Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise qui se renseigne
d
24 septembre 2013 22:19
Bonjour ,

je suis une francaise de famille chretienne (je suis athée maintenant )de 23 ans ,
j'ecrit ici ,car votre religion m'a toujours interressé ,
un ancien ami etait musulman mais n'a pas voulu me parler de sa religion ,
quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne ?

je sais que c'est un vaste sujet ,mais je suis ignorante sur la religion musulmane et
j'aimerais comprendre des choses ... la france devient islamophobe sans chercher a s'interesser a votre religion ca me fait peur tant d'ignorance ,c'est bete , je ne veut pas faire cette erreur!

merci
M
24 septembre 2013 22:33
Bonsoir
Notre religion est un vaste océan de connaissances dont chacune des goutes représente une science complète donc si tu as une question en particulier ou un thème que tu souhaiterais qu'on développe n'hésites pas smiling smiley

En attendant peut être quelques informations pourront t'être apportées en consultant ce site il est complet clair et véridique

[www.islam-guide.com]

Bonne lecture
h
25 septembre 2013 02:43
Salam
Tu peus poser toutes les questions que tu veus ma boite mp t'es grande ouverte si je peus y repondre smiling smiley
S
25 septembre 2013 11:31
Bonjour,

Je pense que tu devrais tout d'abord commencer par découvrir qui est Dieu, les Anges ainsi que les Prophètes. Cela te permettra par la suite d'avoir une vision plus précise de ce qu'est la religion. Une fois cette étude faite, tu pourras ainsi apprendre à faire la prière. Il te faudra de la patience et si tu as des questions n'hésites pas ma mp est aussi ouverte.

Bon courage dans ton cheminement.
N
25 septembre 2013 12:21
Bonjour ,

En résumé , notre croyance se base sur le fait que tout à été crée par un seul et unique Dieu depuis toujours , Allah ( soit glorifié son nom) a envoyé des messagers depuis l'aube des temps des messagers à l'humain en passant par les juifs ( Moise ) et les chrétiens ( Jésus) et le dernier des prophète sws s'appelle Mouhammed ( sws ) , il a accomplit le message d'Allah envers les humains et parachevé toute la religion. Le peuple juif a eu la colère d'Allah et les a éparpillé sur terre , et les chrétiens se sont égaré en attribuant un fils à Allah ( chose qu'Allah ne pardonne pas)

L'histoire a commencé par le premier humain qui s'appelle Adam ensuite Eve ( sa compagne) , Allah ordonna aux anges et au Djinn ( Ibliss) de se prosterner ( signe de respect et de hiérarchie chez certains) à sa création ( Adam) , Ibliss refusa et défia Dieu ( sur le coup il est devenu ennemi des humains et de leur progénitures) , ça s'est terminé par l'expulsion d'Adam et Eve et Ibliss sur terre en attendant le jugement dernier, Allah comme châtiment pour Ibliss lui a dit qu'il va partage avec les humains leurs bien et leurs enfants , Adam a demandé le pardon , Ibliss non ( à cause de son orgueil) , pire il a défié Dieu en lui promettant d'égarer les humains de la vérité et en leur promettant mensonge et orgueil . L'histoire se terminera le jour du jugement dernier où chacun passera devant Dieu avec ses actes . Tous les prophètes ont donné les signes de fin des temps.

Dans notre religion , beaucoup de choses sont interdites et cela n'arrange pas l'affaire de certains ( l'usure , le mensonge , la tromperie, l'économie équitable ..etc) , du coup , il y a une attaque sur la religion d'Allah .. pour nous c'est un combat entre les partisans d'Allah et les partisans de Satan ( ibliss) pour que le message ne parviennent pas à tous . Car la plupart ont peur de l'islam avec ce qu'on voit.

Maintenant , je t'invite à lire le message d'Allah dans son Coran et de voir ce que recommandé son messager , tout a été abordé.

Bon continuation dans ta quête.

Salam
h
25 septembre 2013 12:30
Salam
En resume la foi musulmane repose sur 6 piliers
-La croyance en Allah, l'UNique
- La croyance en les anges
- La croyance en les livres (La Torah, les Psaumes, La Bible et Le Coran)
- La croyance en les prophetes (124 000 depuis Adam AS dont 313 messagers donc celui qui renie l'existence de Jesus que la paix soit sur lui n'est pas vraiment musulman)
- La croyance en Le jour du jugement dernier
- La croyance au destin, que celui ci soit bon ou mauvais

Cote pratique cultuelle l'islam se base ici sur 5 piliers

- Temoigner qu'il n'y a qu'un Dieu unique et que Mohammad SWS est son messager
- La priere
- L'aumone l'egale
- Le jeune du mois de ramadan
- Le pelerinage a la Mecque
25 septembre 2013 13:22
Salam,

Je t'invite à parcourir ce site inchaAllah ,ça te permettra dans un premier temps d'avoir des questions précises,n'hésites pas thumbs up
d
26 septembre 2013 12:39
oh merci a tous ! ca reste confus mais j'ai commencer a parcourir les differents lien que vous m'avez mis ... j'aimerais savoir ,vous ,comment vivez vous la religion ? la pratique de cette religion a t'elle des mauvais coté ? merci d'avance!!
Floriane
h
26 septembre 2013 14:39
Citation
diosamante a écrit:
oh merci a tous ! ca reste confus mais j'ai commencer a parcourir les differents lien que vous m'avez mis ... j'aimerais savoir ,vous ,comment vivez vous la religion ? la pratique de cette religion a t'elle des mauvais coté ? merci d'avance!!
Floriane

Malheureusment l'islam est toujours vu sous ses interdits. Pour un non musulman, un musulman c'est quelq'un qui ne mange pas de porc ne boit pas et ne peus sortir avec des filles.
Mais meme la on constate que l'islam ne s'oppose pas a la nature humaine mais tend a l'eduquer afin de rompre avec son etat animal.
Et lorsque Dieu nous interdit une choses Il nous en autorise plusieurs autres :
Ex du porc on ne peut manger de porc mais regarde tout les viandes que l'on peut manger (agnau, boeuf, poisson, poulet etccc...)
L'alcool nous est interdit ? Les jus de fruits et les sodas, le cafe, le the et j'en passenous sont autorise
Sortir avec une fille hors mariage est interdit ? Le mariageest fortement conseille, les rapports sexuelles entre epoux sont une source de benediction et recompenses par Dieu

Donc d'un point de vue exterieur l'islam peut paraitre austere mais quand on est dedans on se rend compte qu'il n'y a rien d'austere et que tout ces interdits sont la pour nous permettre au contraire de mieux profiter de la vie d'ailleurs le coran repertorie ce qui est interdit et non ce qui est autorise (sauf dans certains cas pour enlevr le doute). pourquoi ? Parce que tout simplement il n'y aurait pas la place de repertorier tout ce qui est autorise lol
Donc ce que moi je remarque c'est que plus les gens sont proche de l'islam et de la piete et plus ils sont heureux et apaise et plus on s'en eloigne plus on sombre dans la depression et que cette impression d'etre etouffe est surtout percue par les gens qui sont en dehors de l'islma ou bien les musulmans qui sont eloignes de Dieu

Et puis il ne faut pas oublier que le meilleur reste a venir inchAllahwinking smiley car le paradis aucun esprit humain ne peut s'imaginer sa beaute
s
26 septembre 2013 17:18
Citation
diosamante a écrit:
oh merci a tous ! ca reste confus mais j'ai commencer a parcourir les differents lien que vous m'avez mis ... j'aimerais savoir ,vous ,comment vivez vous la religion ? la pratique de cette religion a t'elle des mauvais coté ? merci d'avance!!
Floriane

Elle a que des bons côtés grinning smiley

Il est vrai qu'en France la pratique peut être un petit peu difficile.
Il est par exemple difficile de concilier la prière quotidienne avec le travail ou encore de manger ce qui convient en particulier pour la viande.

Pour le croyant, tout cela représente des épreuves. En effet, l'on considère cette vie comme un passage et non une finalité, cela entraîne une manière d'aborder les "pépins" et difficultés de la vie différement. Ils sont vus comme un examen auquel on s'efforce de répondre de la meilleure manière.

Par analogie, si on prend l'exemple du BAC.
Ce diplôme n'a pas de valeur en soi, il n'est de valeur que par le fait qu'il permet d'accéder à l'université et au stade supérieur.
L'étudiant doit de ce fait passer un examen. Il aura durant ses révisions un grand nombre de difficulté lié à sa situation personnelle, à ses capacités et facilités intellectuelles, au temps disponible, à ses qualités telles que l'abnégation, la persévérance, ... Le jour du BAC l'étudiant est en général à l'image de son effort et ses résultats refléteront globalement le niveau qu'il a atteint.
Pour accéder aux meilleures écoles, il faut travailler plus dur.

Dans la religion, le principe est que ce monde permet d'établir la qualité de chacun d'entre nous au travers de notre cheminement et de nos efforts. Plus l'effort est important et plus l'espoir d'accéder aux rangs élevés de l'au-delà sera grand.

Cela ne signifie nullement que l'épreuve doive se dérouler dans les difficultés et la pénibilité.
Le croyant comme tout être humain aspire aux joies et plaisirs de ce monde. Cependant, la différence est que le croyant ressemblera au voyageur qui souhaite rendre son voyage le plus agréable possible sans pour autant oublier la finalité qui est la destination de son voyage. Le voyageur aspira à avoir une bonne monture, une bonne voiture, ... de beaux habits, des outils de toutes sortes pour lui faciliter le voyage mais dans tout cela il sait en son coeur qu'il ne s'agit que de moyens et non pas d'une fin en soi. Sa face est quant à elle tournée vers la destination qu'on lui a décrite comme magnifique et sans embûche, un monde merveilleux et agréable.

Ainsi, si le voyageur rencontre quelque difficulté, le rappel de la destination et le souvenir qu'il n'est que dans un voyage temporaire lui permettent de relever la tête et de surmonter les épreuves.
Il poursuit sa route sans désespérer quand un coup dur le touche et sans exulter quand les biens abondents. Au contraire son état psychologique reste stable loin des extrêmes et concentré sur l'objectif.

Dans tout cela la vie du coeur joue un rôle essentiel. Quand le coeur est en vie, quand il se met au diapason de la foi et du rappel de Dieu, il est dans sa nature primordial et il retrouve ce qui le nourrit intérieurement et lui donne la force de cheminer.
C'est cette lumière intérieure qui est une qualité recherchée par le croyant apportant douceur dans le cheminement et paix intérieur.

« Ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels» (Coran Sourate Az Zoumar)

Salam, paix
smiling smiley
26 septembre 2013 19:33
votre démarche me touche et si vous êtes réellement à la recherche de la guidée

je demande à ALLAH de vous guider,de vous donner le plaisir de goûter à la foi, de vous donner la satisfaction de tout les biens faits dont il vous a comblé.amine
Et il est certain que vous serez heureuse
Islam est en réalité la plus douce des religions,
d
26 septembre 2013 19:43
Citation
zazie a écrit:
votre démarche me touche et si vous êtes réellement à la recherche de la guidée

je demande à ALLAH de vous guider,de vous donner le plaisir de goûter à la foi, de vous donner la satisfaction de tout les biens faits dont il vous a comblé.amine
Et il est certain que vous serez heureuse
Islam est en réalité la plus douce des religions,


non ,je ne veut pas etre guidée,je veut pouvoir continuer ma vie comme je l'ai commencée , je n'ai pas et n'aurais jamais la foi envers un dieu tout puissant ,j'ai la foi en l'etre humain ,en la nature en notre terre ,c'est sur que si nous somme ici ,c'est pour un but qui est selon moi de rendre meilleure notre nature ,de faire de petite attention ,je n'ai pas besoin de la foi ,pour aider les gens ,pour les respecter ,pour respecter la nature ,aimer l'humain ...
votre religion m'a en effet l'aire plus douce que le catholicisme ,en effet .
j'ai juste du mal a comprendre pourquoi les religions n'evolue pas avec le monde moderne ,j'ai l'impression que tout est figé ...

en tous cas merci de vos reponses ;c'est vraiment tres interessant
-
26 septembre 2013 23:40
Une religion qui évolue n'est plus une religion, cela sous entend que la religion visée permet de plus en plus de choses dites illicites dans le passé. Or une religion est justement basée sur ces traits là. Si l'alcool est interdit puis la religion le permet ce n'est plus la même religion. En outre les religions viennent indirectement de dieu et par le biai des prophetes. Falsifier leurs paroles, sous entend que celui qui commet cet acte se prend pour un prophete ou pour Dieu. La religion n'est pas faite pour evoluer dans la mesure ou l'être humain n'evolue pas, il aura toujours des tentation, il aura toujours des envies, des sentiments...etc, c'est la société qui évolue et non l'être humain. Dans une autre société tu aurais peut être trouvé la religion en tant que loi parfaitement en rapport avec le pays qui l'applique, mais dans d'autre pays pas du tout compatible, cela te semble figé, tout depend de quel maniére tu vois les choses. Il faut simplement comprendre qu'une religion ce n'est pas QUE un code de conduite. On peut parfaitement avoir un code de conduite "noble" sans être dans la religion. Une religion c'esr donc plus qu'un code de conduite, c'est apprendre a se connaitre, connaitre autrui, connaitre dieu, ses messagers, et par la suite developper un etat spirituel qui te permet de ressentir l'amour de dieu. On voit trés souvent des personnes non religieuses définir la religion comme juste "un besoin d'equilibre" ou "un code de conduite", mais il y'a beaucoup de personnes parfaitement equilibrées et qui se conduisent de la bonne maniere qui ont tout de même une religion, alors pourquoi ? Parce qu'ils savent trés bien que la religion n'est pas juste une conduite mais un etat spirituel qui te permet de communiquer avec dieu.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
27 septembre 2013 02:21
Citation
diosamante a écrit:
Bonjour ,

je suis une francaise de famille chretienne (je suis athée maintenant )de 23 ans ,
j'ecrit ici ,car votre religion m'a toujours interressé ,
un ancien ami etait musulman mais n'a pas voulu me parler de sa religion ,
quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne ?

je sais que c'est un vaste sujet ,mais je suis ignorante sur la religion musulmane et
j'aimerais comprendre des choses ... la france devient islamophobe sans chercher a s'interesser a votre religion ca me fait peur tant d'ignorance ,c'est bete , je ne veut pas faire cette erreur!

merci

Tu perds ton temps, crois-moi.
-
27 septembre 2013 09:12
Citation
fwine a écrit:
Citation
diosamante a écrit:
Bonjour ,

je suis une francaise de famille chretienne (je suis athée maintenant )de 23 ans ,
j'ecrit ici ,car votre religion m'a toujours interressé ,
un ancien ami etait musulman mais n'a pas voulu me parler de sa religion ,
quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne ?

je sais que c'est un vaste sujet ,mais je suis ignorante sur la religion musulmane et
j'aimerais comprendre des choses ... la france devient islamophobe sans chercher a s'interesser a votre religion ca me fait peur tant d'ignorance ,c'est bete , je ne veut pas faire cette erreur!

merci

Tu perds ton temps, crois-moi.


Ta double pérsonalité en écoeure plus d'un.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
d
27 septembre 2013 11:25
Citation
fwine a écrit:
Citation
diosamante a écrit:
Bonjour ,

je suis une francaise de famille chretienne (je suis athée maintenant )de 23 ans ,
j'ecrit ici ,car votre religion m'a toujours interressé ,
un ancien ami etait musulman mais n'a pas voulu me parler de sa religion ,
quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne ?

je sais que c'est un vaste sujet ,mais je suis ignorante sur la religion musulmane et
j'aimerais comprendre des choses ... la france devient islamophobe sans chercher a s'interesser a votre religion ca me fait peur tant d'ignorance ,c'est bete , je ne veut pas faire cette erreur!

merci



hum pourquoi je perds mon temps ? elargir sa culture ,comprendre la foi ,comprendre les humains n'est pas une perte de temps ,les reponses sont tres interresantes ,j'ai des priori sur le christianisme et l'islam a cause de mauvaises experience ,je veut juste ne pas rester sur une "experience negative " ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 12:42 par diosamante.
27 septembre 2013 17:38
Citation
diosamante a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
diosamante a écrit:
Bonjour ,

je suis une francaise de famille chretienne (je suis athée maintenant )de 23 ans ,
j'ecrit ici ,car votre religion m'a toujours interressé ,
un ancien ami etait musulman mais n'a pas voulu me parler de sa religion ,
quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne ?

je sais que c'est un vaste sujet ,mais je suis ignorante sur la religion musulmane et
j'aimerais comprendre des choses ... la france devient islamophobe sans chercher a s'interesser a votre religion ca me fait peur tant d'ignorance ,c'est bete , je ne veut pas faire cette erreur!

merci



hum pourquoi je perds mon temps ? elargir sa culture ,comprendre la foi ,comprendre les humains n'est pas une perte de temps ,les reponses sont tres interresantes ,j'ai des priori sur le christianisme et l'islam a cause de mauvaises experience ,je veut juste ne pas rester sur une "experience negative " ...

Donc je vais t'expliquer pourquoi tu perds ton temps.

L'Islam est une religion, et par conséquent, il possède le même but que toutes les autres religions.

L'Islam possède cinq piliers : la prière, le ramadan, la salat, le pèlerinage et la déclaration de foi (Chaada).

L'Islam possède en outre de très nombreux interdits : musique, dessin, peinture, photographie, arts, maquillage, épilation des sourcils, soie, cochon, volaille, alcool, jeux de hasard, voyance, sorties, mixité, homosexualité, crédits bancaires, la chirurgie esthétique, l'ostentation, se couper les cheveux, les additifs E120, E124, E160, E236, E237, E238, E334, E335, E336, E337, E422, E471, E472, E477, l'éthanol, la gélatine, la présure, le saindoux... Ces interdits concentrent la moitié des discussions des musulmans. A ce titre, l'Islam peut se résumer en une phrase : tout ce qui n'est pas de nature à glorifier l'Islam, Allah, Mahomet ou les Musulmans est interdit.

L'Islam possède également des obligations dont les plus connues sont le port du voile et de la barbe, le port de vêtements amples, les prières à l'heure, la croyance en la sorcellerie (sujet de conversation occupant les 50% restants), l'animosité envers les juifs, la crainte irréfléchie d'Allah...

Alors oui, tu peux toujours t'informer, tu peux toujours lire ce que racontent les gens dans cette section. Mais je te prie de croire que ce n'est ni passionnant, ni sublime. Et que parfois, c'est à s'en taper la tête contre les murs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/13 06:49 par fwine.
a
27 septembre 2013 17:45
Citation
fwine a écrit:
Citation
diosamante a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
diosamante a écrit:
Bonjour ,

je suis une francaise de famille chretienne (je suis athée maintenant )de 23 ans ,
j'ecrit ici ,car votre religion m'a toujours interressé ,
un ancien ami etait musulman mais n'a pas voulu me parler de sa religion ,
quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne ?

je sais que c'est un vaste sujet ,mais je suis ignorante sur la religion musulmane et
j'aimerais comprendre des choses ... la france devient islamophobe sans chercher a s'interesser a votre religion ca me fait peur tant d'ignorance ,c'est bete , je ne veut pas faire cette erreur!

merci



hum pourquoi je perds mon temps ? elargir sa culture ,comprendre la foi ,comprendre les humains n'est pas une perte de temps ,les reponses sont tres interresantes ,j'ai des priori sur le christianisme et l'islam a cause de mauvaises experience ,je veut juste ne pas rester sur une "experience negative " ...

Donc je vais t'expliquer pourquoi tu perds ton temps.

L'Islam est une religion, et par conséquent, il possède le même but que toutes les autres religions.

L'Islam possède cinq piliers : la prière, le ramadan, la salat, le pèlerinage et la déclaration de foi (Chaada).

L'Islam possède en outre de très nombreux interdits : musique, dessin, peinture, photographie, arts, maquillage, épilation des sourcils, soie, cochon, volaille, alcool, jeux de hasard, voyance, sorties, mixité, crédits bancaires, la chirurgie esthétique, l'ostentation... Ces interdits concentrent la moitié des discussions des musulmans. A ce titre, l'Islam peut se résumer en une phrase : tout ce qui n'est pas de nature à glorifier l'Islam, Allah, Mahomet ou les Musulmans est interdit.

L'Islam possède également des obligations dont les plus connues sont le port du voile et de la barbe, le port de vêtements amples, les prières à l'heure, la croyance en la sorcellerie (sujet de conversation occupant les 50% restants), l'animosité envers les juifs, la crainte irréfléchie d'Allah...

Alors oui, tu peux toujours t'informer, tu peux toujours lire ce que racontent les gens dans cette section. Mais je te prie de croire que ce n'est ni passionnant, ni sublime. Et que parfois, c'est à s'en taper la tête contre les murs.

Que de bêtises, l'islam parle en premier lieu de de l'unicité de Dieu. Tu mélanges vraiment tout, c'est désolant...
-
27 septembre 2013 17:53
Même un inculte en islam en connait plus que toi, tes interventions sont d'une utilité inutile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 17:57 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
27 septembre 2013 18:50
Citation
fwine a écrit:
Citation
diosamante a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
diosamante a écrit:
Bonjour ,

je suis une francaise de famille chretienne (je suis athée maintenant )de 23 ans ,
j'ecrit ici ,car votre religion m'a toujours interressé ,
un ancien ami etait musulman mais n'a pas voulu me parler de sa religion ,
quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne ?

je sais que c'est un vaste sujet ,mais je suis ignorante sur la religion musulmane et
j'aimerais comprendre des choses ... la france devient islamophobe sans chercher a s'interesser a votre religion ca me fait peur tant d'ignorance ,c'est bete , je ne veut pas faire cette erreur!

merci



hum pourquoi je perds mon temps ? elargir sa culture ,comprendre la foi ,comprendre les humains n'est pas une perte de temps ,les reponses sont tres interresantes ,j'ai des priori sur le christianisme et l'islam a cause de mauvaises experience ,je veut juste ne pas rester sur une "experience negative " ...

Donc je vais t'expliquer pourquoi tu perds ton temps.

L'Islam est une religion, et par conséquent, il possède le même but que toutes les autres religions.

L'Islam possède cinq piliers : la prière, le ramadan, la salat, le pèlerinage et la déclaration de foi (Chaada).

L'Islam possède en outre de très nombreux interdits : musique, dessin, peinture, photographie, arts, maquillage, épilation des sourcils, soie, cochon, volaille, alcool, jeux de hasard, voyance, sorties, mixité, crédits bancaires, la chirurgie esthétique, l'ostentation... Ces interdits concentrent la moitié des discussions des musulmans. A ce titre, l'Islam peut se résumer en une phrase : tout ce qui n'est pas de nature à glorifier l'Islam, Allah, Mahomet ou les Musulmans est interdit.

L'Islam possède également des obligations dont les plus connues sont le port du voile et de la barbe, le port de vêtements amples, les prières à l'heure, la croyance en la sorcellerie (sujet de conversation occupant les 50% restants), l'animosité envers les juifs, la crainte irréfléchie d'Allah...

Alors oui, tu peux toujours t'informer, tu peux toujours lire ce que racontent les gens dans cette section. Mais je te prie de croire que ce n'est ni passionnant, ni sublime. Et que parfois, c'est à s'en taper la tête contre les murs.

Salam,

Je dirais que l'islam est plutôt pour toi un sujet qui te dépasse,tu as peur de ce que tu ne comprend pas,par conséquent,tu ne relate que les obligations et les interdits de la religion,on ne peux donc pas te considérer comme impartial de par ton discours car si ça aurait été le cas tu te serais efforcé d'y mentionné aussi les bienfaits,les droits etc...

Je me demande ce qu'on peux bien reproché à un musulman,explique-moi,le fait qu'il aide les personne malades,âgés? qu'il leur laisse la place? qu'il s'interdise le vol,l'injustice? qu'il donne aux pauvres? qu'il s’abstienne de parler des gens?...c'est de ce genre de comportement dont tu est allergique? Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook