Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Français et Israéliens ne s'apprécient pas, selon deux sondages
m
16 mai 2004 14:32
Français et Israéliens ne s'apprécient pas, selon deux sondages

La France a dépassé l'Allemagne sur la liste des pays occidentaux les plus détestés par les Israéliens, selon un sondage publié vendredi 14 mai par le quotidien Maariv. Selon ce sondage, 67,1 % des Israéliens affirment "ne pas aimer" ou "ne pas aimer du tout" la France, contre 66,9 % pour l'Allemagne. Par ailleurs, 41 % des Israéliens ressentent une "certaine hostilité" et 16 % une "forte hostilité" vis-à-vis de la France, alors que 16 % des Israéliens affirment ressentir de la sympathie pour ce pays. Ce sondage a été réalisé auprès de 507 personnes représentatives de la population israélienne avec une marge d'erreur de 4,5 %. Le quotidien précise que cette étude a été commandée par le ministère des affaires étrangères français en vue d'un colloque consacré aux moyens d'améliorer les relations entre la France et Israël qui doit s'ouvrir à l'université de Tel-Aviv dimanche. Un sondage réalisé en France montre pour sa part que 38 % des Français ont de la sympathie pour Israël, contre 48 % qui éprouvent de l'hostilité envers l'Etat hébreu. Seules la Syrie et l'Iran sont créditées d'une côte inférieure à celle d'Israël parmi les Français. - (AFP

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
S
16 mai 2004 14:42
La propagande du Likoud et des sionistes en général vise à faire peur aux juifs de France pour les faire migrer en Israel, et ainsi coloniser les territoires occupés.
Donc ce sondage d'opinion ne m'étonne guère car, la propagande a bien réussi son but : faire passer la France pour un Etat antisémite.
Il faut toujours se poser la question : à qui profite le crime ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
r
17 mai 2004 12:19
mais pendant ce temps, les affaires continuent:
- EADS (France,..) et RAFAEL (israel) collabrent pour developper des systèmes de protection des hélicoptères qui assassinent les palestiniens.
- La france vient d'acheter un système israelien de detection de mines et d'explosifs.
...
Et le colloque en question débouchera sur la visite de sharon à Paris..,
Pour relativiser "60 % des européens" estiment que la politique d'israel est une menace pour la paix dans le monde"
i
17 mai 2004 16:56
On a rien a faire de leur amitie,et tant mieux si c est reciproque.
 
Facebook