Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Français d'origine maghrébine et brevets professionnels
A
3 février 2012 14:15
Bonjour tous le monde
Pourquoi les français d'origine maghrébine s'orientent souvent vers les brevets professionnels???
c'est dû à quoi leur échec?
problème d'intégration?
faute de leurs parents?
ou tout simplement, ils sont tombés dans le piège que la société française leur a mise?
m
3 février 2012 14:26
SALAM

c'est quoi un brevet pro??
E
3 février 2012 14:33
Citation
AF94 a écrit:
Bonjour tous le monde
Pourquoi les français d'origine maghrébine s'orientent souvent vers les brevets professionnels???
c'est dû à quoi leur échec?
problème d'intégration?
faute de leurs parents?
ou tout simplement, ils sont tombés dans le piège que la société française leur a mise?

ya pas de honte a s'orienter vers un brevet ,tu vois ou l'echec?

pourquoi cherches-tu un coupable ? ton sujet va prendre une autre dimension

d'un coté :l'integration
la societé françaises
les immigrés
faute au parents
A
3 février 2012 14:40
c un diplôme préparé par apprentissage, c de la promotion sociale
n
3 février 2012 14:47
Je penses que c'es du à leurs échecs
P
3 février 2012 14:57
Salam,

Qu'est-ce que ce sujet vient faire dans la rubrique RS ?
o
3 février 2012 15:15
Salam
En quoi l'apprentissage serait-il dévalorisant?
G
3 février 2012 15:20
salam

peut être qu'ils étaient pas bon à l'école tout simplement

smiling smiley
A
3 février 2012 15:38
je n'ai jamais dit que l'apprentissage c dévalorisant, mais la questuin qui se pose : pourquoi la majorité de vous subit l'echec scolaire??
en plus, il vous manque rien, des bibliothèques partout, des aides sociales, ...etc.
m
3 février 2012 15:48
je pense que l'apprentissage est un bon choix, car on est formé à un vrai métier, je regrette de ne pas avoirs choisi une voie prosad smiley
E
3 février 2012 15:54
Citation
AF94 a écrit:
je n'ai jamais dit que l'apprentissage c dévalorisant, mais la questuin qui se pose : pourquoi la majorité de vous subit l'echec scolaire??
en plus, il vous manque rien, des bibliothèques partout, des aides sociales, ...etc.

en premier temps mon pti Gas qu'on tu t'adresse dans un forum a ce style ne pointe pas les autres

tu nous expose un sujet tout néfaste allons!! allons !!si tu grattes un peu au fon de la gamelle tu trouveras du bon

chez nous français d'origine comme tu dis grinning smiley
m
3 février 2012 15:59
je penses personnellement que c'est dû au fatalisme des maghrebins et des musulmans en général. On voit la plupart des gens autour de nous faire des brevets pro etc donc on fait pareil même si on peut aller loin on se dit de toute façon c'est mort pour nous en france ils sont contre nous c'est comme ça . On a accepté que d'autres communautés aient plus de droit que nous c'est normal, qu'on soit des victimes constantes c'est normal, c'est toute cette ambiance qui fait que malheureusement la oummah est dans un piteux état en france.

Attention je precise que je ne denigres pas le brevet pro mais on peut dire en toute franchise qu'un avocat ou un ingenieur a plus d'emprise sur la société et peut plus contribuer pour sa communauté qu'un patissier ou un electricien (avec tout le respect que j'ai pour eux vive les pains au chocolat !!!)
A
3 février 2012 16:16
T'AS tout compris, t'as FREE??
m
3 février 2012 16:21
Citation
AF94 a écrit:
T'AS tout compris, t'as FREE??

?????
E
3 février 2012 16:37
Citation
muslimpower a écrit:
je penses personnellement que c'est dû au fatalisme des maghrebins et des musulmans en général. On voit la plupart des gens autour de nous faire des brevets pro etc donc on fait pareil même si on peut aller loin on se dit de toute façon c'est mort pour nous en france ils sont contre nous c'est comme ça . On a accepté que d'autres communautés aient plus de droit que nous c'est normal, qu'on soit des victimes constantes c'est normal, c'est toute cette ambiance qui fait que malheureusement la oummah est dans un piteux état en france.

Attention je precise que je ne denigres pas le brevet pro mais on peut dire en toute franchise qu'un avocat ou un ingenieur a plus d'emprise sur la société et peut plus contribuer pour sa communauté qu'un patissier ou un electricien (avec tout le respect que j'ai pour eux vive les pains au chocolat !!!)

tu penses que c'est du fatalisme !!lahawlawal 9owatta ila bi allah

tu dénigre le petit artisan qui se réveille quand les autres dorment pour préparer sa belle création de pain et du chocolat,il a

moins d'emprise sur la societe ,saches que pour faire un monde on a besoin de petit et de grand ,je suis si bouleverser

d'entendre ça en plus avec la bénédiction de AF94 que j'imagine encore adolescent ,t'as raison de poser cette question

mais les facteurs a ce problème sont nombreux en premier ces les moyens, les etudes demandes un grand budget ;

arrête de parler de la oumma et de la moralité ,et d'accepter cela comme si il n'ya pas d'autre solution

dans ma famille il ya des artisans qui ont bien fait fortune avec rien ,il ya aussi des médecin et ingénieur

mais jamais je ne reproche a ma communauté d'etre moins que rien ou des parents qui ont tous sacrifier pour nous

drole de mentalité dirai-je en vous lisant !!!!!que dieu éclaire vos esprits smiling smiley
m
3 février 2012 17:42
Citation
elula a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
je penses personnellement que c'est dû au fatalisme des maghrebins et des musulmans en général. On voit la plupart des gens autour de nous faire des brevets pro etc donc on fait pareil même si on peut aller loin on se dit de toute façon c'est mort pour nous en france ils sont contre nous c'est comme ça . On a accepté que d'autres communautés aient plus de droit que nous c'est normal, qu'on soit des victimes constantes c'est normal, c'est toute cette ambiance qui fait que malheureusement la oummah est dans un piteux état en france.

Attention je precise que je ne denigres pas le brevet pro mais on peut dire en toute franchise qu'un avocat ou un ingenieur a plus d'emprise sur la société et peut plus contribuer pour sa communauté qu'un patissier ou un electricien (avec tout le respect que j'ai pour eux vive les pains au chocolat !!!)

tu penses que c'est du fatalisme !!lahawlawal 9owatta ila bi allah

tu dénigre le petit artisan qui se réveille quand les autres dorment pour préparer sa belle création de pain et du chocolat,il a

moins d'emprise sur la societe ,saches que pour faire un monde on a besoin de petit et de grand ,je suis si bouleverser

d'entendre ça en plus avec la bénédiction de AF94 que j'imagine encore adolescent ,t'as raison de poser cette question

mais les facteurs a ce problème sont nombreux en premier ces les moyens, les etudes demandes un grand budget ;

arrête de parler de la oumma et de la moralité ,et d'accepter cela comme si il n'ya pas d'autre solution

dans ma famille il ya des artisans qui ont bien fait fortune avec rien ,il ya aussi des médecin et ingénieur

mais jamais je ne reproche a ma communauté d'etre moins que rien ou des parents qui ont tous sacrifier pour nous

drole de mentalité dirai-je en vous lisant !!!!!que dieu éclaire vos esprits smiling smiley


ecoute j'habites dans un quartier et je vois ça aussi tu peus pas le nier comment ça se fait que la plupart de nos frère ne vont pas très loin dans les études alors que les gens de villes huppés finissent tous a la Sorbonne, polytechnique, HEC etc... est-ce qu'on est plus bête ??NON !!!!!!! bon l'exemple du patissier c'est UN EXEMPLE quand tu parles de budget jsuis loin d'être riche mais là encore je vois ton fatalisme on a pas d'argent donc c'est mort la vie c'est pas ça il faut se battre et Allah azzawajal préfère le musulman fort au musulman faible. Bien sur qu'il faut de tout et je t'ai dit que je ne les denigres pas mais maintenant je vais te poser une question.
Pourquoi lorsque l'on veut constuire une mosquée on doit debattre pendant 10 ans alors que lorsque les juifs veulent le faire ils ont directe le feu vert ?
Pourquoi lorsque une soeur catholique sort avec son voile tout le monde la respecte et que lorsque nos soeurs mettent le hijab on les traitent de soumise ?
Pourquoi est-ce que on parles toujours de la violence des musulmans alors que certaines doctrines comme le satanisme qui appellent au meurtre et à la haine ne sont pas embêtés ?
Pourquoi les frères en Angleterre ont des mosquée dans leurs facs et moi jdois prier dans une cage d'escalier ?

Tout ça est dû aux frères et soeurs qui ont acceptés leurs conditions. Le prophètes SAS a dit "ne soyez ni opresseur ni opressé" ce n'est pas ce que l'on voit en France. Alors pour ceux qui sont pas fait pour les études c'est pas grave c'est la volonté d'Allah mais pour ceux qui peuvent et qui ne le font pas là c'est de la paresse. Et tu sais très bien que pour peser dans la société et rendre ses lettres de noblesses à l'Islam il faut des professions qui pesent. Sans vouloir t'offenser je t'invites à étudier la sirah de notre prophète SAS. Au début lorsque les esclaves et les "artisans" se sont convertis les mecquois ont laissé faire mais dès que Abu bakr RA s'est converti là ils ont commencé à avoir peur car Abu bakr RA était un riche notable de la mecque et donc les mecquois ont su que par sa conversion l'Islam devenait dangereux .......
o
3 février 2012 18:53
Je pense que les conseillers d'orientation nous poussent à ca, quand ils voient un arabe ils voient un ouvrier.
b
3 février 2012 19:12
Citation
AF94 a écrit:
Bonjour tous le monde
Pourquoi les français d'origine maghrébine s'orientent souvent vers les brevets professionnels???
c'est dû à quoi leur échec?
problème d'intégration?
faute de leurs parents?
ou tout simplement, ils sont tombés dans le piège que la société française leur a mise?





Quelles sont tes sources ? Sur quoi repose ton sentiment ?
3 février 2012 20:50
Chaque individu , chaque métier , contribue au développement de la société à son échelle, rien n'empêche ce plombier , électricien ou boulanger de construire son plan de carrière avec ses moyens ,d'autant plus s'il est ambitieux et intelligent .

Il faut savoir que la société des bureaucrates en générale est en décadence, les métiers manuels ne connaissent que rarement l’anéantissement . Et puis des médecins ,chercheurs, avocats, Franco-maghrébins sont bien présents dans la société, même s'il est plus difficile pour eux de percer dans une société, où l'égalité des chances ne couvre pas tout le monde.
A
3 février 2012 21:54
sur la réalité tout simplement et malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook