Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les français sont ils racistes ???
p
19 novembre 2020 20:24
Salem


Les français sont ils racistes ????

Je suis arrivée en France en 86 et je suis partis en 91 ds une France d outre Mer...

Les français qui ont rencontré mon chemin sont devenus des amis et j ai eu des enfants avec une françaises

J ai vécu ds un petit village en Vendée réputés conservateurs

J ai été invité par tous les villageois

Jamais j ai rencontré des français racistes ds mon chemin

Alors les français racistes je les voies a la télé



Les français sont ils racistes ???
r
19 novembre 2020 20:25
j'ai vécu au maroc quasiment toute ma vie

je peux te garantir que j'ai plus de plus racisme au maroc que j'en ai vu en france
19 novembre 2020 20:31
Il y a du racisme en France .
Citation
présent a écrit:
Salem


Les français sont ils racistes ????

Je suis arrivée en France en 86 et je suis partis en 91 ds une France d outre Mer...

Les français qui ont rencontré mon chemin sont devenus des amis et j ai eu des enfants avec une françaises

J ai vécu ds un petit village en Vendée réputés conservateurs

J ai été invité par tous les villageois

Jamais j ai rencontré des français racistes ds mon chemin

Alors les français racistes je les voies a la télé



Les français sont ils racistes ???
19 novembre 2020 20:34
J ai aussi grandi avec de nombreux francais

J ai partagé ma vie avec eux

J ai meme partagé la vie quotidienne de plusieurs familles francaises, vécu avec eux au quotidien pendant des mois

Le Francais gaulois n est pas du tout raciste, il est bon vivant et tres tolerant et respectueux

Il s en fiche, tant que tu le laisses tranquils et ne tentent pas d imposer ton mode de vie, tes croyances, et que tu le respectes il te laissera TOUJOURS tranquil, ce qui est somme toute tout a fait normal et humain

J ai enormement de respect pour les francais a l ancienne, ceux qui ont su garder leur culture, leur principe et leur mode de vie, je les trouve pas si diffirent de nous, en particulier les chretiens

Ce sont des gens tres sympathiques et pas du tout malveillants

Par contre, il y a des racistes partout, cela fait partie de la basse nature humaine, donc que se soit un francais ou un chinois, tu trouveras toujours des racistes parmie la population
19 novembre 2020 20:37
Coëx ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
19 novembre 2020 20:41
Oui ca existe, comme partout.
Personnellement, je n'en ai jamais rencontré Al Hamdoulillah.
p
19 novembre 2020 20:43
Salem c est mon constat

Ne pas imposer son mode de vie ...

Quand il d agit de sagesse ...je l ai trouve preneur

Quand je suis arrivée ds le village les parents de la mère de mes deux enfants ..les grands parents mangeaient seuls ds leur coin...

Alors quand le repas arrivé j allais manger avec eux et discuter pour comprendre...

J ai fini par ...

Ils venaient manger avec nous...
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
J ai aussi grandi avec de nombreux francais

J ai partagé ma vie avec eux

J ai meme partagé la vie quotidienne de plusieurs familles francaises, vécu avec eux au quotidien pendant des mois

Le Francais gaulois n est pas du tout raciste, il est bon vivant et tres tolerant et respectueux

Il s en fiche, tant que tu le laisses tranquils et ne tentent pas d imposer ton mode de vie, tes croyances, et que tu le respectes il te laissera TOUJOURS tranquil, ce qui est somme toute tout a fait normal et humain

J ai enormement de respect pour les francais a l ancienne, ceux qui ont su garder leur culture, leur principe et leur mode de vie, je les trouve pas si diffirent de nous, en particulier les chretiens

Ce sont des gens tres sympathiques et pas du tout malveillants

Par contre, il y a des racistes partout, cela fait partie de la basse nature humaine, donc que se soit un francais ou un chinois, tu trouveras toujours des racistes parmie la population
D
19 novembre 2020 20:55
Macron fait tout pour diviser tout le monde. Mon coup de gueule du soir.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
J ai aussi grandi avec de nombreux francais

J ai partagé ma vie avec eux

J ai meme partagé la vie quotidienne de plusieurs familles francaises, vécu avec eux au quotidien pendant des mois

Le Francais gaulois n est pas du tout raciste, il est bon vivant et tres tolerant et respectueux

Il s en fiche, tant que tu le laisses tranquils et ne tentent pas d imposer ton mode de vie, tes croyances, et que tu le respectes il te laissera TOUJOURS tranquil, ce qui est somme toute tout a fait normal et humain

J ai enormement de respect pour les francais a l ancienne, ceux qui ont su garder leur culture, leur principe et leur mode de vie, je les trouve pas si diffirent de nous, en particulier les chretiens

Ce sont des gens tres sympathiques et pas du tout malveillants

Par contre, il y a des racistes partout, cela fait partie de la basse nature humaine, donc que se soit un francais ou un chinois, tu trouveras toujours des racistes parmie la population
R
19 novembre 2020 21:40
C’est bientôt les élections Macron ratisse large comme Saro avant...
Les politiques créent les racistes, c’est leur fond de commerce
Et maintenant même les chaînes d’info!!!


Citation
Douceur d'amour a écrit:
Macron fait tout pour diviser tout le monde. Mon coup de gueule du soir.
19 novembre 2020 22:00
Non, pas tous, parfois ils le deviennent. Mais comme disait un politique Français "Quand il y'en a qu'un ça va, c quand il y'a beaucoup....."

Excuse-moi de te poser cette question. Est-ce que tu bois de l'alcool ? Parce que c un facteur d'intégration qui a son importance.

Toutefois l'Outre-Mer ou un village Vendéen ne représentent pas la mentalité des bourgeois de Paris 16ème ou celle du Sud de la France (Toulouse),

Et à cette époque les Twine Tower étaient encore debout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 23:24 par Valda.
19 novembre 2020 22:05
Salam

Etant française, je te dirai que non, les français ne sont pas racistes. Mais tout est une question de nombre ...

Quand dans une communauté qui fonctionne d'une certaine manière, il y a quelques personnes différentes, on arrive à faire avec et généralement les quelques personnes différentes s'adaptent.

Mais quand ces personnes différentes deviennent plus nombreuses, elles finissent par devenir LA communauté et là, c'est les autres qui doivent s'adapter ... C'est toujours la communauté dominante qui fixe la façon de vivre la vie en général.

Donc personne n'est raciste, sauf quand on commence à se sentir dépossédé de nos propres habitudes.

Tu n'as sans doute pas senti cette différence là dans ta vie. Tu es bien tombé à chaque fois. Je l'ai ressenti à certaines périodes de ma vie. Le racisme est dans les deux camps. Et il est fonction de la crainte qu'on a de perdre notre propre façon de vivre.

Donc en général, les français qui ne côtoient pas d'étrangers aux moeurs différentes des leurs ne sont pas racistes. Mais dès qu'on bouscule leurs habitudes, ça grince des dents. Et idem pour les maghrébins ou autres communautés ...

Ainsi va la vie. Les mélanges ont toujours été difficiles.
Citation
présent a écrit:
Salem


Les français sont ils racistes ????

Je suis arrivée en France en 86 et je suis partis en 91 ds une France d outre Mer...

Les français qui ont rencontré mon chemin sont devenus des amis et j ai eu des enfants avec une françaises

J ai vécu ds un petit village en Vendée réputés conservateurs

J ai été invité par tous les villageois

Jamais j ai rencontré des français racistes ds mon chemin

Alors les français racistes je les voies a la télé



Les français sont ils racistes ???
M
MFL
19 novembre 2020 22:51
Exactement !

Si tu t’es casé avec une française, que t’es un musulman qui n’affiche absolument pas ta pratique (comme si on devrait en avoir honte), si tu t’atable avec eux même lorsqu’il boive leur chrab, que t’accepte la mixité, que tu va au karaoké avec eux etc
Tkt tu sera tjr le bienvenue!

Il existe des racistes qui ne veulent pas voir l’islam

Il accepte l’arabe tant qu’il boit, fume, s’intègre quitte à s’oublier

Allah ihdih l’jami3
Citation
Valda a écrit:
Non, pas tous, parfois ils le deviennent. Mais comme disait un politique Français "Quand il y'en a qu'un ça va, c quand il y'a beaucoup....."

Excuse-moi de te poser cette question. Est-ce que tu bois de l'alcool ? Parce que c un facteur d'intégration qui a son importance.

Toutes foi l'Outre-Mer ou un village Vendéen ne représentent pas la mentalité des bourgeois de Paris 16ème ou celle du Sud de la France (Toulouse),

Et à cette époque les Twine Tower étaient encore debout.
19 novembre 2020 23:19
Tu dois être bien heureux, toi.
20 novembre 2020 00:09
Sa dépend des personnes par contre quand ils sont manipulés par les médias , sa devient autre chose....

Mais ils peuvent très bien le penser sans te le dire en face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 00:10 par Namasté2.
p
20 novembre 2020 06:35
salem...


ca m'arrive de boire de ne pas boire...

pour moi l'essentiel n'est pas la....

Il ya des sujets sur les quelles les humains sont tous ok...

Apres nous sommes ds une période d’Évolution humaine ou la pauvreté et insécurité sont organisés ...

Les humains sont stressés ds quasiment plus de 50% de leur existence.

les hommes vivent ds l’insécurité de perdre pour ceux qui ont ..et d'avoir pour ceux qui n'ont rien...

La mode survie..

Certains tirent profit de cette situation pour diviser et avoir le pouvoir ( argent ou position sociale)

Obstacle a l’Évolution de la conscience..qui est la lumière verticale qui peut dissiper les malentendus..

La connaissance et non le savoir...

Il ya un début
M
MFL
20 novembre 2020 09:56
Oui donc tu es le stéréotype de l’arabe intégré !

Excuse moi mais c’est à cause des personnes comme toi que les Maghrebins musulmans pratiquants sommes montrés du doigt et stigmatisés d’extrémiste!

Alors que nous appliquons simplement les lois divines!

Je ne connais pas ton degré de piété mais je suppose que vu que l’alcool est autorisé chez toi, tu applique un islam de « croyance », pour limite rassurer ta conscience

Et bien la France et les français considèrent que puisque certains arabe ont pu oublier qui ils étaient, on devrait en faire tous de même !
Un soi disant « islam moderne »
Alors tkt, tu ne connaîtra jamais le racisme puisque tu es un francaoui au quotidien (sauf si tu as le faciès de l’arabe et encore)

Sachez qu’en oubliant allah, vous vous faites du mal à vous même mais surtout au reste de la communauté !

Allah ihdih l’jami3
Citation
présent a écrit:
salem...


ca m'arrive de boire de ne pas boire...

pour moi l'essentiel n'est pas la....

Il ya des sujets sur les quelles les humains sont tous ok...

Apres nous sommes ds une période d’Évolution humaine ou la pauvreté et insécurité sont organisés ...

Les humains sont stressés ds quasiment plus de 50% de leur existence.

les hommes vivent ds l’insécurité de perdre pour ceux qui ont ..et d'avoir pour ceux qui n'ont rien...

La mode survie..

Certains tirent profit de cette situation pour diviser et avoir le pouvoir ( argent ou position sociale)

Obstacle a l’Évolution de la conscience..qui est la lumière verticale qui peut dissiper les malentendus..

La connaissance et non le savoir...

Il ya un début
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook