Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rsa française et conjoint marocain
E
30 novembre 2017 12:12
Salam

Je ne juge pas
La posteuse donne des éléments et veut une reponse je la lui donne c tout
Y a pas de discrimination sur les postes que j ai énoncé plus haut... au contraire ils ont du mal à recruter
Moi aussi je sais de quoi je parle, je vois ces situations tous les jours dans le cadre de mon travail
Citation
mariam&&&& a écrit:
salam
non ta réponse ne me frustre absolument simplement on ne peut pas jugé c est tout ....

je peux te dire que tout n est pas si simple moi même j'ai toujours travaillée même malade et des fois tu galère tellement qu il faut bien un pied a terre
peut être que si il y avait moins de discrimination a l embauche il y aurait pas autant de poste vacants ( heu je sais de quoi je parle) maintenant je ne dis pas qu il faut pas travaillé m pour tenir vos propos donc juger il faut bien connaître la situation
bonne journée
E
30 novembre 2017 14:01
En france si tu veux élever ton goss tu dois te priver d'argent.

Ba encore heureux que tu dois assumer ton enfant financièrement et que c est à toi de le faire pas à la France, ton gosse est pas pupille de la Nation à ce que je sache
Ton mari et toi si vous voulez mieux vivre faut faire les causes et bosser
Y a déjà pas mal d aide en France, les aides c pour aider les gens qui font tout pour s en sortir
C pas à la France de te porter toi ton mari et ton gosse à bout de bras si tu fais le choix de pas faire d effort
Aider les gens qui ne peuvent pas travailler OUI, assister des gens bien portants qui font le choix de ne pas travailler même s ils sont en mesure d occuper un emploi NON
Citation
bassimah a écrit:
Tu va toucher 200 e de paje ça fera 700 . Je suis marier j'ai une fille nous vivons après avoir payer le loyer et les facture avec 200 e à 3 ... . La réalité c que la france en à rien à foutre de nous tu vois nous sommes que des simples numéros . Donc je pense que c normal. Mais ils se basent aussi sur ses revenus de 2015 peut être qu en janvier la situation changera mais ne t'étonne pas delà part de l état français de ne pas te donner de l'argent surtout si tu veux élever ton bébé. En france si tu veux élever ton goss tu dois te priver d'argent. Si tu décide de le faire élever pr quelqu un d autre et travailler la ton problème sera résolu. . Vive la france
30 novembre 2017 14:07
Et bien c'est vraiment dommage d'en être arriver là. Pour rien au monde je refuserai de voir mon enfant grandir . Aller bosser quand l'enfant rentre à l'l'école c normal mais le laisser tous les jours à une nounou ou une crèche c est un arrachement de coeur pour bcp de mamans surtout quand ils sont tout bébés
Citation
Error405 a écrit:
En france si tu veux élever ton goss tu dois te priver d'argent.

Ba encore heureux que tu dois assumer ton enfant financièrement et que c est à toi de le faire pas à la France, ton gosse est pas pupille de la Nation à ce que je sache
Ton mari et toi si vous voulez mieux vivre faut faire les causes et bosser
Y a déjà pas mal d aide en France, les aides c pour aider les gens qui font tout pour s en sortir
C pas à la France de te porter toi ton mari et ton gosse à bout de bras si tu fais le choix de pas faire d effort
Aider les gens qui ne peuvent pas travailler OUI, assister des gens bien portants qui font le choix de ne pas travailler même s ils sont en mesure d occuper un emploi NON
E
30 novembre 2017 14:50
Je ne parle pas de toi mais de ton conjoint
Comme l evoquais une personne plus haut meme un Smic pour 3 ca permet de bien s en sortir car s ajoute à cela la prime pour l emploi, les apl, les aides pour l enfant jusqu'à 3 ans (âge auquel il peut etre scolarisé en maternelle et te permettre donc de travailler même à temps partiel
Sinon y a les assistantes maternelles et tous les emplois freelance qu on peut faire tout en restant chez soi
Rien de pire que l inactivité et se plaindre que la France ne te finance pas comme tu fais plus haut
Comprendre:il faut se bouger
Citation
bassimah a écrit:
Et bien c'est vraiment dommage d'en être arriver là. Pour rien au monde je refuserai de voir mon enfant grandir . Aller bosser quand l'enfant rentre à l'l'école c normal mais le laisser tous les jours à une nounou ou une crèche c est un arrachement de coeur pour bcp de mamans surtout quand ils sont tout bébés
B
30 novembre 2017 16:02
Et elle demande donc si ses droits sont respectés.


Tant mieux pour toi si tu n'as jamais connu de période difficile et je te souhaite de ne jamais en connaître. Mais quand t'as pas le choix t'es bien content de percevoir une aide de l'état qui te permet de mettre du beurre dans les épinards.
Faut arrêter de juger les gens qui perçoivent des aides.

Le social c'est mon domaine... Je sais donc de quoi je parle.

Petite précision... ceux qui n'ont pas la santé pour travailler perçoivent d'autres aides adaptées. Ce n'est pas le but du RSA.


Citation
Error405 a écrit:
Salam

C est un droit pas un dû, apparemment ils lui ont dit non
En France, c pas le travail qui manque quand tu as le courage d accepter des metiers physiques, tu peux au moins te faire un smic entier amélioré ce sera mieux que sa paie de 500euros
Je sais de quoi je parle car je travaille dans un domaine qui me permets de constater que des gens qui pourraient travailler s installent au rsa ad vitam eternam quand ils ne taffent pas au black
Or quand on est musulman et qu on est soucieux de son ethique et de l image que l on donne de sa communauté car quoiqu' on en dise la oumma reste visible et identifiée comme telle (patronyme et ou faciès...) on retrousse ses manches et on va au charbon
E
30 novembre 2017 16:31
Certaines personnes n entreprennent pas les démarches pour faire reconnaître leurs maladies, handicaps ou ne sont tout simplement pas éligibles à l AAH, n ont pas de pension d invalidité ni de reconnaissance de travailleur handicapé mdph, ils aimeraient travailler mais ne peuvent pas (problèmes de santé, âge...) le rsa reste opportun

La posteuse s est vue refuser le rsa par la caf, elle est enceinte, dit elle même qu elle ne souhaite pas reprendre le travail tant que son bébé est petit chose LÉGITIME, mais son mari qui a choisi de se marier et d avoir un enfant, faut qu il se bouge
Meme Mc Do recrute des temps plein smic, les usines, les prestataires de service (menage, AIDE A DOMICILE..), il y a des secteurs qui peinent à recruter depuis des années, mais certains préfèrent le rsa, le black à un travail honnête (je ne parle pas de la posteuse)

Je lui conseille juste de dire à son époux de se bouger et de ne pas attendre le RSA, du travail en France il y en a pour les courageux, moi aussi je sais de quoi je parle de part mon domaine d activité
Citation
Blablabla7 a écrit:
Et elle demande donc si ses droits sont respectés.


Tant mieux pour toi si tu n'as jamais connu de période difficile et je te souhaite de ne jamais en connaître. Mais quand t'as pas le choix t'es bien content de percevoir une aide de l'état qui te permet de mettre du beurre dans les épinards.
Faut arrêter de juger les gens qui perçoivent des aides.

Le social c'est mon domaine... Je sais donc de quoi je parle.

Petite précision... ceux qui n'ont pas la santé pour travailler perçoivent d'autres aides adaptées. Ce n'est pas le but du RSA.
30 novembre 2017 17:05
Bonjour,

Il y a période difficile et période difficile. La période difficile dans laquelle on se trouve, involontairement, telle qu'une perte d'emploi, divorce ect ect, est une chose.

Mais la période difficile, dans laquelle on se met, parce que l'on ne réfléchit pas, en est une autre.

Je suis d'accord, avec Error405, désolée, mais on évite de faire des enfants quand on a pas de quoi les assumer.

Quand on est dans une situation précaire de base, on fait en sorte justement de s'en sortir avant de fonder une famille. Et ne pas attendre sur les aides pour tenter de remplir une assiette.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Et elle demande donc si ses droits sont respectés.


Tant mieux pour toi si tu n'as jamais connu de période difficile et je te souhaite de ne jamais en connaître. Mais quand t'as pas le choix t'es bien content de percevoir une aide de l'état qui te permet de mettre du beurre dans les épinards.
Faut arrêter de juger les gens qui perçoivent des aides.

Le social c'est mon domaine... Je sais donc de quoi je parle.

Petite précision... ceux qui n'ont pas la santé pour travailler perçoivent d'autres aides adaptées. Ce n'est pas le but du RSA.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
30 novembre 2017 23:11
Salam alaykoum,

Et je n'ai jamais dit le contraire. Rien ne nous dit que son mari ne travaillait pas + avant, ni même si son enfant est "désiré". Peut être cherche t il un emploi à temps plein depuis qu'il sait pour la grossesse. On ne sait pas.
Là elle vient juste nous parler de sa situation en ce moment.
Elle est dans une mauvaise passe, elle cherche à savoir si elle peut bénéficier d'une aide. C'est comme ça que je vois les choses.

À la base je voulais juste faire remarquer qu'il n'était pas correct de critiquer les personnes qui perçoivent des aides de l'état, que ce soit un homme ou une femme, capable de travailler ou Non, on ne connaît pas la vie des gens.
Le mépris social m'insupporte. Chaque situation est différente.
Donc les donneurs de leçons, ça va deux minutes.
Conseiller une personne je veux bien, mais mépriser et juger ça non.

Et ne me dites pas que je défends les profiteurs du système ou les irresponsables pcq ça n'est pas du tout le cas.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Il y a période difficile et période difficile. La période difficile dans laquelle on se trouve, involontairement, telle qu'une perte d'emploi, divorce ect ect, est une chose.

Mais la période difficile, dans laquelle on se met, parce que l'on ne réfléchit pas, en est une autre.

Je suis d'accord, avec Error405, désolée, mais on évite de faire des enfants quand on a pas de quoi les assumer.

Quand on est dans une situation précaire de base, on fait en sorte justement de s'en sortir avant de fonder une famille. Et ne pas attendre sur les aides pour tenter de remplir une assiette.
B
1 décembre 2017 01:32
Bonsoir Error405,

Cette analyse d'un ressortissant algérien vivant en Angleterre dans la vidéo ci-dessous illustre bien tes propos, que je trouve objectifs et bien fondés:









Citation
Error405 a écrit:
En france si tu veux élever ton goss tu dois te priver d'argent.

Ba encore heureux que tu dois assumer ton enfant financièrement et que c est à toi de le faire pas à la France, ton gosse est pas pupille de la Nation à ce que je sache
Ton mari et toi si vous voulez mieux vivre faut faire les causes et bosser
Y a déjà pas mal d aide en France, les aides c pour aider les gens qui font tout pour s en sortir
C pas à la France de te porter toi ton mari et ton gosse à bout de bras si tu fais le choix de pas faire d effort
Aider les gens qui ne peuvent pas travailler OUI, assister des gens bien portants qui font le choix de ne pas travailler même s ils sont en mesure d occuper un emploi NON



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/17 01:36 par shehrazadlasultane.
E
1 décembre 2017 08:55
Salam

Merci pour le partage Sherazad, c exactement ça qui est dingue, c est tenir des discours comme celui de Bassimah plus haut qui déplore que l on doive se priver d argent pour elever ses enfants, comme si c etait à l Etat de toujours tout payer et éponger
J ai juste dit à la posteuse qui va devenir maman que comme ils n ont pas le droit au RSA de voir avec son mari pour que ce dernier puisse travailler davantage car du travail à temps plein il y en a en France qui ne trouve pas preneur car souvent physique et payé au SMIC mais q c t toujours ça de pris, qu il existe d autres aides qui s ajouteront comme la prime pour l emploi, pour avoir dit cela on me tombe dessus
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Bonsoir Error405,

Cette analyse d'un ressortissant algérien vivant en Angleterre dans la vidéo ci-dessous illustre bien tes propos, que je trouve objectifs et bien fondés:

E
1 décembre 2017 09:09
Salam

Si la nana de la CAF lui a dit non alors qu elle connaît tout de sa situation, que veux tu que nous nous lui disions de plus nous qui ne connaissons de sa situation que ce qu elle a bien voulu nous en dire
La Caf ont des barèmes, elle peut même utiliser leurs simulateurs, le rsa c pas sur appréciation du conseiller mais selon des barèmes qui permettent de déterminer si des droits au RSA peuvent être ouverts ou pas
Je ne critique absolument pas l aide sociale ou ceux qui la perçoive, je dis juste qu il faut la réserver aux personnes qui ne peuvent réellement pas travailler et pour qui c la seule ressource c pour cela que je parlais de filet de sécurité
Les personnes qui par opportunité ou flemme s organisent pour toucher ces aides alors qu ils pourraient s en passer en travaillant davantage car du travail à temps plein il y en a pour les plus courageux, mettent en péril ces mécanismes d aides qui doivent bien être financés par ceux qui travaillent

Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Et je n'ai jamais dit le contraire. Rien ne nous dit que son mari ne travaillait pas + avant, ni même si son enfant est "désiré". Peut être cherche t il un emploi à temps plein depuis qu'il sait pour la grossesse. On ne sait pas.
Là elle vient juste nous parler de sa situation en ce moment.
Elle est dans une mauvaise passe, elle cherche à savoir si elle peut bénéficier d'une aide. C'est comme ça que je vois les choses.

À la base je voulais juste faire remarquer qu'il n'était pas correct de critiquer les personnes qui perçoivent des aides de l'état, que ce soit un homme ou une femme, capable de travailler ou Non, on ne connaît pas la vie des gens.
Le mépris social m'insupporte. Chaque situation est différente.
Donc les donneurs de leçons, ça va deux minutes.
Conseiller une personne je veux bien, mais mépriser et juger ça non.

Et ne me dites pas que je défends les profiteurs du système ou les irresponsables pcq ça n'est pas du tout le cas.
U
1 décembre 2017 09:35
Slm.
Merci d'avoir répondu. Alors j'y suis allée on m'a répondu que mon mari avait un salaire de plus de 471 euros dc on dépasse le plafond (il touche 490 ou 500 parfois(
Ils vont compter le bébé le mois prochain et là on aura 100 euros de rsa..
En fait c'est paq très juste le loi pr les etrangers de moins de 5 ans en France on compte leur revenus ok mais pr le calcul du plafond on prend en compte 1 personne moi !
Inchaallah ça va merci s'arranger j'espère mon mari cherche tjr un 2nd boulot ou lacher son mi temps pr un tps plein inchaallah !
U
1 décembre 2017 09:38
Tkt paq pr ns et mon enfant il manquera de rien il a déjà tout alhamdoulillah...
On ne comptait pas sur le rsa mais on a le droit de connaître nos droits qd mm...
Mon epoux se démène pr un 2nd job depuis un moment on vit une mini ville.
Merci de ton apport très constructif...
U
1 décembre 2017 09:39
Rendors toi merci...
U
1 décembre 2017 09:47
Slm.
J'explique nonn nous ne sommes pas" des gratteurs"mon mari travaille ds ce quil trouve et Dieu en ait temoin, jai travaillée avt ma grossesse dc j'ai eu mes droits... bref je vais me justifier...

Sachez que un etranger moins de 5 ans n'a pas de droit je le savais ok c'est normal cest son choix de venir en France mais moi française lors de ma demande rsa automatiquemenr c une demande couple mais on ne se base pas sur un plafond couple car lon lari pas ici depuus 5 ans on se base sur 1 personne qui doit pas depasser 471 euros...
en gros le salaire de mon mari depasse de 30 euros lol voilà...
Merci d'avoir répondu pr les autres gardez vos jugements on vit très bien sans rsa alhamdoulillah mais ça ne m'empêche pas de reclamer mes droits si il ya...
E
1 décembre 2017 10:06
Salam

Quel est le périmètre géographique dans lequel ton mari cherche du boulot et si possible ses compétences (diplômes et cursus) en mp si tu le souhaites
Citation
UneSolitaire a écrit:
Slm.
Merci d'avoir répondu. Alors j'y suis allée on m'a répondu que mon mari avait un salaire de plus de 471 euros dc on dépasse le plafond (il touche 490 ou 500 parfois(
Ils vont compter le bébé le mois prochain et là on aura 100 euros de rsa..
En fait c'est paq très juste le loi pr les etrangers de moins de 5 ans en France on compte leur revenus ok mais pr le calcul du plafond on prend en compte 1 personne moi !
Inchaallah ça va merci s'arranger j'espère mon mari cherche tjr un 2nd boulot ou lacher son mi temps pr un tps plein inchaallah !
J
1 décembre 2017 10:30
J'ai posé la question à un Tunisien qui passe tous les jours dans mon entreprise pour prendre nos Colissimo : La Poste recrute beaucoup, le concours est assez simple et il y a pénurie de candidats. C'est basique comme métier mais une fois le CDI en poche, yalla la Mutuelle et la sécurité de l'emploi. Je ne sais pas comment ça se passe pour quelqu'un de nationalité Marocaine mais Pole Emploi forme et finance le test/concours de La Poste, qui ne tente rien n'a rien

Comme le dit Error405, il y a beaucoup (trop ?) d'offres d'emploi à temps plein non pourvues, les secteurs concernés ne sont peut-être pas super attrayants mais rien ne tombe du ciel par miracle, il faut se donner les moyens de ses ambitions sans rien attendre de l'État Providence

Tous mes potes Muslim dont les Pères se levaient aux aurores pour taffer dans l'usine Michelin ont des super boulots maintenant, le courage est souvent héréditaire
a
1 décembre 2017 11:09
tu devrais allez voir au niveau du pole emploi au pire tu aura l ASS environ 500 euro
j
1 décembre 2017 11:42
Bonjour. Quoiqu'il en soit. Ce couple n'ouvre pas de droit au RSA. Monsieur un emploi même précaire il as 500 euros donc ouverture de droit à la prime d'activitée par la CAf. Qui je dirais feras un complément de revenu pour le foyer.
Madame percevras à un moment pour le BB une allocation pendant 3 ans .

J'ai passée une longue carrière dans un service social. Ce type de famille peuve évoluée selon leurs parcours personnels. Ou certaines familles resteras toujours dans une prise en charge de génération en génération malheureusement.

Aussi les aides sociales les robinets se ferment depuis 2004 et depuis 2014 ils restent des gouttes.

Donc la prime d'activitée pour les personnes qui travaillent. Pour donner une motivation. C'est du donnant donnant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook