Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les francais sont ils dans leur majorité racistes?
c
4 août 2009 12:11
Tous est dans le titre.





A vous.
b
4 août 2009 13:22
la meme question est possible avec toutes les nationalités du monde cher ami !!!!
c
4 août 2009 13:41
Citation
bihi49 a écrit:
la meme question est possible avec toutes les nationalités du monde cher ami !!!!


NOn et non
L
4 août 2009 16:44
je peux dire que dans mon environnement il y a trés peu de racisme déclaré ou observable => souvenir d'un cas pathologique incurable sad smiley ) et d'une personne foncièrement idiote et considérée comme méchante dans tout son environnement (la méchanceté pure est trés rare)

ci et là des erreurs de jugements, des aproximations ...


mais bon on ne peut pas faire de statistique nationales sur la base de ses connaissances ( famille, amis, travail, associations )
par exemple : mon environnement est composé de plus de 70 % de non croyants et de mùajorité de classe moyenne, ce n'est pas représentatif

je trouve quand même que, en rapport aux déclarations de certaines élites du pays, le français sont trés peu raciste
peut etre un travail perpétuel des organisations et des pressions diverses qui porte ses fruits
il ne faut pas baisser le bras , les actes et les paroles racistes sont encore beaucoup trop nombreux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 16:56 par La Boetie.
l
4 août 2009 17:14
il y a autant de racsisme chez les français que dans d'autre nationalité .

Arretons de generaliser.
u
4 août 2009 17:40
Citation
La Boetie a écrit:
je peux dire que dans mon environnement il y a trés peu de racisme déclaré ou observable => souvenir d'un cas pathologique incurable sad smiley ) et d'une personne foncièrement idiote et considérée comme méchante dans tout son environnement (la méchanceté pure est trés rare)

ci et là des erreurs de jugements, des aproximations ...


mais bon on ne peut pas faire de statistique nationales sur la base de ses connaissances ( famille, amis, travail, associations )
par exemple : mon environnement est composé de plus de 70 % de non croyants et de mùajorité de classe moyenne, ce n'est pas représentatif

je trouve quand même que, en rapport aux déclarations de certaines élites du pays, le français sont trés peu raciste
peut etre un travail perpétuel des organisations et des pressions diverses qui porte ses fruits
il ne faut pas baisser le bras , les actes et les paroles racistes sont encore beaucoup trop nombreux



Tu veux rire ?

Dire qu'il y a très peu de reciste ca voudrais dire que tout vas bien, qu'il n'y a pas de discrimination ou très peu...

Les déclarations ? le jour ou les déclarations seront representatives tu m'appelles

Biensur que les français sont raciste et de meme pour les autres origines !

L'inconvénient avec la France c'est qu'elle prone L'EGALITE et la LAICITE alors que c'est pas vrai!

Donc elle se ridiculise encore plus !
c
4 août 2009 17:56
En Afrique j'ai rencontré des francais qui se donnent pour un ideal sans racisme,l'exemple de ce fils de Bourgois qui as tous quité pour creer une Societé de 1200 salariés,je lui dit BRAVO, c'est bien...mais la majorité que j'ai rencontré sont predisposés a etre des colons,capable de vivre et se dire heureux parmis les pauvres.


Quand je les laisse se confier et bien,ce que je constate c'est le mepris pour les plus pauvres.

Comme ce responsable d'hotel qui m'as dit:

Tu sais ici a Madagascr,ils ont un rite une fois par an ( On tape sur le jambi pour rentrer en trance, Aissawas au Maroc).

Au depart il a commencé a parler mal mais je lui dit, tu sais c'est une tradition africaine de plusieurs milliers d'année et ma mere faisait ca de temps en temps,il avait l'air idiot a la fin.

J'ai rencontré des Italiens,des Anglais et bien je peut vous asurer que les Italiens sont plus sympathiques et certains assument et revendiquent le coté arabe ( le sud de L'Italie).


Un francais sur deux souhaite que les etrangers rentrent chez eux.

Je crois que les minorités en France doivent s'organiser pour peser et se faire respecter.
l
4 août 2009 18:25
quand tu parles avec des africains ayant vécu au maghreb et en france, ils sont unanymes pour dire que c'est au maghreb qu'ils ont subi le plus de racisme.
le racisme est partout. mais la france n'est certainement pas le pays ou il y en a le plus.
c
4 août 2009 18:36
Citation
l'européen a écrit:
quand tu parles avec des africains ayant vécu au maghreb et en france, ils sont unanymes pour dire que c'est au maghreb qu'ils ont subi le plus de racisme.
le racisme est partout. mais la france n'est certainement pas le pays ou il y en a le plus.


C'est vrai.

j'ai déja posté ce sujet.

sur ce poste l'interet pour moi est de comprendre pourquoi on est arrivé la?

Il y'a certainemens des raisons? il ne faut pas se voiler la face on cherchons plus raciste que soi.
L
4 août 2009 20:44
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je peux dire que dans mon environnement il y a trés peu de racisme déclaré ou observable => souvenir d'un cas pathologique incurable sad smiley ) et d'une personne foncièrement idiote et considérée comme méchante dans tout son environnement (la méchanceté pure est trés rare)

ci et là des erreurs de jugements, des aproximations ...


mais bon on ne peut pas faire de statistique nationales sur la base de ses connaissances ( famille, amis, travail, associations )
par exemple : mon environnement est composé de plus de 70 % de non croyants et de mùajorité de classe moyenne, ce n'est pas représentatif

je trouve quand même que, en rapport aux déclarations de certaines élites du pays, le français sont trés peu raciste
peut etre un travail perpétuel des organisations et des pressions diverses qui porte ses fruits
il ne faut pas baisser le bras , les actes et les paroles racistes sont encore beaucoup trop nombreux



Tu veux rire ?

Dire qu'il y a très peu de reciste ca voudrais dire que tout vas bien, qu'il n'y a pas de discrimination ou très peu...

Les déclarations ? le jour ou les déclarations seront representatives tu m'appelles

Biensur que les français sont raciste et de meme pour les autres origines !

L'inconvénient avec la France c'est qu'elle prone L'EGALITE et la LAICITE alors que c'est pas vrai!

Donc elle se ridiculise encore plus !
un jour j'étais dans un pays étranger et on me disait que en france il y avait beaucoup de racisme, j'en convenais
je posais quelques questions banales a mon interlocuteur et il s'avérait qu'il admettait des concepts raciste convenus comme normaux chez lui mais maintenant admis comme étant raciste en France
le mérite est d'en parler, je l'affirme quand bien même en d'autres lieux cela est bien moins dénoncé

d'autre part, j'ai noté une grande évolution du public dans ce domaine mais il reste encore énormément à faire
Je ne positive pas a l'excès ni ne fait de négationnisme dans ce domaine grinning smiley , j'aime simplement voir que le travail éducatif ce n'est pas une baguette majique mais que cela payes a la longue

la France prone bien l'égalité et la fraternité
mais tu est peu etre aveuglé par une minorité de gens abusé par des idéologie trop droitière ou fascisantes et tu considères cela comme étant courant, voire majoritaire

la France n'est pas idéale et c'est a chacun d'oeuvrer pour que les plus belle valeurs soient un horizon qui nous guide et même nous devons regarder aussi ailleurs non pas pour voir le pire mais pour nous encourager dans les meilleurs exemples



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 20:47 par La Boetie.
u
4 août 2009 21:33
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je peux dire que dans mon environnement il y a trés peu de racisme déclaré ou observable => souvenir d'un cas pathologique incurable sad smiley ) et d'une personne foncièrement idiote et considérée comme méchante dans tout son environnement (la méchanceté pure est trés rare)

ci et là des erreurs de jugements, des aproximations ...


mais bon on ne peut pas faire de statistique nationales sur la base de ses connaissances ( famille, amis, travail, associations )
par exemple : mon environnement est composé de plus de 70 % de non croyants et de mùajorité de classe moyenne, ce n'est pas représentatif

je trouve quand même que, en rapport aux déclarations de certaines élites du pays, le français sont trés peu raciste
peut etre un travail perpétuel des organisations et des pressions diverses qui porte ses fruits
il ne faut pas baisser le bras , les actes et les paroles racistes sont encore beaucoup trop nombreux



Tu veux rire ?

Dire qu'il y a très peu de reciste ca voudrais dire que tout vas bien, qu'il n'y a pas de discrimination ou très peu...

Les déclarations ? le jour ou les déclarations seront representatives tu m'appelles

Biensur que les français sont raciste et de meme pour les autres origines !

L'inconvénient avec la France c'est qu'elle prone L'EGALITE et la LAICITE alors que c'est pas vrai!

Donc elle se ridiculise encore plus !
un jour j'étais dans un pays étranger et on me disait que en france il y avait beaucoup de racisme, j'en convenais
je posais quelques questions banales a mon interlocuteur et il s'avérait qu'il admettait des concepts raciste convenus comme normaux chez lui mais maintenant admis comme étant raciste en France
le mérite est d'en parler, je l'affirme quand bien même en d'autres lieux cela est bien moins dénoncé

d'autre part, j'ai noté une grande évolution du public dans ce domaine mais il reste encore énormément à faire
Je ne positive pas a l'excès ni ne fait de négationnisme dans ce domaine grinning smiley , j'aime simplement voir que le travail éducatif ce n'est pas une baguette majique mais que cela payes a la longue

la France prone bien l'égalité et la fraternité
mais tu est peu etre aveuglé par une minorité de gens abusé par des idéologie trop droitière ou fascisantes et tu considères cela comme étant courant, voire majoritaire

la France n'est pas idéale et c'est a chacun d'oeuvrer pour que les plus belle valeurs soient un horizon qui nous guide et même nous devons regarder aussi ailleurs non pas pour voir le pire mais pour nous encourager dans les meilleurs exemples


Non c'est un constat flagrant smiling smiley
T
4 août 2009 21:58
Les sujets se suivent et se repetent......

Bon on va répéter pour tout le monde....Moi perso mon avis sur la question est que je crois que le racisme est propre à l'etre humain quelques soients sa couleur, sa religion, ses origines. les Francais sont racistes tout comme les imazighen , les noirs, les arabes, les musulmans, les juifs, les catholiques, chinois etc... On a tous eu une minute, une seconde des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes mais sans que cela devienne forcément pour autant une valeur essentielle de notre existance a savoir détester l'étranger.....(Et ne me dites surtout pas que c'est pas vrai!)Le racisme est une plaie planetaire, les religions entre elles, les couleurs de peau, les opinions politiques, les status sociaux,et tout ce beau mélange fait que l'homme sera toujours en desaccord avec l'autre....Faut arreter de se voiler la face.

Alors racisme probleme français,Non.....dans sa majoritée je crois pas que le peuple français soit raciste au sens stricte du terme meme si y'en a une bonne partie.Parcontre la politique de ce pays est belle est bien raciste et discriminatoire,c'est une certitude....d'ailleurs meme les français en sont victimes
Nech zie Al hoceima..........
T
4 août 2009 22:07
Citation
l'européen a écrit:
quand tu parles avec des africains ayant vécu au maghreb et en france, ils sont unanymes pour dire que c'est au maghreb qu'ils ont subi le plus de racisme.
le racisme est partout. mais la france n'est certainement pas le pays ou il y en a le plus.

Pas si sur, mais bon, venant de ta part c'est un peu normal.....C'est jamais agréable que de se faire traiter de raciste....(Pourtant toi tu dois avoir l'habitude)

Le racisme dont tu parles,c'est pas vraiment du racisme,mais c'est plus un probleme africain (inclue le maghreb)
Les maghrebin au centre afrique ne sera pas non plus la bien-venu,le rwandais au zaire non plus,le Siera léonais en cote d'ivoire, le marocain en algérie etc.....(le casaoui au Rif,lol)

Parcontre un français au Maroc il est bichonné,idem pour tous le reste de l'afrique....C'est le Tiers monde,T'es riche,on te Respecte!...T'es pauvre on T'hulmilie!

Tu vois ou je veux en venir.

Puis enfin faut savoir que tu as un bon 30% de la population marocaine qui est de type négroide,voire noire,ensuite ce type de racisme bien souvent ne dépasse pas les brimades,les regards curieux etc......
Nech zie Al hoceima..........
E
4 août 2009 22:13
je ne pense pas dans leur majorité ils sont ignorant et peureux
L
4 août 2009 22:16
Citation
a écrit:
Parcontre un français au Maroc il est bichonné,idem pour tous le reste de l'afrique....C'est le Tiers monde,T'es riche,on te Respecte!...T'es pauvre on T'hulmilie!
bien résumé une facette du racisme
mais ce principe non plus n'est pas pire en France

en fait face au racisme et beaucoup d'autre problémes on se rends vite compte que c'est aussi l'inculture, la bêtise qui est a combattre, partout dans le monde j'ai vu de la misére , la pire des misére est la misére intellectuelle car elle est aussi un frein au développement et au bien etre, surtout que partout au monde les gens ne sont pas méchant au fond
Je pense que c'est cela qu'il faut se dire, dénoncer c'est bien, comprendre ce n'est pas admettre mais c'est déjà trouver un début de solution
a
4 août 2009 22:18
Citation
Tamassint* a écrit:
Les sujets se suivent et se repetent......

Bon on va répéter pour tout le monde....Moi perso mon avis sur la question est que je crois que le racisme est propre à l'etre humain quelques soients sa couleur, sa religion, ses origines. les Francais sont racistes tout comme les imazighen , les noirs, les arabes, les musulmans, les juifs, les catholiques, chinois etc... On a tous eu une minute, une seconde des pensées que l'on pourrait qualifier de racistes mais sans que cela devienne forcément pour autant une valeur essentielle de notre existance a savoir détester l'étranger.....(Et ne me dites surtout pas que c'est pas vrai!)Le racisme est une plaie planetaire, les religions entre elles, les couleurs de peau, les opinions politiques, les status sociaux,et tout ce beau mélange fait que l'homme sera toujours en desaccord avec l'autre....Faut arreter de se voiler la face.

Alors racisme probleme français,Non.....dans sa majoritée je crois pas que le peuple français soit raciste au sens stricte du terme meme si y'en a une bonne partie.

Jusqu'à là j'aurai pu contresigner ton texte.

Parcontre la politique de ce pays est belle est bien raciste et discriminatoire,c'est une certitude....d'ailleurs meme les français en sont victimes

Par contre dire que la politique de la République Française ! "est bien raciste et discriminatoire, c'est une certitude..."...m'apparait comme une injure grave vis-à-vis des lois en vigueur et de leur application par tous les services dépendants de l'Etat français. Toutes les lois affirment le contraire, Toute la philosophie républicaine s'inscrit en faux contre ton affirmation. Toutes les pratiques générales de la Fonction Publique démontrent chaque jour le contraire de tes accusations.

Tu as le droit de considérer qu'il y a "individuellement" des dérives.
Tu n'as pas le droit ni la légitimité pour affirmer que la République Française est en cause.

Tu sembles plein d'a priori et ne rien connaître des réalités. Une position idéologique donc !

Pourquoi aussi "anti-française" ?
T
4 août 2009 22:20
Citation
La Boetie a écrit:
un jour j'étais dans un pays étranger et on me disait que en france il y avait beaucoup de racisme, j'en convenais
je posais quelques questions banales a mon interlocuteur et il s'avérait qu'il admettait des concepts raciste convenus comme normaux chez lui mais maintenant admis comme étant raciste en France
le mérite est d'en parler, je l'affirme quand bien même en d'autres lieux cela est bien moins dénoncé

d'autre part, j'ai noté une grande évolution du public dans ce domaine mais il reste encore énormément à faire
Je ne positive pas a l'excès ni ne fait de négationnisme dans ce domaine grinning smiley , j'aime simplement voir que le travail éducatif ce n'est pas une baguette majique mais que cela payes a la longue

la France prone bien l'égalité et la fraternité
mais tu est peu etre aveuglé par une minorité de gens abusé par des idéologie trop droitière ou fascisantes et tu considères cela comme étant courant, voire majoritaire

la France n'est pas idéale et c'est a chacun d'oeuvrer pour que les plus belle valeurs soient un horizon qui nous guide et même nous devons regarder aussi ailleurs non pas pour voir le pire mais pour nous encourager dans les meilleurs exemples

Tu dois voyager beaucoup mais dans ta tete toi............Le probleme c'est que vous etes tellement aveuglé par les soits disants merveilles de votre pays,que vous avez du mal a admettre qu'elle est loin,d'etre a la hauteur des idéaux que vous prétendez incarner....Egalité fraternité,patrie des droits de l'hommes,democratie éclairée etc......Mais il n' ya que vous qui y croyez a tous sa

Mais bon tu sais tres bien de quoi je parles,on va pas polémiquer ladessus
Nech zie Al hoceima..........
T
4 août 2009 22:30
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Parcontre un français au Maroc il est bichonné,idem pour tous le reste de l'afrique....C'est le Tiers monde,T'es riche,on te Respecte!...T'es pauvre on T'hulmilie!
bien résumé une facette du racisme
mais ce principe non plus n'est pas pire en France

en fait face au racisme et beaucoup d'autre problémes on se rends vite compte que c'est aussi l'inculture, la bêtise qui est a combattre, partout dans le monde j'ai vu de la misére , la pire des misére est la misére intellectuelle car elle est aussi un frein au développement et au bien etre, surtout que partout au monde les gens ne sont pas méchant au fond
Je pense que c'est cela qu'il faut se dire, dénoncer c'est bien, comprendre ce n'est pas admettre mais c'est déjà trouver un début de solution

Normal tu me diras,dans ce monde il n'y'a que les français qui ont le droit de s'installer ou ils veulent..

Puis quand ton gouvernement arretera de renvoyer des charters entiers d'etrangers,quand il arretera de parler d'immigration choisi,subi, minoritées visibles, quand le pen ne fera plus qu'un ou deux % alors tu pourra venir faire la leçon. Allez! et si tu vois casimir passe lui le bonjour.....Pour le reste désolé mais c'est pour le peu incompréhensible....

Bref j'ai pas que ça a faire,le social c'est pas pour moi...Bonne soirée
Nech zie Al hoceima..........
L
4 août 2009 22:41
Citation
a écrit:
incompréhensible....
c'est là pourtant que cela bloque : dénoncer et ne rien faire, simplement de ne même pas chercher à comprendre ne facilite pas la recherche de solution
c'est pareil dans tous les domaines et universel

des le pen et devilliers j'en vois de belles copies a foison aussi ailleurs aussi tu sais, et je ne confond pas les genres, je t'accuse de rien en ce sens , personnellement je dénonce ces idéologie ou qu'elles se trouvent tongue sticking out smiley je ne vois pas pourquoi tu me parle de "mon" gouvernement, ne connais tu pas le principe démocratique qui veut que l'on a pas forcément ce qu'on choisit grinning smiley

je vais méditer cette composante xénophobe :
Citation
a écrit:
Normal tu me diras,dans ce monde il n'y'a que les français qui ont le droit de s'installer ou ils veulent..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/08/09 22:52 par La Boetie.
l
4 août 2009 23:06
Citation
Tamassint* a écrit:
..

Bref j'ai pas que ça a faire,le social c'est pas pour moi...Bonne soirée

on sent le type qui a envie de discuter de maniere sympathique. tout d'abord je serai raciste d'apres tes dires. tu tournes en derision (voire mepris) le message de la boetie et te moques de aieou.
le tout en trois messages. chapeau.
tu n'aimes pas la france, ça, on l'avait compris. grinning smiley
ben oui, la france a encore du chemin à parcourir pour devenir une democratie parfaite, ou regnerait sans aucune entorse les mots "liberté égéalité et fraternité". encore faut il se battre pour cela.
rien ne tombe tout cuit. mais j'ai pas l'impression que tu sois du style à te bouger pour un ideal humaniste, pas vrai? reste dans tes certitudes à trois balles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook