Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces français de souche qui veulent etre arabes..
p
18 octobre 2006 21:14
Ok, si vous vous etes fait "u" par mon titre chouya racoleur, assalam winking smiley

On connait tous des français de souche qui glissent qq mots arabes dans leurs phrases, ou qui ne fréquentent que des maghrébins.

Certains ne sont que de simples sympathisants, d'autres poussent jusqu'à jeuner ponctuellement par solidarité, porter des mains de fatma, ou importer dans leur familia des traditions arabes (vis-àvis de leurs soeurs etc).

Des mecs frappés du "syndrome IlEtaituneFoisDansl'Oued", quoi...



Pensez-vous qu'ils sont sincères ou ne seraient-ils pas seulement paumés question identité ?

a vos avis,

MERCI de ne pas tenir de propos racistes winking smiley

! one love !
p
18 octobre 2006 21:21
ils essayent de s integrer mdrrrr c le monde à l envers
18 octobre 2006 21:23
ce sont des ados en quete d'identité, sa leur passera une fois avoir muétongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
18 octobre 2006 21:26
c'est par amitié smiling smiley
P
18 octobre 2006 21:30
Salam,

je pense que s'ils font ça, c'est pour avoir un nouveau style, changer des habitudes ...
Mais certains le font par solidarité.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
C
4 juin 2015 03:42
Ils veulent être arabe maghrébin parce que c'est principalement des africains du nord et du sud qui vivent dans les cités et ont une certaine popularité.

Bien sûre, ça n'est pas le cas de l'européen de souche qui est issu d'une résidence ou d'un pavillon, qui à été élevé avec du Mozart, de l'équitation, un manque de respect envers leur parents comme ont oserait pas (pour la sécurité de nos dents).

C'est un néo-délire qui passera.
L
4 juin 2015 05:08
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ils veulent être arabe maghrébin parce que c'est principalement des africains du nord et du sud qui vivent dans les cités et ont une certaine popularité.

Bien sûre, ça n'est pas le cas de l'européen de souche qui est issu d'une résidence ou d'un pavillon, qui à été élevé avec du Mozart, de l'équitation, un manque de respect envers leur parents comme ont oserait pas (pour la sécurité de nos dents).ptdrptdr

C'est un néo-délire qui passera.

MDR, suis d'accord.

Avouons que nous maghrébins sommes fiers de ces français de souche qui poussent le mimétisme jusqu'à la conversion à l'Islam. grinning smiley "Maaasha'Allah !!!!!" DanseDansegrinning smiley
o
4 juin 2015 05:33
J'ai une amie francaise, venant d'une famille catho tres aisee a Paris, le type "Opera Equtation et compagnie", mere directrice financiere d'une grosse boite, pere businessman etc...
Elle n'a quasiment que des amis marocains.
C'est une des (si ce n'est la) fille la plus adorable que je connaisse.

Un jour elle m'a dit que ce qu'elle adorait chez les marocains, c'est qu'ils la "tranquilisent" avec leur philosophie de vie, et lui permettent de sortir la tete du chemin tout trace qu'on a fabrique pour elle.
4 juin 2015 08:38
Salam

Moi je les aime. Ils sont mignons comme tout a vouloir se fondre dans l autre culture smiling smiley et puis pour moi ils sont touchant
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
4 juin 2015 10:06
Citation
oleole a écrit:
J'ai une amie francaise, venant d'une famille catho tres aisee a Paris, le type "Opera Equtation et compagnie", mere directrice financiere d'une grosse boite, pere businessman etc...
Elle n'a quasiment que des amis marocains.
C'est une des (si ce n'est la) fille la plus adorable que je connaisse.

Un jour elle m'a dit que ce qu'elle adorait chez les marocains, c'est qu'ils la "tranquilisent" avec leur philosophie de vie, et lui permettent de sortir la tete du chemin tout trace qu'on a fabrique pour elle.

Et les maghrebins a l inverse adoptent le mode vie occidental pour fuire les traditions qui les emprisonnent dans un avenir tout tracé grinning smiley

On cherche toujours ailleurs ce qu on ne trouve pas chez soi pour etre en accord avec soimeme c est normal. Pour cette demoiselle c est la culture marocaine qui l apaise c est tres bien hamdoullah. smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
4 juin 2015 10:16
Citation
LydiaT a écrit:
MDR, suis d'accord.

Avouons que nous maghrébins sommes fiers de ces français de souche qui poussent le mimétisme jusqu'à la conversion à l'Islam. grinning smiley "Maaasha'Allah !!!!!" DanseDansegrinning smiley

Salam

Mimétisme : est inapproprié et se convertir à l'islam est un choix personnel et
non assimilatoire mais convictionnel ...
C
4 juin 2015 13:17
Il ne reste plus que des Romains corrompu et soumit, plus de Gaulois viril et puissant.
Les vrais Gaulois, vous n'aurez aucun problème avec eux dans la vie.

On à surtout des problèmes avec des immigré Portugais, Italiens, Espagnol qui se disent Gaulois alors qu'il soutiennent le Portugal ou l'Espagne lors de match.

Vive la ma France.
4 juin 2015 19:59
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ils veulent être arabe maghrébin parce que c'est principalement des africains du nord et du sud qui vivent dans les cités et ont une certaine popularité.

Bien sûre, ça n'est pas le cas de l'européen de souche qui est issu d'une résidence ou d'un pavillon, qui à été élevé avec du Mozart, de l'équitation, un manque de respect envers leur parents comme ont oserait pas (pour la sécurité de nos dents).

C'est un néo-délire qui passera.
ceux qui sont elevés avec mozart equitation et moliere manquent rarement de respect envers leurs parents, c'est une minorité en france et ils sont tres a cheval sur les regles de bienseance
C
4 juin 2015 20:07
Citation
idbel a écrit:
ceux qui sont elevés avec mozart equitation et moliere manquent rarement de respect envers leurs parents, c'est une minorité en france et ils sont tres a cheval sur les regles de bienseance
C'est une minorité, mais ont ne peut pas comparé les valeurs occidentales et islamiques en matières de respect, car l'une incite au mauvais et l'autre au bon.
4 juin 2015 20:14
Citation
ComprendreLempire a écrit:
C'est une minorité, mais ont ne peut pas comparé les valeurs occidentales et islamiques en matières de respect, car l'une incite au mauvais et l'autre au bon.
le sujet parle des francais qui veulent etre arabes pas musulmans donc on parle pas des valeurs islamiques
dans l'education maghrebine souvent les parents imposent le respect a leurs enfants ils doivent pas lever le nez devant leurs parents mais dehors ils font n'importe quoi donc pour moi ca c'est une mauvaise education et ces parents sont loin d'avoir inculqué le respect a leurs enfants
C
4 juin 2015 20:26
Citation
idbel a écrit:
le sujet parle des francais qui veulent etre arabes pas musulmans donc on parle pas des valeurs islamiques
dans l'education maghrebine souvent les parents imposent le respect a leurs enfants ils doivent pas lever le nez devant leurs parents mais dehors ils font n'importe quoi donc pour moi ca c'est une mauvaise education et ces parents sont loin d'avoir inculqué le respect a leurs enfants
Vu sur cet angle c'est vrai ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook