Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ets francais........mai converti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
o
29 juillet 2010 17:10
salam halikoum a toute et a tous
je vien ici afin de trouver des conseil et des reponse a mes question si certaine personne sont dans le meme cas que moi....
voila mon histoire j'ai rencontrer un francais converti a islam on s'entent tres tres bien on a beaucoup de point commun ensemble jaime etre avec cet personne et ensemble envisageon inch allah d'officializer notre relation pour aboutir inch allah a un mariage je ne sais pas commen l'annoncer a mes parent et commen reagir vis a vis des du regard des gens ? je ne sais pas si je serai assez forte pour affronter tout sa?? si des personne sont ds le meme cas que mois pouvai m'apporter votre soutien et des conseil pour bien agir face a cet situation
merci d'avance
salam


qu'allah vous garde mes freres et soeurs...................
E
29 juillet 2010 17:14
salam

si tu l'aime bat toi pour votre amour tu sais les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants et ont besoin d'être rassurer

inchaallah que tout se passe bien
S
29 juillet 2010 17:17
salem


essaie déjà de voir ce que tes parents en pensent parle avec ta mere pour avoir une idee les gens tu ten fou
a
29 juillet 2010 17:20
Ils verront bien qu'il vaut plus que certains.!!! Faut juste leurs laisser un peu de temps c'est pas facile pour les parents.

Pour ce que les gens vont dire tu t'en fiche de toute façon ils ont toujours quelques chose qui va pas Heu
o
29 juillet 2010 17:32
salam les filles merci bcp pour vos conseil sa me va droit au coeur c rassuran
b mes parent je sais pa commen il von reagir c vrai ke ds notre famille il y a de tou lol des algerien d marocain un tunisien et meme un francais ki malheureuzmzn n'as pa fait long feu lol le pir ct le mari a ma tante la soeur de mon pere et le probleme et la c mon pere il voudrai ke je prene un chleuhh comme lui de son bled mai apres tout cet homme mapporte ce ke je recherch on echnage bcp et c sa ki et passionnant mai le face a face avec mon pere risk de me faire perdre tout mes moyans alala prk c si dur d'aimer
E
29 juillet 2010 17:39
si tu as des soeurs essaye de leurs en parler pour qu'elles soit de ton coter pour convaincre ton père ou une tante
o
29 juillet 2010 17:47
ouai nan elle tro petite pour ce ralier a ma causse mai je vai persister ds ma demarche en esperan kel aboutiss ds le positif inch allah merci les filles c super gentil de votre part
E
29 juillet 2010 18:03
Ah ok je comprend
inchaallah kheir ma soeur
l
29 juillet 2010 19:28
Dis donc les Converti ont la côte en ce moment!!grinning smiley
s
30 juillet 2010 00:22
bonjour,

alors desole je vais choquer mais en mee temps dire quelques verites incontournable

c est une grande chance pour toi d avoir trouver un homme que tu aime c pas evident de trouver cela

en plus il est dans le din la religion etc

deuxiemement le probleme de la famille c un faux probleme

parceque ca fait des generation et des generation qu on vous rabache qu il faut se marier avec des mecs de votre famille etd
mais quand on ouvre les yeux on se rends bien compte des degats
tromperie infidelite de l hommme qui se croit tout permis
la belle mere en prime et la peur du jugement des gens qui eux meme on subit pareil et qu i veulent la meme chose pour leur enfant??

ou vas t on
l arabe de cite qui vas chercher sa femme au bled et qui la fout a la maison et sors tous mes soirs ce n est pas un cliche c encore une realite
alors soyez plus intelligente c votre vie votre avenir
et il aut evoluier dans la vie

evoluer ne veut pas dire renoncer a sa religion mais s adapter
ton mari est musulman c un francai et aloirs?
au moins il te fera pas la misere
et si tu veu faire comme les gens ben tu seras juste malheureuse
et tu vzasd gagner koi?
de te soumettre comme nos ailleuls
il faut chnager les mentalite
moi c ma pensee
et basee sur beaucoup beaucoup de filles marie qui vivent des vie dramatique mais qui meme pour divorcer le font pas car peur du regard des gens
et qui feront de meme avec leur fille
arreton ce massacre
epouse le et vis ta vie
c pas tes parents qui vont te juger le jour de ta mort mais dieu
R
30 juillet 2010 15:20
salam

ma cousine était dans le même cas que toi, au début ses parents réfusaient , mais avec l'aide de mes tantes mes oncles et surtt des Imams qui ont essayé de les convaincre ,ils acceptaient ............... maintenant elle est mariée avec son amoureux .

bonne chance
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
s
5 août 2010 13:00
surtout assure toi qu il est devenu musulman il suffit pas d etre converti ,j etais marié a un converti ma conscience etias tranquille apres le mariage je m en rend compte qu il ne l etais que sur papier apres il a commencé a fuir le ramadan dés que ca arrive il rentrais en france pour ne pas le faire pourtant avant le mariage il el faisait etc etc
ensuite il s est avéré qu il est malade maniaque tres nerveux et a la fin violent j ai bcp enduré pourtant il etais l amour de ma vie ,je m en suis séparé dieu merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook