Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Française mariée à un marocain sans papiers
l
11 septembre 2010 21:25
Bonjour,

Merci par avance de vos réponses

Voilà je suis mariée depuis fin février 2009 avec un marocain entré irrégulièrement en france depuis 2001

Nous n'arrivons pas à lui faire obtenir un visa en france

Nous avons pris un avocat mais sans avancée pour l'instant

Il dépend du consulat de rabat

Il a un cdi mais qu'il a eu avec des faux papiers

On ne sait plus quoi faire

Merci de vos conseils
s
12 septembre 2010 13:43
Salam

Maleuresement tu peux rien faire pour lui et tu peux ps régulariser sa situationcar il a pas de rentré reguliere en france , l'avocat vas rien faire pour lui il vas juste prendre son argent car la loi oblige un visa de type D pour demander une carte de sejour vie privé et familial chose qu"il px pas presenté.

Sachant qu'il a un CDI avec des faux papiers il faut surtout pas le dire car s'est une infraction et risque d'avoir des probléme moi dans ce cas je le conseil de se raprocher auprés de la CGT qui peuvent l'aider a avoir ses papiers , ou bien attendre 10 ans en france et surtout si il a des preuves pour demander une carte sejour qui reste toujours dificile a attribuer.

Le meilleur s'est de rentrer au maroc t demander un visa de type D qui lui déliverer aprés enquete des service du prefet aprés saisine du consul au maroc , sa peux prendre 1 a 12 mois mais sache méme s il réfuse tu px l'est attaquer au conseil d'etat aprés saisine de la comission de recous de visas aprés 2 mois de depot de demande de visas qui correspond à un refus explicite et géneralement le consul revient sur sa decision par ce que s'est l'atribusion du visa est un doit pour ton mari ....

Sinon si tu te sens préte pour avoir un enfant avec ton mari , s'est la seule dérogation au retour au maroc car aucun visa est demandé il aura de plein droit la carte sejour de vie priv é et familial option parent denfant francais mineur.

Voila j"espére avoir repondu a tes questions n'hesite pas à me contacter via MP pour + d'informations.

bon wkd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook