Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rsa française et conjoint marocain
U
30 novembre 2017 07:46
Salam, Jai besoin de renseignements svp.
J'ai fais une demande de rsa qui vient d'être refusé, est ce normal?
Je vs décrit mon cas:
Je suis française je suis arrivée en fin de droit de chômage depuis 2 mois jaccouche de mon 1er enfant le mois prochain inchaallah.
Mon.mari marocain est en France depuis 2 ans et travail en cdd à mi temps pr un salaire de 500 euros environ.
J'ai fais une demande sachant que je naurais pas de rsa couple car mon mari doit vivre en france 5 ans minimum, mais je pensais avoir un droit de qq chose...
On.me répond que les ressources de mon mari sont qd mm.pris en compte (500 euros quoi) et que je n'ai pas droit d'ouverture de droit...

Est ce normal ?! Je vais les voir demain inchaallah
Ps: je compte pas retravailler mnt je veux m'occuper un peu fe mon bb inchaallah et au niveau du pôle emploi je nai pas eu droit à l'ass car pas assez travailler...

Merci !!
g
30 novembre 2017 07:52
Salam
C est bizarre,tu devrais avoir droit a quelque chose car vous etes en dessous du seuil de pauvreté si je peux dire ainsi
Je te conseille de ne pas lacher l affaire je connais les administrations françaises chacun dit ce qu il a envie, il faut que tu insistes quitte à rencontrer une assistante sociale pour t aider dans tes demarches,en tout cas c pas normal
m
30 novembre 2017 07:59
salam
oui c bizarre oui tu as droit à quelques chose tu peux éventuellement faire une simulation voir. exactement et contacte une assistante social
quallah te facilite et te donne un enfant en bonne santé
E
30 novembre 2017 08:09
Salam

Un enfant est une grande responsabilité, je pense que vous avez eu 9 mois pour y réfléchir
N attendez rien du rsa, ce doit rester un filet de sécurité pour les personnes qui n ont vraiment aucun autre moyen de s en sortir
Ton mari devrait chercher à travailler plus et assumer la charge de son foyer, assurer son rôle de bonhomme, ne rien attendre des aides de l Etat, quémander est détestable en islam
30 novembre 2017 08:16
salam ,, c est normal c est un rsa couple que vous avez vu que vous etes mariés !!!

faut que ton mari trouve un vrai travail avec un vrai salaire et pas dépendre de l 'état !!

faire vivre une famille de 3 personnes dont 1 bebe a venir avec 500e c est la galere !!!

faut se réveiller
g
30 novembre 2017 08:16
Oui mais tu ne connais rien de leur situation,son mari est marocain,il doit s adapter au pays,trouver un emploi ou il a les experiences requises,c est deja dure pour un français de trouver du boulot correct alors imagines toi un homme du bled.
Pour l instt elle a des droits qu elle doit reclamer jusqu a ce que sa situation s ameliore incha allah
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Un enfant est une grande responsabilité, je pense que vous avez eu 9 mois pour y réfléchir
N attendez rien du rsa, ce doit rester un filet de sécurité pour les personnes qui n ont vraiment aucun autre moyen de s en sortir
Ton mari devrait chercher à travailler plus et assumer la charge de son foyer, assurer son rôle de bonhomme, ne rien attendre des aides de l Etat, quémander est détestable en islam
B
30 novembre 2017 08:20
Salam alaykoum,

Le RSA est un droit en France, je ne vois pas pourquoi elle y renoncerait si elle y a droit.
De plus, ça peut être un complément en attendant que son mari ait une meilleur situation. On trouve pas un super job, à temps plein, et en CDI en claquant des doigts.
Il faut éviter d'accuser son mari de ne pas etre un bonhomme et de mendier l'Etat.

Kheir incha'Allah


Citation
Error405 a écrit:
Salam

Un enfant est une grande responsabilité, je pense que vous avez eu 9 mois pour y réfléchir
N attendez rien du rsa, ce doit rester un filet de sécurité pour les personnes qui n ont vraiment aucun autre moyen de s en sortir
Ton mari devrait chercher à travailler plus et assumer la charge de son foyer, assurer son rôle de bonhomme, ne rien attendre des aides de l Etat, quémander est détestable en islam
N
30 novembre 2017 08:32
Regarde bien tt sr le.site. voir si tu ty a droit, montre tt les papiers necessaire.

Et 500 eu pr 3 personnes cest trop bas. Ils vt sûrement vs donner de quoi combler ...

Qu'Allah te facilite et préserve ton bébé de tt mal.
E
30 novembre 2017 08:35
Salam

Je ne connais de leur situation que ce qu elle en expose c à d qu elle a épousé un homme qui est en France depuis 2 ans et qui travaille à mi temps
Ils vont avoir un bébé, faut que l homme se bouge, en France ya du travail crois moi, faut il encore avoir le courage de pouvoir se lever aux aurores et accepter de travailler plus pour améliorer sa situation et subvenir aux besoins de son foyer
Le Rsa n est pas une solution surtout pour un couple jeune dans la vie active
Monsieur n a visiblement que des papiers temporaires pour le moment mais ça fait bien 2 ans qu il est en France, donc il a eu le temps de s adapter comme tu dis
Il faut en France que le travail redevienne plus attractif que les aides de l Etat, nous qui nous attachons à travailler on nous saigne mais on a la satisfaction de gagner notre argent à la sueur de notre front et c est cela l islam, le travail est une obligation pour le chargé de famille et un acte d'adoration
Beaucoup trop de personnes demandent le rsa par flemme ou pour eviter d aller travailler, or ça ne devrait exister que pour les personnes qui n ont pas ce type de calculs opportunistes car à trop appuyer sur la corde, ils mettent tout un système en peril, avec une fiscalité toujours plus lourde pour ceux qui la supporte, quand on a choisi de se marier et d assumer femme et enfant faut se bouger et pas se reposer sur l Etat
Citation
gogole a écrit:
Oui mais tu ne connais rien de leur situation,son mari est marocain,il doit s adapter au pays,trouver un emploi ou il a les experiences requises,c est deja dure pour un français de trouver du boulot correct alors imagines toi un homme du bled.
Pour l instt elle a des droits qu elle doit reclamer jusqu a ce que sa situation s ameliore incha allah
g
30 novembre 2017 08:40
On ne peut pas juger juste par des écrits,je lui souhaite de s en sortir et pouvoir sortir la tete de l eau.
Le rsa n aide meme pas les gens à payer leur loyer et je pense bien que son mari fait tout le necessaire pour trouver mieux comme travail wa allahou e3lem.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Je ne connais de leur situation que ce qu elle en expose c à d qu elle a épousé un homme qui est en France depuis 2 ans et qui travaille à mi temps
Ils vont avoir un bébé, faut que l homme se bouge, en France ya du travail crois moi, faut il encore avoir le courage de pouvoir se lever aux aurores et accepter de travailler plus pour améliorer sa situation et subvenir aux besoins de son foyer
Le Rsa n est pas une solution surtout pour un couple jeune dans la vie active
Monsieur n a visiblement que des papiers temporaires pour le moment mais ça fait bien 2 ans qu il est en France, donc il a eu le temps de s adapter comme tu dis
Il faut en France que le travail redevienne plus attractif que les aides de l Etat, nous qui nous attachons à travailler on nous saigne mais on a la satisfaction de gagner notre argent à la sueur de notre front et c est cela l islam, le travail est une obligation pour le chargé de famille et un acte d'adoration
Beaucoup trop de personnes demandent le rsa par flemme ou pour eviter d aller travailler, or ça ne devrait exister que pour les personnes qui n ont pas ce type de calculs opportunistes car à trop appuyer sur la corde, ils mettent tout un système en peril, avec une fiscalité toujours plus lourde pour ceux qui la supporte, quand on a choisi de se marier et d assumer femme et enfant faut se bouger et pas se reposer sur l Etat
E
30 novembre 2017 08:43
Salam

C est un droit pas un dû, apparemment ils lui ont dit non
En France, c pas le travail qui manque quand tu as le courage d accepter des metiers physiques, tu peux au moins te faire un smic entier amélioré ce sera mieux que sa paie de 500euros
Je sais de quoi je parle car je travaille dans un domaine qui me permets de constater que des gens qui pourraient travailler s installent au rsa ad vitam eternam quand ils ne taffent pas au black
Or quand on est musulman et qu on est soucieux de son ethique et de l image que l on donne de sa communauté car quoiqu' on en dise la oumma reste visible et identifiée comme telle (patronyme et ou faciès...) on retrousse ses manches et on va au charbon
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Le RSA est un droit en France, je ne vois pas pourquoi elle y renoncerait si elle y a droit.
De plus, ça peut être un complément en attendant que son mari ait une meilleur situation. On trouve pas un super job, à temps plein, et en CDI en claquant des doigts.
Il faut éviter d'accuser son mari de ne pas etre un bonhomme et de mendier l'Etat.

Kheir incha'Allah
E
30 novembre 2017 08:54
Je sens que je vais m attirer les foudres de tous ceux qui grattent l État sur le forum mais j assume mes dires
Il est détestable pour le musulman de quémander, d autant plus que là il a choisi de se marier et d avoir un enfant
Du travail (préparation de commandes, hôtellerie, restauration, sécurité, bâtiment...) il y en a à la pelle sans conditions de diplômes pour les plus pénibles et discrimination aucune (au contraire les étrangers sont «appréciés» pour ce type de boulots physiques ou il ya peu ou pas d interaction avec la clientèle)
Un musulman gagne son argent à la sueur de son front et rien ne vaut la satisfaction de remplir son frigo avec le fruit de son travail grace à DIEU qui nous a facilité l accès à SES bienfaits dans un pays où il est relativement facile de gagner sa vie honnêtement
Laissons le rsa à ceux qui sont dans l incapacité physique de travailler, le travail ne manque pas en France quand on a le courage de se retrousser les manches
m
30 novembre 2017 08:58
tout à fait d accord la posteuse a demandé un renseignement inutile de s acharner sur leur situation d'autant plus que nous ne connaissons rien de leur situation
Citation
gogole a écrit:
Oui mais tu ne connais rien de leur situation,son mari est marocain,il doit s adapter au pays,trouver un emploi ou il a les experiences requises,c est deja dure pour un français de trouver du boulot correct alors imagines toi un homme du bled.
Pour l instt elle a des droits qu elle doit reclamer jusqu a ce que sa situation s ameliore incha allah
E
30 novembre 2017 09:10
Salam

Je ne juge pas, la posteuse nous demande de se positionner sur sa situation avec les éléments qu elle nous donne
Si la Caf lui dit non c est qu au vu des éléments connus de sa situation elle n a pas le droit au Rsa mais elle a sûrement d autres aides
Pour le loyer il y a les APL pour les personnes eligibles
Une personne qui vient du Maroc ou d ailleurs si comme tu dis a la tête sous l eau ne se maintiens pas en France ne t inquiète pas
C pas comme si c t pas du vu et du revu sur yabi les post sur les conjoints etrangers qui une fois les papiers faits et un premier enfant s installe dans une oisiveté où l argent tombe (soit Madame, soit Etat) sans avoir à bouger le petit doigt
ATTENTION je ne dis pas que c est le cas du mari de la posteuse, mais se marier et avoir des enfants est un choix et une lourde responsabilité, si des maintenant il s installe dans des boulots d étudiant alors qu il a une famille à nourrir et attendre que Madame ramene le RSA, c peu encourageant pour l avenir
Le goût pour l effort ca se cultive sinon on s avachi
C est comme quand tu fais tant d heures pour avoir un corps ferme tu es fière de toi, tu persévère dans l effort ne serait ce que pour ta cardio même si tu sais que ton corps va rester beau et ferme si tu arrêtes le sport
Le travail c pareil, un mec qui s habitue à tout avoir SANS travailler, s il a peu d éthique et de nif, il va pas se lever à 5h du mat pour faire les 3*8


Citation
gogole a écrit:
On ne peut pas juger juste par des écrits,je lui souhaite de s en sortir et pouvoir sortir la tete de l eau.
Le rsa n aide meme pas les gens à payer leur loyer et je pense bien que son mari fait tout le necessaire pour trouver mieux comme travail wa allahou e3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 09:12 par Error405.
E
30 novembre 2017 09:33
Salam

La caf lui a dit non certainement sur des bases objectives
Je vois pas comment nous on pourrait encore mieux la renseigner
En France il faut avoir le courage d être juste et honnête sans quoi tous les gratteurs du système te tombent dessus

Tu parles d acharnement car ma réponse te frustre peut-être en tant qu allocataire de cette prestation (même si tu nieras en bloc je n en doute pas), tu préférerai que je dise va voir l assistante sociale et passer en force pour obtenir cette allocation même si tu n y as pas droit

Or mon devoir en tant que musulmane c est d être honnête et d enjoindre x ou y à se donner les moyens de vivre DiGNEMENT plutôt qu'à la médiocrité ou à la Fraude

Là Monsieur a besoin de se déclarer marié à Madame pour faire ses papiers, mais on ne compte plus les cas (je ne parle PAS de la posteuse) ou Mr et Mme font un hlal sans mairie, cohabitent et Mme se déclare mère isolée à la caf pour bien gratter l État, c est complètement contraire aux principes musulmans de courage de probité et de transparence

Donc moi j encourage au travail et à la dignité, y a des millions de postes non pourvus en France qui attendent preneurs, après oui c est des métiers pénibles où l on commence souvent au SMIC ou à peine plus mais
Le Rsa c est pour ceux qui n ont pas la santé pour assumer de tels metiers
Si on veut un vrai RSA pérenne et revalorisé faut arrêter de la gratter quand on peut travailler
Les opportunistes mettent le système en peril bientôt les départements ne pourront plus payer

Citation
mariam&&&& a écrit:
tout à fait d accord la posteuse a demandé un renseignement inutile de s acharner sur leur situation d'autant plus que nous ne connaissons rien de leur situation
E
30 novembre 2017 09:42
Salam

Si tu as assez travaillé (2ans il me semble sur les 3 dernières années) tu as le droit à un congé maternité de 16 semaines
Tu auras droit à une prime de naissance de plus de 900 euros à la naissance de ton enfant (versee à M+2)
Tu auras aussi droit à une prestation d accueil du jeune enfant à peu près 184e jusqu'à ses 3 ans
Tu auras drois à la Prepare si tu as suffisamment de trimestres travaillés
Les APL peuvent aussi prendre en charge une bonne partie de votre loyer
Bonne fin de grossesse InchaALLAH
Citation
UneSolitaire a écrit:
Salam, Jai besoin de renseignements svp.
J'ai fais une demande de rsa qui vient d'être refusé, est ce normal?
Je vs décrit mon cas:
Je suis française je suis arrivée en fin de droit de chômage depuis 2 mois jaccouche de mon 1er enfant le mois prochain inchaallah.
Mon.mari marocain est en France depuis 2 ans et travail en cdd à mi temps pr un salaire de 500 euros environ.
J'ai fais une demande sachant que je naurais pas de rsa couple car mon mari doit vivre en france 5 ans minimum, mais je pensais avoir un droit de qq chose...
On.me répond que les ressources de mon mari sont qd mm.pris en compte (500 euros quoi) et que je n'ai pas droit d'ouverture de droit...

Est ce normal ?! Je vais les voir demain inchaallah
Ps: je compte pas retravailler mnt je veux m'occuper un peu fe mon bb inchaallah et au niveau du pôle emploi je nai pas eu droit à l'ass car pas assez travailler...

Merci !!
G
30 novembre 2017 11:02
J'aime bien ce post. La posteuse demande juste ses droits dans un pays qui le permets , quand bien meme que son mari gagne 500 euros , qu'ils s'en contentent. A l'attention également de la posteuse , il faut savoir les droits sont tous calculés en fonction du couple et de leur revenus ensemble et parfois avec le nombre de locataire au domicile. Elle a peut etre droit à L'APL ce qui influence sur le droit au RSA , elle attend un enfant également qui sera tenu en compte.


Ce jour viendra , le RSA n'existera plus en France , ni d'allocations chômage ni certaines prestations sociales. Il y'a beaucoup de pays occidentaux qui ne connaissent pas la generosité française qui a ses limites.

Citation
Error405 a écrit:
Je sens que je vais m attirer les foudres de tous ceux qui grattent l État sur le forum mais j assume mes dires
Il est détestable pour le musulman de quémander, d autant plus que là il a choisi de se marier et d avoir un enfant
Du travail (préparation de commandes, hôtellerie, restauration, sécurité, bâtiment...) il y en a à la pelle sans conditions de diplômes pour les plus pénibles et discrimination aucune (au contraire les étrangers sont «appréciés» pour ce type de boulots physiques ou il ya peu ou pas d interaction avec la clientèle)
Un musulman gagne son argent à la sueur de son front et rien ne vaut la satisfaction de remplir son frigo avec le fruit de son travail grace à DIEU qui nous a facilité l accès à SES bienfaits dans un pays où il est relativement facile de gagner sa vie honnêtement
Laissons le rsa à ceux qui sont dans l incapacité physique de travailler, le travail ne manque pas en France quand on a le courage de se retrousser les manches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 11:31 par Gaby77.
m
30 novembre 2017 11:15
salam
non ta réponse ne me frustre absolument simplement on ne peut pas jugé c est tout ....

je peux te dire que tout n est pas si simple moi même j'ai toujours travaillée même malade et des fois tu galère tellement qu il faut bien un pied a terre
peut être que si il y avait moins de discrimination a l embauche il y aurait pas autant de poste vacants ( heu je sais de quoi je parle) maintenant je ne dis pas qu il faut pas travaillé m pour tenir vos propos donc juger il faut bien connaître la situation
bonne journée
30 novembre 2017 11:22
Tu va toucher 200 e de paje ça fera 700 . Je suis marier j'ai une fille nous vivons après avoir payer le loyer et les facture avec 200 e à 3 ... . La réalité c que la france en à rien à foutre de nous tu vois nous sommes que des simples numéros . Donc je pense que c normal. Mais ils se basent aussi sur ses revenus de 2015 peut être qu en janvier la situation changera mais ne t'étonne pas delà part de l état français de ne pas te donner de l'argent surtout si tu veux élever ton bébé. En france si tu veux élever ton goss tu dois te priver d'argent. Si tu décide de le faire élever pr quelqu un d autre et travailler la ton problème sera résolu. . Vive la france
j
30 novembre 2017 11:37
Bonjour. Concernant la situation demande de Rsa pour couple la caf ne prend pas en compte monsieur il faut résider en France 5 ans.

Par contre si monsieur as un emploi. Le couple pourrais avoir une ouverture de droit à la prime d'activitée par la CAf. A faire la demande en ligne accompagnée de toutes les ressources du foyer de la composition familiale. Ensuite la CAf demande à justifié en demandant les copies des fiches de salaire etc ...

En espérant que monsieur ai un emploi à pleins temps. Vue que son emploi actuel reste très précaire. Et c'est cela reste très fragile financièrement parlant avec la venue d'un BB.

Voilà pour les possibilités via internet sur le site de la CAF sur votre espace allocataire.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook