Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les français et leurs accents quand ils parlent
l
23 juillet 2018 14:11
bonjour svp je voudrais juste savoir pourquoi quelques français quand ils parlent ils prononcent par exemple : je pense ( je pance ) , fronchement ( franchement ) , ça veut dire ils prononcent : en par an / "an" par " an" même, et non pas "on" comme franchement .
peut-être ça dépend les régions ou je sais pas , bon je veut juste savoir , merci
v
23 juillet 2018 14:14
c'est comme au bled, dans le sud toi = nta et dans le nord toi = ntina
chaque région a un accent particulier, c'est valable dans tous les pays du monde.
les mots peuvent changer mêmes, les expressions aussi, bref, rien de sorcier ça a toujours été comme ça.
en France l'accent du sud est très fort.
R
23 juillet 2018 14:16
Oui suivant les régions il y a des différences
Citation
lahoucine.chérif a écrit:
bonjour svp je voudrais juste savoir pourquoi quelques français quand ils parlent ils prononcent par exemple : je pense ( je pance ) , fronchement ( franchement ) , ça veut dire ils prononcent : en par an / "an" par " an" même, et non pas "on" comme franchement .
peut-être ça dépend les régions ou je sais pas , bon je veut juste savoir , merci
a
23 juillet 2018 14:16
l accent ne se choisi pas
sa vient de la region ou on a grandit
23 juillet 2018 14:19
tu es sur que c'est des français et pas des étrangers qui galèrent à bien parler ?
R
23 juillet 2018 14:20
Oui il y a différents accents selon les régions en France
l
23 juillet 2018 14:29
Bien sur, qu'il existe plusieurs accents et facons de parler selon les regions et les pays francophones.
U
23 juillet 2018 14:45
S'il dit " fronchement": Ti ponse qu'il vient d'où ?
eye rolling smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Y
23 juillet 2018 14:47
Dou bled ! confused smiley
Citation
Unesuggestion a écrit:
S'il dit " fronchement": Ti ponse qu'il vient d'où ?
eye rolling smiley
S
23 juillet 2018 14:48
Non c pas ca hein ca depend pas de nord sud. A mon avis ceux qui disent ntiya viennent de marakesh
Citation
vooriden a écrit:
c'est comme au bled, dans le sud toi = nta et dans le nord toi = ntina
chaque région a un accent particulier, c'est valable dans tous les pays du monde.
les mots peuvent changer mêmes, les expressions aussi, bref, rien de sorcier ça a toujours été comme ça.
en France l'accent du sud est très fort.
b
23 juillet 2018 15:05
personne ne dit fronchement en france, à moins de venir de l'étranger
et pour je pance/pense, j'arrive pas à comprendre la différence au niveau de la sonorité
23 juillet 2018 15:06
Ptdrrr j'ai eu la même récation quand j'ai vue le fronchement à la place de franchement
Citation
Moul bignis a écrit:
tu es sur que c'est des français et pas des étrangers qui galèrent à bien parler ?
23 juillet 2018 15:58
Frinchement je ne sais pas
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
23 juillet 2018 16:58
Tu crtitiques l'accent des Francais mais je pense que t'as jamais visite Quebec.
leur accent n'a rien avoir avec la langue de Voltaire.
Rien n'est pure, avec le temps tout le monde perd son accent.

Citation
lahoucine.chérif a écrit:
bonjour svp je voudrais juste savoir pourquoi quelques français quand ils parlent ils prononcent par exemple : je pense ( je pance ) , fronchement ( franchement ) , ça veut dire ils prononcent : en par an / "an" par " an" même, et non pas "on" comme franchement .
peut-être ça dépend les régions ou je sais pas , bon je veut juste savoir , merci
C
23 juillet 2018 17:46
Ceux sui disent « fronchement » c’est sûrement pas des mecs de Fronce.

Bon journée.
l
23 juillet 2018 19:48
excuse moi , c pas que je moque de votre accent c juste que je voulais savoir pourquoi , car je viens d'apprendre langage française
Citation
Marocky a écrit:
Tu crtitiques l'accent des Francais mais je pense que t'as jamais visite Quebec.
leur accent n'a rien avoir avec la langue de Voltaire.
Rien n'est pure, avec le temps tout le monde perd son accent.
v
23 juillet 2018 21:11
je suis de fès, et je dis ntina, idem pour les tangerois,
à casa 'nta' est ce qui est souvent utilisé.

bref, chaque coin a son accent, n'importe ou dans le monde
Citation
SimpleDude a écrit:
Non c pas ca hein ca depend pas de nord sud. A mon avis ceux qui disent ntiya viennent de marakesh
M
25 juillet 2018 00:06
Ntina reste masculin
surtout au nord du Maroc
a Marackesh aussi
Enti ou Nti est feminine a Casablanca
on te prend pour un homosexuel
ca depend de la region.
ca veut dire la meme chose, mais juste question de l'accent.
chaque village a son accent partout au monde.


Citation
vooriden a écrit:
je suis de fès, et je dis ntina, idem pour les tangerois,
à casa 'nta' est ce qui est souvent utilisé.

bref, chaque coin a son accent, n'importe ou dans le monde
v
25 juillet 2018 08:56
tu sais au maroc on te prend pour plein de choses juste en se basant sur ton accent smiling smiley
Citation
Marocky a écrit:
Ntina reste masculin
surtout au nord du Maroc
a Marackesh aussi
Enti ou Nti est feminine a Casablanca
on te prend pour un homosexuel
ca depend de la region.
ca veut dire la meme chose, mais juste question de l'accent.
chaque village a son accent partout au monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook