Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Française convertie
R
16 juin 2018 16:03
Bonjour à tous,

J’ai besoin de lancer une conversation concernant ma vie pour avoir des réponses ...

Je suis française mon cœur a basculé depuis plusieurs années dans l’islam.

Aujourd’hui maman de 2 enfants d’un papa Algérien , nous nous séparons suite à divers problèmes.

J’ai le cœur lourd car de mon côté j’ai une famille peu présente et j’ai des amis français non musulman...comment vais je pouvoir apporter À mes fils’ le repère de l’Islam dans l’enceinte de mon foyer et dans notre vie extérieur ? Les fêtes musulmanes doivent être réjouissantes , musulmans réunis, ramadan en famille ...je suis vraiment perdu cela m’angoisse car je n’avais que mon mari et sa famille dans mon entourage musulman .

Merci de m’aider SVP
16 juin 2018 16:10
Appuie sur dieu et remet toi à lui,
Eduque tes enfants selon tes convictions
Que dieu te vienne en aide.
16 juin 2018 16:19
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ma soeur, je suis aussi converti al hamdoulillah mais déjà je peux te dire que la meilleure chose à faire pour toi est de donner une bonne éducation à tes enfants.
Par bonne éducation je veux bien sûr parler du comportement. Ce qui est cultuel est annexe je dirais, mais là-dessus tu peux très bien t'entourer de soeurs pour te donner un coup de main.

Des fois c'est pesant de se dire "je suis français(e) converti(e) donc l'ambiance musulmane je ne peux pas la donner". Je le vis à l'Eid et à d'autres fêtes mais je vais à la mosquée.
C'est sûr que c'est pas facile avec l'entourage mais investis toi pour tes enfants. Mais ne deviens pas schizophrène car tu es française. Et ce n'est pas une honte du tout car 90% des musulmans dans le monde ne sont pas arabes.
En plus en tant que convertis nous avons fait la recherche de l'Islam, c'est énorme. On se doit d'être humbles et progresser.

Je suis désolé d'apprendre ton divorce. J'imagine ton désarroi, car j'ai déjà eu vent d'autres cas de divorce entre une convertie et un maghrébin (plus souvent un algérien qu'un marocain ou un tunisien, va savoir pourquoi mais j'ai mes hypothèses).


Citation
RyZa a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai besoin de lancer une conversation concernant ma vie pour avoir des réponses ...

Je suis française mon cœur a basculé depuis plusieurs années dans l’islam.

Aujourd’hui maman de 2 enfants d’un papa Algérien , nous nous séparons suite à divers problèmes.

J’ai le cœur lourd car de mon côté j’ai une famille peu présente et j’ai des amis français non musulman...comment vais je pouvoir apporter À mes fils’ le repère de l’Islam dans l’enceinte de mon foyer et dans notre vie extérieur ? Les fêtes musulmanes doivent être réjouissantes , musulmans réunis, ramadan en famille ...je suis vraiment perdu cela m’angoisse car je n’avais que mon mari et sa famille dans mon entourage musulman .

Merci de m’aider SVP
R
16 juin 2018 17:30
Salem Halkoum,

Je vais bien évidemment les éduquer selon l islam mais quand ils seront avec leur papa entouré de musulmans et de joie des fêtes en famille mes’ garçons ne seront ils pas triste de vivre avec moi? De mon côté ils ont juste une cousine de 1 an, nous ne somme pas une grande famille et pas soudé....
16 juin 2018 18:33
Tu peux les emmener régulièrement à la mosquée pour qu'ils aient un lien quand même avec la religion. Par exemple le vendredi.
Ou si ta mosquée en propose, les inscrire au cours d'arabe/religion. Ils apprendront plein de choses et seront en contact avec d'autres enfants musulmans

Pour l'Aid, personnellement je pense qu'il faut vraiment marquer le coup. Fais en sorte que ce soit une fête, un jour pas comme les autres.... C'est hyper important. Plus tard, ils s'en souviendront et feront de mêmes avec leurs familles inshallah

Pour la maison, vous pouvez prier en famille. Tu peux leur lire les histoires des prophètes le soir avant d'aller se coucher, une demie heure d'apprentissage du Coran si tu peux leur enseigner etc.
Fais en sorte de pratiquer ensemble en montrant l'exemple.
Ca passe aussi par le bon comportement, apprendre à partager comme notre prophète saw, avoir le bon comportement envers son prochain etc.

Fin bref, tout ces petites choses de la vie quotidienne feront que tes enfants pourront grandir avec des valeurs musulmanes. Et c'est important de le faire quand ils sont petits. Une fois grands, c'est bcp plus compliqué, voir trop tard....
16 juin 2018 18:55
En trouvant un autre mari

Mais te précipite pas ca viendra Inch'Allah

En attendant donne leur tout l'amour possible et inimaginable , comble leurs de bienfaits et apprend leur leurs religions dès petit l'apprentissage sera plus facile pour eux .

Enfaite il y a plein de choses a faire pour t'occuper et t'enrichir de cette magnifique religion .
16 juin 2018 20:38
Salam
Quels sont tes hypothèses ? J’aimerais bien savoir pourquoi un algérien ne reste pas avec une convertie qu’ Un marocain ou tunisien ?
Tu peux nous en dire un peu plus...
16 juin 2018 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est avant tout des valeurs. Nous sommes les serviteurs de la Justice, de la Vérité, de la Générosité, de la Sagesse, de la Bienveillance.

Il y a des Musulmans par héritage, par tradition et il y a des Musulmans par conviction. Si Allah nous raconte l’histoire des enfants d’Israël, c’est pour nous mettre en garde contre cette dérive qui consiste à considérer la religion comme une culture, un folklore.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
17 juin 2018 14:10
Tu peux te remarier , c est une solution.
Sinon noue des liens avec des musulmanes.
L amitié en islam c est pas interdit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 17:17 par Flegenie.
R
17 juin 2018 14:31
Salem a tous,

Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses . Quand je vous lis cela me donne dû courage et de l’espoir tout comme la religion.

N’hesitez Pas à continuer de me répondre sur ce poste .

Pour ce qui est de me remarier sincèrement je n en ai pas envi car je Sais que le pere de mes enfants sera à jamais dans mon cœur j’en suis persuadé même si l’avenir nous promets de belles’ choses et de belles surprises.

C’est surtout pour mes enfants que je m’inquiète...leur relation avec moi ...je pense qu’en cela va être compliqué.
F
17 juin 2018 17:18
Qu Allah vous reunit dans ce cas
smiling smiley
R
17 juin 2018 20:34
Merci de cette réponse mais ce ´´est plus envisageable jusqu’à la fin s’en notre vie il y a des sentiments certes mais énormément de haine aussi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook