Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une francaise au maroc
n
20 septembre 2004 23:35
salem a tous
il ya 5ans j'ai amene avec moi au maroc mon amie helene elle est tombee amoureuse de notre magnifique pays .
depuis elle y retourne plusieurs fois par an .elle voudrait s'installer la bas pour 6mois/1an le 24 09,elle a rendez vous pour un poste d'institutrice a agadir elle serait payee 300 euros qu'en pensez vous .sinon avez vous des pistes pour l'aider a trouver un job ,ici elle est assistante sociale mais ,elle est prete a faire n'importe quel boulot
t
20 septembre 2004 23:54
Aucune piste mais c tres courageux de sa part. Koike je suis sure que ca se passera beaucoup mieux pour elle que si c'etait une MRE qui retourne au pays!!

Est-ce qu'on vit avec 300 euros par mois???
W
21 septembre 2004 07:07
tachelhit a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Est-ce qu'on vit avec 300 euros par mois???

au maroc oui , c'est le double du le smic qui est aux alentour de 150




h
21 septembre 2004 10:20
vivre au maroc avec 300€....pour une personne qui va arriver et louer un appartement...impossible
d
21 septembre 2004 10:29
Elle va vivre à la marocaine quoi. Mais bon je ne sais pas si elle va tenir le coup ou pas. car il faut voir le truc à long terme.

Elle pourrait trouver un job dans les hôtels touristiques, comme chargée de s'occuper des groupes touristiques. Je pense qu'elle gagnera beacoup plus d'argent entant qu'europeenne.

k
21 septembre 2004 12:10
pour arrondir ses fins de mois , elle peut toujours acheter un bleu de travail et une casquette ( la casquette , c'est pour faire un peu officiel ) et s'occuper de ranger les voitures ds un parking .A 2 Dh la voiture , c pas mal!
7
21 septembre 2004 13:02
je ne connais pas la formation qu'elle a mais il y a des concours en france qu'elle peut passer pour integrer le service de cooperation installe au maroc mais les places sont cheres
D
21 septembre 2004 13:42
Pour vivre bien au Maroc il faut un minimum d'argent mais aussi quelques relations tout au moin au début histoire de s'installer.
Sinon c'est trés dur .
Si ces conditions ne sont pas réunies, elle ne restera que 6 mois et puis c'est tout ...
m
21 septembre 2004 15:12
ell'est amoureuse du Maroc?????la pauvre ,bonjour la soufrance,avec 300€ ell ne poura rien faire,c'est deux fois des cours à Margane!!
a
21 septembre 2004 18:10
Nous vous proposons d'heberger votre copine francaise pour 1 an dans un village du moyen atlas et la faire de travailler benevolement avec notre assoiciation en attendant de lui trouver un travail convenable en ville.
Assid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook