Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Français, victime de la fraude Madoff, se suicide à New York
l
23 décembre 2008 22:52
si ça pouvait etre le debut d'une serie.....grinning smiley

Un Français, victime de la fraude Madoff, se suicide à New York (presse)
23/12/2008-[17:42] - AFP PARIS, 23 déc 2008 (AFP) -
Le co-fondateur du gestionnaire de fonds Access International, qui avait levé des fonds en Europe pour les investir auprès de Bernard Madoff, soupçonné d’une escroquerie de 50 milliards de dollars, s’est suicidé mardi à New York, affirme le quotidien français La Tribune.

"Thierry de la Villehuchet, 65 ans, co-fondateur de Access International avec Patrick Littaye, société qui a levé des fonds en Europe pour les investir chez Bernard Madoff, n’a pas résisté à la pression qui a suivi l’éclatement du scandale", explique le quotidien économique. "Il s’est donné la mort, ce matin, à New York, dans son bureau", indique la Tribune, citant l’un des proches de Thierry de la Villehuchet. "Depuis une semaine, il cherchait nuit et jour le moyen de récupérer la mise de ses investisseurs, en menant une action aux Etats-Unis contre des responsables américains. Il n’a pas supporté la course à la recherche des responsabilités à laquelle se sont livrés les Européens", détaille ce même proche. Ancien président de la Bourse new-yorkaise Nasdaq, Madoff est soupçonné d’avoir monté sur plusieurs années une gigantesque fraude, en gagnant la confiance d’investisseurs du monde entier.

[www.leparisien.fr]...
24 décembre 2008 11:41
Ma seule question est ou est partis tous cette argent ?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
D
24 décembre 2008 11:43
Citation
Btof a écrit:
Ma seule question est ou est partis tous cette argent ?


L'argent n'existe pas ... c'est de l'immatériel : que des OOOO1111OOOO1111OOOO sur un écran d'ordinateur.
P
24 décembre 2008 11:47
Madoff a escroqué par mal de ses coreligionnaires juifs...


ISRAEL MADOFF : Les associations juives sont cruellement touchées par l’escroquerie de Madoff

Les amis de Madoff, dont de nombreux membres de la communauté juive, sont particulièrement touchés par l’ampleur de l’escroquerie. Même s’il est encore très difficile de quantifier les pertes des fonds juifs américains, de nombreuses associations ont commencé à communiquer sur ce drame.

Voici une liste de quelque-uns des fonds (et des personnes) les plus touchés par l’escroquerie :

• Yeshiva University : 100 millions de dollars
• Hadassah, l’Organisation des femmes sionistes américaines : 90 millions de dollars
• Technion : 25 millions de shekels
• Jeffrey Katzenberg, fondateur de Dreamworks : plusieurs millions de dollars (Wall Street Journal)
• Steven Spielberg : 70% de sa fondation évaporée dans les fonds de Madoff
• Mort Zuckermann, un géant américain des médias : 30 millions de dollars

D’autres personnalités se sont déclarées victimes sans pour autant dévoiler les montants des pertes :

• Frank Lautenberg, sénateur
• Leonard Feinstein, cofondateur de Bed Bath and Beyond
• Elie Wiesel et sa fondation pour l’Humanité
• Eliot Spitzer, ancien gouverneur de New York
• la Fondation Robert I. Lappin à Boston
…

Le nombre de victimes juives de Madoff n’est pourtant pas analysé par les propos antisémites qui fleurissent sur le web.

Le secteur caritatif juif est aujourd’hui en crise, avec des pertes estimées à 600 millions de dollars.—
a
24 décembre 2008 11:51
Citation
Btof a écrit:
Ma seule question est ou est partis tous cette argent ?

beh ce fameux Madoff gérait l'argent de grosses banques et grosses fortunes personnelles (ils leur offrait notamment des interets a plus de 15 % .....), sauf qu'au bout d'un moment,ses fonds accumulaient de grosses pertes et pour y remedier, il a créé sa société frauduleuse en paralléle qui était censée rembourser les interets des premiers investisseurs avec ceux des derniers investisseur.... sauf que pdt la crise, la plupart des investisseurs ont voulu retirer leur fonds..... et boum!! tout le systeme s'ecroule parce que la plupart des fonds étaient fictifs donc pas d'argent Oups

l'argent n'est pas "parti", mais il a été perdu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/08 11:53 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
A
24 décembre 2008 12:30
Citation
assia1000 a écrit:
l'argent n'est pas "parti", mais il a été perdu..


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes perplexe
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
24 décembre 2008 12:33
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
l'argent n'est pas "parti", mais il a été perdu..


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes perplexe

un mauvais investissemnt en bourse (Nasdaq ici) peut te faire perdre des milliards, surtout quand le marché va mal

mais biensur je pense aussi que certains millions ont du passer par ses poches personnellesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/08 12:36 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
y
24 décembre 2008 14:08
Tant que les riches capitalistes s'escroquent entre eux, ça ne me fait ni chaud ni froid ! Le meilleur ennemi du capitalisme c'est lui même (le père Marx avait raison !! hihi)...

grinning smiley

Je ne sais pas pour vous, mais à force d'entendre parler des milliards de dollars qui s'évaporent ici et là, je crois que si demain je gagne au Loto, ça me fairait toucher l'une sans bouger l'autre (comme disait Chichi)... Mais bon, il faut que je commence par jouer d'abord... et ça c'est pas gagné ! grinning smiley
24 décembre 2008 18:17
Salam,

Yassy37 Bien que le ton est familier, je pense qu'une majorité ici dans le forum n'est pas concerné ;-)

J'ai bossé et subi les aléas des surprimes américains (me suis fait remercié deux fois en un an), mais tout cela était prévisible, la folie immobilières, la folie des prix, les spéculations sur tout et n'importe quoi...

Maintenant il faudra s'habituer à ces images à la télé parlant de la misère, faut formater les cerveaux, leur dire "tu bouges pas, c'est la crise", alors que certains vont engranger des bénéfices records, et pour fêter ça, ils vont réduire les prix de revient en ouvrant des usines en Roumanie ou en Bulgarie.

C'est toujours les mêmes qui sont pauvres et les autres sont beaucoup, beaucoup plus riches!
a
24 décembre 2008 18:19
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,

Yassy37 Bien que le ton est familier, je pense qu'une majorité ici dans le forum n'est pas concerné ;-)

J'ai bossé et subi les aléas des surprimes américains (me suis fait remercié deux fois en un an), mais tout cela était prévisible, la folie immobilières, la folie des prix, les spéculations sur tout et n'importe quoi...

Maintenant il faudra s'habituer à ces images à la télé parlant de la misère, faut formater les cerveaux, leur dire "tu bouges pas, c'est la crise", alors que certains vont engranger des bénéfices records, et pour fêter ça, ils vont réduire les prix de revient en ouvrant des usines en Roumanie ou en Bulgarie.

C'est toujours les mêmes qui sont pauvres et les autres sont beaucoup, beaucoup plus riches!

cette crise va profiter a certains c'est sur mais bcp de riches également vont y perdre, la preuve avec Maddof, tous les derniers investisseurs ont perdus définitivement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/08 18:23 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook