Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI Français + introduction salarié étranger +OFII et Interdit bancaire
a
25 février 2015 20:14
Bonjour les Amis,

Je suis un Tunisien, j'ai été en France pendant plus d'un an (2009-2010) afin de faire un Master 2 en informatique, j'ai réussi mon master, et à l'époque je n'ai pas réussi à changer mon statut, je me suis inscrit à une faculté afin de prolongé mon séjour, ayant perdu mon boulot que je faisais à coté, je n'ai pas pu démanger vers Toulon, du coup, j'ai dû revenir en Tunisie, laissant dernière moi mon compte bancaire, sans l'avoir clôturer, et mon forfait téléphonique sans signaler le fait que je quittais le territoire Français.

J'ai réussi à avoir l'info que j'ai une dettes de 1000 euros envers mon opérateur (j'avais un gros forfait assez récent sad smiley ).

Mais pour la banque, je n'ai pas réussi à avoir d'info, ça fais plus qu'un que je contact mon ancienne conseillère, elle ne me répond pas. ce que je sais : ce qu'ils m'ont envoyé une injonction de paiement à mon ancienne adresse une fois. mais bon, le compte n'était pas débiteur, et je n'avais pas de découvert autorisé.

Actuellement, je me suis trouvé un CDI en France inchalah, et j'ai peur que je sois interdit bancaire:
1- Est ce que cela peut provoquer un refus de la demande d'autorisation de travail.
2- Pourrais je ouvrir un compte à mon arrivé même si je suis interdit bancaire

Mon problème n'est pas la somme à payer, au contraire, je compte tout solder, mais plutôt le refus de l'autorisation de travail,

Aidez moi les amis.
Merci.
r
rbo
26 février 2015 10:17
En France normalement être en interdit bancaire ne t empêche pas de travailler ni d ouvrir un compte mais en interdit bancaire tu ne peux avoir ni chèque ni carte a débit différé ni prêt bancaire. L'interdit bancaire dure de trois ans à cinq ans.
a
26 février 2015 11:07
Bonjour,

Je te remercie, ça me rassure.

Afin d'ouvrir un compte en étant interdit au départ, le plus facile est la banque postale?

Je compte régler tout ça au plutôt inchalah.

merci de vos retours d'expériences les amis.
a
27 février 2015 18:42
Bonsoir,

Pas d'autres avis les amis?
r
rbo
28 février 2015 06:07
Si tu es en interdit normalement c la banque de France qui t impose la banque pour ouvrir ton compte
H
28 février 2015 08:26
Classiquement, toute banque va te refuser une ouverture de compte car ils verront que tu est interdit. Il te faudra obtenir un refus écrit de la banque (pour cela, si tu as un refus oral, envoie un recommandé avec accusé de réception demandant un refus écrit en précisant que s'il ne t'ai pas donné tu vas en informer la banque de France). Une fois le refus écrit reçu, tu vas à la Banque de France qui va désigner un établissement pour toi.

Fais une recherche google avec "droit au compte".
a
28 février 2015 12:08
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé la société de recouvrement qui pris la dette de ma banque.
Un ami va me régler ca inchalah.
Est ce que la levée de l'interdiction sera rapide ou mettra du temps sad smiley
Ou le plus facile serait que j'ouvre un compte a la même banque?
a
3 mars 2015 10:53
Salem,

Aucune idée par rapport au temps afin de lever l'interdiction et que ca soit transmis aux banques?

Merci.
a
6 mars 2015 11:04
Salem,

La dette a été réglé par le biais de la société de recouvrement, espérons que l'interdiction ne vas pas tardé à être levée et transmise aux différentes banques (normalement, ils vont envoyer une lettre à mon ancienne banque, et une à la banque de France).

Espérons que l'OFII entre temps ne demande pas à la banque de France Si je suis Fiché ou non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook