Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francais ou marocain
y
20 février 2006 09:48
comment vous percevez vous? ceux qui sont nés en france ou ailleurs en europe.
Vous vous sentez plus francais ou marocain ou les 2?
s
20 février 2006 10:02
je me sens marocaine mm si g la nationalité française!!
je pense kel sert a rien cette carte car les français nous considére comme des étrangers!!pourtant on est née ici!!! il parle d'intégration pfff tu parle!!!
dans notre pays les étrangers sont accueillis avec un sourire et un verre de thé ( la fouine ) ba il a trop raison!!!
je me sens marocaine et dés ke jaurai loccasion de bouger de ce pays et bien je n'hésiterai pas car la france se dégrade petit a petit!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
y
20 février 2006 10:12
Citation
siham69 a écrit:
je me sens marocaine mm si g la nationalité française!!
je pense kel sert a rien cette carte car les français nous considére comme des étrangers!!pourtant on est née ici!!! il parle d'intégration pfff tu parle!!!
dans notre pays les étrangers sont accueillis avec un sourire et un verre de thé ( la fouine ) ba il a trop raison!!!
je me sens marocaine et dés ke jaurai loccasion de bouger de ce pays et bien je n'hésiterai pas car la france se dégrade petit a petit!!!
donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.
C'est ca que tu penses?
e
20 février 2006 11:39
Citation
yabiyabi a écrit:
comment vous percevez vous? ceux qui sont nés en france ou ailleurs en europe.
Vous vous sentez plus francais ou marocain ou les 2?


je ne me sents pas, je laisse les autre me sentir
e
20 février 2006 11:40
Citation
siham69 a écrit:
je me sens marocaine mm si g la nationalité française!!
je pense kel sert a rien cette carte car les français nous considére comme des étrangers!!pourtant on est née ici!!! il parle d'intégration pfff tu parle!!!
dans notre pays les étrangers sont accueillis avec un sourire et un verre de thé ( la fouine ) ba il a trop raison!!!
je me sens marocaine et dés ke jaurai loccasion de bouger de ce pays et bien je n'hésiterai pas car la france se dégrade petit a petit!!!

siham au maroc c'est normal de vous acceillir comme ça ( Emigré = devise)
s
20 février 2006 11:47
Citation
yabiyabi a écrit:
comment vous percevez vous? ceux qui sont nés en france ou ailleurs en europe.
Vous vous sentez plus francais ou marocain ou les 2?

rationellement, je suis français
corporellement, je suis arabo-musulman
coeurellement, je suis maroco-français avec des pourcentages variables
papierement, je suis maroco_français, nationalité marocaine sur demande et nationalité française par défaut car né en France.
y
20 février 2006 11:50
Citation
srnit a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
comment vous percevez vous? ceux qui sont nés en france ou ailleurs en europe.
Vous vous sentez plus francais ou marocain ou les 2?

rationellement, je suis français
corporellement, je suis arabo-musulman
coeurellement, je suis maroco-français avec des pourcentages variables
papierement, je suis maroco_français, nationalité marocaine sur demande et nationalité française par défaut car né en France.
tu jongles avec les 2 alors?
si un maghrebin te demande tu es quoi tu dirat marocain. et si tu es au boulot et que quelqu'un te demande tu repondras francais. n'est-ce pas?
tu ne sent pas comme une gène au moment de dire que tu es francais? c'est peut etre ca finalement qui explique notre marginalité dans la société francaise qui n'est pas la notre en somme vu que ne se qualifie pas comme francais.
f
20 février 2006 11:51
Je me sens français plus que marocaine, car toute ma vie est rattachée à la France, mes souvenirs les plus lointain, les plus beau et aussi les moins beau.
Et tout les français d'origines ne sont pas parquer dans tes cites et aux chômages faut un peut arrête de jouer a la victime continuelle et se remettre en question de temps en temps, il es vrai que c'est plus dur pour nous d'origine que pour un pur souche mais ainsi va la vie.

Au Maroc les étrangers sont accueillis comme de roi, car émigré = devise c'est sur mais l'immigration n'est pas la même, en général ce sont pas de ouvrier qui sont au Maroc.
Plutôt des vieux qui vont finir une retraite paisible ou des cadres, des personnes des catégories sociales plus fortuné.
En France les étrangers fortunés, d’une catégorie social élève sont aussi bien traite que chez nous, car ont ne vois plus en eux des étrangers mais des devises et cela change tout.

enfin je vis a Lyon et je ne me sent pas etrangere dans ma ville!!!!!!
e
20 février 2006 11:54
yabi la vie est une somme d'intérets qui provoquent une somme de relations entre les composantes de la société.

il faut se mettre toutes les chances de son côté pour srofiter de la société comme la société profite de nous, qu'on soir maghrébin ou malgache ou russe;

arrêter de regarder vos chaussures en marchant. que tu portes une belgha ou un diesel , revient en même parce que si tu le mets c'est que tu es bien dedans mais l'essentiel c'est que tu marches dans le même sens que les autres.

j'espère que c'est clair
w
20 février 2006 12:05
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
je me sens marocaine mm si g la nationalité française!!
je pense kel sert a rien cette carte car les français nous considére comme des étrangers!!pourtant on est née ici!!! il parle d'intégration pfff tu parle!!!
dans notre pays les étrangers sont accueillis avec un sourire et un verre de thé ( la fouine ) ba il a trop raison!!!
je me sens marocaine et dés ke jaurai loccasion de bouger de ce pays et bien je n'hésiterai pas car la france se dégrade petit a petit!!!
donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.
C'est ca que tu penses?

je crois que mal compris la reponse de siham
c est pas qu elle n aime pas la france au depart (comme nous tous) mais a force d etre rejeté, exclu du monde du travail, d etre montré du doigt et du regard, tu fini par mal l accepter.
w
20 février 2006 12:07
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
je me sens marocaine mm si g la nationalité française!!
je pense kel sert a rien cette carte car les français nous considére comme des étrangers!!pourtant on est née ici!!! il parle d'intégration pfff tu parle!!!
dans notre pays les étrangers sont accueillis avec un sourire et un verre de thé ( la fouine ) ba il a trop raison!!!
je me sens marocaine et dés ke jaurai loccasion de bouger de ce pays et bien je n'hésiterai pas car la france se dégrade petit a petit!!!

siham au maroc c'est normal de vous acceillir comme ça ( Emigré = devise)

la aissi (corrige moi si je me trompe siham) tu as mal compris la reponse el 3akel. notre chere siham parle des etranger occidentaux a mon avis. nous ne sommes pas etranger nous puisque nous somme marocains. meme si certain (par jalousie certainement nous rejetent
e
20 février 2006 12:08
yabi dernière chose

moi je suis marocain à 100 %

et entre nous y'a pas de quoi être fier dêtre ........

tu as compris hein
y
20 février 2006 12:09
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
je me sens marocaine mm si g la nationalité française!!
je pense kel sert a rien cette carte car les français nous considére comme des étrangers!!pourtant on est née ici!!! il parle d'intégration pfff tu parle!!!
dans notre pays les étrangers sont accueillis avec un sourire et un verre de thé ( la fouine ) ba il a trop raison!!!
je me sens marocaine et dés ke jaurai loccasion de bouger de ce pays et bien je n'hésiterai pas car la france se dégrade petit a petit!!!
donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.
C'est ca que tu penses?

je crois que mal compris la reponse de siham
c est pas qu elle n aime pas la france au depart (comme nous tous) mais a force d etre rejeté, exclu du monde du travail, d etre montré du doigt et du regard, tu fini par mal l accepter.
Ca c'est sure. mais ne faut-il pas justement oeuvrer pour ne pas être exclu de la sorte?
et donc integrer les institutions du pays en se sentant un minimum concerné par le pays.
s
20 février 2006 12:10
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
comment vous percevez vous? ceux qui sont nés en france ou ailleurs en europe.
Vous vous sentez plus francais ou marocain ou les 2?

rationellement, je suis français
corporellement, je suis arabo-musulman
coeurellement, je suis maroco-français avec des pourcentages variables
papierement, je suis maroco_français, nationalité marocaine sur demande et nationalité française par défaut car né en France.
tu jongles avec les 2 alors?
si un maghrebin te demande tu es quoi tu dirat marocain. et si tu es au boulot et que quelqu'un te demande tu repondras francais. n'est-ce pas?
tu ne sent pas comme une gène au moment de dire que tu es francais? c'est peut etre ca finalement qui explique notre marginalité dans la société francaise qui n'est pas la notre en somme vu que ne se qualifie pas comme francais.

Je jongle entre les deux mais finalement je me sens les deux, français de vie, marocain de souche.
C'est à dire que je tire mes racines et ma culture du fait que je suis marocain et que mes projets de vie, mon avenir je le vois en France ce qui fait de moi un maroco français.
y
20 février 2006 12:10
Citation
el 3aKel a écrit:
yabi dernière chose

moi je suis marocain à 100 %

et entre nous y'a pas de quoi être fier dêtre ........

tu as compris hein
je comprends ta position.
mais après il ne faut pas s'etonner d'etre parqué dans un immeuble de 18 etages avec un ascenseur qui sent la pisse et etre representé par des gens qui parlent a peine le francais(fouad alaoui, soheil bencheikh, j'en passe et des meilleurs).
e
20 février 2006 12:10
siham au maroc c'est normal de vous acceillir comme ça ( Emigré = devise)[/quote]

la aissi (corrige moi si je me trompe siham) tu as mal compris la reponse el 3akel. notre chere siham parle des etranger occidentaux a mon avis. nous ne sommes pas etranger nous puisque nous somme marocains. meme si certain (par jalousie certainement nous rejetent[/quote]

a si mestapha llah yehdik , tu crois que toute la propagande de l'été c'est pour la beauté de vos yeux,
les recttes des emigrés représente une très bonne part du PIB du maroc.

le thé à la menthe dans les aires de repos est presque fait à contre coeur.
e
20 février 2006 12:14
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
yabi dernière chose

moi je suis marocain à 100 %

et entre nous y'a pas de quoi être fier dêtre ........

tu as compris hein
je comprends ta position.
mais après il ne faut pas s'etonner d'etre parqué dans un immeuble de 18 etages avec un ascenseur qui sent la pisse et etre representé par des gens qui parlent a peine le francais(fouad alaoui, soheil bencheikh, j'en passe et des meilleurs).


je suis navré de te decevoir, mais je suis mieu intégré dans la société française que des frainçais eux même, malgrè que ce qui me lie à la france est une carte de séjour.
D
20 février 2006 12:26
Citation
yabiyabi a écrit:
[
donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.
C'est ca que tu penses?


Salam,


non, le fait de se sentir plus marocains que francais est la consequence du fait qu'on ait parqué les maghrebin dans leur quartier....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
20 février 2006 12:30
Citation
Donatello a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
[
donc au final la france a raison de parquer les gens d'origines maghrebines dans des cités et de ne pas leur donner de boulots convenable car ils n'aiment pas la france.
C'est ca que tu penses?


Salam,


non, le fait de se sentir plus marocains que francais est la consequence du fait qu'on ait parqué les maghrebin dans leur quartier....
tout est de la faute de l'etat?
n'est pas un discours de victimisation? n'est ce pas dangereux ce genre de discours?
Z
20 février 2006 12:33
Aujourd'hui c'est malheureux que des gens qui sont nés en france et ont vecu en France ne se sentent pas Francais...c'est bien la preuve que la politique d'assimilation francaise n'est pas bonne...
Parfois , je me demande si pour etre accepté comme Francais , il faut être athée , manger du porc et rire aux blagues paillardes...sad smiley.
La France doit comprendre que la richesse pluri-ethnique et pluri-confesionnelle fait la beauté d'un pays...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook