Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Française ou algerienne
I
10 juillet 2018 19:08
Mes deux sont née quand l algerie était française je suis française ou algerienne
M
10 juillet 2018 19:17
Salam

Mon père est né avant la guerre d'algérie, et ma mère aussi.
So what?
Tu as les deux nationalités non? Tu es les deux.
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Mes deux sont née quand l algerie était française je suis française ou algerienne
o
10 juillet 2018 19:21
pour l'instant, tu es terrienne. bientôt, tu seras infernale ou paradisiaque.
10 juillet 2018 19:26
De nationalité tu es surement les deux
D'origine tu es algérienne uniquement
De coeur à toi de choisir, ou mieux encore on s'en fiche, tu dois te sentir avant tout HUMAINE
e
10 juillet 2018 21:12
A toi de le savoir ; t'es musulmane je vois pas bien comment tu pourrais te sentir française
L
10 juillet 2018 22:08
Je suis musulmane et je me sens française.
Quand on est né dans un pays et quand on y a grandi on a forcément un attachement à ce pays.
La religion et le pays d appartenance sont deux choses différentes. Ma religion on l'a en soit quelque soit le pays où on se trouve.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
A toi de le savoir ; t'es musulmane je vois pas bien comment tu pourrais te sentir française
10 juillet 2018 22:15
bonsoir,des musulmans-es,il y en a partout,comment on va faire,on va le triér ,si elles sont née en france,sont des françaises,si naissent,en belgique sont des belges,ainsi de suite,et vous,vous avez honte d'etre musulman français?ou peut etre quand ça vous arrange?ne parlez pas pour tous,mais juste pour vous meme,et laissez les autres choisir ,
Citation
elbagnador75000 a écrit:
A toi de le savoir ; t'es musulmane je vois pas bien comment tu pourrais te sentir française
o
10 juillet 2018 22:32
No no il y a des suédoises ou des sénégalais musulmans sans avoir à s'appeler mokhtar ou zoubida.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
A toi de le savoir ; t'es musulmane je vois pas bien comment tu pourrais te sentir française
H
10 juillet 2018 22:43
a toi de faire ton choix

Tu peux être Algérienne et en second lieu française, tant qu'on ne t'oblige pas à choisir


Mais n'oublie pas que le peuple algérien a payé le prix fort pour que tu puisse parler d'égal à égal avec les français et réclamer les mêmes droits qu'eux aujourd'hui.

Personnellement, je suis marocain, ensuite français

Jamais je n'abandonnerait le pays de mes ancêtres qui ont versé leur sang pour que nous sortions de l'oppression et l'exploitation coloniale dévastatrice

Il faut pense à sa tombe
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Mes deux sont née quand l algerie était française je suis française ou algerienne
10 juillet 2018 22:47
Il veut probablement dire qu'en islam il n'y a pas de nationalisme.Heu
Citation
Leilah3 a écrit:
Je suis musulmane et je me sens française.
Quand on est né dans un pays et quand on y a grandi on a forcément un attachement à ce pays.
La religion et le pays d appartenance sont deux choses différentes. Ma religion on l'a en soit quelque soit le pays où on se trouve.
L
10 juillet 2018 23:05
Entre nationalisme et nationalité il y a un monde.
Ce que je veux dire c est qu on peut tout a faire être musulman et se sentir français.
En ce moment il y a pleins de musulmans qui klaxonnent dans la rue heureux de voir la France finale. En quoi ils ne sont pas musulmans ...
Il faut arrêter arrêter se compliquer la vie. Je suis fière de ma religion, j'aime le pays dans lequel je suid née et aussi le pays de mes ancêtres.
Citation
Katoussti a écrit:
Il veut probablement dire qu'en islam il n'y a pas de nationalisme.Heu
e
10 juillet 2018 23:12
Sauf que ça marche pas comme ça en islam en fait , et vivre dans un pays est une chose mais se déclarer avoir la nationalité du pays en est une autre !

Ma conception des choses c'est que pour être issus de tel et tel pays ça implique de très nombreuses choses entre autre :

-une religion en commun
-des coutûmes en commun
-une langue commune
-un amour pour les habitants du pays de manière générale

Et j'en passe pour finir le musulman son pays c'est le pays de l'islam pas le pays de mécréance et le sheikh rahimahullah l'explique ici.




Fin vraiment faut avoir un soucis et je parle pas de toi mais de manière générale , mais pour se considérer français.

C'est interdit religieusement sans parler du fait que les français vu qu'on cite cet exemple ont tués tes ancêtres si t'es algerienne ...

Et les français actuels sont quelque part complice de la cela , aucun désaveu vis à vis des crimes qu'on commit leur ancêtres au contraire pour eux c'est une cause noble !

Pour rappel les français ont :
-tuer des algeriens
-violer des algeriens
-voler ces mêmes algeriens
-humilier ces mêmes algeriens
-rabaisser l'islam de ces mêmes algériens mais mise à part vous vous sentez français.

Faut savoir se remettre en question parfois , se sentir d'appartenance française alors que ces mêmes gens vous haissent et le montrent jour et nuit que ce soit en privé ou public.


Citation
Leilah3 a écrit:
Je suis musulmane et je me sens française.
Quand on est né dans un pays et quand on y a grandi on a forcément un attachement à ce pays.
La religion et le pays d appartenance sont deux choses différentes. Ma religion on l'a en soit quelque soit le pays où on se trouve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/18 23:18 par elbagnador75000.
L
10 juillet 2018 23:25
Ben non je suis née en France j y ai grandi j ai la nationalité française. C'est un FAIT OBJECTIF et ça ne fait pas de moi une mauvaise musulmane.
Je n'aime pas ton discours qui n'aboutit qu à un résultat : faire en sorte que les gens se sentent mal dans leur peau.
L être humain est complexe et les identités multiples et cela n'affecte en rien l'Amour que l on a de sa religion.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Sauf que ça marche pas comme ça en islam en fait , et vivre dans un pays est une chose mais se déclarer avoir la nationalité du pays en est une autre !

Ma conception des choses c'est que pour être issus de tel et tel pays ça implique de très nombreuses choses entre autre :

-une religion en commun
-des coutûmes en commun
-une langue commune
-un amour pour les habitants du pays de manière générale

Et j'en passe pour finir le musulman son pays c'est le pays de l'islam pas le pays de mécréance et le sheikh rahimahullah l'explique ici.





Fin vraiment faut avoir un soucis et je parle pas de toi mais de manière générale , mais pour se considérer français.

C'est interdit religieusement sans parler du fait que les français vu qu'on cite cet exemple ont tués tes ancêtres si t'es algerienne ...

Et les français actuels sont quelque part complice de la cela , aucun désaveu vis à vis des crimes qu'on commit leur ancêtres au contraire pour eux c'est une cause noble !

Pour rappel les français ont :
-tuer des algeriens
-violer des algeriens
-voler ces mêmes algeriens
-humilier ces mêmes algeriens
-rabaisser l'islam de ces mêmes algériens mais mise à part vous vous sentez français.

Faut savoir se remettre en question parfois , se sentir d'appartenance française alors que ces mêmes gens vous haissent et le montrent jour et nuit que ce soit en privé ou public.
S
10 juillet 2018 23:28
On ne peut être donc musulman et français ? Que fait on des reconvertis ? Poubelle ? Pas de place pour eux ?

L’islam est une religion qui n’a aucune frontière.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
A toi de le savoir ; t'es musulmane je vois pas bien comment tu pourrais te sentir française
e
10 juillet 2018 23:36
Je t'es montré la fatwa tu posera la question aux savants.
Y'a rien qui les oblige à se sentir français que je sache non ?
Ils sont muslims tout simplement...

Et même eux(les converties) se désavouent des français à vrai dire ; quand ils disent qu'ils sont français ça sous-entends juste qu'ils sont nés ici , en aucun cas ça sous-entends qu'ils aiment une quelconque chose présentent chez eux.

Et la question doit même pas se poser pour ceux qui ont des origines maghrébines , encore pire les dz ...

La honte quand même se revendiquer français malgré ce qu'il s'est passé y'a moins de 100 ans...
Citation
Silky a écrit:
On ne peut être donc musulman et français ? Que fait on des reconvertis ? Poubelle ? Pas de place pour eux ?

L’islam est une religion qui n’a aucune frontière.
e
10 juillet 2018 23:39
J'ai un discours normal quand tu as un discours de bobo qui cherche à se trouver des excuses.
Et le "ça fait pas de moi une mauvaise musulmane" prouve ton ignorance au sujet de la religion.

Tu comprends pas les implications de l'attestation de foi visiblement.

Bref les versets , ahadiths , paroles des savants sont de mon côté al hamdulillah le reste ...
Citation
Leilah3 a écrit:
Ben non je suis née en France j y ai grandi j ai la nationalité française. C'est un FAIT OBJECTIF et ça ne fait pas de moi une mauvaise musulmane.
Je n'aime pas ton discours qui n'aboutit qu à un résultat : faire en sorte que les gens se sentent mal dans leur peau.
L être humain est complexe et les identités multiples et cela n'affecte en rien l'Amour que l on a de sa religion.
10 juillet 2018 23:44
Être français signifie 2 choses :

Être français par la nationalité et être français par la culture .
Si tu as été baigné dans la culture de tes parents alors tu es algérienne mais de nationalité française.

C'est pour sa que les français disent que les étrangers ne sont pas intégrés , parce que pour eux s'intégrer c'est renier ta culture et ta religion, tu devrais manger du porc comme eux et devenir sois athée sois chrétienne / catholique ,en gros adopter leur mode de vie sauf pour les français musulman .
L
10 juillet 2018 23:45
C est toi l ignorant qui interprète la religion comme tu le veux. TOUT CE QUE TU DIS EST FAUX. Le coran je le lis avec le coeur pas avec la haine contrairement à toi. L'Imbécilité de certains est sans borne.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
J'ai un discours normal quand tu as un discours de bobo qui cherche à se trouver des excuses.
Et le "ça fait pas de moi une mauvaise musulmane" prouve ton ignorance au sujet de la religion.

Tu comprends pas les implications de l'attestation de foi visiblement.

Bref les versets , ahadiths , paroles des savants sont de mon côté al hamdulillah le reste ...
l
11 juillet 2018 07:26
il fallait faire la demande d'etre francais a la fin de la guerre d'algerie maintenant il est trop tard tu est elles sont algeriennes
11 juillet 2018 11:50
bonjour,tu parle avec de la haine,et tu n'as meme pas connu la guerre,tu n'était meme pas programmé,dans une guerre il y a toujours des victimes d'un coté comme de l'autre,sinon c'est du suicide collective ,tu parle sans connaitre l'histoire,on est en 2018,si tu n'est pas contant,rentre chez toi,tu seras peut etre mieux qu'en france,avec un pouvoir corrompu,sans les meme aides qu'en france,tu va faire quoi la bas?a part la famille,et quand tu seras malade tu viendras te faire soigner en france,laissons les guerre derrière nous,et pense plutot a l'avenir des tes enfants,pour qu'ils puissent vivre dans un monde meilleur,sans la haine,a quoi sert toujours remuer le passé,tu vivras toujours avec ça,et tes énfants soubirons aussi l'éducation avec votre haine,c'est un cercle infernal,bonne chance pour la suite,
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Sauf que ça marche pas comme ça en islam en fait , et vivre dans un pays est une chose mais se déclarer avoir la nationalité du pays en est une autre !

Ma conception des choses c'est que pour être issus de tel et tel pays ça implique de très nombreuses choses entre autre :

-une religion en commun
-des coutûmes en commun
-une langue commune
-un amour pour les habitants du pays de manière générale

Et j'en passe pour finir le musulman son pays c'est le pays de l'islam pas le pays de mécréance et le sheikh rahimahullah l'explique ici.





Fin vraiment faut avoir un soucis et je parle pas de toi mais de manière générale , mais pour se considérer français.

C'est interdit religieusement sans parler du fait que les français vu qu'on cite cet exemple ont tués tes ancêtres si t'es algerienne ...

Et les français actuels sont quelque part complice de la cela , aucun désaveu vis à vis des crimes qu'on commit leur ancêtres au contraire pour eux c'est une cause noble !

Pour rappel les français ont :
-tuer des algeriens
-violer des algeriens
-voler ces mêmes algeriens
-humilier ces mêmes algeriens
-rabaisser l'islam de ces mêmes algériens mais mise à part vous vous sentez français.

Faut savoir se remettre en question parfois , se sentir d'appartenance française alors que ces mêmes gens vous haissent et le montrent jour et nuit que ce soit en privé ou public.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook