Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux Français parmis vous...
H
18 avril 2007 01:24
Trois questions:
Pour qui allez-vous voter ?
Pourquoi ?
Qui parmi les candidats serait le moindre mal pour les musulmans/arabes de France ?
L
18 avril 2007 02:07
Ségoléne parce que
1 président n'est pas gouvernant, mais si elle est élue j'espére une majorité de gauche au parlement
2 une femme pourquoi pas
3 elle est pragmatique et s'attaque direct au problèmes pour les mener à bout (j'en ai déjà apporté 3 preuves récemment , j'en ai d'autres plus longue à expliquer)
4 elle est pondérée et n'exacerbe pas les différences (rassembleuse)
5 elle fait la nique aux éléphants du PS (un peu prétentieux parfois et ont été particulièrement ridicules à l'annonce de sa candidature)
6 parce qu'il n'y a pas mieux en position éligible pour représenter un centre pondéré (libre marché avec humanisme c'est pas si facile)
7 parce que la droite exploite trop la démagogie outrancière depuis 20 ans
8 parce que la pensée d'un "grand soir" ne me fait plus rêver et des petites mesures bien répartie font mieux que les grand éclats de voix ou les promesses dont on n'a jamais vu la queue
8 pour la justice, pour que son indépendance améliorée sous Miterrant soit remise en place (j'ai des soupçons graves pour d'autres)
9 parce que la gauche a de tout temps quoi qu'on dise, pris en compte les "mains calleuses", ceux qui réclament des droits, sans regarder leurs origines (je suis penné parfois de voir des gens ayant bénéficié du regroupement familiale, voter pour ceux qui le leur auraient refusé à l'époque)
10 parce que je pense que l'Europe avancera plus humainement avec les socialo et que c'est ce manque qui a empêché d'établir un projet de constitution correct et ce sera plus avec eux qu'avec sarko qu'il sera peut possible d'etablir de nouvelles règles à l'ONU (prévision d'un éventuelle basculement aux USA)

j'ai d'autres raisons plus ténues ici qui pourraient paraitre plus importantes ailleurs, arbitrairement je m'arrête ici pour pas saouler grinning smiley
H
18 avril 2007 02:18
Bayrou ne lui fait-il pas concurrence sur tous ces points justement ?
L
18 avril 2007 02:28
Mon avis perso c'est que Bayrou à toujours été franchement à droite, sauf dernièrement, je ne peux écarter se revirement soudain pour une question électoraliste

s'il est élu il a quel soutiend ? tu paries combien de retrouver l'UMP majoritaire et donc ....... grinning smiley

je laisse deviner c'est pas dur
w
18 avril 2007 14:40
ségo,parceque je suis de gauche et que je ne veux pas voir se reproduire avril 2002.

au 2ème tour,si elle est eliminée :

- je voterai bayrou pour ne pas avoir un candidat antirepublicain (sarko ou lepen)
- je voterai blanc si sarko et lepen passent.tout en esperant que les autres electeurs voteraient lepen
car il reste moins dangereux que sarko vu qu'il n'aura jamais une majorité pour gouverner et ça fera reflechir les gens sur l'imprtance des elections presidentielles.
l
18 avril 2007 17:32
moi je fais partie du plus grand parti de france, les abstentionnistes.
je suis curieux de savoir d'ailleurs si la fameuse vague d'inscription va réellement se traduire dans les faits par une plus forte participation.
parce que si on en croit les etudes, les abstentionistes sont souvent les plus précarisés, les moins "éclairés" politiquement. et souvent, ceux là, ils votent le pen.
H
18 avril 2007 18:18
ca ne tient pas debout ton histoire: Abstentioniste est qq qui ne vote pas ou ne votera pas. Du coup il ne peut pas voter pour Le Pen puisqu'il ne vote pas moody smiley

Moi j'aurai voté Dieudo s'il était candidat smiling smiley
l
18 avril 2007 19:58
je veux parler des abstentionistes habituels qui, d'aprés ce qu'en disent les medias, vont cette fois aller faire leur devoir de citoyen.
18 avril 2007 20:56
salam,

les abstentionniste (absentioniste aussi) ne sont pas à considerer, puisqu'ils ne votent pas, je connais des frontistes qui me disent qu'ils votent PS, alors que le racisme suinte de leurs peau et se reflète dans leurs propos, c'est aussi lâche que de defendre les idées de gauche et dire que l'on ne votera pas!

ma voix compte comme une seul voix, mais je voterai pour Madame Royal, même si je ne suis pas d'accord avec tous ses propos, je ne pense pas à moi, Hamdolilah, je pense à ceux qui passent des dizaines d'entretiens et qu'à la fin ils abandonnent d'epuisement et se résigne à jeter leurs diplômes pour devenir vigile, terrassier ou pauvre tout simplement.

la droite a prouvé son inéfficacité, son ignorance des problèmes de société, elles pensent qu'en utilisant le verbe des exclus, elle va attirer les voix de ceux qui ont "peur".

et si sarko devait passer, eh ben alors, ça va être beau, et si c'est Le Pen, alors beaucoup de comptes en banque vont être transférés vers d'autres pays sad smiley
l
18 avril 2007 21:17
ce n'est pas etre lache que ne pas voter. en quoi cela serait-il courageux de voter? moody smiley
c'est n'importe quoi. toute les orgas de gauche (la vraie), de besancenot à arlette, de bové à shivardy, tele diront: il n'y aura pas de changements sans luttes et mobilisations. rien ne change avec le seul buletin de vote. rien. ceux que l'on pourrait traiter de laches à la rigueur, ce sont des pseudos gens de gauche que l'on ne voit jamais dans une manif, qui n'ont jamais differ un tract, rale contre les patrons mais ont peur de monter un syndicat dans leur boite. oui, ceux là, quand il veulent en plus donner des leçons, ce sont des petits hommes.
i
18 avril 2007 22:31
perso je n'ai pas voulu demander la nationalité française
mais la seule chose qui me frustre est de ne pas voter

je regrette que ceux qui peuvent voter ne le fassent pas

s'ils ne le font pas pour eux mêmes ils devraient le faire pour les autres
je ne comprends pas qu on vienne ds un forum marocain et qu'on se désolidarise le moment venu

bien sûr c'est fait pour des raisons intelligentes

mais elles me dépassent

enfin il faut de tt pour créer un monde
imad
l
18 avril 2007 23:35
l'abstention ne me rejouit pas forcément, loin de là. moi, c'est un choix politique comme la plupart des anars. mais l'abstention, c'est surtout un desinteret de la politique, du jemenfoutisme.
je préfére un jeune qui va voter, pour qui c'est un premier pas dans l'engagement. reste aprés à passer à autre chose.
perso, s'il y avait eut un risque fasciste en 2002, je serais aller voter contre le pen . ce n'était pas le cas. je suis donc allé pique niquer. si j'avais pas mal de camarades en prison et que l'élection d'un candidat serait synonyme d'amnistie, j'irai voter aussi. si un candidat d'extreme gauche avait une chance d'arriver au deuxieme tour avec un projet beton, je tenterais le coup.
ce serait un peu renier mes principes sur la délégation de pouvoir mais bon.
mais là, vraiment, entre sarko, sego, bayrou et toute la clique, si vous me trouvez un debut de commencement d'espoir de changement dans leur discours, dites moi ou. je suis preneur.
l
19 avril 2007 08:43
S'il y avait un candidat idéal bov-économico-socio-écolo-humaniste, je pense que je pourrai à la rigueur me permettre de ne pas aller voter car ce serait gagné d'avance smiling smiley
mais comme ce n'est pas le cas, je vais aller voter pour la moins pire et au moins contribuer à éviter le désastre complet...

Pour moi un vote blanc ou une abstention = un vote pour SARKO
19 avril 2007 17:41
Citation
l'européen a écrit:
ce n'est pas etre lache que ne pas voter. en quoi cela serait-il courageux de voter? moody smiley
c'est n'importe quoi. toute les orgas de gauche (la vraie), de besancenot à arlette, de bové à shivardy, tele diront: il n'y aura pas de changements sans luttes et mobilisations. rien ne change avec le seul buletin de vote. rien. ceux que l'on pourrait traiter de laches à la rigueur, ce sont des pseudos gens de gauche que l'on ne voit jamais dans une manif, qui n'ont jamais differ un tract, rale contre les patrons mais ont peur de monter un syndicat dans leur boite. oui, ceux là, quand il veulent en plus donner des leçons, ce sont des petits hommes.

la lâcheté est de dire "je vote à gauche" et ensuite voter pour un parti qui prône le racisme...

qu'est ce que je n'aime pas quand on essaie d'interferer mes propos...
19 avril 2007 17:44
Citation
louise a écrit:
Pour moi un vote blanc ou une abstention = un vote pour SARKO

salam,

tout à fait louise...
H
20 avril 2007 04:04
Le candidat ideal n'existe pas. Il faut voter pour celui qui serait le moindre mal ou pour celui qui battrait sarko
l
20 avril 2007 12:06
le moindre mal pour qui et pourquoi?
je vais suivre ton raisonnement.
je sais qu'avec segolene, rien ne changera. la logique libérale sera toujours la regle. et ce n'est pas parce que ségoléne royal sera élue que l'on n'enverra pas la police sur les salariés qui veulent empecher le depart de leurs machines vers la chine ou la hongrie.
par contre, le ps, avec ses relais dans le monde syndical peut bien mieux faire accepter ses "réformes", eteindre les capacités de mobilisations. le ps est le meilleur parti pour faire passer un projet comme le projet de constitution européene que la royal veut nous reservir.
par contre, un sarkosy ferait la quasi unanimité contre lui dans le monde syndical et associatif.
il devra marcher sur des oeufs et chaque "reforme" sera l'objet d'une lutte.
c'est ainsi. c'est pourquoi c'est le ps qui a conduit le plus grand plan de privatisations que la droite ne pouvait mettre en place.
donc si je suis ton raisonnement hichamo, il ne me reste plus qu'à voter sarkosy.
w
20 avril 2007 12:22
et sarko fera ecore mieux que raffarin.il nous dira même pas :"ce n'est pas la rue qui gouverne!" mais plutot : "fermez-là bande de cons ou je vous embarque au trou!"
A
20 avril 2007 13:02
Sarkozy est assoifé de pouvoir ... et c'est à ce genre d'individu à qui il ne faut surtout pas donner les rennes du pouvoir...

Ségolène, elle ne s'est pas imposée ... par une une soif de pouvoir, je crois en sa sincérité... pour ceux qui pensent que ce serait avec elle la politique de l'assistanat, je ne le pense pas du tout au contraire sa politique du donnant donnant est on ne peut plus juste!

Alors Ségolène ... je voterai pour toi sans aucune hésitation!

Et tu as les trippes pour y arriver! ... quoi de plus ROYALE qu'une claque à Sarkozy au second tour ...
H
20 avril 2007 19:16
Le Monde de Colombani vs François Bayrou


Avez-vous lu l'éditorial de J.M Colombani dans la livraison du quotidien "Le Monde" daté du 20.04.07 et intitulé : "L'impératif démocratique" ? (Dans lequel la direction éditoriale de ce quotidien se prononce en faveur d'un vote Ségolène ou Nicolas mais pas de vote François).

Et pris connaissance des réactions de François Bayrou ?

Si oui ! Vous allez comprendre mon propos.

Ce qui pose réellement problème.., plus que la prise de position de J.M Colombani, qui est un choix pas moins honorable qu'un autre, c'est le titre utilisé qui pose problème.

"Impératif démocratique" !

En quoi l'esprit de la démocratie serait mis en cause par une troisième voie ?

Pour favoriser le changement au niveau étatique et DU politique, l'évolution de LA politique, de ses pratiques par les appareils style UMP et PS, il n'est pas possible d'attendre quelque chose des votes extrèmes de gauche ou de droite.

La nouveauté ne peut émerger que du système ancien UMPS donc il semblerait que François Bayrou soit bien l'AVANT-CENTRE seul capable de déconstruire et reconstruire.

Et vous... vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook