Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Francais sont racistes ou les il ya trops d'arabes qui font le boredel...
c
7 septembre 2010 21:33
Salam..


Les Francais sont racistes ou il ya trops d'raabes qui font le bordel...et il ya une minorité qui cherche a vivre simplement a s'integrer dans son pays d'acceuil...mais cette minorité est victime de sa propre communauté....


Ok les Francais sont racistes...les belges aussi.....et meme un peuple tranquille comme les holandais n'aiment plus les arabes??

Et Italie aussi....l'espagne il ya longtemps....


Les arabes sont il victimes de ses societés d'acceuil???? ou il ya trop d'arabes qui volent..qui cassent et qui brulent les voitures de ses propres voisins .?????....

La question a le merite d'etre poséee????

Les arabes sont ils des victimes de pays d'acceuils ou victime de leur nombre et de leur propre communauté.....

Que faire???

se teindre en blond??? eu blonde???? changer de prenoms???

Ou la minorité tranquille se forge une carapasse et cela la pousse a etre mieux instruites et occuper des postes au sommet de l'etat des pays d'acceuil ( Fonction public)...

De plus en plus de hauts fonctionnaires d'origine arabes....Prof d'université....medecins specialisées..ingenieur et chefs d'entreprises.


Les Francais sont racistes ou il ya encors trop d'arabes qui font le bordel????

a vous.
K
7 septembre 2010 21:57
J'ai dans mes contacts , une personne française qui se sent envahi par les arabes , ce n'est pas une personne racistes très intelligent d'ailleurs , voila ce qui me dit à chaque fois :

-"Les arabes on un sérieux problème d'intégration : Exemple au niveau de la religion , il est clair que la religion que certain arabe idéalisent ne peut se faire dans un pays comme la France .Il me dit à chaque fois qu'il a de la peine pour les femmes qui mettent le nikab , Il me dit pourquoi ne pas aller dans un pays ou elle seront mieux reçu , pourquoi s'obstiner à venir vivre en France ?
c'est comme si moi j'allais au Maroc et je demande à ce qu'on ouvre des bars à vins ect , en gros c'est à nous de nous adapter et pas à la France de faire des concessions. "


A titre perso je rejoins quelque uns de ses arguments, et je pense comme tu le dis Chibani qu'on est "victime de notre propre communauté" et surtout victime de ce qui se passe dans le monde . Pour parler à échelle national je comprend très bien la colère de certain français . Il faut voir le comportement de certain maghrébins en France , intolérance , violence , aucun effort d'intégration et en plus ca revendique ...
On se retrouve à devoir se partager entre nous les maghrébin des tonnes et des tonnes de préjugées. 10 kilos chacun sur le dos et tu veux avancer comme ca ?
Après on pleure le manque de solidarité des arabes en France .....
w
7 septembre 2010 21:58
Salam

Il y a de toute évidence des voyous parmi nous.
Il y a des voyous dans toute communauté, toute classes etc...

Le problème, c'est que c'est nous "les étrangers";

(Une caricature pour donné une approche parmi tant d'autre de ce phénomène)

Quand une incivilité a était commise.


On a cette "logique" qui s'en suit.

1) Une incivilité a était commise.

2)Devient ==> Encore des incivilités par des jeunes. ( Pourtant au départ personne n'a parlé de jeunes).

3)Devient ==> A ces jeunes, toujours pareils avec les étrangers; (Pourtant au départ personne n'a parlé d'étranger).

4)Devient ==> Des extrémistes islamistes cherchent à imposer la chariha( On nous parle maintenant d'islamiste et de chariha).

5)Devient ==> une bande endoctriné par Alcaïda etc ...

Donc d'un simple fait, on en arrive à des histoires qu' on lit tous les jours dans les médias.

Je comprends des lors que le français lemda ait peur et deviennent raciste.

CQFD les médias ont bien joué leurs rôle( celui de la désinformation);

Belgique: la communauté maghrebine accusée à tort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/10 22:01 par wakrim.
K
7 septembre 2010 22:02
wakrim

Il n'y a pas de fumée sans feu , au lieu de dénoncé l'acharnement on devrait essayer de comprendre d'où il vient ???

se remettre en question parfois aussi.
z
7 septembre 2010 23:15
Le problème vient du silence de notre communauté et le manque d'éducation !
En France contrairement au Maroc,la misère n'est pas un frein à l'éducation et à la réussite.
+++++++TANGER++++++++
1
7 septembre 2010 23:49
Il n'y a pas plus de violence chez nous que dans d'autres communautés. Il suffit de lire régulièrement la presse régionale pour savoir que la couleur qui domine chez les délinquants ou dans les crimes est la couleur blanche. Et nul besoin de fouiller ou d'analyser, il suffit de se rendre sur l'un des 50 sites web des journaux de région et suivre la violence ou naviguer dans le moteur de recherche.

Il y a donc une construction du délinquant, de l'homme violent avec sa femme, et d'une religion dite dangereuse. Mais aucun mouvement de fond sinon ils illustreraient leurs arguments par des chiffres précis et fiables, et non de simples exemples.
2 hommes de couleur blanche ont brûlé leur épouse blanche, qui est capable ici de ressortir un lien internet ?
Personne car le travail des médias consiste à désigner les hommes Musulmans comme des hommes violents avec leur femme. Et la soirée thématique qu'arté à fait en est une preuve.

Au Maroc, comme en Iran, les Juifs et les Chrétiens ne s'intègrent pas. Ils ont leur écolé, leur église, leur cimetière.
Et les Français qui vivent en Afrique noire, que font ils quand une guerre civile éclate ?
Ils se cassent tous. C'est de l'intégration ca ?
Si demain il y a une guerre en France, nous nous battrons nous, mais eux ils ne se battent pas en Afrique, ils fuient.

L'intégration a ses limites et il faut avoir le courage de le dire. Jamais nous ne serons des Français à 100%. Parce que eux ne nous considèrent pas comme tel, et parce que nous non plus, sauf pour certains et je respecte.

Comme disait une jeune fille de cité à Noam Chomsky lors de sa dernière conférence à Paris, "l'arbre qui tombe dans la forêt fait plus de bruit que tout les arbres qui poussent."

Cette fille a parfaitement bien compris le système.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
K
8 septembre 2010 02:59
"ll n'y a pas plus de violence chez nous que dans d'autres communautés."

Oui mais il y en a , pourquoi ?? La violence des autres communauté j'en doute pas , et je m'en fiche c'est pas ma communauté ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi ma communauté agit de cette façon .Il y a des raisons profondes , je ne vais pas les défendre ou les ignorer sous prétexte que ce ne sont pas les seuls , ou qu'il sont victimes des médias . On est pas dans une cour de récré " toi aussi ta frapper alors ta rien a dire si je frappe aussi ............"
Y à pas besoins des médias , je ne sais pas ou tu vis mais beaucoup de gens constate la violence de certain maghrébins et la vivent au quotidien .


"L'intégration a ses limites et il faut avoir le courage de le dire. Jamais nous ne serons des Français à 100%. Parce que eux ne nous considèrent pas comme tel, et parce que nous non plus, sauf pour certains et je respecte. "

Pourquoi tu veux qu'il nous considère comme des Français , si chaque immigrées s'agrippe a leur identité maghrébines , qu'ils se disent marocain , algériens , tunisiens avant de se dire Francais , alors que pour la plupart sont née en France.
Pourquoi mélanger sont origine et sa nationalité ?

Je prend l'exemple d'un jeune marocain , née en France ,ils n'a connue que la France ,ils part en vacance 1 mois chaque été au bled ,il entretient des liens avec sa culture par le biais de ses parents STOP . Il ne sait même pas ce qui se passe au Maroc , il ne connait pas l'histoire du Maroc (logique il vit en France on lui a appris napoléon )voila c'est tout il est Français d'origine marocaine. Il faut bien qu'il donne une place a la France c'est son pays .

L'intégration à ses limites je veux bien le comprendre , on ne demande pas au arabe de boire du vin , de féter le saucisson ....
mais un minimum de reconnaissance envers la France , accepter sa double culture , s'enrichir de cette culture , concilier nos deux culture , faire preuve de tolérance ce sont les critères impératifs pour vivre dans un autre pays et pour qu'il t'accepte , sinon tu reste chez toi personne ne te retiens.
Pourquoi venir vivre dans un autre pays si c'est pour vivre comme ton pays d'origine ??
w
8 septembre 2010 05:48
Salam

karkana

Ce que tu dis la est un non sens.

Citation
a écrit:
L'intégration à ses limites je veux bien le comprendre , on ne demande pas au arabe de boire du vin , de féter le saucisson ....
mais un minimum de reconnaissance envers la France , accepter sa double culture , s'enrichir de cette culture , concilier nos deux culture , faire preuve de tolérance ce sont les critères impératifs pour vivre dans un autre pays et pour qu'il t'accepte , sinon tu reste chez toi personne ne te retiens.
Pourquoi venir vivre dans un autre pays si c'est pour vivre comme ton pays d'origine ??

Comment veux-tu que des maghrébin nés en France, vive comme au Bled ? Tu dis toi même qu'ils ne connaisse pas la vie du Bled.
Des lors comment vivre quelque chose que l'on ne connait pas ?

Quand tu dis : tu restes chez toi ! ça c'est bon pour toi qui vient du Bled, mais quelqu'un qui ne connait que la France, comment il fait, et bien il suit ton raisonnement il reste chez lui.
Et contrairement à toi, chez lui c'est la France ou le pays dans lequel il est né et à vécu.
Tu es entrain de nous raconter l'histoire de l'humanité et ça c'est toujours passé comme ça.

Tu n'es pas encore assez intégré mon frère pour comprendre la subtilité du vivre chez soi.
Par tes réaction, on constate que tu es encore assis entre deux chaises.
Ce qui n'est pas le cas d'un jeune né hors du Maroc.
Tu vois les jeunes à travers des clichées dépassé et démodé.
Un jeune né ici, a un vécu que jamais tu n'auras car lui il est née ici et pas toi. et vice ver ça.

>>>>> Mon pays <<<<<
c
8 septembre 2010 09:15
Entre deux chaises....un jour ll vas falloir choisir.....

Et ceux qui reussissent et bien qu'ils quittent leur cité et se dissimule un peu partout....au lieu de rester dans le meme endroit pendant 20 ans voir plus....

Il vaut mieux construire dans le pays d'acceuil au lieu d'avoir un chateau au Maroc et vivre dans la merde 11 mois.
1
8 septembre 2010 15:02
Je sais bien qu'il semble à de nombreuses personnes que la violence ethnique est plus importante que celle des autres. Mais ce n'est étayé par aucun chiffre fiable et encore moins par les travailleurs sociaux ou la justice. Par conséquent, les reportages télés ne sont pas une source d'information pour moi concernant ce sujet.

Ils ont même réussis à faire croire aux maghrébins que la violence est le fait de nombreux maghrébins. Ils sont forts quand même tu ne trouves pas ?

Moi je vis dans le 78 dans une ville très paisible et très bien fréquenté. A chaque fois que la banque ou le buraliste a été attaqué c'était des blacks. Je n'en déduis pas pour autant que les blacks sont des braqueurs. Simplement, c'est de la criminalité de faible niveau et ce sont des pauvres types qui le font. Le blanc lui, il est passé à plus subtil. Il attaque des fourgons blindés, il détourne de l'argent etc etc. Je crois qu'il faut que tout le monde apprenne la définition de la délinquance. Ce n'est pas que mettre une baffe à un passant ou voler un scooter. Détourner 10 millions d'euros de la sécu de Nantes avec la complicité de cardiologues et de médecins c'est aussi de la délinquance. Tuer sa femme à la hâche ou au fusil ou en la noyant dans la baignoire c'est différent d'un bain d'acide au visage, mais c'est de la criminalité aussi.

Chaque semaine une femme ou un homme blanc tue ses enfants et son conjoint, mais on en parle peu car ils sont blancs.

Je t'invite à t'informer sur la polémique actuelle concernant Arté qui a bidouillé un documentaire sur la cité de balzac en ile de france. Une des collaboratrices a lâché le morceaux, tout est bidonné pour faire dire aux jeunes qu'ils frappent leur femme. Tape tout ca dans google c'est d'aujourd'hui. Tu vois comment on donne le sentiment aux gens qu'il existe un phénomène alors que c'est hyper marginal ?

Seul les chiffres font foi, pas la presse. Et si tu vois beaucoup de violence autour de toi, ce n'est pas ethnique, mais social.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
w
8 septembre 2010 15:38
Salam

Ali Baba et les 40 voleurs ça c'est de la fiction, une histoire des mille et une nuit.

Par contre celle ci


Chirac et les 40 menteurs


Il a encore frappé. Le plus grand des journalistes d’investigation français s’attaque au système Chirac. Dans son nouveau livre (Chirac et les 40 menteurs, Albin Michel, 2006), il décortique les dossiers noirs des années chiraquiennes, entre la mairie de Paris et la présidence de la République.


Le nouveau locataire de l’Elysée n’a rien à envier à son prédécesseur. Chirac a continué de plus belle l’œuvre de corruption de Mitterrand en la portant à des sommets dignes d’un dictateur africain. Avec le temps et en commençant avec la mairie de Paris, Chirac est devenu « le commandant de bord d’une monstrueuse machine à tromper et à corrompre ». Pourtant, Montaldo se faisait quelques illusions au début des années 1990 en espérant naïvement que celui-ci allait nettoyer, au moins en partie, les écuries de celui-là. Vains espoirs trahis dès 1997-1998 lorsqu’il enquêtait sur la mirifique mine d’or péruvienne que la France avait vendue et bradée en 1994-1995 lors d’une opération de privatisation truquée qui aura coûté au contribuable français plus de 26 milliards de francs). Il découvre un personnage étrange, homme d’affaires, qui commerçait avec le tyran Saddam Hussein qui ne cessait de se considérer comme l’ami intime du président de la République. C’est celui qui fera de la France un acteur majeur du scandale onusien « Pétrole contre nourriture ».

La puce à l’oreille, notre journaliste regarde plus attentivement les affaires des « emplois fictifs » et des « HLM de la Ville de Paris », apprend pas mal de choses sur l’ancien maire de Paris, sur les 118 voitures avec chauffeurs dont il disposait pour son usage personnel, celui de son cabinet et de ses obligés, sur les « frais de bouche », les voyages en jet privé payés sur fonds occultes, sur les emplois fictifs proposés aux copains dans des entreprises privées sans jamais y mettre les pieds. Mais il a regardé aussi ce que les juges n’ont pas pu (ou voulu) voir. Comme l’histoire de cette Association pour l’élection de Jacques Chirac créée le 31 décembre 1987 avec 0 franc. Dans les semaines qui suivent, son compte gonfle rapidement, trop rapidement, avec des dizaines de chèques déposés mais aussi, et surtout, des sommes en liquide. Au 16 octobre 1988, le compte de l’Association s’élevait à presque 98 millions de francs, un total supérieur à celui officiellement déclaré (95 millions de francs). Sur ces dizaines de millions, environ 10% sont des sommes déposées en liquide s’élevant parfois à plus de 950 000 francs alors que la loi interdisait à cette époque tout versement en espèces supérieur à 150 000 francs. Beaucoup de chèques aussi venus… d’ailleurs et d’un montant élevé : le 15 avril, un chèque de 10 millions de francs ! Bizarre association, étrange compte, inquiétantes sources de financement pour un candidat dont seuls 8,52% des dépenses proviennent de dons réellement militants.

Ce n’est que le début d’une longue série d’affaires. Comme celle des marchés truqués des lycées de l’Île-de-France jugée au printemps 2005. Un système de racket commencé en réalité dans les années 1960-1970 par le Parti communiste puis développé par le Parti socialiste (révélé par l’affaire Urba-Gracco). En gros, il s’agit d’innombrables marchés payés avec l’argent des contribuables et attribués par le conseil régional d’Île-de-France (alors présidé par le futur ministre RPR Michel Giraud, puis le gaulliste Pierre-Charles Krieg, et de nouveau par Giraud) en violation du Code des marchés publics. C’est, d’après le juge, un « dispositif d’entente anticoncurrentielle, de favoritisme, de pratiques corruptrices » et d’un « marché » de bakchichs au profit des politiques. Ainsi, 2% du montant des marchés devaient être versés par les entreprises aux différents partis politiques. Il est important de rappeler que tous les partis en ont profité (par un miracle, le PC a échappé aux juges), y compris les centristes et les écologistes ce qui fait de cette affaire un cas unique dans le monde démocratique occidental moderne. Les sommes volées s’élèvent à 560 millions de francs de commissions frauduleuses. À la tête du RPR, Jacques Chirac était en première ligne pour savoir que son parti profitait largement des prébendes de ces marchés.

En 1994, les choses se gâtent car une autre affaire, étroitement liée à la première, est dévoilée par les juges. C’est l’affaire des HLM de Paris dans laquelle des entreprises déjà citées dans les magouilles des marchés d’Île-de-France sont à nouveau citées. Là aussi, la plupart des partis sont concernés grâce aux révélations faites par Jean-Claude Méry, promoteur et homme d’affaires, dans deux cassettes vidéo et dont les déclarations sont publiées par Le Monde. Le promoteur Méry avait reçu en 1992 de la part de l’OPAC (Office public d’aménagement et de construction), chargé des HLM de Paris, environ 6,5 millions de francs (versés dans un compte en Suisse) sur un marché de rénovation et d’entretien des ascenseurs pris en charge par la Lyonnaise des eaux de Jérôme Monod et sa consœur la Générale des eaux, d’un montant 1,5 milliard de francs. Le rôle de Méry était de répartir les fonds entre les différentes formations politiques du conseil régional d’Île-de-France.

Il y a aussi l’affaire des fausses factures politiques des années 1990 révélée par les Pacary (Michel et Chantal) qui tenaient une « officine » de financements frauduleux. C’est Montaldo qui détient le dossier de cette activité consistant en un système de prêts accordés aux collectivités locales par Rhodlams, la société des Pacary. Nombreux étaient ceux qui se servaient de ces prêts, y compris le trésorier du RPR, Jacques Durand, qui passait chercher son enveloppe en liquide au siège de la société. Le RPR prenait en réalité un « impôt révolutionnaire » de 25 % sur tous les bénéfices de Rhodlams. Environ 7 à 10 millions de francs par an.

Juillet 1993 : Chirac paye en espèces trois billets d’avion pour New-York. Montant : 119 330 francs. Les billets sont pour sa fille Claude, son garde du corps et pour lui-même. À la demande du juge Zanotto, le patron de l’agence Gondard qui a vendu les billets est interrogé par la Brigade financière. En confirmant la vente, il révèle l’habitude du maire de Paris de voyager, lui et sa cour, à l’œil et sans aucun remords.

Mais Chirac est intouchable. Il nie tout en bloc lorsqu’un journaliste un peu plus culotté ose lui poser une question allusive, refuse de répondre aux convocations et méprise tous ceux qui étaient hier ses compagnons de brigandage. Grâce à la complicité de Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel, Chirac est, depuis le 10 octobre 2001, au-dessus des lois : « Le président de la République ne peut, pendant la durée de son mandat, être entendu comme témoin assisté, ni être mis en examen, cité ou renvoyé pour une infraction quelconque devant une juridiction pénale de droit commun. » (Article 68 de la Constitution) Aux Etats-Unis, le président peut être destitué de ses fonctions et, par une décision de la Cour suprême, être jugé – même pendant son mandat – comme un citoyen ordinaire devant un tribunal ordinaire. C’est peut-être l’une des raisons de la haine de Chirac à l’égard des Américains…

Je l'ais toujours dit, une intégration réussite, ne rime pas forcément avec justice et honnêteté.


Le bon comportement, n'a ni nation, ni nationalité.

Aussi curieux qu'incompréhensible, c'est dans les prisons que l'ont retrouve les personnes les plus intégrés.
Il faut croire, que les mauvaises influence de nos dirigeants, on trop déteint sur eux.moody smiley

On se rachète une bonne conduite: Emplois fictifs: Les coulisses d’un accord
K
8 septembre 2010 17:28
"Comment veux-tu que des maghrébin nés en France, vive comme au Bled ? Tu dis toi même qu'ils ne connaisse pas la vie du Bled.
Des lors comment vivre quelque chose que l'on ne connait pas ?"


Voila c'est ca le paradoxe , . il n'y a qu'a aller dans certain quartier français: la paillade (montpellier) , le mas du taureau ( lyon) , la place dupont ( lyon ) .....pour confirmer ce que je viens de te dire , la vie la bas c'est le bled ce n'est pas la faute au jeunes marocain née en France c'est la faute à leur PARENT.

Quand tu dis : tu restes chez toi ! ça c'est bon pour toi qui vient du Bled, mais quelqu'un qui ne connait que la France, comment il fait, et bien il suit ton raisonnement il reste chez lui.
Et contrairement à toi, chez lui c'est la France ou le pays dans lequel il est né et à vécu.
Tu es entrain de nous raconter l'histoire de l'humanité et ça c'est toujours passé comme ça.


Pour infos , je suis née en France et j'ai vécu en France .
Quand je disait tu restes chez toi j'aurai du mieux m'exprimer , ce n'était pas dirigé envers les maghrébins née en France mais envers les immigrées logique !!! tu viens dans un pays alors que tu en à déjà un et tu veux changer ses lois , sa laïcité , sa culture au non de quoi ??? Si tu à des principes , des idées à faire valoir va le faire dans TON pays, c'est lui qu'il faut construire , qu'il faut améliorer .

Tu n'es pas encore assez intégré mon frère pour comprendre la subtilité du vivre chez soi.
Par tes réaction, on constate que tu es encore assis entre deux chaises.
Ce qui n'est pas le cas d'un jeune né hors du Maroc.


De quoi tu me parle , entre deux chaises , pas encore assez intégré !!! est ce que tu peux lire mon avenir aussi Are you crazy , je ne vois pas en quoi ma réaction à pu susciter de tels idées dans ta tête .Je parle de ce que je connais ( booba) et ce que je vis au quotidien , la seul chose que tu peux me dire à la limite c'est que je n'ai surement pas le recul nécessaire pour parler des jeunes maghrébins de France alors que j'en suis une c'est tout , le reste ....

Donc pour toi il n'y a aucun soucis avec les jeunes marocains née hors Maroc, puisqu'ils ont trouvée leur chaises.Il n'y a aucun problème identitaire ??? ouff tout va bien j'ai cru qu'il y avait un malaise des jeunes maghrébin née en France , je suis rassurée Angel
Bon dis nous dans quelle chaises ils se sont assis le pays d'accueil ou le pays d'origine ?

Tu vois les jeunes à travers des clichées dépassé et démodé.
Un jeune né ici, a un vécu que jamais tu n'auras car lui il est née ici et pas toi. et vice ver ça.


Des clichées dépassée et démodé eye popping smiley
oula Lagerfeld , la mode elle se dépasse vite chez toi . Je ne vois pas les jeunes à travers des clichées , je te parle des jeunes que je côtoie au quotidien , ce qu'ils me disent . Je ne fais pas de généralités il y a des exceptions c'est sur .
Il faudrait peut être un jour qu'on arrête de parler de clichées et parler de réalité , c'est normal que le problème ne se règle pas entre ceux qui disent " oh non c'est clichée , nos jeunes ils ne font pas ca eye popping smiley " et ceux qui crie au complot international anti islam c'est perdu d'avance , il faut arrêté avec vos mots abstrait qui ne veulent rien dire pour ces jeunes " complot , instrumentalisation , et j'en passe , parler concret avec des mots comme " vie quotidienne , malaise social , quartier , ....




Pour répondre à 118218

"Et si tu vois beaucoup de violence autour de toi, ce n'est pas ethnique, mais social."

oui c'est une ethnie qui à un problème social , je sais bien que ce n'est pas dans les gènes ....
w
8 septembre 2010 18:41
Salam

Citation
a écrit:
J'ai dans mes contacts , une personne française qui se sent envahi par les arabes , ce n'est pas une personne racistes très intelligent d'ailleurs , voila ce qui me dit à chaque fois :

-"Les arabes on un sérieux problème d'intégration : Exemple au niveau de la religion , il est clair que la religion que certain arabe idéalisent ne peut se faire dans un pays comme la France .Il me dit à chaque fois qu'il a de la peine pour les femmes qui mettent le nikab , Il me dit pourquoi ne pas aller dans un pays ou elle seront mieux reçu , pourquoi s'obstiner à venir vivre en France ?
c'est comme si moi j'allais au Maroc et je demande à ce qu'on ouvre des bars à vins ect , en gros c'est à nous de nous adapter et pas à la France de faire des concessions. "

Ce n'est pas représentatif de la France. Malheureusement tu ne connais pas bien ton payssad smiley

Les Français de souche, convertis à l'islam 1/4

Les Français de souche, convertis à l'islam 2/4

Les Français de souche, convertis à l'islam 3/4

Les Français de souche, convertis à l'islam 4/4

Conclusion : Les français ne sont pas raciste dans leurs ensemble.

L'expansion phénoménale de l'islam


Un autre signe important qui indique le caractère véridique de l'islam. C'est un fait connu qu'aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde entier l'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide. Voici quelques observations sur ce phénomène:



Aux états unis:

n "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

n "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2

n "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3

n "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4

Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu. Il ne serait pas raisonnable de penser qu'autant d'Américains se soient convertis à l'islam sans l'avoir soigneusement considéré et profondément médité, avant de conclure que l'islam est la vérité. Ces Américains proviennent de différentes classes, races et conditions sociales. Il y a parmi eux des scientifiques, des professeurs, des philosophes, des journalistes, des politiciens, des acteurs et des athlètes.

Les points mentionnés dans ce chapitre ne constituent que quelques-unes des preuves en faveur de la croyance selon laquelle le Coran est la parole de Dieu, Mohammed est vraiment un prophète envoyé par Dieu, et l'islam est véritablement une religion provenant de Dieu.
L'Islam, la religion dont la croissance est la plus forte en Europe( H ARUN Y AHYA )



Durant ces 20 dernières années, le nombre de musulmans à travers le monde n'a cessé d'augmenter. Les statistiques de 1973 indiquaient que la population musulmane mondiale était alors estimée à 500 millions d'individus, la barre des 1,5 milliards a aujourd'hui été franchie. Et une personne sur quatre est de confession musulmane. Vraisemblablement, la population musulmane va continuer d'augmenter et l'Islam deviendra la religion la plus répandue dans le monde. La raison de cet essor n'est pas seulement due à l'augmentation de la population dans les pays musulmans, elle est également due au nombre sans cesse croissant de personnes qui se tournent vers la religion musulmane, phénomène qui s'est particulièrement amplifié depuis le 11 septembre 2001, jour de l'attaque des tours jumelles du "World Trade Center" à New York (ci-après mentionnée ainsi "11/09"winking smiley. Déplorées par tous et avant tout par les musulmans, ces attaques ont soudain focalisé l'attention du monde (notamment des États-Unis) sur la population musulmane. Les Occidentaux épiloguent sans fin sur la nature même de la religion musulmane, les écrits coraniques, les obligations que nécessitent la pratique de cette religion ainsi que le comportement quotidien du musulman. Ces réflexions ont naturellement contribué à faire augmenter le nombre de convertis à cette religion dans le monde. Ainsi, la prédiction communément entendue après le 11/09 selon laquelle "cette attaque changera le cours de l'histoire mondiale" est devenue d'une certaine façon réalité. Le retour aux valeurs religieuses et spirituelles que le monde vit depuis longtemps, se traduit aujourd'hui par une augmentation du nombre de personnes se tournant vers l'Islam.

La nature extraordinaire des événements actuels peut être perçue, à travers l'évolution de ce mouvement, dont les médias, les premiers, se sont fait l'écho. Ces faits généralement relativisés et décrits comme un simple engouement du moment, sont en réalité des signes avant-coureurs du rayonnement des valeurs de l'Islam à travers le monde. Comme partout ailleurs, l'Islam connaît, également en Europe, une croissance remarquable. Cette expansion a suscité ces dernières années, un vif intérêt: les nombreuses thèses, reportages et autres articles publiés sur "la place des musulmans en Europe", "le dialogue entre la société européenne et les musulmans" le prouvent. Outre ces thèses universitaires, les médias ont fréquemment diffusé des reportages sur l'Islam et les musulmans. Les raisons de cet intérêt sont liées à la croissance régulière de la population de confession musulmane en Europe, mais cette hausse ne peut être attribuée in extenso à l'immigration. L'immigration a certainement eu un impact important sur la croissance de la population musulmane, de nombreux chercheurs ont déterminé que cette expansion est également due à un tout autre facteur: le taux élevé de conversions à l'Islam. Le 20 juin 2004, le reportage diffusé sur la chaîne de télévision NTV intitulé "L'Islam, la religion dont la croissance est la plus forte en Europe" s'appuyait sur un rapport des services français. Celui-ci mentionnait que le nombre de personnes converties à l'Islam dans les pays occidentaux était toujours en augmentation, particulièrement après le 11/09. En France par exemple, le nombre de personnes converties à l'Islam est passé l'année dernière, de 30.000 à 40.000 environ.

L'Église catholique et l'essor de l'Islam

L'Église catholique dont le siège est au Vatican, est une des institutions qui observe l'évolution des conversions. L'un des principaux sujets du synode européen d'octobre 1999 qui fut suivi par tout le clergé catholique, consistait en la position de l'église dans le nouveau millénaire. Le sujet premier de la conférence était l'expansion significative de l'Islam en Europe.

Etc ... Source : ==> aimer Jésus
K
8 septembre 2010 19:17
oui wakrim

Concentrons nous sur l'expansion de l'islam , avec un discours (très long) et positif qui va redonner le moral à tout les musulmans Oh

Les jeunes maghrébins de France et leur mal être osef ils vivront bientôt dans un monde islamique ou ils se retrouverons ...................

"Conclusion : Les français ne sont pas raciste dans leurs ensemble."

Joli conclusion !!! moi aussi je vais faire des conclusions très pertinentes :
Les femmes ne sont pas toutes blondes eye popping smiley
aller une autre encore plus pertinente et évidente.
" Les français n'ont pas tous les yeux bleu eye popping smiley comment je m'impressionne ....

Conclure en contredisant une généralité , oui c'est sur tu aura toujours raison.
w
8 septembre 2010 19:32
Salam

Citation
a écrit:
Donc pour toi il n'y a aucun soucis avec les jeunes marocains née hors Maroc, puisqu'ils ont trouvée leur chaises.Il n'y a aucun problème identitaire ??? ouff tout va bien j'ai cru qu'il y avait un malaise des jeunes maghrébin née en France , je suis rassurée Angel
Bon dis nous dans quelle chaises ils se sont assis le pays d'accueil ou le pays d'origine ?

Cher Karkana

Je serais heureux s'il n'existait pas de malaise chez les maghrébin ou chez une partie de ceci.

Malheureusement, les bon discourt n'ont jamais fait avancé les choses.

Tu as le mérite de t'y intéressé smiling smiley.

Mais ...

Un peu extrême comme exemple, mais ...

Les Français inégaux devant le risque de suicide




Toutes les catégories professionnelles ne sont pas égales devant le suicide. C'est ce qui ressort d'une étude conduite par des équipes de l'Unité mixte de recherche et de surveillance transport travail environnement et de l'Institut national de veille sanitaire, qui se sont récemment attachées à décrire les tentatives de suicide (TS) et la mortalité par suicide selon l'emploi. Au total, leur étude a porté sur 7.389 femmes et 6.264 hommes, actifs occupés, âgés de 18 ans et plus, résidant en France pour les TS, et sur 138.194 femmes et 187.938 hommes, nés en France métropolitaine après 1890 et déclarés actifs occupés à au moins un des recensements de 1968, 1975, 1982 et 1990 pour la mortalité par suicide avant 65 ans.

Dans cette population, où 80 % des personnes actives occupées étaient en CDI, la prévalence des TS déclarées durant la vie entière était deux fois plus forte chez les femmes que chez les hommes (6,9 % versus 3,1 %). Côté masculin, la prévalence des TS était plus élevée chez les hommes travaillant à temps partiel que chez ceux à temps plein (6 vs 2,9 %), plus élevée encore chez ceux travaillant en intérim en comparaison des hommes en CDI (7,6 vs 3,1 %). Chez les salariés, les ouvriers sont les plus touchés par les TS (3,9 % chez les hommes, 12,5 % chez les femmes). Les exploitants agricoles (0,4 % des hommes, 4,1 % des femmes) et les cadres (2,2 % des hommes, 4,2 % des femmes) sont les moins atteints.

Les modalités de suicide différent selon le sexe : l'ingestion de substances est plus souvent le fait des femmes, la pendaison (plus fréquente chez les exploitants agricoles), l'utilisation des armes à feu (chez les hommes de toutes catégories socio-professionnelles) ou la noyade sont plus le fait des hommes. De plus, selon un autre travail publié dans le British Medical Journal, les hommes avec un faible quotient intellectuel auraient neuf fois plus de risques de suicide que ceux ayant un niveau intellectuel élevé. En revanche, l'association entre le QI et les tentatives de suicide est limitée aux personnes qui ne souffrent pas de psychoses. Chez les malades, le QI n'a pas d'impact significatif. Toutes ces études devraient permettre, selon leurs auteurs, de mieux cerner les personnes à risque de suicide et donc à les aider avant leur passage à l'acte.

Source : ==> Mal-être

Tu n'es pas la seul à mettre le doigt sur le malaise.
Cependant, le malaise n'est pas ethnique et na pas d'origine.
Il est partout, il est mondial.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/10 19:38 par wakrim.
K
8 septembre 2010 19:39
"Tu n'es pas la seul à mettre le doigt sur le malaise.
Cependant, le malaise n'est pas ethnique et na pas d'origine.
Il est partout, il est mondial."


Oui je suis d'accord avec toi , sauf qu'il n'y a que le malaise de ma communauté qui m'intéresse . grinning smiley
f
8 septembre 2010 22:26
Citation
Karkana a écrit:
J'ai dans mes contacts , une personne française qui se sent envahi par les arabes , ce n'est pas une personne racistes très intelligent d'ailleurs , voila ce qui me dit à chaque fois :

-"Les arabes on un sérieux problème d'intégration : Exemple au niveau de la religion , il est clair que la religion que certain arabe idéalisent ne peut se faire dans un pays comme la France .Il me dit à chaque fois qu'il a de la peine pour les femmes qui mettent le nikab , Il me dit pourquoi ne pas aller dans un pays ou elle seront mieux reçu , pourquoi s'obstiner à venir vivre en France ?
c'est comme si moi j'allais au Maroc et je demande à ce qu'on ouvre des bars à vins ect , en gros c'est à nous de nous adapter et pas à la France de faire des concessions. "


A titre perso je rejoins quelque uns de ses arguments, et je pense comme tu le dis Chibani qu'on est "victime de notre propre communauté" et surtout victime de ce qui se passe dans le monde . Pour parler à échelle national je comprend très bien la colère de certain français . Il faut voir le comportement de certain maghrébins en France , intolérance , violence , aucun effort d'intégration et en plus ca revendique ...
On se retrouve à devoir se partager entre nous les maghrébin des tonnes et des tonnes de préjugées. 10 kilos chacun sur le dos et tu veux avancer comme ca ?
Après on pleure le manque de solidarité des arabes en France .....


Ton ami n'a rien compris ou alors il fait semblant de ne pas comprendre. S'il était un peu intelligent il comprendra que ces femmes qui portent le niqab ne sont pas venues en france, mais elles sont nées comme lui dans ce pays. La racaille qui siffle la marseillaise, qui cassent et qui volent, les vendeurs de drogues sont nés sur le territoire francais. Ils sont certes d'origine étrangeres mais ils sont nés en france. Si on suit la logique de ton ami dans ce cas pourquoi les immigrés de la premiere generation n’étaient pas des délinquants. C'est à la france d'assumer tous ses citoyens meme la racaille et les voyous.

Pour revenir au sujet, le racisme existe dans tous les pays, certains francais sont racistes et meme s'il y avait pas des maghrebins en france ils seront racistes anti polonais, ou anti roumains etc Ces gens, on peut rien faire par rapport à eux. Il y a aussi ceux qui le sont devenus à cause des faits divers, et de certains hommes politiques notamment sarkozy etc . Ensuite pour la delinquance oui il y a des délinquants parmi les arabes mais ces délinquants, ils sont nés en france, cette délinquance n'a rien à voir avec l'immigration mais avec le contexte socio économique francais
r
9 septembre 2010 15:55
Je ne me sens pas victime de ma propre communauté. Je suis en revanche très sensible à la souffrance et aux difficultés de ma "communauté" tout comme je suis très sensible à la paix sociale en France.
La France nous a offert un abri, un travail, une sécurité et des possibilités de réussite et d'émancipation dans une totale liberté. La France a été très généreuse avec nous. Il faut savoir être reconnaissant.

Maintenant, croire qu'il y a des parents qui font le choix de l'échec, de la délinquance ou de la déperdition pour leurs enfants, est une débilité. Tout papa et toute maman n'a de désire que de voir ses enfants réussir et avancer dans la vie. Aucun papa et aucune maman ne souhaite recevoir une convocation de police ou même une convocation de l'école. Donc, le souhait de réussite ne manque pas à notre communauté. Humain.

Aussi, aucun papa et aucune maman ne souhaite donner le mauvais exemple. Notre communauté travaille et accepte de faire les boulots les plus pénibles. Ces parents n'ont-ils pas quitté leurs pays, leurs proches et accepté de vivre dans des conditions misérables et indignes dans l'espoir dans un meilleur avenir? Réduire notre communauté à des profiteurs du système social est une grande contre-vérité.

Les troubles à l'ordre? Je connais des collèges et des lycées qui reçoivent tous les ans des demandes de plus 80% des élèves pour changer l'établissement. Evidemment, ces demandes sont refusées. Quand tu es dans la misère, c'est très difficile de s'en sortir. Je ne crois pas qu'une famille ait fait le choix de vivre dans la misère sociale et urbaine comme ça peut exister dans certaines (ou beaucoup) de cités. Les cités est un microcosme. Une culture sociale. Une culture urbaine. De la violence.

Je connais très bien les cités pour avoir "travaillé à titre volontaire" auprès de la communauté. La communauté souffre. Elle aspire à réussir et améliorer ses conditions. Il n'y a aucune volonté de communautarisme. Même dans une mosquée, il y a trop de différence et de différents pour parler d'une communauté. Mais, il y'a en revanche une réalité criante: Il est très difficile de parler de république. Très difficile d'expliquer la république par l'exemple. Les jeunes te trouvent 1000 exemples de faillite de la république dans leurs quartiers. Devant cet abandon, on a un reflexe, on essaie de s'accrocher à ce qu'on peut. Et certains utilisent cet abandon pour profiter de la situation (aides sociales, ...) , faire des trafics ou encore nourrir des idéologies (intégrisme, haine, rejet, ...).

Bref, je n'ai pas honte d'appartenir à cette communaute. Je reconnais les difficultés, mais je crois que les solutions avec notre communauté, qui a tout simplement soif de réussite et qui n'a vraiment pas d'essence communautariste, seront faciles à mettre en place: Une réforme sociale et urbaine (une réelle politique de la ville, pas celle d'Amara).
c
9 septembre 2010 20:19
Ma rencontre avec la France etait une douche froide....j'ai sentis que je n'etais pas attendu...a la rigueur on peut m'ignorer...


Et cette image de L'arabe...c'etait un choque pour moi...

Pendant les quelques 5 années que j'ai passé la bas....je garde le souvenir de Marocains et Marocaines que j'aime...et que je n'oublierais Jamais.....des amitiés aussi avec certains Francais de souches...des jeunes francais qui combataient les prejugés de leurs parents....


Dans la compagne Francaise du coté de la vendée j'ai rencontré une population genereuse je me suis sentis chez moi....

Les vieux et les vielles francaises sont bombardées d'images a la telé et il suffit qu'il rencontre un arabe pour qu'il change d'avis et meme ils deviennent des vrais defendeurs de l'image de l'arabe...

Mais il y'avait une tension...une tension alimentée par des faits divers dans les journaux......

Je me suis dit:

Soit je retourne au blade soit je part trés loin de ca....
9 septembre 2010 22:11
Bonsoir,

j'ai ma petite idée, si je puis me permettre...
je suis Belge, d'origine Marocaine ayant reçu une éducation stricte, avec des règles et des sanctions !
mes parents dans leur lancée ( un mineur invalide et une chômeuse longue durée ), ont eu la bonne idée de n'avoir que 3 enfants. Ils ont pu, ainsi, nous donner le meilleur de ce qu'ils ont su nous prodiguer. Une maison spacieuse, chacun sa chambre, son intimité et toujours les règles stricte derrière !
Résultat, une réussite mais je ne vais pas m'étaler sur ce sujet c'est une autre histoire...
Maintenant, quand je vois certaines famille de notre communauté, agir et éduquer leurs enfants ( tousssse )
Pour la majorité, le seul dialogue qu'ils ont toujours connu, et perpétue... encore aujourd'hui c'est " la violence " de leurs propos et de leurs gestes avec ceux-ci...Ils y a malheureusement, un gros problème générationnel héréditaire comportementale, vestige d'une pseudo-éducation originaire du bled ! Et il faudra encore, je ne sais combien de génération sacrifiée, pour enfin arriver à quelque chose de convenable. Les belges ont leurs " baraquies " les français leurs " beaufs ", pourquoi pas nous !

C'est mon constat, il n'engage que moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 22:12 par KENYOO.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook