Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Français veut se reconvertir... par ou commencer?
B
4 mars 2018 06:52
Salam je m'appelle Ben je suis français j'ai 21ans en couple avec une athée, on a un bébé ensemble

Cela fait 3-4 ans que je m'intéresse à l'islam de plus en plus je ressent le besoin de me convertir, de me rapprocher d'Allah donc j'essaye d'apprendre chaque jours plus et je sais pas mal de choses maintenant mais j'ai l'impression au fond de moi je pense pas être pret et peur de regretté mais c satan sûrement qui donne des idées négatives pour repoussé ma conversion

De plus je côtoie aucun musulman ni dans ma famille ni entourage même si j'en connais plein c des connaissances ke je vois pu du coup c dure de trouver des réponses à mes questions

J'ai appris la Fatiha en phonétiques très vite grâce à Dieu même si ma prononciation n'est pas parfaite mais je n'arrive pas à passer à l'action CaD
Faire la Salât (peur de pas bien la faire ,qu'elle soit invalideé,
Aller à la Mosquée (j'ai peur d'être perdu faire des choses interdite)
J'ai peur aussi de la réaction de mon entourage même si j'ai parler à ma conjointe elle a toujours su que j'étais très attiré par l'islam et ne voit pas de problème mais pour le moment elle ne s'intéresse pas à la religion et ma mère est chrétienne...

Du coup je me sent seul dans la religion je ne sait pas comment commencer par quoi?

J'ai acheté une traduction du coran même si j'ai déjà lu quelque parti en ligne je compte le lire, et me mettre à apprendre la prière et essayer d'arrêter les pêches (fumer, musique, dessin etc..) je c pas si je dois faire une chose à la fois où tout du jours au lendemain je suis perdu...

Si quelqu'un peut m'aider un peu merci à tous de m'avoir lu et merci au frères et sœurs qui répondront inchallah que Dieu vous préserve
4 mars 2018 07:41
Ben comme benladen !!! fait attention , tu as déjà mal commencé ; mettre une étiquette sur les autres ; c'est la porte ouverte à tous les maux . Ta compagne n'a pas la foi , c'est un fait , mais la traiter d'athée c'est un peu fort . sache que nos paroles sont chargées d’énergie et proclamer le négatif ne peut pas aider .
Un croyant ne doit parler que pour positiver , c'est la première leçon à apprendre et la plus importante .
Réciter la bible ou le coran ne fait pas d'une personne un croyant . ce sont tes actes de tous les jours qui témoigneront de ta conversion .
Le désir de vouloir te rapprocher de Dieu est une bonne chose , l'étape suivante c'est le changement de vie c'est à dire pratiquer la justice , la tolérance, aimer ton prochain .
Bon courage et soit fortifié à continuer ta nouvelle vie .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
A
4 mars 2018 08:19
Bonjour,

Je me permets de réagir aux paroles de jocondegilou. Désolée si je suis hors sujet.

Je ne pense pas que traiter quelqu'un d' athée soit chargé d'énergie négative.
Un athée peut très bien avoir de grandes valeurs humanistes et pratiquer la justice , la tolérance, aimer son prochain.

Tout comme, je ne pense pas que traiter quelqu'un de musulman soit chargé d'énergie négative. Un musulman peut très bien avoir de grandes valeurs humanistes et pratiquer la justice , la tolérance, aimer son prochain

Par contre, je suis d'accord : ce sont les actes qui définissent un musulman. Ces actes sont dominés par le respet des lois islamiques.
Pour exemple, la fornication/zina y est sévèrement punie, dans cette vie et dans l'autre.
Récemment, dans ce forum, il y a eu un joyeux débat-preuves à l'appui- sur la peine méritée lors de relations hors mariage. [www.yabiladi.com] .

Bref, concernant votre couple, je souhaite beaucoup de courage à tous les trois face aux nombreux changements à venir.
Citation
jocondegilou a écrit:
Ben comme benladen !!! fait attention , tu as déjà mal commencé ; mettre une étiquette sur les autres ; c'est la porte ouverte à tous les maux . Ta compagne n'a pas la foi , c'est un fait , mais la traiter d'athée c'est un peu fort . sache que nos paroles sont chargées d’énergie et proclamer le négatif ne peut pas aider .
Un croyant ne doit parler que pour positiver , c'est la première leçon à apprendre et la plus importante .
Réciter la bible ou le coran ne fait pas d'une personne un croyant . ce sont tes actes de tous les jours qui témoigneront de ta conversion .
Le désir de vouloir te rapprocher de Dieu est une bonne chose , l'étape suivante c'est le changement de vie c'est à dire pratiquer la justice , la tolérance, aimer ton prochain .
Bon courage et soit fortifié à continuer ta nouvelle vie .
4 mars 2018 08:20
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Allah swt t'a guidé sur le droit chemin, poursuit ce chemin et ne te retourne pas.

Sheytan va tout faire pour te détourner de ce droit chemin, il te contrarie déjà, tu sais quand on veut faire une bonne action sheytan nous retarde toujours en nous disant " Non t'iras plus tard " mais quand c'est pour un péché sheytan nous pousse et on y va direct. Là pour vaincre sheytan justement tu dois faire le contraire de tes pensées, va à la mosquée au moins une fois, tu verras tu vas te sentir bien et tu vas pas du tout regretter, t'auras peut-être des WasWas ( insufflation satanique ).

Il y a beaucoup de converti dans les mosquées et machAllah ça fait très plaisir, les frères ne sont pas orgueilleux, méchant, tu peux parler avec tout le monde, ça dépend les mosquées mais principalement tout le monde apprend vite à se connaître et tu verras que tu auras de l'amour pour Allah swt envers tes propres frères.

Pour la Salat, sache que il y a beaucoup de francophone, dont moi-même, le tout c'est l'intention, si tu veux bien faire et que tu arrives pas Allah swt comptera comme si tu avais bien fais, il faut que tu ais cette conviction dans le cœur que Allah swt est Ar-Rahman ( Le Tout Miséricordieux ) et Ar-Rahiim ( Le Très Miséricordieux ).

Allah swt dit : Sourate 2 V 286 :

286 Lā Yukallifu Allāhu Nafsāan 'Illā Wus`ahā

Ce qui veut dire :" Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."

Dès le début on veut tout faire d'un coup, malgré toi tu pourras pas, mais plus ta foi augmentera plus tu t'éloignera des péchés, d'abord fumer ça serait bien, ensuite la musique il y a divergence, mais pour une pratique plus sereine et pieuse il et mieux d'arrêter, le dessins je n'ai pas de source dessus, il faudrait vérifier.

Tu dois commencer déjà par la Chahada si ce n'est pas fait, mais je pense que tu as du le faire, Allahu a3lam.

Ensuite la prière, sans la prière tu ne pourras rien faire, c'est la base de l'islam.

Ensuite mon frère, il faut faire beaucoup de douah pour ta femme, pour qu'elle soit guidée, car par la suite tu verras qu'il y aura un problème à régler au seins de ton foyer... on est pas encore là, d'abord concentre toi sur le commencement, la Salat.

Qu'Allah swt te facilite

Citation
BenF59 a écrit:
Salam je m'appelle Ben je suis français j'ai 21ans en couple avec une athée, on a un bébé ensemble

Cela fait 3-4 ans que je m'intéresse à l'islam de plus en plus je ressent le besoin de me convertir, de me rapprocher d'Allah donc j'essaye d'apprendre chaque jours plus et je sais pas mal de choses maintenant mais j'ai l'impression au fond de moi je pense pas être pret et peur de regretté mais c satan sûrement qui donne des idées négatives pour repoussé ma conversion

De plus je côtoie aucun musulman ni dans ma famille ni entourage même si j'en connais plein c des connaissances ke je vois pu du coup c dure de trouver des réponses à mes questions

J'ai appris la Fatiha en phonétiques très vite grâce à Dieu même si ma prononciation n'est pas parfaite mais je n'arrive pas à passer à l'action CaD
Faire la Salât (peur de pas bien la faire ,qu'elle soit invalideé,
Aller à la Mosquée (j'ai peur d'être perdu faire des choses interdite)
J'ai peur aussi de la réaction de mon entourage même si j'ai parler à ma conjointe elle a toujours su que j'étais très attiré par l'islam et ne voit pas de problème mais pour le moment elle ne s'intéresse pas à la religion et ma mère est chrétienne...

Du coup je me sent seul dans la religion je ne sait pas comment commencer par quoi?

J'ai acheté une traduction du coran même si j'ai déjà lu quelque parti en ligne je compte le lire, et me mettre à apprendre la prière et essayer d'arrêter les pêches (fumer, musique, dessin etc..) je c pas si je dois faire une chose à la fois où tout du jours au lendemain je suis perdu...

Si quelqu'un peut m'aider un peu merci à tous de m'avoir lu et merci au frères et sœurs qui répondront inchallah que Dieu vous préserve
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
4 mars 2018 08:24
Ta compagne n'a pas la foi , c'est un fait , mais la traiter d'athée c'est un peu fort . sache que nos paroles sont chargées d’énergie et proclamer le négatif ne peut pas aider .

Il dit qu'elle ne croit pas en Allah swt, c'est donc une athée. Quelqu'un qui n'a pas la foi et qui donc ne croit pas en Allah swt est un athée. Si elle était musulmane et qu'elle avait perdu sa foi sa c'est autre chose, mais la en l'occurence elle n'appartient à aucune religions selon les dires du frère et ne croit en rien : Athée.


Citation
jocondegilou a écrit:
Ben comme benladen !!! fait attention , tu as déjà mal commencé ; mettre une étiquette sur les autres ; c'est la porte ouverte à tous les maux . Ta compagne n'a pas la foi , c'est un fait , mais la traiter d'athée c'est un peu fort . sache que nos paroles sont chargées d’énergie et proclamer le négatif ne peut pas aider .
Un croyant ne doit parler que pour positiver , c'est la première leçon à apprendre et la plus importante .
Réciter la bible ou le coran ne fait pas d'une personne un croyant . ce sont tes actes de tous les jours qui témoigneront de ta conversion .
Le désir de vouloir te rapprocher de Dieu est une bonne chose , l'étape suivante c'est le changement de vie c'est à dire pratiquer la justice , la tolérance, aimer ton prochain .
Bon courage et soit fortifié à continuer ta nouvelle vie .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
D
4 mars 2018 09:15
Salam a3lycoum, rien de plus simple que de se convertir à l islam récite l attestation de foi (shahada) avec sincérité, tu peux le faire seul Chez toi ou devant une assemblée ( à la mosquée par exemple ), regarde sur le net des vidéos de conversion à la mosquée, prend contact avec une mosquée et ils te prendront en charge je pense.
Félicitation, tu es un privilégié car tu as plus de mérite qu un musulman par filiation.
Citation
BenF59 a écrit:
Salam je m'appelle Ben je suis français j'ai 21ans en couple avec une athée, on a un bébé ensemble

Cela fait 3-4 ans que je m'intéresse à l'islam de plus en plus je ressent le besoin de me convertir, de me rapprocher d'Allah donc j'essaye d'apprendre chaque jours plus et je sais pas mal de choses maintenant mais j'ai l'impression au fond de moi je pense pas être pret et peur de regretté mais c satan sûrement qui donne des idées négatives pour repoussé ma conversion

De plus je côtoie aucun musulman ni dans ma famille ni entourage même si j'en connais plein c des connaissances ke je vois pu du coup c dure de trouver des réponses à mes questions

J'ai appris la Fatiha en phonétiques très vite grâce à Dieu même si ma prononciation n'est pas parfaite mais je n'arrive pas à passer à l'action CaD
Faire la Salât (peur de pas bien la faire ,qu'elle soit invalideé,
Aller à la Mosquée (j'ai peur d'être perdu faire des choses interdite)
J'ai peur aussi de la réaction de mon entourage même si j'ai parler à ma conjointe elle a toujours su que j'étais très attiré par l'islam et ne voit pas de problème mais pour le moment elle ne s'intéresse pas à la religion et ma mère est chrétienne...

Du coup je me sent seul dans la religion je ne sait pas comment commencer par quoi?

J'ai acheté une traduction du coran même si j'ai déjà lu quelque parti en ligne je compte le lire, et me mettre à apprendre la prière et essayer d'arrêter les pêches (fumer, musique, dessin etc..) je c pas si je dois faire une chose à la fois où tout du jours au lendemain je suis perdu...

Si quelqu'un peut m'aider un peu merci à tous de m'avoir lu et merci au frères et sœurs qui répondront inchallah que Dieu vous préserve
C
4 mars 2018 11:07
En fait ce qui interpelle dans ton post c'est ta peur de mal faire qui est due à ton isolement. Il faudrait que tu puisse rencontrer des musulmans à la mosquée par exemple et surtout que tu ailles pas à pas.
Effectivement il faut être sûr de tes convictions avant d'entamer quoi que ce soit. Car c'est un engagement à vie, et sache que c'est un apprentissage à vie aussi. L'humilité est une base de la croyance.
Comme tu le lis dans le Coran, croire et faire les bonnes œuvres, c'est un credo qui est sans cesse répété. Dieu est bon et il n'aime que ce qui est bon.
Courage dans ton cheminement.
S
4 mars 2018 11:10
Bienvenue sur le forum,

Tout d'abord bravo pour ton projet de te rapprocher de Dieu smiling smiley

Pourquoi l'Islam et pas la religion de ta maman? Comment as-tu connu l'Islam si tu n'as aucun entourage musulman? Qu'est-ce qui t'as donné envie d'y adhérer et pas ta religion familiale ?

Sinon, vas-y à ton rythme, assimile bien chaque étape et ne te met pas la pression car Allah dit "Nul contraintes en religion".

Tu peux commencer à faire la prière chez toi et lire le coran, observer le ramadan également qui arrive dans quelque mois. Pour les prières il y'a beaucoup de vidéos sur comment la faire. Et pour prier il te faut réciter Al-Faatiha et un autre verset ou une autre sourate de ton choix. Le processus de la prière sera expliqué dans les vidéos mais la sourate Al-Faatiha est a réciter à ce qu'on appel chaque Rakkat.
Les prières ont lieu 5 fois dans la journée à des heures bien défini selon ta région, une à l'aube, une entre midi et 13h, une l'après-midi, une au couché du soleil et enfin la nuit.
Pour compléter ta prière tu peux faire ce qu'on appel des douas, des invocations (beaucoup expliqué aussi partout sur internet) qui consiste à adresser une parole ou un "souhait" à Allah, c'est très conseillé car faire une prière sans rien ne demander à Dieu est comme une prière vide. Et pour ton projet de conversion je pense que commencer à faire des douas pour qu'il t'aide à accomplir ta quête de foi est une très bonne chose alors profites en. Je pense que tu n'es pas obligé de tout réciter en arabe pour le moment si tu ne connais pas.

N'oublie pas par contre les ablutions avant chaque prière qui est obligatoire sinon prière pas validé.

Si tu veux une application très sympa pour lire le coran et avoir les heures de prières tu peux télécharger MuslimPro, très pratique et comme ça tu peux te mettre facilement dans le bain.

Bon courage dans ta conversion, et ne te fais pas trop influencer par ce que tu pourras voir ou entendre.
Citation
BenF59 a écrit:
Salam je m'appelle Ben je suis français j'ai 21ans en couple avec une athée, on a un bébé ensemble

Cela fait 3-4 ans que je m'intéresse à l'islam de plus en plus je ressent le besoin de me convertir, de me rapprocher d'Allah donc j'essaye d'apprendre chaque jours plus et je sais pas mal de choses maintenant mais j'ai l'impression au fond de moi je pense pas être pret et peur de regretté mais c satan sûrement qui donne des idées négatives pour repoussé ma conversion

De plus je côtoie aucun musulman ni dans ma famille ni entourage même si j'en connais plein c des connaissances ke je vois pu du coup c dure de trouver des réponses à mes questions

J'ai appris la Fatiha en phonétiques très vite grâce à Dieu même si ma prononciation n'est pas parfaite mais je n'arrive pas à passer à l'action CaD
Faire la Salât (peur de pas bien la faire ,qu'elle soit invalideé,
Aller à la Mosquée (j'ai peur d'être perdu faire des choses interdite)
J'ai peur aussi de la réaction de mon entourage même si j'ai parler à ma conjointe elle a toujours su que j'étais très attiré par l'islam et ne voit pas de problème mais pour le moment elle ne s'intéresse pas à la religion et ma mère est chrétienne...

Du coup je me sent seul dans la religion je ne sait pas comment commencer par quoi?

J'ai acheté une traduction du coran même si j'ai déjà lu quelque parti en ligne je compte le lire, et me mettre à apprendre la prière et essayer d'arrêter les pêches (fumer, musique, dessin etc..) je c pas si je dois faire une chose à la fois où tout du jours au lendemain je suis perdu...

Si quelqu'un peut m'aider un peu merci à tous de m'avoir lu et merci au frères et sœurs qui répondront inchallah que Dieu vous préserve
C
4 mars 2018 11:14
Salam

Pour la salat il suffit de se lancer!smiling smiley
Maintenant serait le mieux, il y a une soeur ça fait presque 2 ans qu'elle est reconvertie mais elle n'arrive toujours pas à se lancer dans la prière! Donc n'attend pas trop :-)

Concernant ta femme, je ne saurais quoi dire, parle lui de ce que tu as sur le cœur mais si elle reste 100% athée et que toi tu restes musulman, ça va sûrement créer des problèmes dans votre couple, parle avec ton épouse.

Mais ne t'inquiètes pas, Dieu n'est pas un tyran, si t'essaies de prier mais que tu te gourres Dieu Il va pas te châtier au contraire tu auras essayer ça ne peut que te rapprocher de Lui, chaque chose en son temps.
Moi ma première prière j'avais écris le tachaoud en français sur une feuille devant moi que je lisais au moment du tacahaoud ptdr

Ensuite tu peux aller à la mosquée à tout moment et tu demandes à une personne que tu trouves. Tu te présentes, tu seras accueilli ^^ évite juste de passer devant des gens qui prient.

Concernant ce que tu as cité comme étant haram, ne te mets pas des idées fixes dans la tête, sur la musique il y a de grosses divergences, sur le dessin aussi.
Si dans " musique " tu parles de nullités commr JUL; PNL, et les autres alors là à l'unanimité c'est haram, mais si tu parles de musiques spirituelles, traditionnelles, parfois sans paroles alors là certains disent que c'est halal.
Pour le dessin, dessiner un être sans âme ( fleuve, arbre... ) est à l'unanimité halal, mais dessiner un être avec âme ( chien, humain... ) il y a divergence ! Mais ça demanderai de détailler en profondeur.

Mais va à la mosquée, tu n'es pas obligé d'y aller pour prier, c'est la maison où on invoque Dieu, elle est ouverte à toutes les âmes bien intentionnées. Si tu ne trouves personne, assied toi ou attend que quelqu'un arrive :-)

Bon courage, et sache que les traductions du Coran sont très approximatives, une traduction est une interprétation. La langue arabe est tellement riche de sens!
Aussi n'essaie pas de t'affilier à un nom précis, ne te dis pas :" je vais être salafi et rester avec les salafis ", " je vais être soufi et rester dans ma communauté soufi ". Ouvre toi au monde, découvre et apprend auprès de gens qui se disent simplement muslim et pas je ne sais quel autre nom. Apprend auprès de gens qui ont voyagé, qui sont ouverts aux autres, pas auprès de celui qui n'a jamais quitté la France, qui a apprit l'Islam sur Internet sur un seul site, qui n'accepte pas la divergence et qui se croit sur la bonne voie.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
W
4 mars 2018 11:39
Tu connais quoi à Ben Laden, à l'Islam ou même à la tolérance dont ta réponse n'en témoigne pas.

Pourquoi dire: ".../...mais la traiter d'athée c'est un peu fort", et si s'en ait une ?

Tu dis aussi:
".../...l'étape suivante c'est le changement de vie c'est à dire pratiquer la justice , la tolérance, aimer ton prochain.../..."

Bref que des inepties.

La suite c'est l'apprentissage de la science islamique, de la prière, aller à la mosquée et le partage avec ces frères musulmans.


Citation
jocondegilou a écrit:
Ben comme benladen !!! fait attention , tu as déjà mal commencé ; mettre une étiquette sur les autres ; c'est la porte ouverte à tous les maux . Ta compagne n'a pas la foi , c'est un fait , mais la traiter d'athée c'est un peu fort . sache que nos paroles sont chargées d’énergie et proclamer le négatif ne peut pas aider .
Un croyant ne doit parler que pour positiver , c'est la première leçon à apprendre et la plus importante .
Réciter la bible ou le coran ne fait pas d'une personne un croyant . ce sont tes actes de tous les jours qui témoigneront de ta conversion .
Le désir de vouloir te rapprocher de Dieu est une bonne chose , l'étape suivante c'est le changement de vie c'est à dire pratiquer la justice , la tolérance, aimer ton prochain .
Bon courage et soit fortifié à continuer ta nouvelle vie .
B
4 mars 2018 11:39
Salam et merci pour vos réponses ca fait plaisir..

Ma mère est chrétienne et ma donc baptisé mais quand j'ai fais mes propres recherches je suis tombé sur l'islam et ca ma de suite plu donc depuis 3-4 ans plus j'apprends des choses et plus j'ai envie de me reconvertir et cela prend de plus en plus de place dans ma tête quand je vois les miracles scientifiques du coran plus les bienfaits qu'Allah a mis dans ma vie comme la santé pour ma famille, mon fils quand je regarde autour je suis persuadé qu'il y a un créateur.

J'ai deja récite la shahada donc il faut que je réfléchisse un peu moins et que je passe à l'action
Je vais faire de mon mieux pour prier le plus rapidement et le mieux possible ainsi qu'aller à la mosquée inchallah (j'habite à Villeneuve d'Ascq près de Lille)

Je vais faire un maximum de Doua pour demander à Allah de guider ma femme afin qu'elle me rejoigne dans l'islam et qu'on puissent éduquer notre enfant en lui apprenant les valeurs de l'islam

Si il y'aurai des Frères à qui je pourrais poser 2-3 question en PV ça serait super gentil

Je vous remercie tous ca fait plaisir de voir vos reponse Qu'Allah vous préserve
4 mars 2018 12:27
BenF59

bonjour

pour devenir musulman il suffit de changer tes idees sur jesus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils dedieu et que dieu est unique et que mohamed est ledernier messager de dieu puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulman a a partir de faire ça Chef

tu peux le faire a la mosquée si tu veux ou entre amis ou chez toi ......ensuite tu peux aller a la mosquee pour apprendre sur la religion et pour rencontrer autres converti

quand tu converti ne force pas sur ton esprit et petit a petit tu sera mieux et tu va apprendre +

ne peur pas pour aller a la mosquéé ou faire des erreurs car petit a petit tu va apprendre c'est mieux pour toi de prendre contacte avec un mosquéé apres

fait toi la 1ere étape et dire la chahada chez toi d'abord et sayé tu es musulman et les autres etape petit a petit
4 mars 2018 12:44
Sur cette terre , nous sommes tous pécheurs et le salut est une grâce ; alors ne traite pas une personne d'athée c'est proclamer un jugement ; il faut plutôt dire non croyant car un jour cette personne peut aussi recevoir cette grâce de connaitre Dieu ;
Qui ne nous deux est intolérant ?
Bonne continuation , tu commences plutôt bien ta conversion lol .
Citation
Weenamashi a écrit:
Tu connais quoi à Ben Laden, à l'Islam ou même à la tolérance dont ta réponse n'en témoigne pas.

Pourquoi dire: ".../...mais la traiter d'athée c'est un peu fort", et si s'en ait une ?

Tu dis aussi:
".../...l'étape suivante c'est le changement de vie c'est à dire pratiquer la justice , la tolérance, aimer ton prochain.../..."

Bref que des inepties.

La suite c'est l'apprentissage de la science islamique, de la prière, aller à la mosquée et le partage avec ces frères musulmans.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
B
4 mars 2018 12:50
Salam je n'est traiter personne d'intolérant je savait pas que c'était pas bien de dire athée mais c'est ma compagne qui ce défini ainsi j'ai donc voulu reprendre ses paroles
Que dieu pardonne nos erreurs, merci pour vos réponse
4 mars 2018 13:16
Salam smiling smiley
Je ne vais pas te répondre pour tout car tu as déjà eu de bonnes réponses dans les commentaires
Fais tes grandes ablutions la chahada la prière le ramadan la zakat lis les histoires des prophètes, essayes de connaître Allah et fais du dhikr smiling smiley

Sois honnête et bienveillant

Et pour ta conjointe il faut arreter !!! Tu dis conjointe donc tu n'est pas marié? Et même si tu est marié tu n'a surement pas fais de mariage religieux islamique je suppose . Donc il faut déjà vous séparer dans un premier temps je pense !
B
4 mars 2018 13:34
Salam
Merci pour ta réponse je compte pratiquer en fesait ce que tu dis mais j'espère que si j'embrasse l'islam ma conjointe s'y intéresse et se convertisse afin de se marier inchallah car on a un fils de 7 mois.. je dois les quitter maintenant ou pratiquer l'islam à ses côté et Voir par la suite si elle persiste à ne pas croire? (Dans ce cas je me séparerai)
J'aimerais faire au mieux mais ca va être difficile de quitter mon foyer je vais faire des douas pour qu'Allah guide la mere de mon fils ... merci bcp de votre aide
D
4 mars 2018 13:48
Salam aleykoum Ben

Félicitations à toi, ton coeur a accepté l’Islam. C’est le meilleur choix de ta vie et tout tes péchés ont été effacé.

Tu commences une nouvelle vie sur le chemin d Allah.

En ce qui concerne ta petite famille ne brûles pas les étapes, vas y petit à petit, et même pour toi.

L’éducation de nôtre âme prends énormément de temps, alors il ne faut pas se précipiter, la patience est le maître mot.

Au début nous avons souvent de très bonnes intentions et on veut changer du tout au tout, en refusant ce qu on était avant, ce qui peut brusquer notre famille et nous essouffler dans notre religion à la longue.

Il faut voir le passé comme un chemin tracé qui a permis d en arriver là et ne pas le renier.

L’important sera ta constance.

Demandes à Allah la guidée et la patience.

Que Dieu te protège.
D
4 mars 2018 13:56
Salam

Sa conjointe c’est avant la conversation donc il n’y a aucun péché.

Si pratiquer sa religion ne déranges pas sa partenaire, aucun soucis.

Il ne doit pas renier sa famille, au contraire, les aimer et être encore plus proche d eux qu avant
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley
Je ne vais pas te répondre pour tout car tu as déjà eu de bonnes réponses dans les commentaires
Fais tes grandes ablutions la chahada la prière le ramadan la zakat lis les histoires des prophètes, essayes de connaître Allah et fais du dhikr smiling smiley

Sois honnête et bienveillant

Et pour ta conjointe il faut arreter !!! Tu dis conjointe donc tu n'est pas marié? Et même si tu est marié tu n'a surement pas fais de mariage religieux islamique je suppose . Donc il faut déjà vous séparer dans un premier temps je pense !
4 mars 2018 14:04
Salam ,

Donc il peut forniquer seulement psk il a commencé sa relation avant sa reconversion?

Très bien , merci pour l'info je ne savais pas

Citation
Dkodeur a écrit:
Salam

Sa conjointe c’est avant la conversation donc il n’y a aucun péché.

Si pratiquer sa religion ne déranges pas sa partenaire, aucun soucis.

Il ne doit pas renier sa famille, au contraire, les aimer et être encore plus proche d eux qu avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 14:08 par Fon19.
B
4 mars 2018 14:05
Salam

Je vais donc faire au mieux pour pratiquer, avoir un bon comportement et faire des doùa et etre patient afin qu'elle est envie de plus s'intéresse à l'islam et qu'on puisse se marier car je veux ni renier ni abandonner ma famille au contraire je veux qu'on soit dans le dine Tous ensemble inchallah .
Merci pour les réponses c super de m'aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook