Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Français inquiets de l'Islam (sondage)
w
17 avril 2013 16:42
Près de trois Français sur quatre (73%) disent avoir une image négative de l'islam, quand les autres religions recueillent l'agrément d'une nette majorité, selon un sondage rendu public aujourd'hui.

Interrogés par le cabinet Tilder et l'Institut Montaigne, dans le cadre de l'émission "Place aux idées" diffusée ce soir sur LCP, 87% des Français ont une bonne image du bouddhisme, 76% du protestantisme, 69% du catholicisme, 64% du judaïsme, mais seulement 26% de l'islam, 1% ne se prononçant pas.

Si pour 52%, l'islam est une religion comme les autres et pour 40 %, la présence de l'islam en France permet d'enrichir la culture française, 36 % seulement pensent la pratique de l'islam compatible avec les lois de la République.

Un sondé sur trois (33%) admet ne pas bien connaître l'islam et 32% seulement jugent ses valeurs compatibles avec celles de la société française.

A propos des pratiques associées à la religion musulmane, 77% jugent le pèlerinage à La Mecque compatible avec la vie en société en France, chiffre qui passe à 55% pour la consommation de viande halal, 51% pour la fête de l'Aïd-El-Kébir, 47% pour le jeûne du mois de ramadan, 36% pour la réalisation de 5 prières par jour. Seulement 10% des Français trouvent compatible le port d'un voile par les femmes dans les espaces publics.

Le Figaro
17 avril 2013 16:50
Haha... Seulement?

Pourquoi "seulement"?

Si tu trouve un français qui aime l'Islam, tu peux lui baiser les pieds direct...

Il faut ouvrir les yeux deux minutes les copains, on crache sur l'Islam tout le temps... TOUT LE TEMPS...

Va sur internet, regarde les vidéos des rebelles en Syrie qui crient Allah akbah chaque deux minutes... Tu es dégouté par leur stupidité. Les régimes Musulmans aussi... La pratique de l'Islam des Musulmans qui est influencée par le niveau d'éducation et de conscience citoyenne... L'hypocrisie des religieux au pouvoir... La propagande anti islam... Les démocrates qui critiquent, les laics qui critiquent... etc...

Aprés, tu te demande pourquoi il y a encore des gens qui laissent les Musulmans respirer le même air qu'eux...

Moi je dis que de ce côté là, c'est pas si mal... C'est même trés bien vu l'effort qu'il faut pour avoir un jugement positif sur l'Islam de nos jours.
17 avril 2013 23:30
salam , comment ont-ils fait pour interroger tout les Français de France ? m'enfin de tout manière ca ne m'étonne pas , les médias ont bien bossés .
w
18 avril 2013 14:11
L'islam inquiète trois français sur quatre

Près de trois français sur quatre (73%) disent avoir une image négative de l'islam… C'est ce qui a été révélé par un sondage œuvre du cabinet Tilder et l'Institut Montaigne. Ce même sondage révèle que seulement 32% des français jugent les valeurs islamiques compatibles avec les valeurs de la société française.

Quelques mois avant, un sondage Ipsos réalisé pour "Le Monde" dans le cadre d'une enquête sur le populisme nous fait apprendre que huit français sur dix jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres. Selon ce sondage, plus de la moitié pensent que les musulmans sont en majorité ou en partie intégristes, et 74% des personnes interrogées estiment que l'islam est une religion intolérante.

Comme tout musulman, j'aurais aimé que ma religion soit perçue positivement partout au monde et pas seulement en France. J'aurais aimé que ma religion soit vue en rose par les français et le reste des citoyens du monde. Mais c'est ça la vie, et c'est ça le Destin. Dieu nous a créé différents et a voulu qu'on voit les choses différemment.

Les français sont majoritairement des non-musulmans. Ils sont un peuple qui mène une vie très éloignée de l'islam. Ces habitudes qu'ils aiment, la religion islamique les interdit. Ces pratiques qui font leur bonheur sont des pratiques que l'islam ne tolère pas… Normal donc que l'islam soit mal-vu par les français et tout peuple adepte d'une culture (valeurs, normes, pratiques) que la religion islamique ne tolère pas.

L'islam est une guerre idéologique contre les symboles culturels de la société française. Ceci est une réalité que nous devons comprendre. Qu'on soit pacifistes ou non, les français vont se sentir menacés par notre lutte… Qu'on soit pacifistes ou non, les français vont continuer à voir dans notre religion un danger réel, une menace sérieuse à la liberté et les droits de l'Homme.

Les inquiétudes de la société française sont justifiées. Ceci est une réalité que nous devons admettre. L'islam s'attaque aux valeurs de la société française et met en danger ses acquis. S'il domine la France, la première des choses qu'il va faire, c'est bannir la fornication, l'alcool, les jeux de hasard, les discothèques, les clubs de nuit… il offrira un coup dur aux Hommes d'affaire qui s'investissent dans ces domaines et fera de la France l'enfer de ces français, fans de ces cotés jouissifs de la culture française.

Avec ces chambardements que l'islam compte apporter à la société française, normal que les français portent un regard noir sur cette religion. Normal qu'ils se sentent menacés par la présence musulmane dans leur société. Pour que cette situation change, la mentalité française doit changer. Si les français prennent conscience des dangers de leur train de vie, ils ouvriront leurs yeux sur le bien-fondé de l'islam et ses interdits.

Ce changement de mentalité est possible. Mais pour qu'il le soit, les musulmans doivent se familiariser avec la culture du débat et renoncer à toutes les formes de la contrainte religieuse. Cette contrainte religieuse ne fait qu'alimenter l'hypocrisie aux mondes musulmans et l'islamophobie aux mondes non-musulmans. Elle peut permettre à des musulmans de gouverner des mondes non-musulmans, mais elle ne permettra jamais à l'islam de régner les cœurs des membres de ces sociétés.

Alter Info
M
18 avril 2013 14:19
.



Leurs réactions sont tout à fait normales. La religion musulmane n'est pas la leurs, rajouter à ça les comportements bizarres et quotidiennes des nouveaux k7al-rrasses.
Rien d' étonnant.



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/13 14:20 par Mssoune.
a
18 avril 2013 16:33
Citation
wifad a écrit:
Près de trois Français sur quatre (73%) disent avoir une image négative de l'islam, quand les autres religions recueillent l'agrément d'une nette majorité, selon un sondage rendu public aujourd'hui.

Interrogés par le cabinet Tilder et l'Institut Montaigne, dans le cadre de l'émission "Place aux idées" diffusée ce soir sur LCP, 87% des Français ont une bonne image du bouddhisme, 76% du protestantisme, 69% du catholicisme, 64% du judaïsme, mais seulement 26% de l'islam, 1% ne se prononçant pas.

Si pour 52%, l'islam est une religion comme les autres et pour 40 %, la présence de l'islam en France permet d'enrichir la culture française, 36 % seulement pensent la pratique de l'islam compatible avec les lois de la République.

Un sondé sur trois (33%) admet ne pas bien connaître l'islam et 32% seulement jugent ses valeurs compatibles avec celles de la société française.

A propos des pratiques associées à la religion musulmane, 77% jugent le pèlerinage à La Mecque compatible avec la vie en société en France, chiffre qui passe à 55% pour la consommation de viande halal, 51% pour la fête de l'Aïd-El-Kébir, 47% pour le jeûne du mois de ramadan, 36% pour la réalisation de 5 prières par jour. Seulement 10% des Français trouvent compatible le port d'un voile par les femmes dans les espaces publics.

Le Figaro

Pas etonnant. Qui communique positivement sur l'Islam? Les autorités mususlmanes sont aphones ou ne parelnt qu'en terme d'interdictions. je ne parle même pas des integristes qui ont fait un hold up su cette noble religion dont seul les soufis savent la pratiquer.
Les musulmans ont une puissance finacière dingue et n sont meêm pas capable de se defendre...
Sait on par ex que Marie si chère aux catho est plus citée dans le Coran que dans les evangiles???
Que c'est la seule femme qui a l'insigne honneur d'être appelée par son prenom dans le Coran/

Quand au CFCM.... et Autre Mosquee de Paris.... C'est la honte absolue.
Par ailleurs les musulmans n'expliquent pas cette religion même aux musulmans.... les parents eu même se contentent de prier et de faire le ramadan...
On est dans le rite pas dans la vie spirituelle.
m
19 avril 2013 10:50
Les français n'aiment pas les arabes, et pour eux, un arabe = un musulman et donc ils n'aiment pas les musulmans...

Mais bon, il ne faut pas généraliser....comme au Maroc ils n'aiment personnes, mais on généralise pas
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
a
19 avril 2013 14:26
Attentats de Boston : 2 techtchenes .
tant que les musulmans seront pris en otage par des abrutis qui se presentent comme muslims le combat sera dur....
mais on communique mal voire pas du tout sur la beauté, la misericorde et le pacifisme de notre religion qui a en commun tous les prophètes juifs, chrétiens et hanif ( Abraham).
l
19 avril 2013 16:09
wl ALLAH à force de tout ça on finirais nous meme musulmans par retirer notre foulard, c'est enervant d'ou viennent ces abrutis? il faut que nous musulmans protestant contre ce fléau grave! déstructive! honteux

dima mchawhine, dima mc7chmine tfouuu 3lihome
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
19 avril 2013 18:44
Citation
axis7 a écrit:
Attentats de Boston : 2 techtchenes .
tant que les musulmans seront pris en otage par des abrutis qui se presentent comme muslims le combat sera dur....
mais on communique mal voire pas du tout sur la beauté, la misericorde et le pacifisme de notre religion qui a en commun tous les prophètes juifs, chrétiens et hanif ( Abraham).

au même temps près d'1 homo sapiens sur 4 est musulman
donc je trouve normal qu'un fou sur 4 soit musulman
mais curieusement y a que les musulmans dont on a attribue la folie automatiquement à la religion
quand un chrétien blanc comme Adam Lanza ou Anders Breivik, ou un bouddhiste comme le terroriste de Virginia Tech laissent s'exprimer leur folie, là on oublie leur religion et on se concentre sur leurs problèmes psychologiques.
Speaks only Arabic and English
20 avril 2013 22:19
Il y a un test psychologique où l'on doit répondre de tac au tac et sans réfléchir à un mot que l'on vous dit.
Dans 90% des cas chez lez personnes normale, au mot "outil" on répond : marteau. Puis à "couleur" on répond : rouge. etc
L'esprit a encore en tête le marteau et enchaine sur la couleur rouge du manche.

Je serais curieux de savoir quelle association d'idée viendrait en premier lieu à l'esprit, au mot : islamisme...
bombe ; terrorisme, me paraissent fort probable.
a
21 avril 2013 22:46
je n'en ai que faire qu'ils aiment pas l'Islam, je leur ai rien demandé

mais de là à être inquiet.... on voit que les médias ont réussi leur mission

avec leur " islamisme", je sais même pas ça veut dire quoi

et si on demandait à quelqu'un de nous définir l'islamiste ( terme utilisé à tout va), il ne serait même pas capable d'en donner une définition
21 avril 2013 22:56
ici





Le contenu de votre message est trop court.
c
22 avril 2013 10:03
l'islam, ça dérange personne à par le dernier carré d'intégristes cathos qui raisonnent comme du temps des croisades.
mais ils ne représentent rien.
la plupart des français ont des amis/collégues/voisins et méme parents musulims et cela ne les dérange en rien que ces derniers observent des interdits alimentaires ou prie tel ou tel dieu.
ce qui hérisse, c'est l'islamisme, c'est à dire cette doctrine totalitaire ou l'individu n'est rien et doit se soumettre à une vérité divine, la seule, la vraie, l'unique, détenue par quelques barbus.
les "gens" ne sont pas complétement idiots. ils voient bien que partout ou ce totalitarisme religieux sévit, c'est le règne de l'injustice sociale et la barbarie des châtiments religieux.
et cerise sur le gâteau, la communauté musulmane donne l'impression d’être plutôt tolérante vis à vis des fascistes islamistes, comme si'l fallait défendre n'importe quel musulman, y compris le spires pourritures.
les femmes qui osent dénoncer leur insupportable machisme dans tel ou tel pays est bien plus dénoncée que ces fous.
et sans compter que faute de représentants, ce sont souvent des hallucinés qui s'expriment au nom des musulmans:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook