Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Française sur deux a été victime d'agression ou de harcèlement sexuel
s
20 octobre 2017 14:40
Précision : cela ne signifie pas qu'un homme sur deux est un porc.

Une Française sur deux a été victime d'agression ou de harcèlement sexuel

Selon un sondage, 53% des femmes ont déjà subi une agression sexuelle ou des faits de harcèlement sexuel, que ce soit sur leur lieu de travail ou en dehors.

L'affaire Weinstein et le hashtag #balancetonporc ont permis la libération de la parole de nombreuses femmes. Et les statistiques ne manqueront pas d'alerter. Plus d'une Française sur deux (53%) disent avoir été victimes d'agression sexuelle (attouchements sexuels, main aux fesses, baiser forcé...) et/ou de harcèlement sexuel (propos déplacés, dégradants, insultes à connotation sexuelle, propositions sexuelles...), selon un sondage Odoxa-Dentsu pour Le Figaro et Franceinfo, publié ce vendredi.

Pour 91% des personnes interrogées, la question du harcèlement et des agressions sexuelles est un problème aujourd'hui "important". 36% des femmes disent avoir "été victime d'agression sexuelle", 38% "de harcèlement sexuel en dehors du lieu de travail" et 17% "au travail". Au total, 53% des femmes disent avoir été confrontées à l'un, voire à plusieurs de ces trois cas de figure.

#balancetonporc soutenu par une majorité de femmes

Dans ce même sondage, 6% des hommes interrogés disent avoir été victimes d'agression sexuelle, 5% de harcèlement sexuel en dehors de leur lieu de travail et 7% au travail.

Concernant le hashtag "#balancetonporc", 61% des femmes (52% des hommes) pensent que c'est "une bonne chose" car cela "permet de libérer la parole des femmes en montrant que le problème est bien plus large que les affaires médiatisées récemment". En revanche, 38% des femmes (47% des hommes) estiment que c'est une "mauvaise chose" car ces messages "ne sont pas de vrais témoignages mais des dénonciations non vérifiées qui peuvent donner lieu à tous les dérapages".

Enquête réalisée sur internet les 18 et 19 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 995 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Source : [www.lexpress.fr]
Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre. (Fiodor Dostoïevski)
20 octobre 2017 14:43
Oui mais en France elles sont libres de se faire agresser et harceler sexuellement pour autant qu'elles ne portent pas de voile.ptdr quelle hypocrisie.
Citation
srnit a écrit:
Précision : cela ne signifie pas qu'un homme sur deux est un porc.

Une Française sur deux a été victime d'agression ou de harcèlement sexuel

Selon un sondage, 53% des femmes ont déjà subi une agression sexuelle ou des faits de harcèlement sexuel, que ce soit sur leur lieu de travail ou en dehors.

L'affaire Weinstein et le hashtag #balancetonporc ont permis la libération de la parole de nombreuses femmes. Et les statistiques ne manqueront pas d'alerter. Plus d'une Française sur deux (53%) disent avoir été victimes d'agression sexuelle (attouchements sexuels, main aux fesses, baiser forcé...) et/ou de harcèlement sexuel (propos déplacés, dégradants, insultes à connotation sexuelle, propositions sexuelles...), selon un sondage Odoxa-Dentsu pour Le Figaro et Franceinfo, publié ce vendredi.

Pour 91% des personnes interrogées, la question du harcèlement et des agressions sexuelles est un problème aujourd'hui "important". 36% des femmes disent avoir "été victime d'agression sexuelle", 38% "de harcèlement sexuel en dehors du lieu de travail" et 17% "au travail". Au total, 53% des femmes disent avoir été confrontées à l'un, voire à plusieurs de ces trois cas de figure.

#balancetonporc soutenu par une majorité de femmes

Dans ce même sondage, 6% des hommes interrogés disent avoir été victimes d'agression sexuelle, 5% de harcèlement sexuel en dehors de leur lieu de travail et 7% au travail.

Concernant le hashtag "#balancetonporc", 61% des femmes (52% des hommes) pensent que c'est "une bonne chose" car cela "permet de libérer la parole des femmes en montrant que le problème est bien plus large que les affaires médiatisées récemment". En revanche, 38% des femmes (47% des hommes) estiment que c'est une "mauvaise chose" car ces messages "ne sont pas de vrais témoignages mais des dénonciations non vérifiées qui peuvent donner lieu à tous les dérapages".

Enquête réalisée sur internet les 18 et 19 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 995 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Source : [www.lexpress.fr]
l
20 octobre 2017 15:09
La phrase du début m'a fait rire ptdr
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
B
20 octobre 2017 15:18
Donc selon toi il est normal qu'une femme se fasse agresser sous prétexte qu'elle ne porte pas le voile?

J'espère vraiment m'être trompé en ayant mal compris ton message, sinon ce serait très franchement inapproprié en plus d'être honteux de tenir des propos pareils.
Citation
Monsieur papa a écrit:
Oui mais en France elles sont libres de se faire agresser et harceler sexuellement pour autant qu'elles ne portent pas de voile.ptdr quelle hypocrisie.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
20 octobre 2017 15:57
Réflexion de porc. SOS
Citation
Monsieur papa a écrit:
Oui mais en France elles sont libres de se faire agresser et harceler sexuellement pour autant qu'elles ne portent pas de voile.ptdr quelle hypocrisie.
M
20 octobre 2017 16:02
Nombreux sont les hommes à avoir un cerveau qui se situe en dessous de la ceinture

Rien d'étonnant !
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
F
20 octobre 2017 16:04
Encore faudrait-il définir ce qu'est une agression sexuelle et un harcèlement sexuel pour commencer.
s
20 octobre 2017 16:08
Je vais être un peu provoc

Mais y en aurait pas dans le tas qui aurait dit avoir eu une agression juste pour se sentir désiré
20 octobre 2017 16:12
Article 222-22 Modifié par LOI n°2010-769 du 9 juillet 2010 - art. 36
Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.

Article 222-33 Créé par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 1
I. - Le harcèlement sexuel est le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.

II. - Est assimilé au harcèlement sexuel le fait, même non répété, d'user de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l'auteur des faits ou au profit d'un tiers.

En fait c'est très simple. Il n'y a qu'à appliquer. C'est là que les hormones mâles font obstacle.
Citation
Quintero a écrit:
Encore faudrait-il définir ce qu'est une agression sexuelle et un harcèlement sexuel pour commencer.
20 octobre 2017 16:23
En effet tu est complètement à côté, je voulais juste souligner la différence de traitement médiatique entre la femme française une fois sur deux agresser sans pour autant émouvoir les foules et la pauvre petite musulmane voilé dont les média se sont proclamés exclusif défenseur et chevalier blanc. Il serait grand temps que ce manège cesse et que la femme soit en sécurité peu importe son accoutrement.
Citation
BlaChichi a écrit:
Donc selon toi il est normal qu'une femme se fasse agresser sous prétexte qu'elle ne porte pas le voile?

J'espère vraiment m'être trompé en ayant mal compris ton message, sinon ce serait très franchement inapproprié en plus d'être honteux de tenir des propos pareils.
B
20 octobre 2017 16:25
Au temps pour moi alors, et je suis bien ravi de m'être trompé...


Citation
Monsieur papa a écrit:
En effet tu est complètement à côté, je voulais juste souligner la différence de traitement médiatique entre la femme française une fois sur deux agresser sans pour autant émouvoir les foules et la pauvre petite musulmane voilé dont les média se sont proclamés exclusif défenseur et chevalier blanc. Il serait grand temps que ce manège cesse et que la femme soit en sécurité peu importe son accoutrement.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
20 octobre 2017 16:27
Par contre toi tu dois avoir une cervelle encore moin développer qu'un porc pour avoir si mal compris mon commentaire. C'était du sarcasme pour dénoncer un système qui résume une femme à un morceau de viande. Désolé que ça te passe au dessus.
Citation
kaloupile a écrit:
Réflexion de porc. SOS
B
20 octobre 2017 16:31
Pour se sentir désiré, vous avez de ces idées parfois c'est juste hallucinant..

Je suis bien d'accord que certaines crient au loup et à l'agression sexuelle pour trois fois rien (drague/compliments), mais tout de même...

Pas de quoi se faire désirer, d'autant plus que la plupart voient ça comme une faiblesse/victimisation chez la femme alors que ça peut arriver à n'importe laquelle/qui.
Citation
srnit a écrit:
Je vais être un peu provoc

Mais y en aurait pas dans le tas qui aurait dit avoir eu une agression juste pour se sentir désiré
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
s
20 octobre 2017 16:44
Vu le déchainement médiatique, je me dis que cela peut créer de la jalousie.

Evidemment les femmes vont pas dire je me suis fait violé car là c'est horrible.
Mais plutôt, on n'arrête pas de me draguer, j'en ai marre de ces mecs ...

Citation
BlaChichi a écrit:
Pour se sentir désiré, vous avez de ces idées parfois c'est juste hallucinant..

Je suis bien d'accord que certaines crient au loup et à l'agression sexuelle pour trois fois rien (drague/compliments), mais tout de même...

Pas de quoi se faire désirer, d'autant plus que la plupart voient ça comme une faiblesse/victimisation chez la femme alors que ça peut arriver à n'importe laquelle/qui.
P
20 octobre 2017 17:21
Salam Blachichi,

De plus, ça laisserait croire que les femmes voilées sont protégées des agressions et du harcèlement sexuel perplexe

Citation
BlaChichi a écrit:
Donc selon toi il est normal qu'une femme se fasse agresser sous prétexte qu'elle ne porte pas le voile?

J'espère vraiment m'être trompé en ayant mal compris ton message, sinon ce serait très franchement inapproprié en plus d'être honteux de tenir des propos pareils.
B
20 octobre 2017 17:23
De la jalousie? Entre qui?

"mais plutôt on arrêtes pas de me draguer, j'en ai marre de ces mecs..."

Seules les filles qui n'ont jamais subit d'agression et surtout immature sortiraient ce genre de sottises.

La plupart de celles (dont je fais partie) qui ont subit une agression même mineure (donc pas de viol hamdoullah) ont honte d'en parler. L'impression d'être vu/jugée comme une femme faible ou aguicheuse et certainement pas vu comme une femme irrésistible.

On est pas ravis et on cours pas se vanter quand on croise le chemin d'un taré.




Citation
srnit a écrit:
Vu le déchainement médiatique, je me dis que cela peut créer de la jalousie.

Evidemment les femmes vont pas dire je me suis fait violé car là c'est horrible.
Mais plutôt, on n'arrête pas de me draguer, j'en ai marre de ces mecs ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
20 octobre 2017 17:28
Salam aleikoum,

Ce qui serait intéressant ce serait de trouver des solutions.

Qu'est-ce qu'une fille ou femme peut mettre en oeuvre par son comportement pour éviter au max le harcèlement et les agressions sexuelles.

Quand elle y est confrontée, quelle est la meilleur façon de réagir pour que ça ne dégénère pas, et que ça ne devienne pas une blessure morale ?
B
20 octobre 2017 17:29
Salem FDL,

Exactement ce qui est complètement absurde vu qu'elles subissent tout autant que les non voilées des agressions.

Mais le posteur à développer et visiblement il y a eu un quiproquo, j'avais jugeais à la hâte son commentaire. Au final ce n'est pas ce qu'il a voulu dire donc mea culpa.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam Blachichi,

De plus, ça laisserait croire que les femmes voilées sont protégées des agressions et du harcèlement sexuel perplexe
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
20 octobre 2017 17:30
Tu ne t'offusques pas du caractère inapproprié et honteux des propos suivants "la pauvre petite musulmane..."?
Citation
BlaChichi a écrit:
Au temps pour moi alors, et je suis bien ravi de m'être trompé...
B
20 octobre 2017 17:32
Je t'en prie fais le...
Citation
Leilousha a écrit:
Tu ne t'offusques pas du caractère inapproprié et honteux des propos suivants "la pauvre petite musulmane..."?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Facebook