Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Français pour bien intégrer
h
26 février 2020 18:41
Bonjour,
J’ai un problème de dire non aux gens car je n’ai pas cette culture chez moi.
On me dit il faut que j’apprenne à dire non et ça fait une décennie.

Mais c’est difficile pour moi car je ne suis câblé comme ça et je ne suis pas grandi de cette manière.

Aider moi s’il vous plaît pour mieux sortir au travail.

Hasni
G
26 février 2020 19:14
Je n'ai pas compris.
m
26 février 2020 20:46
OK si j'ai bien compris tu as du mal à dire non aux gens qui te demandent de l'aide au travail et donc tu es souvent sous l'eau.
Explique à tes collègues que de 9h à 11h30 tu as des urgences à boucler et que si leur problème persiste toujours venir te voir vers 11h30. Ecris le sur un post it (style dispo pour questions à partir de 11h30). Avec de la chance ils l'auront résolu, sinon à 11h30 tu donnes une piste et tu mets la personne sur les railles avec elle à côté mais tu ne traites pas sa tâche en entier tout seul. Sinon elle et tout ceux avec qui tu fais ça en profiteront.

J'avais fait une formation qui m'a aidé avec ça, c'est comme si tu étais dans une jungle et chaque employé et censé gérer un singe. Si 2 ou 3 collègues viennent te confier leurs singes, tu ne t'en sortiras pas et eux seront contents et te remercieront et tout. Ne prend jamais de singe qui ne soit pas à toi, aide les quand tu as un peu de temps à gérer le leur.

Courage smiling smiley
h
27 février 2020 08:00
Bonjour,
C’est bon j’ai eu ma réponse.
Le problème était lié avec le travail.
Merci.
h
27 février 2020 08:01
Merci pour ta réponse très précisé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook