Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les francais qui se convertissent a l islam!!!
s
4 octobre 2003 14:33
salamalikoum ya akhi wa oukhti !!!
donc voila je voulai laisser un message pour parler des francais qui se convertissent a l islam !!!
dans ma ville de plus en plus de francais se convertissent a l islam ce que je trouve formidable ( hamedoulilah)!!! mais le probleme c que je ne c pas comment il font pour apprendre l arabe surout que c pas les mm lettre !!! et avec leurs famille comment ils vont prendre la nouvelle !!! ....
si vs s aver qqc sur ce sujet reponder moi jazakoum allah oukhîrane!!!

(soumaya 15 ans )
4 octobre 2003 15:49
ils n'ont pas a apprendre l'arabe il y'a des musulmans qui parlent pas arabe
juste pour la priere ils apprenet phonetiquement des sourats en ce qui concerne leurs familles la decision de se convertir ne se prend pas à la legere il faut bien reflechir les parents suivent bien une decision bien reflechie bien defendue et surtout convaincante
s
4 octobre 2003 16:46
ouai je suis d accord mais des fois les familles ne sont pas d accord alors la prs elle est obliger de suivre la decision de la famille ou si alors elle est marier avec un francais et qu elle veut divorcer mais l otre prs ne ve pas comment faire !!!!!!!!!!!
i
isa
4 octobre 2003 21:08
Bonsoir jeune fille,
On ne décide pas de se convertir à une religion sur un coup de tete comme il te l'a été dit précédemment. Quant à l'éventuel refus de la famille, il reste vain pour la simple et bonne raison que la personne convertie croit en son choix, aussi elle est prete à tout quitter pour pratiquer sa foi.
Quant à l'étude de l'arabe je peux te dire que nombreux européens pratiquent l'arabe classique. Quand on veut on peut surtout quand on est un converti!
ledieppois te l'a bien expliqué.

s
5 octobre 2003 10:51
oui je suis d accord mais dans certaines familles c pas tjr facile!!!!!!!!
z
6 octobre 2003 14:44

Salamou 'alaykoum Soumaya,

"oui je suis d accord mais dans certaines familles c pas tjr facile!!!!!!!!"

Et qui a dis que le chemin de l'Islam était bordé de roses ? Ne lis tu pas dans le Coran ce dont le sens:

"2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." Sourate l'araignée

Et puis, il n'y a pas que les convertis qui ont du mal à se faire accepter au sein de leur famille à cause de leur conviction, il y a des filles qui mènent une vie de galère dans leur famille pour avoir porter le hijab, il y en a un qui s'est vu forcé de choisir entre l'Islam et sa famille, le choix était claire pour lui, il choisit l'Islam.
Les exemples ne manquent pas.
Comme l'a bien dis isa : "la personne convertie croit en son choix, aussi elle est prete à tout quitter pour pratiquer sa foi"

Concerant la question de l'apprentissage de la langue arabe, je peux t'assurer que les convertis progressent bien plus rapidement que les muslmans issuent de familles musulmanes !
J'en connais même qui font la traduction des discours de l'arabe vers le français pour un public....maghrebin!!!
z
6 octobre 2003 14:50

j'oubliais de te dire, moi, ce qui m'inquiète ce n'est pas les convertis et leur apprentissage car eux ils ont bien compris le chemin à suivre, ce qui m'inquiète, c'est le nombre de "muslmans" qui quittent l'Islam sans s'en apercevoir !!!
t
6 octobre 2003 16:22
Tu as bien raison Zoubeir moi aussi ça m'inquiète le pire c'est d'entendre des gens qui se dient musulmans alors qu'ils ne prient pas , ne jeunent pas... Q'allah lse guide dans le Droit Chemin! Amine!!
s
6 octobre 2003 17:47
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI
s
16 octobre 2003 03:58
salam alikoum

je suis musulmane de parents juif tunisien
pour moi la langue arabe n a jamais etais un probleme
puis que je parles arabe avec mai parents ou plutot tunisien
j ai connu la religion part mon frere qui c convertie a l islam
a l age de 13 ans je rentre dans l islam ca n a pas etais un
probleme chez nous le fais que mon frere et moi somme de confession musulmane puis que mai parents ne son pas pratiquant
a l age de 13 ans je suis rentré a l ecole arabe et la je suis en 6éme niveau
j ai porter le voile a 16ans je penser que mai parents aller me faire des remarqué ben al hamdoulillah il l en tres bien pris mon pere ma meme dit que j etais belle macha ALLAH pourtant je porte les long voile et les jilbab
mai al hamdoulillah je n est pas eu de probleme mai seule probleme
maintenant et d aider mai parents a se convertire et al hamdoulillah
mon pere et ma mere lise le coran en francais biensur des fois je leure lis
des verset en arabe il pleure c macha ALLAH
ma mere et deja rentré dans une mosqué elle a deja porter le voile
pour aller a la mosqué al hamdoulillah mai j ai l impretion que le temps presse et que je doit faire vite pour leur faire apprendre
mai petit a petit je me dit qu il ne vos jamais se convertire malgré leure motivation mai j ai plus l impretion que c pour moi tous ca que pour eu ALLAH wahlem et j esper que je me trompe
au niveau halal mai parent mange comme nous
pas d alcole a la maison il ne boive plus il jeune
il nous respecte bcp au niveau de notre pratique al hamdoulillah
mai c frais que mai grand parents ne m adresse plus la parole a moi et a mon frere il insulte ma mere en dison quelle a fais tres mal fais mon education mai kheir incha ALLAH desoles j ai trop parles

barak ALLAH ou fikoum

salam alikoum

le monde est soutenu par le savoir des sages la justice des grands la priere des justes et la valeur des braves
D
16 octobre 2003 13:25
salam alikoum,

Tu as vraiment un bon sujet. J'ai rencontré à plusieurs reprises des convertis et tous parlaient l'arabe, ils ne l'ont pas seulement appris pour la prière mais également pour dialoguer. En effet plusieurs se sont rendus dans des pays du magèbe pour mieux apprendre... je suis vraiment fièr d'euxx mais également, c'est cela qui me permet de vouloir continuer à perséverer dans l'islam. Je trouve ça trés bien mais des fois je suis "jalouse" car j'ai l'impression qu'ils me volent qqchose... C'est une impression que j'ai je ne sais pas toi?

Bisallama'
s
16 octobre 2003 17:26
ouai ta raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook