Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES « français «  ne save pas manger ... !
C
8 mars 2019 10:38
Salam aleykoum,

Voilà, comme vous le savez, depuis un petit moments j’ai commencer une perte de poids, j’ai donc commencer à manger de façon équilibré, je fait pratiquement tout maison, gâteau, glace, etc.... je mange plus de légumes. Vous l’aurez compris, les plat maghrébin, ne sont plus notre base de nourriture, non pas qu’il soit mauvais, mais ils sont souvent calorique, pâte, plat en sauce etc... mais surtout le pain...
Enfin bref...
Mon mari mange des plat commeca souvent, je lui en fait car il aime sa,
Moi je privilégie une alimentation plus équilibré, pour moi et ma fille. Lui refuse. (Ou plutôt refusait)
Mais voilà, depuis quelque temp, il veut prendre soin de sa santé, donc lui aussi mange avec moi, bon il fait 50/50.
Parcontre ma belle famille trouve que je le nourris pas assez, que la nourriture « française «  (non enfaite équilibré) est mauvaise et quel ńa aucun goût... sa m’énerve, je trouve sa limite raciste.
Vos parent pense t’il pareil ?
Attention je veut pas dénigré la belle famille, c’est juste que sa m’a rester sur le cœur, qu’on dise que je laisse ma famille (dont mes enfants) avoir faim...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 10:47 par Chouchous73.
8 mars 2019 10:39
Mais ils saventécrire whistling smiley
8 mars 2019 10:42
chez nous (en Afrique) être gros est synonyme de bonne santé, quand quelqu'un retourne au pays en étant mince on lui dira "hé qu'est ce que tu as tu es maigre, tu es sur que tu te nourris bien en France ?"
C
8 mars 2019 10:43
Excuse moi de ne pas avoir pu aller à l’Ecole, et d’avoir eu une enfance/adolescence difficile.
Citation
chrisado a écrit:
Mais ils saventécrire whistling smiley
C
8 mars 2019 10:46
Je sais, je suis d’origine tunisienne.
Mais chez moi l’obésité c’est plutôt synonyme de diabète, de cholestérol etc.... ma grand mere tunisienne, nous a toujours fait manger équilibré, (plus ou moins ) mais de la a dire que mes enfants meurt de faim.
Citation
Chris Talline a écrit:
chez nous (en Afrique) être gros est synonyme de bonne santé, quand quelqu'un retourne au pays en étant mince on lui dira "hé qu'est ce que tu as tu es maigre, tu es sur que tu te nourris bien en France ?"
S
8 mars 2019 10:47
Ou bien ils te disent "tu es sûr de ne pas être malade?"
Citation
Chris Talline a écrit:
chez nous (en Afrique) être gros est synonyme de bonne santé, quand quelqu'un retourne au pays en étant mince on lui dira "hé qu'est ce que tu as tu es maigre, tu es sur que tu te nourris bien en France ?"
M
8 mars 2019 10:48
C est ça les parents il sont venu de bled où ils avait même pas de toilette. Et mangeait pas à leur faim. Arrever ici nurie loger laver blanchie . Sauvant sans travail. Ils été soignés leur enfants éduqués gratuitement. Et avec ça ils ont jamais été reconnussent envers les français. Toujours a les détester.
Et beh tu les réponds que la cuisine française est la meilleure au monde . Et tout ça sans utiliser les épices . Parceque franchement la cuisine maghrébine si t enleve les épices est fade
C
8 mars 2019 10:53
Mes beau parent ne connaisse pas la France, c’est sa le pire.. et sa m’enerve Encore plus.
Je leurs est simplement dit « si la nourriture de France serait synonyme de mort, ou d’extrême maigreur, sa se saurait » et puis en vrai c’est juste de la cuisine équilibré.... je ne crache pas sur la nourriture du Maghreb, car elle est très bonne au goût, mais moins pour la santé
Citation
Marucin a écrit:
C est ça les parents il sont venu de bled où ils avait même pas de toilette. Et mangeait pas à leur faim. Arrever ici nurie loger laver blanchie . Sauvant sans travail. Ils été soignés leur enfants éduqués gratuitement. Et avec ça ils ont jamais été reconnussent envers les français. Toujours a les détester.
Et beh tu les réponds que la cuisine française est la meilleure au monde . Et tout ça sans utiliser les épices . Parceque franchement la cuisine maghrébine si t enleve les épices est fade
3
359
8 mars 2019 11:13
salam aleikoum

@Marucin

Arrever ici nurie loger laver blanchie . Sauvant sans travail. Ils été soignés leur enfants éduqués gratuitement. Et avec ça ils ont jamais été reconnussent envers les français

t es sérieux?tu parles des anciens ou des générations actuelles?
en quoi vos anciens devraient etre reconnaissants envers la france?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 11:18 par 359.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
C
8 mars 2019 11:17
Ils ne leurs doive rien, car la France c’est la terre de Dieu , tout comme n’importe quel pays au monde, on doit des choses a Allah, mais sûrement pas à un pays où un état, quel qu’il soit.
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

Arrever ici nurie loger laver blanchie . Sauvant sans travail. Ils été soignés leur enfants éduqués gratuitement. Et avec ça ils ont jamais été reconnussent envers les français

t es sérieux?tu parles des anciens ou des générations actuelles?
en quoi vos anciens devraient etre reconnaissants envers la france?
F
8 mars 2019 11:19
en vrai la nourriture française n'est pas forcément plus saine (la charcuterie quand elle est consommée à grande dose ou l'alcool n'est pas bonne pour la santé) c'est juste une question d'équilibre. La nourriture japonaise elle, est largement plus saine.

Le tout c'est d'avoir une nourriture bien dosée avec les apports caloriques qu'il faut. Et ce repas là n'a pas de nationalité spécifique.

la nourriture du maghreb est loin d'être saine c'est clair. Entre les makrout à 150000 de calories et les sauces ect c'est trop.

Le problème c'est juste les mentalités et les points de vue divergents selon les cultures. Au maghreb on aime les formes signe de fertilité mais on oublie que c'est mauvais pour la santé (cholestérol ect) d'ailleurs le sport n'est pas une activité prédominante et c'est dommage. Il faudrait tenter de raisonner ta famille à ce propos et tenter de leur faire comprendre que c'est important de manger sainement. particulièrement ton mari comme c'est sa famille.
3
359
8 mars 2019 11:20
salam aleikoum

on est bien d accord ms ce n est pas c que j ai compris du msg de Marucin
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ils ne leurs doive rien, car la France c’est la terre de Dieu , tout comme n’importe quel pays au monde, on doit des choses a Allah, mais sûrement pas à un pays où un état, quel qu’il soit.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
.
8 mars 2019 11:22
Slm et ta fille veut bien manger ? Tu donnes quoi? J'aimerais bien faire plus équilibré...

C'est quoi tes menus?

Sinn laisse parler. Ce n'est pas du tt du racisme. C'est juste culturel.
C
8 mars 2019 11:28
Tu a bień résumé, je fait de la nourriture équilibré, ni française, ni chinoise, ni allemande d’ailleurs. Juste des légumes, du poisson, etc.... de la nourriture saine quoi....
Sans sauce tomate, car c’est bourré de sucre...,
Mais pour eux, c’est « français » car il ne connaisse pas la France.

Je sais que les forme au Maghreb sont bien vu, ma mère est tunisienne, mais quand je voie ma belle mère et toute c’est voisine quand je part en vacance, j’ai de la peine.... du Mal à se déplacer, arthrite au genoux, etc.... diabète, tension ...
Citation
Fleurd'automne a écrit:
en vrai la nourriture française n'est pas forcément plus saine (la charcuterie quand elle est consommée à grande dose ou l'alcool n'est pas bonne pour la santé) c'est juste une question d'équilibre. La nourriture japonaise elle, est largement plus saine.

Le tout c'est d'avoir une nourriture bien dosée avec les apports caloriques qu'il faut. Et ce repas là n'a pas de nationalité spécifique.

la nourriture du maghreb est loin d'être saine c'est clair. Entre les makrout à 150000 de calories et les sauces ect c'est trop.

Le problème c'est juste les mentalités et les points de vue divergents selon les cultures. Au maghreb on aime les formes signe de fertilité mais on oublie que c'est mauvais pour la santé (cholestérol ect) d'ailleurs le sport n'est pas une activité prédominante et c'est dommage. Il faudrait tenter de raisonner ta famille à ce propos et tenter de leur faire comprendre que c'est important de manger sainement. particulièrement ton mari comme c'est sa famille.
C
8 mars 2019 11:30
Moi non plu, mais bon, la vérité est bel et bien se qu’on pense. Dans la vie on ne doit rien à personne....
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

on est bien d accord ms ce n est pas c que j ai compris du msg de Marucin
3
359
8 mars 2019 11:36
a personne,je n pense pas,
celui qui t aide,tu lui dois bien un remerciement au minimum
sinon,oui ns somme d accord
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi non plu, mais bon, la vérité est bel et bien se qu’on pense. Dans la vie on ne doit rien à personne....
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
C
8 mars 2019 11:38
Oui bien sûr, je joue beaucoup Sur la présentation.... je fait de tout. Carotte, tomate, choux fleur, etc.... mais je fait de jolie présentation, j'ai Acheter un truc exprès pour couper les légumes en forme style étoile, cœur, etc je te mettrai le lien inchallah si je retrouve,
Elle les prépare avec moi, donc a ensuite la fierter de les manger.
Je fait des bonhomme aussi, enfin joue avec ton imagination et fait participer tes enfants, moi sa marche commeca...,

Citation
Nycity a écrit:
Slm et ta fille veut bien manger ? Tu donnes quoi? J'aimerais bien faire plus équilibré...

C'est quoi tes menus?

Sinn laisse parler. Ce n'est pas du tt du racisme. C'est juste culturel.
C
8 mars 2019 11:43
Si quelqu’un t’aide tu doit lui dire merci, c’est la politesse, et la prise en compte de l´acte. Après je parle au niveau de se qu’on parlait juste avant, tu ne doit à personne par exemple le fait d’être venu en France ou autre part, enfin tu m’a compris smiling smiley
Citation
359 a écrit:
a personne,je n pense pas,
celui qui t aide,tu lui dois bien un remerciement au minimum
sinon,oui ns somme d accord
8 mars 2019 11:53
Salam
Les français en règle générale ne mangent pas équilibré
Mais pas du tout!!!
Va au supermarché et regarde les caddies à la caisse
C est des plats préparés sucrés et salés
À part les personnes âgées qui achètent du frais et cuisinent
Les plus jeunes c est Bcp de féculents, charcuterie, fromage et pain
Puis les viennoiseries, le pain, les gâteaux chimiques, les chocolats , Nutella et bonbons, pizza, fast food...
En quoi c est équilibré ?

La nourriture orientale reste des plats cuisinés
Avec des produits de saison, Bcp de fruits en dessert, de légumes
De salades composés
Bcp font du pain complet maison,
Des crêpes sans beurre
Des gâteaux allégés en sucre en miel
Des plats cuisinés Avec Bcp moins de gras. Suivant la viande
C est tendance. Regarde sur YouTube.
Des soupes. Du poisson. Et pas beaucoup de congelés venant du supermarché ou de conserves.


Les épices font la différence.
Puis jeûner 2fois par semaine, non pas uniquement par conviction religieuse mais pour sa santé, c est vraiment très bon pour purifier son corps.
Manger mieux et manger bien restent un signe d être bien portant et en bonne santé.


Mais ce que je ne comprends pas, c est comment ta belle famille est au courant de ce que tu fais ou pas à manger chez toi????
Désolée ça le dépasse.
Quand tu reçois et bien tu fais du traditionnel
Et quand tu vas chez eux et bien tu manges, c est exceptionnel
Un repas "non équilibré" c est aussi relancer la machine du moment que c est pas tout les jours
Et quand bien même si la belle mère vient chez toi plusieurs jours, on peut manger équilibré en faisant de tout
Elle choisit de mettre plus de gras dans son assiette que toi c est son choix. Mais toi tu peux manger plus de salade et moins de pain


Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà, comme vous le savez, depuis un petit moments j’ai commencer une perte de poids, j’ai donc commencer à manger de façon équilibré, je fait pratiquement tout maison, gâteau, glace, etc.... je mange plus de légumes. Vous l’aurez compris, les plat maghrébin, ne sont plus notre base de nourriture, non pas qu’il soit mauvais, mais ils sont souvent calorique, pâte, plat en sauce etc... mais surtout le pain...
Enfin bref...
Mon mari mange des plat commeca souvent, je lui en fait car il aime sa,
Moi je privilégie une alimentation plus équilibré, pour moi et ma fille. Lui refuse. (Ou plutôt refusait)
Mais voilà, depuis quelque temp, il veut prendre soin de sa santé, donc lui aussi mange avec moi, bon il fait 50/50.
Parcontre ma belle famille trouve que je le nourris pas assez, que la nourriture « française «  (non enfaite équilibré) est mauvaise et quel ńa aucun goût... sa m’énerve, je trouve sa limite raciste.
Vos parent pense t’il pareil ?
Attention je veut pas dénigré la belle famille, c’est juste que sa m’a rester sur le cœur, qu’on dise que je laisse ma famille (dont mes enfants) avoir faim...
O
8 mars 2019 11:57
Bizarre dans mon entourage on cuisine tous, à part ma belle sœur. Le plus svt c'est équilibré, à part le week-end là ouai c'est plutôt plat bien gras au fromage, frite, la totale mdr pour se consoler de la semaine grinning smiley

Citation
ulyana a écrit:
Salam
Les français en règle générale ne mangent pas équilibré
Mais pas du tout!!!
Va au supermarché et regarde les caddies à la caisse
C est des plats préparés sucrés et salés
À part les personnes âgées qui achètent du frais et cuisinent
Les plus jeunes c est Bcp de féculents, charcuterie, fromage et pain
Puis les viennoiseries, le pain, les gâteaux chimiques, les chocolats , Nutella et bonbons, pizza, fast food...
En quoi c est équilibré ?

La nourriture orientale reste des plats cuisinés
Avec des produits de saison, Bcp de fruits en dessert, de légumes
De salades composés
Bcp font du pain complet maison,
Des crêpes sans beurre
Des gâteaux allégés en sucre en miel
Des plats cuisinés Avec Bcp moins de gras. Suivant la viande
C est tendance. Regarde sur YouTube.
Des soupes. Du poisson. Et pas beaucoup de congelés venant du supermarché ou de conserves.


Les épices font la différence.
Puis jeûner 2fois par semaine, non pas uniquement par conviction religieuse mais pour sa santé, c est vraiment très bon pour purifier son corps.
Manger mieux et manger bien restent un signe d être bien portant et en bonne santé.


Mais ce que je ne comprends pas, c est comment ta belle famille est au courant de ce que tu fais ou pas à manger chez toi????
Désolée ça le dépasse.
Quand tu reçois et bien tu fais du traditionnel
Et quand tu vas chez eux et bien tu manges, c est exceptionnel
Un repas "non équilibré" c est aussi relancer la machine du moment que c est pas tout les jours
Et quand bien même si la belle mère vient chez toi plusieurs jours, on peut manger équilibré en faisant de tout
Elle choisit de mettre plus de gras dans son assiette que toi c est son choix. Mais toi tu peux manger plus de salade et moins de pain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 11:59 par Onestpassortidusable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook