Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise vivre au maroc
d
17 mars 2009 21:32
bonjour et bonsoir a tous.
j'ai besoin d'aide pour coter administratif car je n'y connais rien du tout. je vous explique :
je vis en france et mon futur mari au maroc precisement a rabat, il m'a demander de le rejoindre la bas et j'ai accepter. et je ne sais pas ce qu'il faut comme papier pour aller la bas (que le passeport et piece d'identiter ou si il me faut kelke chose en plus)? et arriver une fois la bas pour y vivre qu'est ce ke je dois faire ( dois je faire une demande de carte de residence ou nationaliter ect.....°) ?

est ce si difficile que ici pour y vivre?

jattend vos reponses et vous remercie d'avance
17 mars 2009 22:28
ben tu doit faire comme les etranger en france aller a la prefecture lol met tu peu resté 3 mois et repartir pour revenir mes si tu est marié tu n'aurra pas de probleme
d
17 mars 2009 22:38
on compte se marier peu de temp apres mon arriver justement pour pas ke ca fasse de probleme mais pour ca je ne sais pas si je peux me marier sans le ccm vu ke je suis francaise?
17 mars 2009 23:12
oui tu peu te marié sans ccm .met tu serra obliger de passer par le consulat pour la transcription alors pense a prendre le rdv
d
17 mars 2009 23:15
d'accord merci
a
18 mars 2009 01:20
bonsoir
vous pouvez parfaitement venir au maroc sans problème, un simple billet d'avion suffirasmiling smiley
pour la suite, il s'agit deja de savoir es que vous projetez de vous marier ici et ensuite repartir enssemble en france, ou esque vous allez vous installer ici
en attente de votre réponse pour vous donner plus de détail
cordialement

maitre mohamed
d
18 mars 2009 03:31
bonsoir maitre

on compte se marier la bas et j'y reste vivre, je ne compte pas repartir en france juste pour des vacances. en attente de votre reponse pour plus de details . merci
P
18 mars 2009 18:29
Bonjour,

Les étrangers européens sont biens vus au maroc.

Pour entrer, il suffit d'un passeport en cours de validité et ne pas dépasser Trois mois.
Une fois sur place, avant l'échéance des trois mois tu peux solliciter un titre de séjour, il suffit de motiver son envie de prolonger son séjour.

Pour faire valider ton mariage en france, il s'agit du droit international. il n'y a pas de convention entre le maroc et la france pour la reconnaissance de mariage. Ce qui veut dire que la france ne reconnait pas les mariages établis au maroc. Il faut vous rapprocher du consultat de france pour valider votre mariage et cela pendant la procédure au maroc. Ce que les marocains appel le fameux rendez-vous CCM, je crois capacité civil mariage.

Pour plus d'info, j'ai la double nationalité francaise et marocaine,j'ai vécu pendant 20 ans au maroc avec les francais, je veux fournir des renseignements sur la vie de tous le jours et les activités pour les francais (comme le CAF et la FOL)


Allez y, la vie est cool au maroc pour les francais, les sites utiles : ministere des affaires etrangeres, la Maison des francais à l'etranger.

A plus.
d
18 mars 2009 18:40
bonjour PARIS 755

merci pour ta reponse mais est ce vraiment obligatoire le ccm (kar c long) en sachant ke je ne retourne pas vivre en france juste y aller pour les vacances??est ce vraiment necessaire ke je le fasse valider en france??

merci
18 mars 2009 21:32
je t'es deja dit tu peu te marié sans ccm met tu serra obliger de faire la transcription au consulat francais pour que ton mariage soit reconnu en france et pour avoir ton livret de famille francais.
d
19 mars 2009 23:26
dakor merci pour votre aide
b
8 août 2009 19:48
didi80 stpp laisse moi ton adress msn sad smiley pask je sui ds la meme situation ke toi. je suis perdu, tt les jour je pence au papier etc etc.stp rentre mwa sur msn, mon adresse c [email protected]. merci bk smiling smiley
F
22 juillet 2013 19:00
Hi ca va
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook