j'tassure qu'elles prennent cher hein...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
A
23 mars 2016 18:00
Je sais pas moi j'ai toujours entendu des critiques et moqueries du style "ça leur va pas les cheveux lisses", "ah tu veux faire ta française", "attention sort pas sans ton parapluie" etc...

Pour les tressées je sais pas, mais celles qui se frisent les cheveux, on leur dit rien généralement
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Je ne connais, personnellement, aucune maghrébine qui subit des critiques par rapport .à leur coiffure ou leur couleur de cheveux.

A l'inverse, les blanches qui se font des tresses, par exemple, j'tassure qu'elles prennent cher hein...
A
23 mars 2016 18:01
C'est pas forcement le cas, je vois plus les filles se lisser les cheveux, j'en vois pas beaucoup se boucler les cheveux.
Dans mon cas, j'ai les cheveux lisses naturellement, je les aimes bien comme ça, je les ais jamais bouclés et je pense pas le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 18:12 par Aether.
Z
23 mars 2016 18:04
Ben les française et généralement les européen, sont juste fier de leurs culture et de leur origines et les défendent, que ce soit au niveau des cheveux ou du style vestimentaire.

Ils cherchent pas à ressembler aux autres, c'est pour ça que tout le monde les suit. smiling smiley


Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui, moi je suis d'accord avec le fait qu'une femme doit s'accepter telle qu'elle est. Maintenant ça reste un choix et c'est toujours temporaire.

Mais le problème c'est que les françaises à ce sujet, ne sont pas traitées de la même manière. Elles se sont des femmes qui savent ce qu'elles veulent, qui aiment leur corps et qui veulent changer de style simplement. Tandis que les maghrébins sont les pauvres filles qui cherchent désespéremment à ressembler aux françaises alors qu'elles ne leur arrivent pas à la cheville question beauté. => je résume la pensée commune Angel
A
23 mars 2016 18:04
Moi je vois beaucoup de femmes aux cheveux raides se faire des permanentes bouclées, en fait presque autant que des femmes qui se lissent autour de moi.

Maintenant je ne suis pas là pour discuter des gouts et des couleurs de chacune (je pense sincèrement qu'on est mieux au naturel dans tous les cas), simplement je ne comprends pas cette différence de traitement entre maghrébines et françaises...
Citation
Aether a écrit:
C'est pas forcement le cas, je vois plus les filles se lisser les cheveux, j'en vois pas beaucoup se boucler les cheveux.
Dans mon cas, j'ai les cheveux lisses, je les aimes bien comme ça, je les ais jamais bouclés et je pense pas le faire.
h
23 mars 2016 18:05
Salam

pour ce qui est des musulmanes; je parlerais des femmes voilées et pratiquantes

Elles ont tout à fait le droit de s'embellir pour leur mari, ou quand elles sont célibataires de se faire belles pour diverses occasions (mariage non mixte, soirée entre filles, etc.)

Toute la problématique tient dans l'excès : se faire belle c'est très bien, se camoufler sous un make up de carnaval et ne plus se ressembler ça l'est bcp moins

Donc par ex une fille qui se lisse les cheveux ou les boucles je trouve ça très bien,
mais une autre qui fait des UVs, se refait esthétiquement de partout, se peroxyde les cheveux, met constamment des lentilles de couleur, etc. : là c'est trop, ça devient laid et c'est même triste d'aussi peu s'assumer comme on est

La meilleure façon de s'apprêter pour une femme c'est de ne pas en faire trop,
et de simplement mettre en valeur les atouts qu'elle a déjà Angel

Voilà pour ma contribution smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
23 mars 2016 18:07
Les maghrébines aussi sont fières de leur culture et origine, c'est juste qu'on peut pas s'habiller comme on veut parce qu'on est chez eux. Je me vois pas aller au travail en jelaba Oups

Par contre pour la coiffure, pourquoi penser qu'une maghrébine qui se lisse (quand elle est de base bouclée) veut forcément ressembler à qqun ? Peut être qu'elle veut juste se ressembler à elle même mais avec des cheveux raides et puis voilà ? En plus c'est temporaire.

El mohim, quand c'est une française qui se teint les cheveux en noir, se fait des UV ou bronze sous effet du soleil et se fait une permanente bouclée, personne ne lui dit qu'elle cherche à ressembler à qui que ce soit ou qu'elle s'assume pas
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben les française et généralement les européen, sont juste fier de leurs culture et de leur origines et les défendent, que ce soit au niveau des cheveux ou du style vestimentaire.

Ils cherchent pas à ressembler aux autres, c'est pour ça que tout le monde les suit. smiling smiley
K
23 mars 2016 18:10
Mdrr ah si le coup de la pluie je l'ai déjà entendu ! Mais en fait ça venait d'autres filles maghrébines mais elles se taquinaient quoi c'était gentil... smiling smiley

De toute manière tu t'en fiches de c'que les gens disent à partir du moment où toi tu sais qui tu es.

Après, c'est vrai que certaines femmes (maghrébines ou autre) font tout pour masquer des caractéristiques spécifiques à leur origine (à l'instar des femmes noires qui éclaircissent leur peau) mais je ne pense pas que ce soit une histoire de "renier ses origines" mais plus le fait que la mode, la télé, les magazines, etc... mettent en avant UNE SEULE beauté et par conséquent toutes les femmes veulent détenir cette beauté.
C'est pour ça que, par exemple, les femmes asiatiques font de la chirurgie pour ne plus avoir les yeux bridés.




Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je sais pas moi j'ai toujours entendu des critiques et moqueries du style "ça leur va pas les cheveux lisses", "ah tu veux faire ta française", "attention sort pas sans ton parapluie" etc...

Pour les tressées je sais pas, mais celles qui se frisent les cheveux, on leur dit rien généralement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/16 18:14 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
i
23 mars 2016 18:15
Après je te le dis honnêtement c'est d'une débilité de se lisser les cheveux pour ma part... Je trouve que ça fait pas naturel... Mais après ce tps est révolu toutes les nanas se lissent , se teint ... J'ai pas l'impression que ça pose pb ...
Après qui devient très rare c'est de voir une magrehbine aux cheveux bouclés de nos jours...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Les maghrébines aussi sont fières de leur culture et origine, c'est juste qu'on peut pas s'habiller comme on veut parce qu'on est chez eux. Je me vois pas aller au travail en jelaba Oups

Par contre pour la coiffure, pourquoi penser qu'une maghrébine qui se lisse (quand elle est de base bouclée) veut forcément ressembler à qqun ? Peut être qu'elle veut juste se ressembler à elle même mais avec des cheveux raides et puis voilà ? En plus c'est temporaire.

El mohim, quand c'est une française qui se teint les cheveux en noir, se fait des UV ou bronze sous effet du soleil et se fait une permanente bouclée, personne ne lui dit qu'elle cherche à ressembler à qui que ce soit ou qu'elle s'assume pas
Z
23 mars 2016 18:17
Pourquoi quand une indienne marche dans la rue avec ses habit traditionnels, personne lui dit rien, au contraire tout le monde trouve ça jolie.

Alors qu'une maghrébine avec sa tenue, c'est presque un crime passible de prison.

Il faut vous poser la bonne question. Les médias ont construit cette image dans l'inconscient collectif ou une femme maghrébine qui s'habillerait avec ses habits traditionnel serait anormal.

Et les moutons suivent comme d'habitude. smoking smiley

Les médias ont fait en sorte qu'une image positive sois construite autour de toutes les autres cultures sauf celle des maghrébin, arabe, et musulmans en général à qui ont associe tout ce qui est négatif.


Citation
Anamachicharlie a écrit:
Les maghrébines aussi sont fières de leur culture et origine, c'est juste qu'on peut pas s'habiller comme on veut parce qu'on est chez eux. Je me vois pas aller au travail en jelaba Oups

Par contre pour la coiffure, pourquoi penser qu'une maghrébine qui se lisse (quand elle est de base bouclée) veut forcément ressembler à qqun ? Peut être qu'elle veut juste se ressembler à elle même mais avec des cheveux raides et puis voilà ? En plus c'est temporaire.

El mohim, quand c'est une française qui se teint les cheveux en noir, se fait des UV ou bronze sous effet du soleil et se fait une permanente bouclée, personne ne lui dit qu'elle cherche à ressembler à qui que ce soit ou qu'elle s'assume pas
23 mars 2016 18:17
lol ou alors a la piscine ont les voient toujours la tête hors de l eau,pour ne pas se mouiller pas le lissage mdr.... .
Pareil pour le bronzage.les françaises mettent un fond de teint plus foncé que leurs peaux et les maghrébines mettent un plus foncé que leurs peaux perplexe
les françaises vont au soleil pour bronzer et les maghrébines se cachent.
eye popping smiley j ai remarqué ça en France et surtout au bled.

Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je sais pas moi j'ai toujours entendu des critiques et moqueries du style "ça leur va pas les cheveux lisses", "ah tu veux faire ta française", "attention sort pas sans ton parapluie" etc...

Pour les tressées je sais pas, mais celles qui se frisent les cheveux, on leur dit rien généralement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 18:26 par nazha1.
A
23 mars 2016 18:19
Non je suis pas formatée, je sors bien en jellaba, gandora quand j'en ai envie, mais comment rentrer avec dans son lieu de travail ? Ca fait déguisement. Je n'ai jamais vu d'indienne se ramener au bureau avec un sari ! lol
Citation
LeZalgerien a écrit:
Pourquoi quand une indienne marche dans la rue avec ses habit traditionnels, personne lui dit rien, au contraire tout le monde trouve ça jolie.

Alors qu'une maghrébine avec sa tenue, c'est presque un crime passible de prison.

Il faut vous poser la bonne question. Les médias ont construit cette image dans l'inconscient collectif ou une femme maghrébine qui s'habillerait avec ses habits traditionnel serait anormal.

Et les moutons suivent comme d'habitude. smoking smiley

Les médias ont fait en sorte qu'une image positive sois construite autour de toutes les autres cultures sauf celle des maghrébin, arabe, et musulmans en général à qui ont associe tout ce qui est négatif.
C
23 mars 2016 18:20
oukhty,

et si tu allais te trouver un mari ça serait pas mieux
23 mars 2016 18:23
C'est exactement ce qu'a voulu dire Zalgerien, tu le dis toi-même d'ailleurs: t'auras l'impression d'être en "déguisement"...alors que non jusqu'à preuve du contraire ça reste un habit comme un autre. Mais comme on est sensible aux regards des autres et que dans notre société ceux qui sortent du moule sont souvent montrés du doigt alors on est capable de perdre un peu de nos origines et de notre culture...pour complètement finir par appeler ça un "déguisement"...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Non je suis pas formatée, je sors bien en jellaba, gandora quand j'en ai envie, mais comment rentrer avec dans son lieu de travail ? Ca fait déguisement. Je n'ai jamais vu d'indienne se ramener au bureau avec un sari ! lol
K
23 mars 2016 18:23
T'es sérieux ? Elle a fait quoi de mal ?


Citation
Casaouidarbsoltane a écrit:
oukhty,

et si tu allais te trouver un mari ça serait pas mieux
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
C
23 mars 2016 18:25
ct une blague akhi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook