Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Français écrase un troupeau de moutons gardé par un enfant près de...
3 mai 2020 20:13
Un acte d'une sauvagerie inouïe. L'auteur de cette barbarie, d'où que soit son origine, doit être jugé pour cette agression ! On est dans un état de Droit, faut il encore le rappeler à ceux qui veulent toujours faire prévaloir leur statut d"européen "pour échapper aux poursuites judiciaires !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 00:49 par CHMOUNDA.
S
3 mai 2020 20:13
C'est triste pour les animaux. Mais j'espère que l'enfant ne sera pas trop marqué.

J'aime pas quand on agit mal envers un enfant.
m
3 mai 2020 20:24
moi , je vis dans le vrai maroc des cartiers chauds comme lyoussoufia de rabat par exemple.
chez nous tout est possible vis a vis la loi à commencer par la corruption ensuite les conspirations.
exemple : je peux te tabasser à mort devant 1000 personne et tu partiras en prison car j'ai de l'argent, pas grand chose mais 5000 dhs suffiront pour ton depart.
je sens que vous connaissez mal le maroc des marocains. change de lunettes ou plutôt de vision
r
3 mai 2020 20:44
Tu parles à qui en fait ?


Oui toi même pour meurtre tu sors avec 50dh.... C po7r ça que les prisons sont pleines...

Y'a corruption et corruption frèro... qd au cas que tu évoques tu t'en sors pas sans chod alors n'invente... et combien de faux ch7od ont suivi leur corrupteur en prison tu crois ? Même les riches y finissent selon les cas...


Je sais plus comment il s'appelle dak lbarhoch likan dar lfawda bourré avec sa Ferrari ... 3ata9to flosso?


Citation
moi555 a écrit:
moi , je vis dans le vrai maroc des cartiers chauds comme lyoussoufia de rabat par exemple.
chez nous tout est possible vis a vis la loi à commencer par la corruption ensuite les conspirations.
exemple : je peux te tabasser à mort devant 1000 personne et tu partiras en prison car j'ai de l'argent, pas grand chose mais 5000 dhs suffiront pour ton depart.
je sens que vous connaissez mal le maroc des marocains. change de lunettes ou plutôt de vision
4 mai 2020 00:41
Par ce que c’était dans sa propriété d’après ce que j’ai lu sur des sites,les détails de l’histoire.
Si on analyse avec recul cette histoire sans préjugés :
Le monsieur n’était pas à son premier incident avec des bergers qui rentrent dans sa propriété et domaine privé.
Il les avait menacé de représailles,d’ailleurs le monsieur qui filmait était déjà au courant qu’il va y avoir un acte et incident.
Les adultes mettent toujours des enfants en bas âge au devant de la scène,pourquoi ?
Le monsieur a t il déjà par le passé déposé plainte dans ce sens ?
Son tort , faire le justicier.
Après enquête, dédommagement du propriétaire des moutons et sursis pour tous les contrevenants.
Il y a des histoires similaires au sud d’Agadir dans le Sous mettant en cause des bergers et des propriétaires,certains ont fini par des meurtres.
Citation
Ahwal* a écrit:
Pourquoi ils ne l'ont pas cassé lui et sa voiture ?
B
4 mai 2020 01:13
Il mérite une lourde sanction, de la prison directe
r
4 mai 2020 02:47
Les adultes mettent toujours des enfants en bas âge au devant de la scène,pourquoi ? 

Pck qd tu vis à la ferme c la tâche la moins 'fatigante' et qui nécessite le moins de ' physique ' donc c la première chose que tu fais enfant ...


Pour le souss j'en ai parlé justement plus haut et évoqué cette possibilité .... par contre tu as des sources ?
Citation
Bassous a écrit:
Par ce que c’était dans sa propriété d’après ce que j’ai lu sur des sites,les détails de l’histoire.
Si on analyse avec recul cette histoire sans préjugés :
Le monsieur n’était pas à son premier incident avec des bergers qui rentrent dans sa propriété et domaine privé.
Il les avait menacé de représailles,d’ailleurs le monsieur qui filmait était déjà au courant qu’il va y avoir un acte et incident.
Les adultes mettent toujours des enfants en bas âge au devant de la scène,pourquoi ?
Le monsieur a t il déjà par le passé déposé plainte dans ce sens ?
Son tort , faire le justicier.
Après enquête, dédommagement du propriétaire des moutons et sursis pour tous les contrevenants.
Il y a des histoires similaires au sud d’Agadir dans le Sous mettant en cause des bergers et des propriétaires,certains ont fini par des meurtres.
4 mai 2020 03:01
Bonjour,

Il doit être jugé un par Brigitte Bardot, sinon par la SPA, il faut être sérieux ! il faut pas seulement qu'il rembourse les moutons mais qu'il soit punie pour ses actes,
Que justice soit faite,

MC
C
4 mai 2020 03:26
Il est évident que nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Certes, l’acte est cruel et répréhensible, mais c’est à l’enquête de la gendarmerie de le contextualiser et de faire toute la lumière. Car dans certaines zones rurales et semi-rurales, les bergers et leurs troupeaux posent un vrai problème de cohabitation. Les terrains privés non clôturés sont souvent envahis sans gêne. D’autres bergers font le choix de conduire leurs troupeaux brouter au bord des routes et autoroutes posant un vrai problème de sécurité routière. Bref, tant que notre activité pastorale demeure archaïque et désarticulée, ce genre de situation va inéluctablement se reproduire. Reste à savoir s'il y aura quelqu’un pour filmer...
f
4 mai 2020 13:01
Oust, du balai, expulsion thumbs downthumbs down.
Cette énergumène n'a aucune excuse, écraser de pauvres bêtes sans défense, en plus de menacer de mort un enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 14:30 par francomarocophile.
L
4 mai 2020 13:41
Le berger va aller en prison ....pas touche au français ,ils sont chez eux au Maroc ...
4 mai 2020 13:38
Ce Français mérite de la prison pour ses actes envers les animaux et le jeune berger. Mais en prison, il faut le mettre dans une cellule où il y a une dizaine d'individus coriaces et qui sont au courant du motif de son incarcération. Alors imaginez son calvaire.........................
i
4 mai 2020 14:59
Incroyable, il doit se sentir intouchable !!!
C'est un récidiviste puisque Il aurait «intentionnellement percuté et tué un chien en juin 2019»

Cette fois-ci, il doit dédommager le berger pour la perte de ces bêtes et pour le préjudices moral. Ensuite purger une peine de prison pour atrocité envers les animaux ... etc ET AU FINAL expulsion vers son pays.
H
4 mai 2020 17:31
Y a pas à faire justice lui même, on est au Maroc certes, mais plus à celui des années 50 ou au Farwest . il y a une justice !
En France, pour moins que ca , tu passes la nuit en prison et le lendemain devant le juge pour une très lourde sanction.

Aussi, dans les stats des prisonnier Français au Maroc, il faut distinguer entre les binationaux franco marocains (qui sont marocains vis- à vis de la loi, une fois sur le sol marocain) et les Français de souche....
4 mai 2020 18:40
J’espère qu'il payera cher cet acte de dégénéré
il sort surement d'un hôpital psychiatrique, quoi que
4 mai 2020 20:25
On retourne à la colonisation de notre pays. En France le massacre d'animaux c'est 5ans de prison lui il aura rien juste parce que ce gros porc a de l'argent.
r
4 mai 2020 20:28
T déjà revenu ? Tiens donc...comme c surprenant...
Citation
Le rempart a écrit:
Le berger va aller en prison ....pas touche au français ,ils sont chez eux au Maroc ...
r
4 mai 2020 20:32
Il ne sont pas comptés dedans les binationaux... aucun pays du monde ne peut intervenir pour toi dans un pays où tu es national ...

Par contre ne sont pas comptés les transfèrement... a savoir les gens condamnés à l'étranger mais qui ont été rapatriés et purgent leur peines en France...et la plupart viennent du Maroc justement qui a signé un accord en ce sens


Pour l'affaire elle même aux dernières nouvelles il est en gav et passe devant le proc mardi...


Enfin pour la première partie thumbs up
Citation
Hendrixxe a écrit:
Y a pas à faire justice lui même, on est au Maroc certes, mais plus à celui des années 50 ou au Farwest . il y a une justice !
En France, pour moins que ca , tu passes la nuit en prison et le lendemain devant le juge pour une très lourde sanction.

Aussi, dans les stats des prisonnier Français au Maroc, il faut distinguer entre les binationaux franco marocains (qui sont marocains vis- à vis de la loi, une fois sur le sol marocain) et les Français de souche....
5 mai 2020 02:02
Justement le travail des enfants et des mineurs est interdit par la loi,leur place est à l’école,c’est une tâche d’adulte.
On sera en contradiction si on autorise les mineurs à travailler.
Pour les empilements en domaine privé par les bergers et nomades,il suffit de faire des recherches,les derniers incidents en date dans la région du Souss :



[www.achkayen.com]
Citation
reddington a écrit:
Les adultes mettent toujours des enfants en bas âge au devant de la scène,pourquoi ? 

Pck qd tu vis à la ferme c la tâche la moins 'fatigante' et qui nécessite le moins de ' physique ' donc c la première chose que tu fais enfant ...


Pour le souss j'en ai parlé justement plus haut et évoqué cette possibilité .... par contre tu as des sources ?
r
5 mai 2020 02:06
Ben pq tu vas pas leur dire à ces gens là qu'il est interdit de faire travailler des mineurs ? T marrant toi... et non pas de mineurs ... en France c 16ans et au Maroc 15 ans

[aujourdhui.ma]


Qd a souss t mignon mais j'en parlais en page 1 ...
Citation
Bassous a écrit:
Justement le travail des enfants et des mineurs est interdit par la loi,leur place est à l’école,c’est une tâche d’adulte.
On sera en contradiction si on autorise les mineurs à travailler.
Pour les empilements en domaine privé par les bergers et nomades,il suffit de faire des recherches,les derniers incidents en date dans la région du Souss :



[www.achkayen.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook