Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise avec un algérien
M
24 juillet 2015 01:48
Citation
touko69 a écrit:
tu sais quoi mon fere est marier avec une francaise ma mere a eu du mal a accepter mais c est fait une raison


quand elle vient elle est bien acceuillie ca ce passe tres biens d ailleurs elle vient seule defois voir les enfants c est quelle ce sent bien


mais je te le di ma mere comme toute les mama sont ouverte mais jusqua un certains point

si tu ne cuisisne pas ou t occupe de ta maison ou tu ne veut pas que te enfants porte des prenons musulman ou qu on coupe la quequete a tes futurs garcon

ou que tu ne fais pas d effort a t ingrer a leur culture (pas religion)


ca seras plus dur ........il faut que tu te fond dans la masse


Ahah merci pour tout ta famille et toi semble être très ouverte !
Effectivement j'appendrais la cuisine avec sa maman avec plaisir d'ailleurs sa sœur me donne déjà des petits conseils .
Et excuse moi de créer la zizanie avec d'autres membres du forum j'ai essayé de dire quelques mots en algérien pour sympathisé mais bon j'aurais pas du je pensais pas à mal surtt que de nombreuses fois quand je discute avec des gens au lieu de me dire sah ? Ils me disent dit wallah et c'est tt je pensais vraiment pas à mal smiling smiley
M
24 juillet 2015 01:54
Citation
samiraD a écrit:
Ah ok d'accord et ton futur inchallah il a déjà parlé de toi à sa mère ou pas encore, c'est lui qui ta dit que ca risquerait d'être difficile ? En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur

Touko69 faut arrêté avec maroc algérie c'est complétement ridicule


Toute sa famille vit au bled et effectivement il m'a présenté sa maman il y a un mois c'était la première fois qu'elle voyait la France il m'a présenté en tant qu'amie mais elle doit bien se douter puisque désormais elle parle souvent de moi et mon copain ne lui avait jamais présenté aucune fille ! Selon lui ça pourrait être difficile mais il n'est sûr de rien et me dit souvent que même s'il présentait une algérienne ça pourrait être difficile mise à part que je sois pas musulmane et blonde il me dit que j'ai la mentalité et principes de vies que beaucoup de filles algérienne de mon âge
t
24 juillet 2015 01:55
wakha ca veut dire quoi



le propre de l arabe dialectale est que d une region a une autres il y aura des mot qui ne voudront rien dire pour certain et compris par peu de personne


quand tu DIS ca veut rien dire et que tu termine par ah CA c est algerien

ne fais pas tromper sur tes intentions


JEAN TODD docteur en sociologie specialier dans les spychose et des phobies des algerien lol........on plaisante d un seule oeil bien enttendue
M
24 juillet 2015 01:56
Citation
touko69 a écrit:
ne t inquiete pas n ce ne sont pas tes mots en arabe qu il ont egratiner

c est le mot ALGERIEN

qui declenche en elle sans qu elle le sache son nationalisme et qui la rend desagreable

mais elle est sympas


Ah d'accord je vois hassoul changeons de suje et toi tu es de quelle ville d'origine en Algérie ? Car je suppose donc que tu es algérien ^^
24 juillet 2015 01:57
ah oui sa mère doit s'en douter effectivement, tu sais parfois on pense connaître la réactions de nos parents en disant qu'il ne sont pas assez ouvert etc et du coup c'est tout le contraire ça va bien ce passer bonne soirée et bonne chance
M
24 juillet 2015 02:00
Citation
samiraD a écrit:
ah oui sa mère doit s'en douter effectivement, tu sais parfois on pense connaître la réactions de nos parents en disant qu'il ne sont pas assez ouvert etc et du coup c'est tout le contraire ça va bien ce passer bonne soirée et bonne chance

Merci beaucoup ça fait plaisir d'entendre ça bonne soirée à vous aussi et que du bonheur pour vous smiling smiley
O
24 juillet 2015 02:00
Citation
touko69 a écrit:
wakha ca veut dire quoi



le propre de l arabe dialectale est que d une region a une autres il y aura des mot qui ne voudront rien dire pour certain et compris par peu de personne


quand tu DIS ca veut rien dire et que tu termine par ah CA c est algerien

ne fais pas tromper sur tes intentions


JEAN TODD docteur en sociologie specialier dans les spychose et des phobies des algerien lol........on plaisante d un seule oeil bien enttendue



Tu comprends pas... J'ai dit que marlich ca veut rien dire mais que "radwa" ou plutôt "ghadwa" c'est algérien. T'es parano.

Wakha ca veut dire d'accord/ok.
t
24 juillet 2015 02:02
Citation
Magmektoub a écrit:
Ah d'accord je vois hassoul changeons de suje et toi tu es de quelle ville d'origine en Algérie ? Car je suppose donc que tu es algérien ^^



oui et aussi marocain du coter de mon pere

d algerie je suis de mascara du coter de ma mere


mon père ma dit qu il trouver les algerienne plus belle que les marocaine et que c est pour ca qu il a epouser ma mere

dixit les marocaines


ca c est pour vous faire grincer des dents
t
24 juillet 2015 02:06
Citation
Oustada a écrit:
Tu comprends pas... J'ai dit que marlich ca veut rien dire mais que "radwa" ou plutôt "ghadwa" c'est algérien. T'es parano.

Wakha ca veut dire d'accord/ok.


ca veut dire ca que au maroc en algerie ca veut rien dire.......c est tout ce que je dis


d accord en arabe litteraire c est pas wakha
24 juillet 2015 07:45
Citation
Magmektoub a écrit:
Aha oui pas de souci je vais m'entrainer avec l'arabe et ça se passera bien enfin de mon côté c'est certain smiling smiley
Un ange passe whistling smiley
a
24 juillet 2015 08:40
Citation
Magmektoub a écrit:
Bonsoir à tous !

Si vous connaissez des gens dans la même situation pouvez vous me faire part des difficultés qu'ils ont rencontré avec leur belle famille et comment ont ils géré le choc des cultures
Merci d'avance


il n'y a pas de différence majeure, c'est le même peuple , mêmes coutumes
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
24 juillet 2015 09:57
Pour ma part je suis mariée avec un algérien kabyle et je n'ai pas vraiment ce soucis. Pour le cuisine tu apprendras ce n'ai pas si compliquer et une fois que tu as métrisé 2-3 plat le tour est jouer mon mari apprécie aussi beaucoup les plats français sa lui change . Niveau culture le seul problème que j'ai pu rencontrer et ce n'est pas vraiment un problème c'est de parler librement comme avec ma famille et de dire des choses qui ne se disent pas en famille cher eux mais sa aussi c'est une habitude a prendre . Après pour les enfants je ne vois pas vraiment quel problème pourrait il y avoir si vous avez la même vision de l'éducation mais sa il faut en discuter des maintenant pour être sur de ton choix et justement éviter les querelles
S
24 juillet 2015 10:11
oh ne t'inquiète pas ça va bien se passer

les maghrébins, quand il s'agit d'imposer une française (encore mieux si elle n'est pas musulmane) à leur mère, savent y faire et la mère s'écrase devant son fils

heureusement que tu n'es pas maghrébine musulmane alors là oui, tu aurai galéré pour te faire accepter par ta belle mère mais bon de toute façon le gars t'aurait jetée parce que si sa mère dit non c'est non...lol
O
24 juillet 2015 13:36
Citation
touko69 a écrit:
oui et aussi marocain du coter de mon pere

d algerie je suis de mascara du coter de ma mere


mon père ma dit qu il trouver les algerienne plus belle que les marocaine et que c est pour ca qu il a epouser ma mere

dixit les marocaines


ca c est pour vous faire grincer des dents


La bonne blague ptdr j'y crois pas une seconde. Tu peux te moquer de tout le monde sauf de moi.

Vous avez quoi tous à vous inventer des origines marocaines ? grinning smiley

Faut pas avoir honte de vos origines. Allah ghaleb c'est comme ca ptdr
N
24 juillet 2015 14:00
Citation
clem93600 a écrit:
Pour ma part je suis mariée avec un algérien kabyle et je n'ai pas vraiment ce soucis. Pour le cuisine tu apprendras ce n'ai pas si compliquer et une fois que tu as métrisé 2-3 plat le tour est jouer mon mari apprécie aussi beaucoup les plats français sa lui change . Niveau culture le seul problème que j'ai pu rencontrer et ce n'est pas vraiment un problème c'est de parler librement comme avec ma famille et de dire des choses qui ne se disent pas en famille cher eux mais sa aussi c'est une habitude a prendre . Après pour les enfants je ne vois pas vraiment quel problème pourrait il y avoir si vous avez la même vision de l'éducation mais sa il faut en discuter des maintenant pour être sur de ton choix et justement éviter les querelles



Ouai ca c est sur, la gastronomie algérienne....... voila quoi
24 juillet 2015 16:23
Citation
clem93600 a écrit:
Pour ma part je suis mariée avec un algérien kabyle et je n'ai pas vraiment ce soucis. Pour le cuisine tu apprendras ce n'ai pas si compliquer et une fois que tu as métrisé 2-3 plat le tour est jouer mon mari apprécie aussi beaucoup les plats français sa lui change . Niveau culture le seul problème que j'ai pu rencontrer et ce n'est pas vraiment un problème c'est de parler librement comme avec ma famille et de dire des choses qui ne se disent pas en famille cher eux mais sa aussi c'est une habitude a prendre . Après pour les enfants je ne vois pas vraiment quel problème pourrait il y avoir si vous avez la même vision de l'éducation mais sa il faut en discuter des maintenant pour être sur de ton choix et justement éviter les querelles



Je suis aussi mariée à un kabyle, je pensais que seule ma belle famille avait ce petit soucis de parler ouvertement et explicitement devant tout le monde, je me sens moins seule lol!
24 juillet 2015 16:26
Citation
AnissaMY a écrit:
Je suis aussi mariée à un kabyle, je pensais que seule ma belle famille avait ce petit soucis de parler ouvertement et explicitement devant tout le monde, je me sens moins seule lol!
C'est ce qui fait leur charme.. secret !grinning smiley
t
24 juillet 2015 19:51
Citation
Oustada a écrit:
La bonne blague ptdr j'y crois pas une seconde. Tu peux te moquer de tout le monde sauf de moi.

Vous avez quoi tous à vous inventer des origines marocaines ? grinning smiley

Faut pas avoir honte de vos origines. Allah ghaleb c'est comme ca ptdr


Slm

je ne t ai pas demander de me croire , je répondais a une personne qui me demandai mes origine...........une vraie complexe


t es une psycopatte
c
24 juillet 2015 21:21
Citation
Sanaa_36 a écrit:
oh ne t'inquiète pas ça va bien se passer

les maghrébins, quand il s'agit d'imposer une française (encore mieux si elle n'est pas musulmane) à leur mère, savent y faire et la mère s'écrase devant son fils

heureusement que tu n'es pas maghrébine musulmane alors là oui, tu aurai galéré pour te faire accepter par ta belle mère mais bon de toute façon le gars t'aurait jetée parce que si sa mère dit non c'est non...lol

pas chez moi....
ma mere n'accepterait jamais ca, pour ses filles ou ses fils. chez
nous, on prefere une kabyle comme nous de preference, une algerienne de n'importe ou ou encore une maghrebine. ca s'arrete la.
une francaise n'est pas un choix acceptable car la culture est trop differente de la notre. c'est dans la majorite des cas un plan foireux qui menera a un divorce. c'est la realite.
religieux ou non, notre culture est tres importante dans notre vie et on est tres oriente famille. la vision de la famille ou du groupe dans leur culture n'a rien a voir avec la notre.
mes cousins en France ne sont pas maries a des non maghrebines d'origine. l'education n'est pas la meme. ca n'est pas du racisme mais un fait.
S
24 juillet 2015 21:33
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
pas chez moi....
ma mere n'accepterait jamais ca, pour ses filles ou ses fils. chez
nous, on prefere une kabyle comme nous de preference, une algerienne de n'importe ou ou encore une maghrebine. ca s'arrete la.
une francaise n'est pas un choix acceptable car la culture est trop differente de la notre. c'est dans la majorite des cas un plan foireux qui menera a un divorce. c'est la realite.
religieux ou non, notre culture est tres importante dans notre vie et on est tres oriente famille. la vision de la famille ou du groupe dans leur culture n'a rien a voir avec la notre.
mes cousins en France ne sont pas maries a des non maghrebines d'origine. l'education n'est pas la meme. ca n'est pas du racisme mais un fait.



lol tu n'as pas compris que mon message était ironique !
suis ravie de constater qu'il existe encore des familles où la transmission de notre culture reste primordiale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook