Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un français peut il être musulman?
M
17 août 2016 20:45
La france qui ce veut être un Etat laïc ne l'est pas vraiment. Nous n'avons qu'à compter le nombre de jours fériés et de vacances scolaires liés à un fait religieux bien évidemment chrétien.
On se souvient du rapport Stasi avec une fin de non recevoir émis à son encontre.
Dès qu'on parle d'Islam on dégaine la laïcité; en fait la laïcité ne s'applique qu'aux musulmans .
f
17 août 2016 21:17
Oui MAIS n'oublies pas Avant Toute Chose que La France n'est pas Musulmane !!!

dans ton raisonnement" la Laicité" ne s'applique pas non plus aux juifs, bouddhiste, hindouiste et j'en passe!

C'est Normal La France est Chrétienne!!
au Maghreb les chretiens n'ont pas le droit n'ont plus à celà!
C'est normal le Maghreb est Musulman!

Respectez et Acceptez Celà!

Sinon Allez dans un Pays Musulmans!

Un pays peut accepter toutes les religion mais il aura toujours la sienne!

Enfin, Je suis Francaise et Musulmane!
Comme beaucoup d'ailleurs!

(En fait, je trouve ce post insensé!)
17 août 2016 21:35
Oui c'est exact malheureusement on ne peux plus nier mtnt que les musulmans sont sans cesse pointée du doigt!
i
17 août 2016 21:39
.

Pâques - Ascension - Pentecôte - Assomption - Toussaint - Noêl

Ces jours fériés catholiques sont payés par les employeurs,
ni indemnisés par la caisse des congés payés ni par l'église.
L'employeur est obligé de les payer et en quel honneur ?
Par contre l'Aîd sghir et l'Aîd el Kebir les musulmans sont priés d'aller travailler.


.

.


.
Citation
MERETA a écrit:
La france qui ce veut être un Etat laïc ne l'est pas vraiment. Nous n'avons qu'à compter le nombre de jours fériés et de vacances scolaires liés à un fait religieux bien évidemment chrétien.
On se souvient du rapport Stasi avec une fin de non recevoir émis à son encontre.
Dès qu'on parle d'Islam on dégaine la laïcité; en fait la laïcité ne s'applique qu'aux musulmans .
C
17 août 2016 21:41
La France n'est pas un pays chrétien, mais un pays laïc. Aucune religion ne gouverne le pays. Mais ses racines judéo-chrétiennes sont encore très fortes, c'est vrai. Et c'est là tout le souci avec les musulmans qui ne font pas partis de ces mêmes racines et qu'il faut bien "caser" quelque part. Et en la matière, on ne sait pas quoi en faire. Lol.

Je rigole, mais c'est malheureusement cela. L'islam prend de l'ampleur en France et personne ne sait quoi en faire pour que la France soit bien.

En France, avec la laïcité, on a réussi à mettre la religion à la maison. Tu peux aller au culte, tu peux être ce que tu veux, mais ça doit rester entre toi et ton culte. On a fait taire le christianisme en France, tout au moins dans la rue et les institutions. Situ es chrétien, c'est entre toi et Dieu que ça se passe, point. Et la France voudrait qu'il en soit de même avec les musulmans qui aiment un peu trop dire qui ils sont alors que tout le monde s'en ficheraient bien s'ils savaient être discrets.

La laïcité à la française, c'est accepter tout le monde, mais que tout ce monde véhicule les mêmes idées à l'extérieur de chez soi, même si à la maison et au culte, les idées sont toutes autres.

Les chrétiens ont réussi à respecter cela. La France aimerait bien que les musulmans respectent la même façon de concevoir les choses aussi.

Donc un français peut être musulman, bien sûr, mais ... en silence.
M
17 août 2016 21:51
La france n'est pas chrétienne c'est un Etat laïc c'est à dire n'a pas de religion.
Au Maghréb, le Maroc par exemple est un Etat musulman c'est écrit dans sa constitution : l'islam est la religion de l'État marocain.
En France c'est l État qui est laïc et non le citoyen: ce dernier est libre de croire ou de ne pas croire.
Bref tu es sûrement fausse française et fausse musulmane.
Desolé.

Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Oui MAIS n'oublies pas Avant Toute Chose que La France n'est pas Musulmane !!!

dans ton raisonnement" la Laicité" ne s'applique pas non plus aux juifs, bouddhiste, hindouiste et j'en passe!

C'est Normal La France est Chrétienne!!
au Maghreb les chretiens n'ont pas le droit n'ont plus à celà!
C'est normal le Maghreb est Musulman!

Respectez et Acceptez Celà!

Sinon Allez dans un Pays Musulmans!

Un pays peut accepter toutes les religion mais il aura toujours la sienne!

Enfin, Je suis Francaise et Musulmane!
Comme beaucoup d'ailleurs!

(En fait, je trouve ce post insensé!)
17 août 2016 22:09
un musulman est une personne qui croit en Allah est son messager et qui croit que la meilleur des paroles et la paroles d'allah et la meilleurs des guidé celle de notre prophétes bien aimé.
quelque sois son origine son statut son ethnie sa nationalité etc...
f
17 août 2016 22:10
Bref tu es sûrement fausse française et fausse musulmane

eye popping smiley OMG !!!

et toi tu es sûrement un très MAUVAIS MUSULMAN regarde toi evil !!!

MDR fausse musulmane, fausse francaise ca éxiste ?!!! ptdr

Hahahaha T'es Juste Ridicule!!!!!!!! ptdr

Ah!! Et en plus de tout cà tu Post pour Rien !!!
C'est pas grâve t'inquiètes pas tu es pardonné! Bye
Citation
MERETA a écrit:
La france n'est pas chrétienne c'est un Etat laïc c'est à dire n'a pas de religion.
Au Maghréb, le Maroc par exemple est un Etat musulman c'est écrit dans sa constitution : l'islam est la religion de l'État marocain.
En France c'est l État qui est laïc et non le citoyen: ce dernier est libre de croire ou de ne pas croire.
Bref tu es sûrement fausse française et fausse musulmane.
Desolé.
17 août 2016 22:20
la france elle est juive pas la laïque Angel

Citation
MERETA a écrit:
La france qui ce veut être un Etat laïc ne l'est pas vraiment. Nous n'avons qu'à compter le nombre de jours fériés et de vacances scolaires liés à un fait religieux bien évidemment chrétien.
On se souvient du rapport Stasi avec une fin de non recevoir émis à son encontre.
Dès qu'on parle d'Islam on dégaine la laïcité; en fait la laïcité ne s'applique qu'aux musulmans .
i
17 août 2016 22:23
.


Puisque tu défends la laïcité en France bec et ongles. Viens me payer les jours fériés des salariés qui chôment pendant les fêtes catholiques comme j'ai cité plus haut.



.
Citation
Cathy91 a écrit:
La France n'est pas un pays chrétien, mais un pays laïc. Aucune religion ne gouverne le pays. Mais ses racines judéo-chrétiennes sont encore très fortes, c'est vrai. Et c'est là tout le souci avec les musulmans qui ne font pas partis de ces mêmes racines et qu'il faut bien "caser" quelque part. Et en la matière, on ne sait pas quoi en faire. Lol.

Je rigole, mais c'est malheureusement cela. L'islam prend de l'ampleur en France et personne ne sait quoi en faire pour que la France soit bien.

En France, avec la laïcité, on a réussi à mettre la religion à la maison. Tu peux aller au culte, tu peux être ce que tu veux, mais ça doit rester entre toi et ton culte. On a fait taire le christianisme en France, tout au moins dans la rue et les institutions. Situ es chrétien, c'est entre toi et Dieu que ça se passe, point. Et la France voudrait qu'il en soit de même avec les musulmans qui aiment un peu trop dire qui ils sont alors que tout le monde s'en ficheraient bien s'ils savaient être discrets.

La laïcité à la française, c'est accepter tout le monde, mais que tout ce monde véhicule les mêmes idées à l'extérieur de chez soi, même si à la maison et au culte, les idées sont toutes autres.

Les chrétiens ont réussi à respecter cela. La France aimerait bien que les musulmans respectent la même façon de concevoir les choses aussi.

Donc un français peut être musulman, bien sûr, mais ... en silence.
K
17 août 2016 22:27
Et bien que veux tu? Heu,la France a beau être"laïque" c'est un pays chrétien depuis des siècles,et c'est seulement l'Etat qui est séparé des religions autrement on pourra toujours trouver un rapport avec la judeo chrétienneté,comme les jours fériés par exemple.C'est pas parce que il y a des gens de différentes religions sur le territoire qu'elle va renier ses coutumes.
Les chrétiens viennent pas imposer leur religion dans les pays musulmans alors on fait de même en France.Et puis quand on compare avec d'autres pays non musulmans la France a quand même fait pas mal de faveurs aux musulmans donc je peux comprendre qu'au bout d'un moment elle disent stop.Surtout avec le contexte actuel,terrorisme,amalgames...C'est ce type de résonnement qui fait des tensions.Tu sais ce que pense les gens des musulmans ici en France?Ils disent, eux tu leur donner ta main ils veulent manger ton bras.A force de réclamer des choses pour la cause de l'islam.On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre,on a déjà une meilleure situation matériel ici en France qu'au bled et on nous interdit pas de pratiquer la religion,il y a pas mal de mosquée.
Si ça vous dérange tant que ça il y a des pays musulmans dans le monde à bon entendeur.
f
17 août 2016 22:27
Le Pire c'est que le mec au début du Post il dit: "La france qui ce veut être un Etat laïc ne l'est pas vraiment"

Puis après il revient pour finalement dire: "La france n'est pas chrétienne c'est un Etat laïc"


ptdr
i
17 août 2016 22:43
.


C'est vrai ce que tu dis. j’habitais avent au centre ville entouré de quatre églises qui me cassaient les oreilles toute les heures. parmi ces église il y'avait une qui faisait la symphonie de "frère-jacques" Les 3 mosquées sont perdues dans les champs en dehors de la ville avec l'interdiction de l'appel à la prière le vendredi ni les jours des fêtes principales. Personne ne vous interdira de mettre Johnny Hallyday à fond.

Il faut reconnaître que les musulmans n'ont pas donné une image hautaine de la religion..point




.
Citation
MERETA a écrit:
La france n'est pas chrétienne c'est un Etat laïc c'est à dire n'a pas de religion.
Au Maghréb, le Maroc par exemple est un Etat musulman c'est écrit dans sa constitution : l'islam est la religion de l'État marocain.
En France c'est l État qui est laïc et non le citoyen: ce dernier est libre de croire ou de ne pas croire.
Bref tu es sûrement fausse française et fausse musulmane.
Desolé.
F
17 août 2016 22:46
Bonjour,

avant que le christianisme arrive en France, la France était quoi ?

Pas chrétienne en tout cas. Et aujourd'hui ? Pas chrétienne non plus à cause de la séparation de l'Etat et de l'Eglise.

Le Christianisme était juste de passage en France et n'est pas né en France. Le christianisme est, comme l'Islam une religion exogène importé en France. Les premiers chrétiens n'étaient pas des blancs mais des gens du moyen Orient, comme l'Islam.

Donc peut-on vraiment dire que la France est toujours un pays chrétien ? d'autant plus qu'aujourd'hui c'est au tour de l'Islam de s'installer en France : le nombre de musulmans augmente et les mosquées poussent comme des champignons.
M
17 août 2016 22:48
Je t'ai vexé je suis désolé et c'est normal que tu t'énerves.
Il te faut peut être un dessin : la france est en théorie laïque mais en vérité c'est à dire dans la réalité elle ne l'est pas.
Tout comme toi tu dis que tu es musulmane (en théorie ) mais la réponse que tu as donnée tout au début révèle que tu n'es pas une vraie musulmane.
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Le Pire c'est que le mec au début du Post il dit: "La france qui ce veut être un Etat laïc ne l'est pas vraiment"

Puis après il revient pour finalement dire: "La france n'est pas chrétienne c'est un Etat laïc"


ptdr
K
17 août 2016 23:06
Lol parce que tu croit que L'islam est née au maghreb peut être?Pourtant c'est largement la première religion dans les pays maghrébins.En quoi le fait qu'une religion ne soit pas née dans un pays qui la pratique aujourd'hui fait de lui un pays qui a moins de légitimité à la pratiquer?
Deuxièmement c'est parce que L'Etat est désormais séparé de la religion chrétienne qu'elle n'est plus pratiqué.Il y a encore plein de chrétiens et c'est pas près d'en finir vu que c'est encré dans la culture du pays.Dire que la chrétienneté était de passage c'est nier complètement les faits.Oui il y a beaucoup de musulmans en France plein de mosqués...Mais faut pas rêver non plus la France sera jamais musulmane.
K
17 août 2016 23:07
*C'est pas parce que
f
17 août 2016 23:08
La Vérité tu ne l'acceptes pas et celà ne fait pas de moi une Fausse Musulmane (ce qui n'éxiste pas!) mais plutôt de toi un EXTREMISTE qui sort les gens de la Religion comme bon lui semble et sans preuve évidente!!!

Je n'était pas énervé avant ton commentaire actuel!!

Tu m'as porté préjudice en m'injurant!!
Je ne te pardonne pas pour ta pérsistance!!
On se retrouvera devant Allah Swt!!
Tu rendras des comptes de tes paroles!!
Pour m'avoir sorti de la Religion pour avoir simplement dit que la France n'est pas Musulmane, qu'elle est Chrétienne et que si celà ne te plait pas Accomplis ta Hijra!!

Et même si j'en avais fait erreur!! Un BON MUSULMAN digne de ce Nom ne réagit pas comme tu le fais!!

C'est une honte!!

craint ton Seigneur!!

Même un apostat, un fornicateur, un voleur et j'en passe on ne lui parle pas comme tu me parles!!

Moi je me repend à Allah si j'ai fauté!! mais je t'es pas kaffar!!
Toi par contre même si tu demandes pardon moi la concerné par ton injustice je ne te pardonne pas!!

Tu n'es qu'un Rebelle!!!
Les gens comme toi Salissent l'Islam!!!

Citation
MERETA a écrit:
Je t'ai vexé je suis désolé et c'est normal que tu t'énerves.
Il te faut peut être un dessin : la france est en théorie laïque mais en vérité c'est à dire dans la réalité elle ne l'est pas.
Tout comme toi tu dis que tu es musulmane (en théorie ) mais la réponse que tu as donnée tout au début révèle que tu n'es pas une vraie musulmane.
N
18 août 2016 00:33
Ça s'arrête à Ca , point barre
Citation
la3diss a écrit:
un musulman est une personne qui croit en Allah est son messager et qui croit que la meilleur des paroles et la paroles d'allah et la meilleurs des guidé celle de notre prophétes bien aimé.
quelque sois son origine son statut son ethnie sa nationalité etc...
F
18 août 2016 09:55
Bonjour, c'est quoi un pays chrétien ?

1/ Un pays qui a un état religieux (le christianisme) ?

Est-ce que le christianisme est la religion d'Etat ? Non.


2/ Un pays où la majorité des français sont chrétiens ?

Combien il y a de chrétiens dans la population française ?

Si les chrétiens ne sont pas majoritaires (> 50% de la population française), on ne peut pas dire que la France est un pays chrétien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook