Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
français d'origine marocaine qui ont réussi
m
8 octobre 2015 22:37
Bonjour,

J'ai 22 ans, française, de parents marocaines, je suis à HEC, dans un master financier très prisé et j'envisage (j'ai eu de nombreuses offres d'emplois) de devenir trader, ou analyste financière.

J'arrive à un âge où on peux se poser des questions sur le mariage... le problème c'est que depuis que je suis jeune, les seuls marocains que je vois ont fait peu d'études, faible niveau intellectuel, soit trop religieux (du type voile obligatoire), ou complètement pas intéressé par l'Islam.

Donc, je ne vois pas plus tard épouser quelqu'un qui n'ai pas au moins le même niveau intellectuel que moi, niveau social, salaire aussi (les salaires sont très élevés dans mon domaine, plus de 4500 euros pour les débutants).

Je désespère car je veux épouser quelqu'un qui ai la même culture d'origine que moi, mais beaucoup d'entre eux ne correspondent pas à mes attentes, j'ai même pensé à ne pas me marier ( bon, je réfléchis trop aha )

Des français d'origine marocaine qui ont réussi, ça existe?
8 octobre 2015 22:40
Salut,

Fais un boulot payer au smic

Fin du problème winking smiley
d
8 octobre 2015 22:58
Bonsoir,

pas te marié parce que tu ne trouves pas de marocain qui gagne au moins 4500€?

hmmmmmm pkoi pas
8 octobre 2015 23:04
Mimi222... c'est d'un niveau ta question !! Les bras m'en tombent. Que souhaites- tu comme réponse ? Non les marocains sont tous pauvres et bêtes ? Tu ne trouveras pas à te marier car tu as un niveau qui touche les étoiles. Apprends l'humilité et réfléchis à ce que tu dis. Ta question est très bête. Je ne veux la te blesser mais wouaw... c'est affligeant. Wa salam aalaykoum.
8 octobre 2015 23:04
Il me semble que La Fouine est marocain et qu'il est libre thumbs up
c
8 octobre 2015 23:06
et un marocain d'origine marocaine qui vit et bosse en France, parce que de ce profil là c'est surtout eux que tu trouvera
8 octobre 2015 23:11
Olala trop de clichés (HEC, trader, master "financier" t'aurais au moins pu te renseigner sur un vrai nom de master) pour que ce soit un vrai topic, fake quand tu nous tiens...
N
8 octobre 2015 23:14
Mdr tu es pas psy ds une autre vie ' en tt cas super rapide pour résoudre les problèmes... J' adhère
Citation
Diorf a écrit:
Salut,

Fais un boulot payer au smic

Fin du problème winking smiley
Y
8 octobre 2015 23:14
Mon voisin réponds à tout tes critères. Mais il n'y a aucune chance qu'il veuille de toi mdr...
8 octobre 2015 23:16
Non mais elle fait la meuf qui gagne beaucoup et se plaint que les marocains gagnent pas autant. Qu'elle fasse caissière alors
Citation
Norayas a écrit:
Mdr tu es pas psy ds une autre vie ' en tt cas super rapide pour résoudre les problèmes... J' adhère
N
8 octobre 2015 23:20
Bravo pr ta réussite. Mais tu parles de niveau intellectuel, d argent, de din. Le plus important ds c trois mots c din. "t attentes" commence déjà par méditer de si t attentes sont cohérente av le din..

Car le mm salaire.. L argent semble être important pr toi. Mais je te rappelle que le din ns enseigne que l'on emportera rien av ns dans notre tombe et que l argent de l homme n est pas un critère sur lequel tu dois te baser si tu veux te marier. Si il travaille El hamdoulilah

Allah y hdina. Slm
N
8 octobre 2015 23:24
Tu es un sans coeur mdr' en même temps il y des problèmes plus grave bshatek 4500€ c'est vrai que c'est pas évident d'envisager sa vie avec un smicard' c'est vraiment le big problème ' non mais je rêve il y a la guerre en Syrie....
Citation
Diorf a écrit:
Non mais elle fait la meuf qui gagne beaucoup et se plaint que les marocains gagnent pas autant. Qu'elle fasse caissière alors
8 octobre 2015 23:29
Tu plaisantes? à Paris 2 dans ma fac il n y a que des marocains dans les majors de promo!
Après c'est vrai y a plus de marocaines que marocains, mais y en a pas mal.

Mais sinon pourquoi comparer le salaire, si tu trouves un marocain avec une salaire plus bas que le tiens, mais avec un métier prestigieux (médecin, avocat etc) tu en voudras pas?
Citation
mimi222_ a écrit:
Bonjour,

J'ai 22 ans, française, de parents marocaines, je suis à HEC, dans un master financier très prisé et j'envisage (j'ai eu de nombreuses offres d'emplois) de devenir trader, ou analyste financière.

J'arrive à un âge où on peux se poser des questions sur le mariage... le problème c'est que depuis que je suis jeune, les seuls marocains que je vois ont fait peu d'études, faible niveau intellectuel, soit trop religieux (du type voile obligatoire), ou complètement pas intéressé par l'Islam.

Donc, je ne vois pas plus tard épouser quelqu'un qui n'ai pas au moins le même niveau intellectuel que moi, niveau social, salaire aussi (les salaires sont très élevés dans mon domaine, plus de 4500 euros pour les débutants).

Je désespère car je veux épouser quelqu'un qui ai la même culture d'origine que moi, mais beaucoup d'entre eux ne correspondent pas à mes attentes, j'ai même pensé à ne pas me marier ( bon, je réfléchis trop aha )

Des français d'origine marocaine qui ont réussi, ça existe?
8 octobre 2015 23:31
C'est un faux problème ce qu'elle a
On va pas dire miskina tu gagne 4500 ptdr
Citation
Norayas a écrit:
Tu es un sans coeur mdr' en même temps il y des problèmes plus grave bshatek 4500€ c'est vrai que c'est pas évident d'envisager sa vie avec un smicard' c'est vraiment le big problème ' non mais je rêve il y a la guerre en Syrie....
J
8 octobre 2015 23:32
Salam,

Je suis __marocain___ d'origine marocaine et résidant en France. Tous comme la posteuse, j'ai réussis alhamdolilah dans presque le même domaine (Informatique appliqué à la Finance).
Et tu serais étonnée du nombre de marocains qui ont réussi dans diverses domaines et qui peuvent te regarder de haut vu ton salaire.

Sinon juste pour te dire qu' avec ton arrogance et le mépris que tu as pour tes semblables, je te dis ce que disais jadis les Soviets : Espèce de déchet de la société!!!!
8 octobre 2015 23:33
Le métier de trader n est pas en adéquation avec "le din"!

Mais 4500 euros te feront rentrer au paradis c est certain. ...

Le reste c est tellement bête comme post
8 octobre 2015 23:34
Biensûr que ça existe dans ma famille j ai plusieurs personnes dans la finance notement un dans ton domaine (trader) qui bosse en salle de marché (USA Chine et Paris)
qui devait faire HEC mais a finalement fait de l econometrie a l universite (pas la plys quotee) dans ce cas vois plutôt a l'université que dans les grandes écoles ou trop souvent les maghrébins ne peuvent se payer le cursus ou dossier sont rejette a cause de leurs niveaux (sélection des meilleurs dossiers) mais aussi recale des zones zep.
Ceci dit ne te fixe pas a trouver ta future durant tes etudes tu la troyveras en entreprise!
8 octobre 2015 23:41
.... Quand on est exigeant il faut commencer par soi même... Niveau intellectuel on fait mieux... Te relire pour les fautes d orthographe ne t ai pas venu a l esprit?... Et puis comme biboucha je n'y crois pas 1 seconde et si tu étais vraiment a Hec (lequel d ailleurs...tu précises pas) tu aurais la réponse a ta question

Au secours le post transpirant de prétentions de clichés faux----> les arabes madame ou français d origine maghrébine sont partout, dans tous les domaines et réussissent ( allume ta télé, lis les journeaux, les plaques d avocat, de médecin, les génériques au cinéma je te mets au défi de ne rien trouver)
Alors oui c est pas la majorité absolue mais mêmes des gens de cite ghettoises non diplômes réussissent et de façon honnête
S
9 octobre 2015 00:04
Bonjour,

Si j'étais un mec et si j'étais un tel mec (qui remplit tes critères donc), je ne voudrais pas de toi en lisant ton post. whistling smiley

Surtout avec la phrase finale : "Des français d'origine marocaine qui ont réussi, ça existe?" Voyons, les Français d'origine marocaine sont incapables de réussir, obvious. smoking smiley






Citation
mimi222_ a écrit:
Bonjour,

J'ai 22 ans, française, de parents marocaines, je suis à HEC, dans un master financier très prisé et j'envisage (j'ai eu de nombreuses offres d'emplois) de devenir trader, ou analyste financière.

J'arrive à un âge où on peux se poser des questions sur le mariage... le problème c'est que depuis que je suis jeune, les seuls marocains que je vois ont fait peu d'études, faible niveau intellectuel, soit trop religieux (du type voile obligatoire), ou complètement pas intéressé par l'Islam.

Donc, je ne vois pas plus tard épouser quelqu'un qui n'ai pas au moins le même niveau intellectuel que moi, niveau social, salaire aussi (les salaires sont très élevés dans mon domaine, plus de 4500 euros pour les débutants).

Je désespère car je veux épouser quelqu'un qui ai la même culture d'origine que moi, mais beaucoup d'entre eux ne correspondent pas à mes attentes, j'ai même pensé à ne pas me marier ( bon, je réfléchis trop aha )

Des français d'origine marocaine qui ont réussi, ça existe?
9 octobre 2015 00:10
salam
master financier? genre comme le gateau financier? m'etonnerait que ca s'appelle comme ca
si tu étais vraiment a HEC tu verrais qu'il y a plein de marocains, ainsi qu'a l'ESSEC et autres EDHEC...bon c'est vrai que ce sont souvent des marocains du maroc, mais de la a dire que c'est rare de voir des marocains reussir leur vie...
fake
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook