Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une loi française interdit aux femmes le port du pantalon.
22 octobre 2011 20:01
La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose :

"toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...". "...Cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé...".

LES COMMENTAIRES DE L'AUTEUR :
[www.cfo-news.com]
22 octobre 2011 20:58
quel rapport avec l'Islam ?
M
22 octobre 2011 21:34
Salaam

Le rapport c'est qu'ils arrêtent nos soeurs en niqab mais pas LEURS soeurs en pantalons, or la lois proclame l'illégalité dans les 2 cas.

Salaam
22 octobre 2011 21:43
tu as vu de quand elle date cette loi? an 9 de la republique, c'est à dire , si mes calculs sont bons, de 1792.

Cette loi est caduque. trouvez autre chose
22 octobre 2011 22:37
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu as vu de quand elle date cette loi? an 9 de la republique, c'est à dire , si mes calculs sont bons, de 1792.

Cette loi est caduque. trouvez autre
chose
loi de 1799, toujours en vigueur,

Le port du pantalon par les femmes va-t-il enfin être légalisé ?

lundi 03.05.2010 | La Voix du Nord
MODE

Il est interdit aux femmes de porter un pantalon. En tout cas d’un point de vue légal puisqu’une loi de 1799, toujours en vigueur, empêche les dames de porter la culotte !

Des députés radicaux de gauche proposent aujourd’hui d’abroger ce dispositif réglementaire.

Les femmes ne peuvent donc pas porter de pantalons.

C’est en tout cas ce que dit une loi datant du 26 brumaire an VIII, à savoir le 17 novembre 1799. Une loi obsolète que souhaiteraient aujourd’hui voir disparaître des députés du parti Radical de Gauche. Ils ont déposé une proposition de loi, enregistrée le 29 avril, comme le révèle le site du Nouvel Observateur.
[lplm.fr]
23 octobre 2011 01:28
Mais je ne vois toujours pas ce que 'Islam vient faire dans l'affaire.
29 octobre 2011 15:32
Ah beh tient il ne manquait plus que ça ! Oups
E
29 octobre 2011 15:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais je ne vois toujours pas ce que 'Islam vient faire dans l'affaire.
tout a fait bouloulou rien avoir
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
29 octobre 2011 18:53
Citation
Moi & Moi a écrit:
Salaam

Le rapport c'est qu'ils arrêtent nos soeurs en niqab mais pas LEURS soeurs en pantalons, or la lois proclame l'illégalité dans les 2 cas.

Salaam

walaiki salam

baraka Allahoufiki,
pour ceux qui réfléchissent, il y a le rapport



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/11 19:19 par rosiles.
29 octobre 2011 19:55
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Moi & Moi a écrit:
Salaam

Le rapport c'est qu'ils arrêtent nos soeurs en niqab mais pas LEURS soeurs en pantalons, or la lois proclame l'illégalité dans les 2 cas.

Salaam

walaiki salam

baraka Allahoufiki,
pour ceux qui réfléchissent, il y a le rapport

Beaucoup se plaignent,s'indignent parce que leur religion n'est pas respectée.
Mais,mes amis,elle le sera quand il y aura un Rachid ou un Mickaël musulman à l'Assemblée Nationale ou au Sénat.
Il y en a içi qui passent leur temps à se lamenter:ça ne changera pas l'histoire d'un pouce.Ca se passe dans les urnes.
30 octobre 2011 02:50
Mdr ! grinning smiley

Bien dit Mohamed.T thumbs up
30 octobre 2011 13:01
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Moi & Moi a écrit:
Salaam

Le rapport c'est qu'ils arrêtent nos soeurs en niqab mais pas LEURS soeurs en pantalons, or la lois proclame l'illégalité dans les 2 cas.

Salaam

walaiki salam

baraka Allahoufiki,
pour ceux qui réfléchissent, il y a le rapport

Beaucoup se plaignent,s'indignent parce que leur religion n'est pas respectée.
Mais,mes amis,elle le sera quand il y aura un Rachid ou un Mickaël musulman à l'Assemblée Nationale ou au Sénat.
Il y en a içi qui passent leur temps à se lamenter:ça ne changera pas l'histoire d'un pouce.Ca se passe dans les urnes.


assalam alaikoum
Lamenter pour certain, dans la charia on appel ça, la foi, seul ceux qui n'ont pas de foi reste insensible a des attaque a l'encontre de l'islam et des musulmans dans le mondes, exemple, l'occupation de la Palestine ou des lois contre le voile,
Allah nous éprouve par nos ennemies

Etre dans l'assembler nationale,
(Cocktail l'islam plus des penser des koufar) ne résoudra pas le problème de cette communauté, jamais, car depuis la révélation l'islam a toujours été la cible des non musulmans.c'est l'islam exempter de toute penser extérieure les a libérer, sans rentrer dans l'ensemble des koufar a leur époque, il est temps que les pro politique le sache. La solution est dans la science, retour vers Allah, dans le minhaj des salaf, surtout le tawhid,
TOUT CEUX QUI PENSE LA SOLUTION DU PROBLÈME ACTUELLE C'EST DE SE MÊLER DE LA POLITIQUE FAIT FAUSSE ROUTE
je dirai qu'il devrons revoir leur islam. car ils sont loin d'etre conforme a la charia.
l'islam suffit a lui meme, toute penser étrangère a la révélation nous éloignera encore plus d Allah
V
16 décembre 2011 19:25
"La solution est dans la science, retour vers Allah, dans le minhaj des salaf, surtout le tawhid,
TOUT CEUX QUI PENSE LA SOLUTION DU PROBLÈME ACTUELLE C'EST DE SE MÊLER DE LA POLITIQUE FAIT FAUSSE ROUTE
je dirai qu'il devrons revoir leur islam. car ils sont loin d'etre conforme a la charia. "

Clap

Al Hamdulillah, je t'aime fillah....

C'est complètement exact, c'est ce que je disais à une soeur la semaine dernière, même pour voter blanc, c'est à proscrire.
V
16 décembre 2011 19:35
De toute façon, la démocratie n'existe pas.....ce sont des tricheurs.
Tout ce qu'ils veulent c'est donner au peuple "l'impression d'une démocratie" (si l'on écoute bien les propos des politiques, c'est ce qu'ils disent clairement).
16 décembre 2011 21:26
Citation
Vizion93 a écrit:
"La solution est dans la science, retour vers Allah, dans le minhaj des salaf, surtout le tawhid,
TOUT CEUX QUI PENSE LA SOLUTION DU PROBLÈME ACTUELLE C'EST DE SE MÊLER DE LA POLITIQUE FAIT FAUSSE ROUTE
je dirai qu'il devrons revoir leur islam. car ils sont loin d'etre conforme a la charia. "

Clap

Al Hamdulillah, je t'aime fillah....

C'est complètement exact, c'est ce que je disais à une soeur la semaine dernière, même pour voter blanc, c'est à proscrire.

ce n'est pas exactement le vote pur et simple mais plutôt l'implication des musulmans dans la vie de société à tous les étages.Les musulmans sont trop souvent confondus avec les maghrébins et pris pour des sous-catégories insignifiantes!!!
16 décembre 2011 21:32
Citation
Vizion93 a écrit:
"La solution est dans la science, retour vers Allah, dans le minhaj des salaf, surtout le tawhid,
TOUT CEUX QUI PENSE LA SOLUTION DU PROBLÈME ACTUELLE C'EST DE SE MÊLER DE LA POLITIQUE FAIT FAUSSE ROUTE
je dirai qu'il devrons revoir leur islam. car ils sont loin d'etre conforme a la charia. "

Clap

Al Hamdulillah, je t'aime fillah....

C'est complètement exact, c'est ce que je disais à une soeur la semaine dernière, même pour voter blanc, c'est à proscrire.

par ailleurs,si ces sous-catégories insignifiantes considèrent le vote interdit ou non-conforme à leurs croyances,elles laissent monter le FN dont elles seront les premières victimes.
16 décembre 2011 21:35
Citation
Vizion93 a écrit:
De toute façon, la démocratie n'existe pas.....ce sont des tricheurs.
Tout ce qu'ils veulent c'est donner au peuple "l'impression d'une démocratie" (si l'on écoute bien les propos des politiques, c'est ce qu'ils disent clairement).




Oui comme tout hommes de pouvoir evil
V
17 décembre 2011 02:11
"par ailleurs,si ces sous-catégories insignifiantes considèrent le vote interdit ou non-conforme à leurs croyances,elles laissent monter le FN dont elles seront les premières victimes."

Qui est la sous catégorie insignifiante ? C'est toi la sous catégorie..
Tu as peur du FN ? Déjà quelles différences y a t il entre l'UMP et le FN ? Un cheveu les sépare. Et encore, je dirais que le FN est moins hypocrite, du moins, au temps de LePen père parce que Marine....tapine avec les sionistes.

D'ailleurs ta phrase n'a aucune logique....incompréhensible. En tout cas elle reste très faible comme argument.
Si les gens prennent les musulmans, les arabes pour une sous catégorie insignifiante, pourquoi voteraient ils FN ??
De plus tu affirme par là que les français (non musulman) sont racistes ?

La politique est l'outil de la franc maçonnerie, qui a sa propre religion: l'athéisme
17 décembre 2011 11:18
Citation
Vizion93 a écrit:
"par ailleurs,si ces sous-catégories insignifiantes considèrent le vote interdit ou non-conforme à leurs croyances,elles laissent monter le FN dont elles seront les premières victimes."

Qui est la sous catégorie insignifiante ? C'est toi la sous catégorie..
Tu as peur du FN ? Déjà quelles différences y a t il entre l'UMP et le FN ? Un cheveu les sépare. Et encore, je dirais que le FN est moins hypocrite, du moins, au temps de LePen père parce que Marine....tapine avec les sionistes.

D'ailleurs ta phrase n'a aucune logique....incompréhensible. En tout cas elle reste très faible comme argument.
Si les gens prennent les musulmans, les arabes pour une sous catégorie insignifiante, pourquoi voteraient ils FN ??
De plus tu affirme par là que les français (non musulman) sont racistes ?

La politique est l'outil de la franc maçonnerie, qui a sa propre religion: l'athéisme




Je comprends ou tu veux en venir mais comme tu l écris La politique est l'outil de la franc maçonnerie, qui a sa propre religion: l'athéisme" et c est une arme redoutable pourquoi ne pas s en servir contre eux voté mais voté bien et utile !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 11:20 par Sorya93.
V
27 décembre 2011 15:24
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Vizion93 a écrit:
"par ailleurs,si ces sous-catégories insignifiantes considèrent le vote interdit ou non-conforme à leurs croyances,elles laissent monter le FN dont elles seront les premières victimes."

Qui est la sous catégorie insignifiante ? C'est toi la sous catégorie..
Tu as peur du FN ? Déjà quelles différences y a t il entre l'UMP et le FN ? Un cheveu les sépare. Et encore, je dirais que le FN est moins hypocrite, du moins, au temps de LePen père parce que Marine....tapine avec les sionistes.

D'ailleurs ta phrase n'a aucune logique....incompréhensible. En tout cas elle reste très faible comme argument.
Si les gens prennent les musulmans, les arabes pour une sous catégorie insignifiante, pourquoi voteraient ils FN ??
De plus tu affirme par là que les français (non musulman) sont racistes ?

La politique est l'outil de la franc maçonnerie, qui a sa propre religion: l'athéisme




Je comprends ou tu veux en venir mais comme tu l écris La politique est l'outil de la franc maçonnerie, qui a sa propre religion: l'athéisme" et c est une arme redoutable pourquoi ne pas s en servir contre eux voté mais voté bien et utile !


Une arme redoutable ? Je ne pense pas cela. Allah Seul est redoutable...je ne crains que mon Seigneur.
Tu pourras voter autant que tu veux, ils ne feront passer que celui qu'ils auront choisi, c'est ça le truc.
La politique est la fourberie, le mensonge, la manipulation...comment prendre part à cela ?
En te soumettant volontairement à leurs lois, tu les agréer. Alors qu'Allah a légiféré pour nous, car Il est le seul Législateur.
Tu penseras peut être que je suis "extrémiste" dans ma façon de penser (d'ailleurs tu l'as déjà dit plusieurs fois) mais comme je te l'ai dit, moi, je veux me conformer le plus possible au Tawhid.
Etre exclusivement soumise à Allah seul !
Sauf si c'est sous la contrainte (menace de mort etc..) je ne prendrais jamais part à leurs frivolités, et m'en écarte autant que possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 15:32 par Vizion93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook