Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jf française catho envie de me convertir
i
1 octobre 2017 20:16
bonjour je m'appelle isaure j'ai 19ans je suis française de souche comme on dit, je viens d'un milieu plutôt bourgeois catho, et j'ai très envie de me convertir, envie d'en parler et besoin de conseils merci d'avance smiling smiley <3
1 octobre 2017 20:59
Salam

C'est une question personnelle, et doit être mûrement réfléchie, une fois qu'on envisage
de se convertir, c'est simple et il faut simplement choisir les livres importants et accessibles
pour le début et y aller Pas par Pas pour bien s'imprégner de l'engagement qu'on souhaite
assumer, qui se résume par la connaissance de ce qu'est l'islam et surtout si on ressent
sincèrement et profondément cet attrait vers ce culte simple dans sa pratique mais et surtout
ne pas se servir de cette voie pour se révolter ou contre satisfaire, ou désorienter ses parents.
Il que ce choix soit ressenti comme une interpellation personnelle, le reste est très simple.Si tu ressens cette attirance en toi très forte alors on peut t'orienter par quoi commencer en toute simplicité avec quelques livres qui te permettent d'avancer le reste tu le découvriras toute en avançant pas à pas.

Citation
isaure19ans a écrit:
bonjour je m'appelle isaure j'ai 19ans je suis française de souche comme on dit, je viens d'un milieu plutôt bourgeois catho, et j'ai très envie de me convertir, envie d'en parler et besoin de conseils merci d'avance smiling smiley <3
A
1 octobre 2017 21:10
Le plus important dans une convertion Ce n'est pas D'être accompagnée mais plutôt de bien accompagnée!!
Trouver la bonne source qui nous apprenne le vrai islam
Et non L islam de mon voisin ou de ma collègue ....
Donc trouve toi D abord des cours de religion,écoute et comprends bien et vois apres si tu te sents toujours L envie de te convertir,vois avant pour etre sure de TON choix
1 octobre 2017 21:13
Je n'aurais pas dis mieux que le frere ci dessussmiling smiley

En tout cas je suis heureuse que notre belle religion éveille toujours autant l'intérêt de personnes nées dans des familles non musulmanes, Machallah.

Bon courage dans tes recherches et n'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus d'informationsthumbs up
J
1 octobre 2017 21:22
Salam Si tu as des questions n hesites pas
Citation
isaure19ans a écrit:
bonjour je m'appelle isaure j'ai 19ans je suis française de souche comme on dit, je viens d'un milieu plutôt bourgeois catho, et j'ai très envie de me convertir, envie d'en parler et besoin de conseils merci d'avance smiling smiley <3
1 octobre 2017 22:43
Qu'est ce qui te donne cette envie?
Simple curiosité. .
F
1 octobre 2017 22:47
C'est déjà un grand pas !
Bienvenue dans notre Oumma!!!!
Allah ta choisi et guidé!
Quallah te facilite ma soeur.

Contrairement à ceux qui l'on peut entendre un peu partout
C'est une religion de paix (aussi intérieure ) et d'amour !!!


Je n'aurais as dis mieux que baliygh75 :-)
2 octobre 2017 00:05
le frere a bien parler donc cherche encore et comme ça vous serez convaincu car nous on est nè de parents musulmans et vivent dans des pays musulmans meme si entre () ils se passe des choses mais l'islam c'est pas de s'appeler ali ou abou- baker , l'islam c'est amour comportement et actes ,, devoir faire les choses pas parce que les autres le font je dois suivre les autres non dieu nous donner un cerveau donc fait le travailler et dieu t'aidera bonne continuation
2 octobre 2017 00:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam n'est que le parachèvement de la religion de Dieu, du message apporté par Moïse, puis par Jésus (que la paix soit sur eux).
Samedi dernier, c'était Achoura. On a jeûné pour commémorer la libération des Enfants d’Israël du joug de Pharaon. Cet année, ça a coïncidé avec Yom Kippour.
Concernant cet héritage, détails ici.

Ensuite, il faut avoir que l'Islam n'a pas été révélé en une semaine, ni même en une année. Mais en 23 ans. Personne ne demande de mettre en œuvre ces 23 années du jour au lendemain. L'Islam est un chemin. Détails ici.

Et peut-être qu'une mise au point sur l'histoire d'Adam s'impose. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 octobre 2017 09:43
Salut Isaure,

Tu as très envie de te convertir pour quelles raisons ? Tu fais des études encore ? du sport ?

Racontes nous en un peu plus... smiling smiley


Citation
isaure19ans a écrit:
bonjour je m'appelle isaure j'ai 19ans je suis française de souche comme on dit, je viens d'un milieu plutôt bourgeois catho, et j'ai très envie de me convertir, envie d'en parler et besoin de conseils merci d'avance smiling smiley <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook